| C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... | |
|
+10superwow Erazus ayrya maxou80 Gabriel King-Koontz Karavel MaRcH0MbRe Yaïba-san Taniquel 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Taniquel Sage blablateur ***
Age : 108 Nombre de messages : 1956 Les Nuages d'Eowine Localisation : En chemin... Loisirs : Plein.
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Sam 20 Mar - 17:52 | |
| Tethlis : | |
|
| |
tethlis Cafouilleur-en-chef *
Age : 40 Nombre de messages : 774 Guildeularoût Localisation : Devant mon PC Loisirs : ...
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Sam 20 Mar - 17:56 | |
| A moi donc, en voila un très connu | |
|
| |
Karavel Sage blablateur ***
Age : 38 Nombre de messages : 5558 Localisation : éparpillée... Loisirs : profiter de la vie
| |
| |
Age : 40 Nombre de messages : 774 Guildeularoût Localisation : Devant mon PC Loisirs : ...
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Mer 24 Mar - 15:09 | |
| | |
|
| |
Age : 108 Nombre de messages : 1956 Les Nuages d'Eowine Localisation : En chemin... Loisirs : Plein.
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Mer 24 Mar - 17:41 | |
| Ouiiii ? Allez on y va : Le jeune Epaminondas a soupé hier sans cérémonie chez son oncle Sophocle ; Il a baisé Sophie sur le grand sofa. Coquin va...
Dernière édition par Taniquel le Mer 24 Mar - 17:50, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Mer 24 Mar - 17:46 | |
| tu me degoutes Tani...tu connais tout | |
|
| |
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Mer 24 Mar - 17:47 | |
| Je l'avais oubliée, j'ai creusé ma tête longtemps jusqu'au moment où j'ai retrouvé Sophocle... - Spoiler:
L'oeuf je n'ai pas mis nom d'as a sous p i r sans serrer mon i ch'haie son oncle sauf ocle ; île a baisé sauf i sur l'oeuf grand sauf a Atroce... | |
|
| |
Age : 38 Nombre de messages : 5558 Localisation : éparpillée... Loisirs : profiter de la vie
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Mer 24 Mar - 18:28 | |
| j'ai tout bien compris... mais où est le "sans serrer mon i"/ sans cérémonie ?
Bravo Tani, je n'aurais pas trouvé ! Mes charades sont plus basiques ! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Mer 24 Mar - 18:30 | |
| car le "i" et le "r" de hier sont espacés donc pas serrés donc sans serrer mon "i" | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Mer 24 Mar - 19:18 | |
| Lorsqu'on a besoin de moi on me jette et lorsque je deviens inutile on me reprend. Qui-suis-je ? | |
|
| |
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Ven 26 Mar - 22:03 | |
| Grâce à Kara j'ai trouvé la réponse... ancre
-Mon premier est un objet qui se met sur une lampe -Mon deuxième est un département français -Mon troisième est un vètement porté par les Romains -Mon tout est une phrase prononcée dans les cités. | |
|
| |
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Ven 26 Mar - 23:29 | |
| Wééé bon je donne à qui ? Winner... - Spoiler:
Ah! Bonjour Mademoiselle...
Pour la suite, je me défausse !!! Affreux toua... T'as pas honte ? Bon je triche je connais celle-là : - Spoiler:
Mon premier se met sur une lampe Mon deuxième est un département lorrain Mon troisième sert à la confection de mon quatrième Mon quatrième est un vêtement primitif Mon tout est la nouvelle façon de draguer dans le neuf trois.
La finalité est la même... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Dim 28 Mar - 12:38 | |
| Un renversement de situation?
après je vois pas... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Dim 28 Mar - 13:40 | |
| La tournée du patron ou l'A tourné du patron | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Dim 28 Mar - 15:23 | |
| Alors une petite^^
Quand j'ai deux s on peut me manger. Quand on m'en retire un on ne le peut plus. Qui suis-je? | |
|
| |
Yaïba-san Sage blablateur ***
Age : 30 Nombre de messages : 2020 Les Nuages d'Eowine Localisation : Dans les nuages.
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Dim 28 Mar - 18:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Dim 28 Mar - 18:48 | |
| a toi Yaï | |
|
| |
Yaïba-san Sage blablateur ***
Age : 30 Nombre de messages : 2020 Les Nuages d'Eowine Localisation : Dans les nuages.
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Dim 28 Mar - 19:28 | |
| C'était facile, pour une fois ! Quel est le message caché de cette lettre, qu'on attribua jadis à Georges Sand ? - Citation :
Cher ami, Je suis très émue de vous dire que j'ai bien compris l'autre soir que vous aviez toujours une envie folle de me faire danser. Je garde le souvenir de votre baiser et je voudrais bien que ce soit là une preuve que je puisse être aimée par vous. Je suis prête à vous montrer mon affection toute désintéressée et sans cal- cul, et si vous voulez me voir aussi vous dévoiler sans artifice mon âme toute nue, venez me faire une visite. Nous causerons en amis, franchement. Je vous prouverai que je suis la femme sincère, capable de vous offrir l'affection la plus profonde comme la plus étroite amitié, en un mot la meilleure preuve dont vous puissiez rêver, puisque votre âme est libre. Pensez que la solitude où j'ha- bite est bien longue, bien dure et souvent bien difficile. Ainsi en y songeant j'ai l'âme grosse. Accourrez conc vite et venez me la faire oublier. À vous je veux me sou- mettre entièrement. Votre poupée
| |
|
| |
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Dim 28 Mar - 20:30 | |
| C'est pas vrai... Tethlis est contagieux ? Je passe, trop connu. | |
|
| |
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Dim 28 Mar - 20:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... Lun 29 Mar - 21:46 | |
| Même si elle est fzcile je vais mettre la réponse pour pouvoir en mettre une autre. Il suffit de lire 1 phrase sur 2^^, vu que je sais que c'est la bonne réponse je met tout de suite la mienne
Sans moi, s'effondreraient les cathédrales. Je suis la solution, pour m'élever depuis le sol et atteindre le Paradis. Que suis-je ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... | |
| |
|
| |
| C comme Charades, D comme Devinettes et E comme Enigmes... | |
|