| C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... | |
|
+10superwow Erazus ayrya maxou80 Gabriel King-Koontz Karavel MaRcH0MbRe Yaïba-san Taniquel 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tethlis Cafouilleur-en-chef *
Age : 40 Nombre de messages : 774 Guildeularoût Localisation : Devant mon PC Loisirs : ...
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Jeu 4 Mar - 13:14 | |
| j'en connais pas beaucoup des palindromes.... a part le suivant :
elu par cette crapule | |
|
| |
Karavel Sage blablateur ***
Age : 38 Nombre de messages : 5558 Localisation : éparpillée... Loisirs : profiter de la vie
| |
| |
Age : 40 Nombre de messages : 774 Guildeularoût Localisation : Devant mon PC Loisirs : ...
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Jeu 4 Mar - 16:43 | |
| Dans le même genre que bob en changeant le b? | |
|
| |
Age : 38 Nombre de messages : 5558 Localisation : éparpillée... Loisirs : profiter de la vie
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Jeu 4 Mar - 17:04 | |
| Dans le même genre que Bob oui. Un mot qui se lit dans les deux sens et qui signifie la même chose dans l'un comme dans l'autre.
(pas comme Noël et Léon par exemple) :cligne: | |
|
| |
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Jeu 4 Mar - 17:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Jeu 4 Mar - 17:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Jeu 4 Mar - 17:10 | |
| bon je vais en faire une...simple alors car je suis nul
Ecrire un seul mot avec toutes les lettres suivantes :
N O T U L U S E M
il faut bien utiliser toutes les lettres et chaque lettre ne peut etre utilisée qu'une seule fois... (si c'est tani qui trouve j'en remettrai une car je lui en doit une justement^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Jeu 4 Mar - 17:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Jeu 4 Mar - 17:31 | |
| tu es trop rapide... | |
|
| |
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Jeu 4 Mar - 17:40 | |
| en fait, c'est une des premières énigmes qu'ont m'a posé ^^
Bon, une expression assez facile à trouver :
P L P I E D S A T | |
|
| |
Taniquel Sage blablateur ***
Age : 108 Nombre de messages : 1956 Les Nuages d'Eowine Localisation : En chemin... Loisirs : Plein.
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Jeu 4 Mar - 18:39 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Jeu 4 Mar - 20:00 | |
| Aller tu vas encore me degouter en trouvant la réponse en 2 min
Je suis ce que je suis, mais je ne suis pas ce que je suis, car si j'étais ce que je suis, je ne serais pas ce que je suis. | |
|
| |
Yaïba-san Sage blablateur ***
Age : 30 Nombre de messages : 2020 Les Nuages d'Eowine Localisation : Dans les nuages.
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Jeu 4 Mar - 20:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Jeu 4 Mar - 20:04 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Age : 108 Nombre de messages : 1956 Les Nuages d'Eowine Localisation : En chemin... Loisirs : Plein.
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Jeu 4 Mar - 20:48 | |
| Je confirme, elle a déjà été posée ; par ailleurs elle a de multiples réponses possibles... *passe son tour aussi* | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Sam 20 Mar - 13:29 | |
| C'est exactement ça Kara, il y a de multiples réponses possibles un chien et son maitre, un mouton et son berger,... le truc est juste de trouver que c'est 2 verbes différents | |
|
| |
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Sam 20 Mar - 13:45 | |
| pas mal... j'ai toujours connu l'histoire de l'homme et du cercueil... mais maintenant que tu le dis, il y a plein de solutions possibles
Donc voici la mienne... du même genre que HANDELL (= brûler la chandelle par les deux bouts)
G R E V E
Pour indice, les quatre premières lettres sont en italiques et la dernière est droite. | |
|
| |
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Sam 20 Mar - 15:05 | |
| L' E (le) droit de grève ? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Sam 20 Mar - 17:31 | |
| Allez, une toute simple, mode récréation :
Nous nous trouvons dans une pièce carrée. Dans chacun des coins, il y a un chat. Devant chaque chat, il y a trois chats. Combien y a-t-il de chats dans la pièce ? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Sam 20 Mar - 17:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... | |
| |
|
| |
| C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... | |
|