| C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... | |
|
+10superwow Erazus ayrya maxou80 Gabriel King-Koontz Karavel MaRcH0MbRe Yaïba-san Taniquel 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toto69 Apprenti cafouilleur
Age : 32 Nombre de messages : 68 lesleviathans Localisation : lyon
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Ven 12 Fév - 17:20 | |
| pk un tube de glue?? bon ben j'attend la reponse, car je voit pas | |
|
| |
Taniquel Sage blablateur ***
Age : 108 Nombre de messages : 1956 Les Nuages d'Eowine Localisation : En chemin... Loisirs : Plein.
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Ven 12 Fév - 17:21 | |
| Pour rafistoler les lambeaux, ça m'ennuierait que tu n'aies plus de cerveau. | |
|
| |
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Ven 12 Fév - 17:23 | |
| ooo marshi tani c'est trop gentil!! moi aussi sa m'ennuierais que mon cerveau partent en lambeau!! m'enfin je croit que ton tube va etre trop petit!! y'as un sacré gros cerveau quand meme a remettre en etat | |
|
| |
Strange Cafouilleur-en-chef *
Age : 59 Nombre de messages : 577 Eowine Localisation : Paris Loisirs : Sport, lecture, informatique
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Ven 12 Fév - 17:33 | |
| [justify]j'ai trouvé, pas compliqué, voilà la démonstration : on part de l'hypothèse que 5+x est la moitié de 10+x, donc quand x=0 on a bien 5 comme moitié de 10. - Pour 4, on prend x=-1 (4-5), ce qui donne 4 comme moitié de 9 (10-1).
- Pour 6, x=1 (6-5), donc 6 est la moitié de 11 (10+1).
- Pour 7, x=2 (7-5), donc 7 est la moitié de 12 (10+2)
Dernière édition par Strange le Ven 12 Fév - 17:35, édité 1 fois | |
|
| |
Age : 108 Nombre de messages : 1956 Les Nuages d'Eowine Localisation : En chemin... Loisirs : Plein.
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Ven 12 Fév - 17:34 | |
| Nan... D'abord y'a pas de x dans ma question, et ce n'est pas la réponse que je cherche. Réessaye en moins sérieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Ven 12 Fév - 17:35 | |
| alors la je declare forfait!!! si c'est sa; bravo strange!!! | |
|
| |
tethlis Cafouilleur-en-chef *
Age : 40 Nombre de messages : 774 Guildeularoût Localisation : Devant mon PC Loisirs : ...
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Ven 12 Fév - 17:37 | |
| C'est pas moi qui ai trouvé c'est ma tendre et douce...
V moitié de X donc IV moitié de IX, VI moitié de XI, VII moitié de XII
voila par contre si tu peux poursuivre^^ car pas d'inspiration.... | |
|
| |
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Ven 12 Fév - 17:38 | |
| Voilà. | |
|
| |
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Ven 12 Fév - 17:40 | |
| hein?????????? rien comprit!! | |
|
| |
Age : 59 Nombre de messages : 577 Eowine Localisation : Paris Loisirs : Sport, lecture, informatique
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Ven 12 Fév - 17:42 | |
| Il fallait convertir les chiffres arabes en chiffres romains, pfff ! | |
|
| |
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Ven 12 Fév - 17:43 | |
| oula!! bon dorenavent, je saurais que les enigme de tani, elle sont pas pour moi!! | |
|
| |
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Ven 12 Fév - 17:47 | |
| Pour Toto :
X = 10. Si tu coupes X en deux horizontalement, tu as bien V ? Or V = 5
9 = IX > La moitié IV = 4 11 = XI > La moitié VI = 6 12 = XII...
A la demande de Tethlis, affutez vos méninges (et pas google) et démontrez moi que :
Vert / Kroumir = Cassoulet.
/ est divisé bien sûr et Kara tu n'as pas le droit de jouer... | |
|
| |
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Ven 12 Fév - 17:49 | |
| ouep sa y'est j'ai comprit le coup des chiffre romain^^
bon le coup de vert divisé par kroumir = cassoulet!! sa je laisse a d'autre!! sa me depasse aussi | |
|
| |
Karavel Sage blablateur ***
Age : 38 Nombre de messages : 5558 Localisation : éparpillée... Loisirs : profiter de la vie
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Ven 12 Fév - 18:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Dim 14 Fév - 1:19 | |
| En fait Kara, ces chiffres dits "arabes" ont été inventés par les indiens puis transmis aux arabes, tu en seras convaincue après avoir cliqué iciJ'ajouterai que la terminologie "chiffre arabe" n'est pas inadéquate, car il ne suffit pas d'inventer quelque chose, mais il faut aussi savoir s'en servir, chose qu'on faite les arabes, et ce brillamment. Ils ont carrément inventé l'algèbre, introduisant le zéro (certaines mauvaises langues - des racistes quoi - diraient que cette invention est autobiographique, humour déplacé s'il en est). Lisez bien cet article de Wikipédia, c'est vraiment passionnant, merci Kara pour cette précision, je n'avais pas voulu parler de chiffres indiens pour ne pas troubler nos amis, à La Poste nous avons une transcription des chiffres européens modernes en chiffres "arabes" (note les guillemets que j'ai mis pour ne plus te choquer ). | |
|
| |
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Dim 14 Fév - 1:24 | |
| Pour l'énigme de Tani, j'ai discuté avec elle en lui donnant quelques idées qui m'étaient venues, notamment que cassoulet pouvait s'écrire "K sous lait", ou encore "K sous laie", "K sous laid", elle a fini par me révéler charitablement que c'était "K sous l'é", mais le passage de vert/kroumir en "K sous l'é" me laisse perplexe, aidez-moi les amis s'il vous plaît. On ne va pas laisser une scarole nous ridiculiser. Personnellement j'en serais vert de rage | |
|
| |
Age : 38 Nombre de messages : 5558 Localisation : éparpillée... Loisirs : profiter de la vie
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Dim 14 Fév - 7:57 | |
| - Spoiler:
Arff... Les Indiens auraient inventé la numération (graphiquement plus proche de la nôtre) de 0 à 9 (voui, parce que le zéro était présent) sans l'utiliser ?
Même si je n'étais pas là à cette époque, je pense plutôt que les Indiens ont effectivement cette manière d'écrire les chiffres et d'utiliser la numération postionnelle puis... que les arabes ont "piqué" l'idée qui s'est répandu comme une trainée de poudre puis... que les occidentaux ont "re-piqué" l'idée aux arabes par la suite.
Bien avant, seule existait la numération additionnelle, puis la mixte... et dans tous les cas, ce qu'on appelle l'addition et la multiplication existaient déjà même avec cette manière de numération. Donc, si les Indiens ont inventé le zéro (gros point au départ), ce n'est pas par hasard à mon avis... C'est bien pour noter quelque chose et pouvoir accéder à certains calculs.
De plus, dans ton article de wiki, il y a un lien sur la "numération indienne" que j'ai également lu : "Les chiffres arabes sont une évolution du système indien. La graphie correspondant au chiffres arabes au Moyen-Orient est d'ailleurs dite « indienne » dans ces pays." Et également un lien "numération arabe" : "C'est d'Inde, tracés dans leur graphie nāgarī, que sont venus de nouveaux signes permettant, grâce au zéro positionnel, une plus grande souplesse d'emploi."
Donc non, tu ne me choques pas en utilisant "chiffre arabe", mais tu ne me convainc pas pour autant que les Indiens ne savaient pas ce qu'ils faisaient en inventant cette numération. Désolé, si je commence à mettre un doigt dans l'engrenage, je vais y passer mon bras : avant de poser son énigme, Tani me l'a brillamment démontrée... Donc, si tu veux un indice... coupe-toi les cheveux en 12 et tu trouveras la réponse. :cligne: | |
|
| |
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Dim 14 Fév - 9:47 | |
| En fait je madressais à tous sauf à toi Kara, Tani a bien spécifié que tu devais rester hors du coup :cligne: | |
|
| |
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Mar 16 Fév - 19:49 | |
| Pour ceux qui ne connaissent pas du tout le principe (rigolez pas, je n'y comprenais goutte la première fois qu'on m'a parlé de pis, vache, oiseau... ), l'indice pour commencer : Vert / Kroumir
VERT ________
KROUMIR le chemin est encore long et avec pas mal de jeux-de-mots comme vous vous en doutez. Donc bon courage, vous avez le début du petit quelque chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Ven 26 Fév - 19:16 | |
| Alors vous calez tous sur l'énigme de... Tethlis ? | |
|
| |
Yaïba-san Sage blablateur ***
Age : 30 Nombre de messages : 2020 Les Nuages d'Eowine Localisation : Dans les nuages.
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Ven 26 Fév - 19:50 | |
| Ouiiiiiii >.< Kroumir, ça me dit vraiment rien du tout ... | |
|
| |
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Dim 28 Fév - 12:06 | |
| Allez, je suis gentille... VERT ----------- KROUMIR On simplifie par R : VE RT ----------- KROUMI RCe qui nous donne : VET --------- KROUMI Pour aider à la compréhension : V E T ----------- K RO UMI Et (attachez vous ceintures), comme nous savons tous que - le V n'est rien - qui dit UMI dit T - le RO se biffe Nous pouvons légitimement écrire : V E T ----------- K RO T Soit : E T---- K Tque nous simplifions par T bien sûr, pour le résultat suivant : E -- K C'est bien un K sous l'é ? - Spoiler:
Pour les pinailleurs : Vénérien, Humidité, Rosbif, Cassoulet...
Pour la peine : Même si je n'ai pas le bonheur de vous plaire, Je n'en serai pourtant pas autrement surpris Car vous auriez, lecteur, et beau dire et beau faire Jamais je ne serais un jour de votre avis; Même en me renversant, je vous en avertis, Vous ne me feriez pas changer de caractère. Qui suis-je ?Et là je ne vous aide pas, na! | |
|
| |
tethlis Cafouilleur-en-chef *
Age : 40 Nombre de messages : 774 Guildeularoût Localisation : Devant mon PC Loisirs : ...
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Dim 28 Fév - 13:20 | |
| J'aurais bien dit sarko mais bon je pense pas que se soit la reponse^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Dim 28 Fév - 13:54 | |
| Pas exactement. - Spoiler:
Sarko et "même en me renversant" dans le même post... ça fait rêver, dis.
| |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... | |
| |
|
| |
| C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... | |
|