|
|
| Kara ou les saladeries d'une ancienne scarole... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Karavel Sage blablateur ***
Age : 38 Nombre de messages : 5558 Localisation : éparpillée... Loisirs : profiter de la vie
| Sujet: Kara ou les saladeries d'une ancienne scarole... Sam 27 Juil - 14:36 | |
| Bonjour les Eow' de cœur et les Eow' tout court !
Il y a deux ans maintenant (peut-être même trois...), je tirais ma révérence... de chez Eow' et des mites aussi.
Pour les nouveaux qui ne savent pas qui les importune... - Spoiler:
Nous avons créé Eow' avec Karlcam et j'ai fait un bon bout de chemin sur les Terres Alidhanaises avec bon nombre de cartelois, d'amis, d'alliés, d'ermites (peu mais j'étais aux côtés des meilleurs ^^) puis d'Alidhaniens en général qui avaient besoin d'un coup de pouce ou... qui avaient grandement forcé mon respect ! D'ailleurs, ce Manoir était de mon cru... enfin... le début des prémices des fondations ! À l'époque, Beb's avait fait un beau ménage dans mes topics et Tani a tout le mérite de cette déco qui colle à 300% de ce qu'est Eow' pour moi !
J'étais une petit magette en jupette verte qui a vécu de folles aventures grâce aux rencontres multiples et super enrichissantes (que les rencontres soient négatives au plus haut point ou merveilleusement positives !). Je me souviens qu'Ano m'avait interviewé à l'époque, si jamais la vie d'avant et ma façon de voir les choses vous intéressent : La Gazette du Cartel.
Ensuite, j'ai voulu renaître en aquette à couettes mais... chez les ermites. Avec Tani, ma sœur scarole, nous avons créé les Nuages d'Eowine avec l'accord des Eow' bien sûr. Nous n'étions plus reliées au Cartel mais nous gardions forcément notre guilde dans notre cœur (nous avions mis les premières pierres à l'édifice et nous ne nous sentions qu'Eow' au fond de nous : Respect, Solidarité et Bonne Humeur ).
Depuis mon plus jeune âge sur ces Terres, ma principale occupation était d'aider les cartelois (les Eow' en priorité, puis les Cartelois en m'occupant des horaires du Soldat d'Élite avec l'aide de la crème de la crème, puis des débutants en général ou des moins débutants qui avaient un coup de mou) donc j'ai continué sur ma lancée en tant qu'ermite (à l'époque, on pouvait tous le devenir). J'ai donc créé l'Aide pour Tous. Yaïba (aujourd'hui l'un de vos alliés) nous avait suivies ainsi que Bebelus qui n'est plus de ce monde depuis. Une bien belle aventure qui s'est terminée grâce/à cause du silence et de l'ignorance pesante des admins concernant notre cas ermite... (Aide pour Tous, la fin d'un rêve) Et les années ont passé, la guilde a vécu et les Eow' que je connaissais sont partis... Mais certains sont bien toujours sur ces Terres ! Bien entendu, mon aquette a disparu, je n'en suis pas étonnée mais j'ai pu reprendre quelques nouvelles de vous grâce à Strange il y a quelques jours maintenant.
Pourquoi reviendre me direz-vous ? Par curiosité ? Nostalgie ? Les deux en fait. Il y a peu, j'ai voulu revoir le forum pour savoir ce que vous étiez devenus... Quand je me suis connectée, j'ai remis le pied dans l'engrenage... J'ai lu les derniers messages de chacun qui partaient, revenaient aux nouvelles ou essayaient de faire bouger les choses. Ça m'a rappelé quelques souvenirs et... me suis replongée dans mes derniers messages, dans nos dernières aventures de mites, dans ces rancoeurs que j'ai contre les admins de ce jeu... De liens en liens, je suis retombée sur tout ce que nous avions faits, de tout ce que nous avions construits et... de la manière dont tout le monde s'est impliqué. Comment une donzelle émotive peut revenir en arrière une fois qu'elle a mis la première phalange d'un orteil dedans ?
Pour cela, j'ai recréé un perso pour revoir le monde Alidhanais et blablater avec Strange, votre Baron. Est-ce que je compte monter ce perso ? No sé... peut-être à l'occasion. Je monte en niveau au cas où j'aurais besoin d'avoir un pied dans le jeu (pour un échange, pour aider, pour droper) mais je ne compte pas m'impliquer dans mon évolution personnelle pour devenir la meilleure ! Je ne compte pas m'impliquer dans les attaques/défenses de forto (si elles existent toujours) et... il y a certainement beaucoup de choses qui ont été changées ou qui ont été piquées chez des voisins-adeptes-de-la-3D depuis mon départ ! Mais vous l'aurez compris, je ne viens pas pour ça. Je souhaite revenir vous casser les pieds en réinvestissant le Manoir avec mes humeurs et mes romans. Je sais que la plupart qui m'ont connue ne sont plus... donc je reviens sur la pointe des pieds en vous donnant comme toute garantie ma bonne volonté.
Pour ceux qui ont quand même focalisé sur le « elle-a-fait-un-perso-elle-a-pris-quoi-elle-a-quel-niveau-on-peut-lui-faire-confiance-vous-croyez-? » : j'ai repris une carteloise magette en jupette trouée cette fois-ci du nom de Karavel (comme c'est étonnant !). Suis niveau 17 pour le moment. Avant cela, pour correspondre avec Strange, j'avais créé une archère du nom d'Analina (ceux qui connaissent L'épée de vérité, reconnaîtront la Dame Abbesse Anna Lina) que je viens de deleter... Pourquoi venir en incognito ? Tout simplement parce que je ne voulais pas venir avec mes gros sabots et croiser de très très très très anciens amis/ennemis/connaissances sur ces Terres pour... deleter au bout de 2 jours. Ai bien pris le temps de réfléchir sur tout ça et de blablater avec votre baron pour cibler ce que je voulais vraiment.
Voilà donc une candidature qui n'est pas traditionnelle ! Et pour les fainéants ou ceux qui n'ont pas l'habitude de lire mes romans... ben, z'avez qu'à poser des questions ! Je répondrai le plus concrètement possible. | |
| | | tethlis Cafouilleur-en-chef *
Age : 40 Nombre de messages : 774 Guildeularoût Localisation : Devant mon PC Loisirs : ...
| Sujet: Re: Kara ou les saladeries d'une ancienne scarole... Dim 28 Juil - 16:02 | |
| Même si je suis plus un Eow, je te souhaite bon courage dans tout ce que tu as l'intention d'entreprendre.
Bisous Mlle Kara. | |
| | | Karavel Sage blablateur ***
Age : 38 Nombre de messages : 5558 Localisation : éparpillée... Loisirs : profiter de la vie
| Sujet: Re: Kara ou les saladeries d'une ancienne scarole... Dim 28 Juil - 16:16 | |
| | |
| | | Strange Cafouilleur-en-chef *
Age : 59 Nombre de messages : 577 Eowine Localisation : Paris Loisirs : Sport, lecture, informatique
| Sujet: Re: Kara ou les saladeries d'une ancienne scarole... Lun 29 Juil - 20:28 | |
| Salut Kara, Et bienvenue chez toi ! Comme tu le vois ça n'a pas tellement changé, je voulais faire de plus grands ajustements, mais je n'ai eu le courage que de réorganiser la partie Bibliothèque qui, je l'avoue, n'est pas forcément la plus importante, mais c'est la plus chère à mon coeur car c'est là que nous créons nos RP, que nous faisons vivre nos personnages au travers d'aventures trépidantes ! Bien sûr il y a aussi nos productions extra-alidhanaises. Comme tu le vois, tout le monde n'est plus aussi actif qu'on l'aimerait. C'est triste, mais je compte sur toi pour nous remettre sur le droit chemin et nous redonner l'énergie nécessaire, je sais que tu en as toujours trop Alors bienvenue dans ton ancien/nouveau (ben oui, apparemment on peut cumuler) chez-toi ! | |
| | | Taniquel Sage blablateur ***
Age : 108 Nombre de messages : 1956 Les Nuages d'Eowine Localisation : En chemin... Loisirs : Plein.
| Sujet: Re: Kara ou les saladeries d'une ancienne scarole... Mar 30 Juil - 15:15 | |
| QCM à l'usage de qui ça plait : 1- Je passais par là et j'ai vu de la lumière 2- Mon petit doigt m'a dit qu'il se passait quelque chose ici 3- Vous savez quoi : chez les Scaroles, il y a comme qui dirait des dons de télépathie 4- Y'a pas d'4 Bref une passante passait... Gros ziboux ma Scarole, courage pour ta reviendure ; en ce qui me concerne, même si ma Naquettàcouettes existe encore, j'avoue ne trouver ni le temps, ni l'envie, ni le déclic... Quoique, ça peut p'têt changer là tout de suite, le temps d'un raid ailleurs où je ne veux pas aller. Bienvenue chez ta Maison. | |
Age : 59 Nombre de messages : 577 Eowine Localisation : Paris Loisirs : Sport, lecture, informatique
| Sujet: Re: Kara ou les saladeries d'une ancienne scarole... Mar 30 Juil - 21:04 | |
| Et voilà Tani ! Les Scaroles sont de retour, enfin pour Tani ce n'est pas évident, mais mon petit doigt me dit que le déclic va avoir lieu Bienvenue Tani, heureux de voir que tu ne nous as pas oublié. Kara, j'ai un petit souci : j'ai ton archère et ta magette dans la guilde : tu n'avais pas délété la première ? | |
| Sujet: Re: Kara ou les saladeries d'une ancienne scarole... Mer 31 Juil - 2:10 | |
| | |
| | | Die@lone Apprenti cafouilleur
Age : 29 Nombre de messages : 110 Aeternum Vale Localisation : Pas loin, j'vous l'promet :o
| Sujet: Re: Kara ou les saladeries d'une ancienne scarole... Mer 31 Juil - 8:44 | |
| Mouahahahah =DBon avant tout mal entendu, je me dois de me présenter: Je suis Die@lone, vil barbare royaliste au service se sont baron (Jilano Aldhuin). Maintenant qui suis-je vraiment? Je suis (sous de multiple forme) anciens cartellois, Pims (Magotte de l'appel de l'aventure), Ghyzur (Archer du Cercle des insoumis), Kilvas (moine Eow') et Zeratul (Moine du Havre de Paix)...Je suis passé royaliste suite au bannissement injustifié de mon dernier moine... N'ayant plus le courage de remonter un autre moines pour passer prêtre ermites, j'ai décider d'aller directement aider ceux que je pouvais aider (l'alignement le plus dans la dech' )Maintenant, je dois donner deux réponses qui ne peuvent attendre de question: Non nous ne nous sommes jamais croisés sur les terres d'alidhan (Je suis arrivé en ces lieux peu de temps après ton départ ) mais ton nom est loin, trèès loin, trèèèèèès trèèès loin de m'être inconnu! Lors de mon séjour dans ces lieux (et de toute ma vie cartelloise) le nom de "Karavel" m'as été mainte et mainte fois répété :oC'est pourquoi donc, je suis ici simplement pour te souhaiter la (re)bienvenue! Ainsi que pour te souhaiter bonne chance, bon courage, une vie trèèès longue, une bonne santé, plein de bonheur etc..etc..etc... :3Je n'ai aucune question à te poser, si toi tu en a n'hésite pas! Ainsi que si t'as simplement besoin d'aide, je ferai tout pour être présent! | |
| Sujet: Re: Kara ou les saladeries d'une ancienne scarole... Mer 31 Juil - 10:05 | |
| Waw... que dire après tout cela ? J'en reste un peu sur mes fesses de magette-ancienne-aquette...
Outch ! quoi ! Bon, ce n'est pas la première fois que je me fais ratatiner par un roya
(ni par un exilé, un ermite, un brigand ou même un cartelois ! ) mais... là, tu m'as bien assommée !
Tu m'aurais presque coupé la parole pendant quelques secondes (et ça, tout bon Eow'
pourra le confirmer... c'est extrêmement difficile ! ) mais j'essaie de me reprendre, ne t'inquiète pas !
D'ailleurs, hier, j'ai eu droit à un message de ton Baron tout étonné... comme quoi, les coïncidences...
S'en est suivie une petite discussion sympathique.
Mais là... un ancien Eow' qui ne m'a jamais croisée et qui me fait le plus beau des cadeaux
en venant et en me proposant son aide... ça dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer !
Malgré tout, le nom de Kilvas me parle et... j'espère qu'il parlera encore plus
à ceux qui viendront voir ce topic ! Tu es le bienvenu au Manoir naturellement ! Et une fois mon mot terminé,
je te donnerai les couleurs appropriées à ta situation (pas envie que tu vois rouge de voir du vert sur ton prénom )
C'est très noble de ta part d'avoir voulu tenter une aventure auprès des mites (on aurait peut-être
pu aider ensemble à l'époque ) et c'est d'autant plus noble d'avoir fait le choix d'aider l'alignement roya.
Cette vie n'est faite que de choix et de motivation... tu as su cultiver les deux et prendre en main ta vie Alidhanaise.
Beaucoup ne le font plus et ne sont là que par hasard ou habitude... pour cela, tu as tout mon respect même si,
de fait, nous nous retrouvons dans deux camps opposés. L'aide et apparemment les valeurs nous réunissent !
Alors des questions... Il ne faut JA-MAIS demander si j'en ai ! Suis une p'tite curieuse
et une grande blablateuse môa ! Alors je me lance et... si tu files en quatrième vitesse... je comprendrai !!
-> Est-ce que tu pourrais me dire un p'tit mot sur ton passage chez Eow' ? Ce que tu en retiens,
tes plus mauvais souvenirs et les meilleurs, ce qui t'a plu et ce qui t'a fait partir du Manoir...
-> Et chez les royas maintenant ? Comment vis-tu cette nouvelle aventure et à quel point te sens-tu utile
pour eux ? Je te demanderai bien aussi quelles difficultés rencontre ton alignement mais il ne faut pas que
tu penses que c'est pour "retourner vos points faibles contre vous". :liouyuf: Non ! Je m'intéresse juste à
ce qui ne va pas exactement dans cet alignement (pas les secrets d'état ! mais le général)
parce que j'ai été un très long moment absente et le sort des différents alignements ne m'est pas indifférent.
D'ailleurs, je pourrai te raconter les difficultés que je rencontre ou que je vois au Cartel en ce moment.
Voilou, c'est un bon début pour faire connaissance ! Si tu as besoin d'une bière de cham' ou tout autre boisson pour ne pas avoir la gorge complètement desséchée... n'hésite pô à demander ! C'moi qu'invite !
Et sache que ta démarche me touche énormément ! Alors double-dose pour l'ami !!! | |
Age : 29 Nombre de messages : 110 Aeternum Vale Localisation : Pas loin, j'vous l'promet :o
| Sujet: Re: Kara ou les saladeries d'une ancienne scarole... Mer 31 Juil - 12:00 | |
| - Karavel a écrit:
- -> Est-ce que tu pourrais me dire un p'tit mot sur ton passage chez Eow' ? Ce que tu en retiens,
tes plus mauvais souvenirs et les meilleurs, ce qui t'a plu et ce qui t'a fait partir du Manoir...
Alors je vais être honnête: Kilvas était en fait un vil multi, j'était jeune à l'époque et la traditionnel question du "quel classe choisir" se posait! :o Mais les quelques nom que j'ai donné ne sont que les perso qui ont marqué ma vie alidhannienne (a) De Kilvas en lui même, j'en ai appris que j'adorais soigner et aider tant que je pouvais! Et des éow', j'en ai appris l'humour et le sérieux :o Mais il y a deux choses qui m'ont vraiment marqué de ce passage là: ma première forto en tant que soigneur (c'était pas grand chose, j'étais full défense sans être d'une grande aideouin1 ) et le départ de Sixsous
En fait, je pense que c'est le fait de l'avoir cottoyer au quotidien qui m'as le plus apporter, par ses posts d'ambassade, sa conviction, et tout et tout :o C'est son départ qui inspira le miens... (suite à une dispute entre lui et indochine, d'ailleurs, j'me souviens de sa dernière phrase à son intention: Mon départ signe la fin des éowines! Et ce fut très vite confirmer... Beaucoup ont quitté la guilde suite à cela dont moi...) - Karavel a écrit:
- -> Et chez les royas maintenant ? Comment vis-tu cette nouvelle aventure et à quel point te sens-tu utile
pour eux ? Je te demanderai bien aussi quelles difficultés rencontre ton alignement
Dans le fond, je me rends compte que mon coeur reste cartellois à travers tout, ainsi donc je n'arrive pas à me prôner au service du Roy... Je joue principalement pour ma guilde, et je soutiens mon baron dans ses grandes ambitions! Je ne suis pas l'un de ses grand joueurs qui marque les alignement par leur nom (Cc, Sixsous, Prince Laurent, Eox, et j'en passe...) Je soutient et surveille les arrières de ces grandes personnes, j'essaye de les rejoindre, de les aider, de montrer la marche aux autres, faire des mouvements de foule par manipulation de mimétisme etc etc etc... Je pense être utile pour mon alignement, mais mon but n'est pas d'être reconnu! Mais quoi qu'il advienne, je vendrais corps et âmes pour ma guilde!...
A mon sens, l'alignement Royaliste manque énormément d'unification! Pas de tableau de distribution d'item, on fait à celui qui a besoin, au copinage et aux relation diplomatique... Les guerres entre guilde font rage... Un combat pour le pouvoir ne cesse de perdurer verbalement... C'est à celui qui aura les meilleurs faveurs... Dans un sens, cet aspect en fait un alignement difforme et faible face à l'ennemis, nos victoires se forgent sur la puissance de nos soldat et sont pour ainsi dire, relativement rare... Par chance, ces derniers temps j'ai pu constater une bonne coordination et une certaine présence dans nos rang! A mon avis, l'alignement royaliste n'aurait rien à craindre de ses ennemis si il était un tant soit peu plus uni...
Mais néanmoins, si cet aspect des rouges rebutte les moins vaillants (ceux qui recherche surtout la facilité), elle me procure un certain plaisir quotidien. Globalement le jeu à perdu toute sa difficulté, il n'y a plus de suspence... à part les fortos, plus grand chose ne se passe... Les raids sont inutiles, la pexe est aussi dangereuse que rester à l'auberge... Il n'y a plus grand chose de réellement difficile à surmonter avec ses amis que pour unir les joueurs... Là, chez les rouges, les ambiances inter-guilde sont beaucoup plus forte, nous sommes unis dans nos décisions (qui valent la peine d'être réfléchie envers les autres guildes) Même si les barons totalitariste foisonne
Voila si tu à encore d'autre question n'hésite vraiment pas, j'ai bien réfléchis avant de proposer mon aide ;) Tout t'es demandable, et si je n'ai pas de réponse à te fournir directement, je trouverai quand même
Ps: Maintenant, tout cela n'est que mon avis, il est forcément pas neutre même si je m'éfforce à l'objectivité :/ | |
Age : 108 Nombre de messages : 1956 Les Nuages d'Eowine Localisation : En chemin... Loisirs : Plein.
| Sujet: Re: Kara ou les saladeries d'une ancienne scarole... Mer 31 Juil - 14:16 | |
| Loin de moi l'idée de vouloir m'interposer dans votre dialogue Scarole-Chicorée (ben oui y'en a des rouges -je sais je sors-) mais ma réponse s'adresse à notre Baron Eow' Dis-moi toua là-bas, "les Scaroles sont de retour" aurait pu être "les Scaroles sont enfin de retour" nameoh Bon ça c'était le mode joke, plus sérieusement, si la probabilité que je sorte de ma bulle de glace se dandine mollement aux alentours de zéro, celle que je revienne est une curiosité mathématique : elle tend vers moins l'infini... Si mon Aquette existe encore, c'est simplement que cette guilde de Mites un peu vertes mais néanmoins pacifiques nous a tellement tenu à coeur à Kara et moi que je ne me résout pas à la scrabouiller. Donc je ne suis que gardienne... Le premier qui parle de vestale se met le tisonnier dans l'oeil jusqu'au fémur : je ne garde que les murs, pas la cheminée, hey Quant au feu sacré, soyons clairs, entre Alidhan et moi j'ai perdu les allumettes depuis longtemps Sur ce bon papotage ^^ | |
| Sujet: Re: Kara ou les saladeries d'une ancienne scarole... Mer 31 Juil - 16:55 | |
| Meuh tu sais bien que tu ne dérangeras jamais ma scarole ! Même dans la plus sérieuse des discussions. - Die@lone a écrit:
Alors je vais être honnête: Kilvas était en fait un vil multi, j'était jeune à l'époque et la traditionnel question du "quel classe choisir" se posait! :o Oooooh !!! Un vil multi !!!! Sors vite d'ici avant que je ne t'attrape !!! Sans rire, à l'époque la chasse aux multis étaient légion (quoi ? Tu as un frère, une sœur,
un cousin, un chien qui joue aussi sur Alidhan ? Fais péter les screens, connectez-vous en même temps,
viendez sur TS/Skype/Mumble, donnez-nous vos carte d'identité, faites-nous un test urinaire...
c'tait fou et un peu navrant d'en arriver là) mais... bizarrement, cela ne tombait que sur certains
et pô sur d'autres... Un Fraternité Rouge ? Z'oups ! Virez-le de suite et écorchez-le vif en place publique !!
Et certains autres qui ont été maintes fois signalés-avec-preuves-à-l'appui n'ont même pas eu la brise d'une réprimande !
On a hébergé ici-bas un gus (et certainement d'autres) de cette catégorie,
tel Hammam-et-tous-les-multiples-noms-qu'il-s'est-donné-en-parallèle. Mais à part ses coups en douce
et la confiance qui s'est gravement altérée envers le zigoto... c'était un très bon membre !
Donc oki l'ancien-multi-repenti... t'es accepté va ! - Die@lone a écrit:
C'est son départ qui inspira le miens... (suite à une dispute entre lui et indochine, d'ailleurs, j'me souviens de sa dernière phrase à son intention: Mon départ signe la fin des éowines!
-> C'est bizarre, mais cette phrase ne m'étonne pas du tout de sa part.
(non, je ne mettrais pas de smiley qui éclate de rire... mais la seule expression qui me vient à l'esprit c'est :
« ben dis-donc... il s'mouche pas du coude ! » ) Sache qu'Eowine n'est pas une guilde en soi
et n'est pas représentée en tout et pour tout par une seule personne... et heureusement ! (et c'est bien pour ça
que le groupe Eow' de cœur existe ! Et non, il n'y a pas que Sixsous dedans
même s'il mérite grandement sa place le loulou ! ) Eow' ce sont des valeurs (Respect, Solidarité
et Bonne Humeur entre autre ) , des envies communes (d'avancer,
de se sentir bien dans ses sabots, d'aider les autres, de s'amuser, de se soutenir, etc.) ,
des persos qui partagent cette même vision des choses (qu'ils soient Eow', alliés
ou encore inconnus de nous) . Alors même si un pilier part, le reste n'est pas détruit. Sinon, nous aurions
entendu cette phrase à chaque départ de ces piliers ! (et il y en a eu beaucoup qui se sont impliqués
autant que lui voire plus !! je peux te donner au moins 20 noms qui se sont démarqués et impliqués à fond
sur de très grandes durées, sur un front, sur deux... sur tous ! ) Et partir sur ces mots...
c'est là que je vois à quel point on est différents. Une phrase d'encouragement pour ceux qui prendraient
la suite (ou pas !) au lieu de « sceller pour lui le sort de la guilde » aurait été
plus à son avantage... À sa place, je ne me vois pas du tout partir en tirant un trait sur Pit, Flash et Yaï par exemple
(les derniers partis l'année passée et... ce ne sont pas eux qui ont le moins donné à la guilde, tu peux me croire !!)
en leur disant que Eow' disparaîtrait avec moi. C't'absurde ! Et une chouille prétentieux je trouve.
Et c'est pourtant une des fondatrices de la guilde qui te parle...
-> Attention, je ne suis pas en train de critiquer ce que Sixsous a fait à une certaine époque ! (range ton épée,
tu vas t'piquer ! ) Oh que non ! Il a été MER-VEIL-LEUX !! Quand j'étais présente,
je l'ai moi-même félicité de nombreuses fois, mis en avant et j'ai admiré son implication au sein de la guilde.
Il a été gé-nial : un bon orateur, un bon commandeur, un bon investigateur, un bon participateur (forum,
ambassades, etc. L'était partout et... qu'est-ce que c'était bien ce qu'il faisait ! ) , un bon motivateur...
bref... un cartelois dont on aimerait qu'il en existe bien plus !!! (et heureusement
pour la guilde et pour nous, on en a trouvé ! ) Et ce n'est pas parce que j'ai une vision différente
de lui des relations humaines (irl et ig) que je vais l'enfoncer ou ne pas reconnaître ses qualités !
L'a été bon et l'un des membres sur qui je pouvais compter
lorsque j'étais baronne ou simple membre. Il n'y a rien à redire sur son jeu ! À part... « MAGNIFIQUE ! » et
« MERCI ! ».
-> Et en même temps, continuant sur cette contre-lancée,... Il nous a peu à peu et subtilement
fait comprendre que les ermites des Nuages d'Eow', et donc notre place, n'étaient plus vraiment au Manoir.
Qu'il n'avait pas besoin de nous et de nos commentaires. Une p'tite goutte d'eau arrosée par
des discussions un temps soit peu hypocrites lorsque je lançais le sujet, m'ont permis de comprendre
qu'il fallait prendre le large. Malheureux quand on sait tout ce que nous avons donné pour cette guilde et ce Manoir...
Mais quand on dérange...
Il valait mieux laisser les Eow' de l'époque seuls maîtres à bord. Ils feraient forcément bien mieux que nous !
(c'est facile de passer à l'ironie quelques années après donc... ce n'en est pas vraiment :
je leur souhaitais vraiment de réussir et de continuer sur leur lancée ! Cette guilde l'aurait mérité mille fois
vu les membres qui la composaient ! Et nous sommes partis avec ces mots à la bouche : en leur souhaitant le meilleur.)
-> Pour sa dispute finale avec Indo qui aurait provoqué son départ...
je n'étais pas au courant ! (normal, je suis là depuis peu) Mais s'il avait joué franc-jeu avec elle
dès le début peut-être (...je dis bien peut-être... je n'étais point là) que les choses
se seraient passées différemment. On ne peut pas jouer sur plusieurs tableaux et la défendre (me souviens
que selon lui, c'était bien la seule personne franche de la guilde... ) devant tous les Eow' réunis
qui avaient des reproches à faire sur son comportement et sa mauvaise humeur du moment...
(elle jouait à la peste la p'tiote ça lui rappellera des souvenirs si jamais elle me lit)
puis ouvrir un topic derrière son dos quelques semaines après pour exprimer son mécontentement
sur la donzelle et... (QUEU-WWAA ? comment qu'on dit déjà ?
S'mouche pas du coude c'est ça ? ) chercher du soutien du côté de ces mêmes Eow'.
Pô des bases saines pour avancer (après... forcément c'est facile de détruire une bâtisse
d'une pichenette lorsqu'elle est fissurée de non-dits, de suspicions ou d'hypocrisie... mais c'n'est que mon avis) :
c'est un peu comme se mettre une hache dans le pied je pense...
Mais ça... c'était son problème dirons-nous et sa façon de voir les choses.
->Voilà, c'est en ces deux petites choses que nous avons des visions différentes sur les relations
humaines et les manières de faire en général. Pô grave ! On n'est pas tous fait du même bois et heureusement !
Pour moi, la franchise et la communication priment ! Quand l'une ou l'autre manque à l'appel, on a beau tortiller
du popotin comme on veut et essayer de faire des ronds de jambe pour faire passer la pilule...
la confiance ne peut être établie complètement.
Après, j'espère bien que des persos comme toi apprécient le personnage et le soutiennent ! Il le mérite bien et... à part
cette vision qui nous sépare, je le trouve également formidable ce p'tit emplumé !
Je ne lui souhaite que le meilleur et... espère que le temps lui a fait ouvrir les yeux sur beaucoup de choses.
Pô facile d'être parfait quand on est à la tête d'une guilde ou d'un groupe qui compte sur nous !
Je le comprends, suis passée par là. Les erreurs :saoul: et les critiques peuvent être légion !
Et il faut apprendre à les rattraper ou les expliquer si l'on veut avancer en groupe soudé. - Die@lone a écrit:
Je joue principalement pour ma guilde, et je soutiens mon baron dans ses grandes ambitions! Je ne suis pas l'un de ses grand joueurs qui marque les alignement par leur nom (Cc, Sixsous, Prince Laurent, Eox, et j'en passe...) Je soutient et surveille les arrières de ces grandes personnes, j'essaye de les rejoindre, de les aider, de montrer la marche aux autres, faire des mouvements de foule par manipulation de mimétisme etc etc etc... Je pense être utile pour mon alignement, mais mon but n'est pas d'être reconnu! Mais quoi qu'il advienne, je vendrais corps et âmes pour ma guilde!... C'est formidable de se reconnaître en quelqu'un ou quelque chose !
Et je te comprends totalement puisque lorsque j'étais ermite, mon cœur continuait à battre pour Eow'
(non... pas pour écraser tous les autres alignements ou pour les faire devenir les meilleurs du Cartel... étais mite !
Mais je suis sûre que tu sais ce que je veux dire que tu comprendras par ce biais que Eowine n'est pas simplement
une guilde ou une personne ) . Je te souhaite bon courage pour tout ce que tu entreprendras
et je suis ravie de voir ton implication au sein de ta guilde. Ce sont les membres qui font d'une guilde
ce qu'elle est et ce que tu me racontes me donne une très bonne image de vous ! - Die@lone a écrit:
A mon sens, l'alignement Royaliste manque énormément d'unification! Pas de tableau de distribution d'item, on fait à celui qui a besoin, au copinage et aux relation diplomatique... Les guerres entre guilde font rage... Un combat pour le pouvoir ne cesse de perdurer verbalement... C'est à celui qui aura les meilleurs faveurs... Dans un sens, cet aspect en fait un alignement difforme et faible face à l'ennemis, nos victoires se forgent sur la puissance de nos soldat et sont pour ainsi dire, relativement rare... Par chance, ces derniers temps j'ai pu constater une bonne coordination et une certaine présence dans nos rang! A mon avis, l'alignement royaliste n'aurait rien à craindre de ses ennemis si il était un tant soit peu plus uni...
Mais néanmoins, si cet aspect des rouges rebutte les moins vaillants (ceux qui recherche surtout la facilité), elle me procure un certain plaisir quotidien. Globalement le jeu à perdu toute sa difficulté, il n'y a plus de suspence... à part les fortos, plus grand chose ne se passe... Les raids sont inutiles, la pexe est aussi dangereuse que rester à l'auberge... Il n'y a plus grand chose de réellement difficile à surmonter avec ses amis que pour unir les joueurs... Là, chez les rouges, les ambiances inter-guilde sont beaucoup plus forte, nous sommes unis dans nos décisions (qui valent la peine d'être réfléchie envers les autres guildes) Même si les barons totalitariste foisonne
Mmm... effectivement. C'est un peu chacun pour soi à ce que je comprends... À l'époque, le Cartel avait décidé de se réunir pour pouvoir mettre à plat les différends entre guildes
et avancer dans le même sens (distribution d'items de forto ou autre, liste de cartelois voulant
droper des items n'apparaissant qu'à certaines heures, nom de la guilde qui prendra telle forto, etc.) .
Je ne peux pas du tout dire si cela a perduré et toutes les guildes ne jouaient pas le jeu...
Mais c'était franchement une belle aventure !
Même s'il y a eu des loupés (forcément ! C'est normal) , ça a permis à bon nombre de guildes
de serrer leurs rangs, de faire connaissance ou encore de faire fi de leurs différends.
C'est clair que l'unification, ne serait-ce que pour le combat et les récompenses liées à ce combat, est la clef de tout !
Je souhaite à ton alignement de continuer de penser ainsi et de trouver assez de points communs
(déjà... les ennemis ^^) pour construire quelque chose de durable !
Et je finirai par ta phrase qui colle très bien à tout ce que j'ai dit : - Die@lone a écrit:
Ps: Maintenant, tout cela n'est que mon avis, il est forcément pas neutre même si je m'éfforce à l'objectivité :/ | |
| Sujet: Re: Kara ou les saladeries d'une ancienne scarole... Mer 31 Juil - 17:09 | |
| Salut Die@lone, et bienvenue sur ce forum. Comme ça l'alignement royaliste manque d'unification ? Je ne suis guère surpris, car à partir du moment où chacun tire la couverture à soi ça devient n'importe quoi, on se tire dans les pattes, chacun cherche à avoir le dernier mot, en bref nous sommes tous humains et l'individu l'emportera toujours sur la collectivité car nous avons une sacré dose d'égoïsme en nous, certains moins que d'autres évidemment, mais ces exceptions sont trop rares pour pouvoir faire pencher la balance en faveur d'une unification totale et désintéressée (alors là je me fourre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'****). Attends, j'ai dit "Nous" ? Ben oui, tous les alignements sont touchés par cette maladie du "moi-d'abord-les-autres-après-parceque-nous-on-est-les-meilleurs-les-plus-beaux-les-plus-forts-et-on-mérite-notre-item", ça touche aussi le Cartel et je suis prêt à parier que les exilés ont le même problème de cet individualisme forcené qui met à mal cette belle union, laquelle au final n'existe plus qu'en rêve. Hello Tani ! Ne me dis pas que tu n'as pas la nostalgie de la grande époque, car sinon tu ne serais pas sur ce forum et tu aurais effacé depuis longtemps ton compte Alidhanais, alors ta curiosité mathématique (vraiment très curieuse, vu qu'une probabilité est comprise entre 0 et 1 :p), moi je dis qu'il arrivera un jour où, prenant la valeur absolue de cette probabilité impossible, tu inverseras la tendance, reste à savoir ce qui rallumera le feu sacré de notre Scarole-vestale (Ben oui, je l'ai dit, na ! :p) | |
| Sujet: Re: Kara ou les saladeries d'une ancienne scarole... Jeu 1 Aoû - 8:38 | |
| Si : la nostalgie de la grande époque pourrait traverser un de mes neurones. En revanche les multiples discussions sur le forum officiel, même celles où Tani a mérité sa réputation et sorti tous ses crochets à venin pour grogner dans le sens de Kara et Bebs, sans autre résultat que l'admiration de personnes complètement étrangères au problème, et l'absence totale de réflexe des admins sur les Ermites ont définitivement cassé quelque chose dans ce que j'aimais ici. E la vita... Quant au forum > Lui c'est chez ma Maison aussi, comme ma Squaracouette, je ne me suis pas cassé la tête des heures durant pour en faire ce qu'Eowine représentait à l'époque pour ne jamais revenir. J'ai toujours gardé un oeil très "Maman-Poule" dessus, et j'ai déjà bavé de rage en voyant les zolies couleurs dont Sixsous l'a paré... (c'est pas que je l'aime pas hey, non juste que quand tu as un goût de *** tu touches pas au boulot des autres. Vala j'ai craché, je recours -pas- me reposer, parait qu'il faut) Au fait il est parti, je peux p'têt refaire les couleurs... enfin les vraies ? Soit dit en passant : "vu qu'une probabilité est comprise entre 0 et 1" j'avais un vague souvenir de cet état de fait, d'où la curiosité mathématique et le dandinage aux alentours de zéro ; je savais que ça allait te faire réagir ^^En passant - 2 : Maintenant que tu as le tisonnier...bah débrouillen zie zich avec
Dernière édition par Taniquel le Jeu 1 Aoû - 19:00, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Kara ou les saladeries d'une ancienne scarole... Jeu 1 Aoû - 11:03 | |
| | |
| Sujet: Re: Kara ou les saladeries d'une ancienne scarole... Jeu 1 Aoû - 11:37 | |
| Merci ma Belle, ça va viendre, ça va viendre ^^
Là tu as fait fort, un spoiler dans le spoiler, waw... | |
| Sujet: Re: Kara ou les saladeries d'une ancienne scarole... Jeu 1 Aoû - 13:03 | |
| Tu as carte blanche Tani | |
| Sujet: Re: Kara ou les saladeries d'une ancienne scarole... Jeu 1 Aoû - 16:32 | |
| Strange => Effectivement, l'individualisme est un défaut bien trop présent sur ce jeu :/ Mais il n'en est pas moins exploitable! :o Il me semble que ce sont les exilés qui ont le meilleurs système sur ce point là. Ils ont un tableau de distribution individuel. Ainsi donc le seul moyen d'avoir un item de forto est de faire les fortos. Mais le problème c'est qu'alidhan propose bien d'autre façon de jouer que les forto... Ainsi donc les artisans et les politiques en sont oublier :/ Mais bon... Il est de mon avis qu'il est trop tard que pour redresser le tire :/
Kara => Pour sixsous, je ne pense pas qu'il avait dit ca (c'est pas du mot pour mot hein :x) dans le sens où, le fait qu'indo ai "gagner" cette bagarre nuise à l'ambiance au seins de la guilde et tout et tout... Et dans un sens il y avait une part de vraie, avant que moi même je ne parte, plus rien n'était comme avant... Ca avait jeté un froid... Et depuis ce temps, Eow n'as pas encore regagner la grandeur d'antan :/ D'ailleurs, ton point de vue sur Sixsous est vraiment "marrant" à lire. Non pas marrant genre hilarant, mais marrant dans le sens surprenant. Je n'aurais jamais imaginer cela comme ca et j'avais surtout la vision de sixsous du grand ambassadeur qui faisait des mise à jour mensuel de la mort qui tue *-* Maintenant tu à tout a fait raison, Eow' est plus qu'une simple guilde, je suis triste d'avoir été si jeune à l'époque, je n'ai, malheureusement, pas pu mieux en profiter :/ Mais bon :3
Pour mon alignement, je ne me fait pas encore trop de soucis, c'est plus pour le jeu en lui même... Je ne sais pas si on t'as mise au courant, mais les admins ont "pour le moment" mits de côté Alidhan... Ils travaillent sur une sorte de suite au jeu, qui seras Omtorn. Cela implique deux chose, la fin de plus en plus imminente du jeu, mais aussi le début d'une aire nouvelle! Après, tout le monde à son avis la dessus, mais de plus en plus d'anciens quitte le jeu, sans admin pas d'avenir (en soit) etc etc etc...
Elles étaient pas comme ca les couleurs avant? D: | |
| Sujet: Re: Kara ou les saladeries d'une ancienne scarole... Jeu 1 Aoû - 22:02 | |
| Dis-moi Die@lone, et que deviendront les persos d'Alidhan avec ce nouveau jeu ? on pourra les transférer ? J'en doute un peu et je ne me vois pas jouer à un ersatz d'Alidhan. Une pâle copie, le genre de truc qu'on pourrait obtenir en faisant quelques efforts pour améliorer (encore) Alidhan. Ca me fait penser à mon travail : au lieu d'améliorer les logiciels déjà existants, ils préfèrent faire table rase et en acheter de nouveaux, quelle perte de temps et d'argent ! | |
| Sujet: Re: Kara ou les saladeries d'une ancienne scarole... Jeu 1 Aoû - 22:20 | |
| Non, tout seras recommencé à zero:) Je ne suis pas expert en comptabilité d'entreprise, mais sur le coup, faire table raze, même si c'est une perte d'argent, me semblait inévitable... Améliorer le jeu ils l'ont déjà fait et refait... Là il n'ont d'autre choix que de tourner la page... C'est claire qu'il aurait pu appeller ca AlidhanII mais la 2.0 était déjà sortie ;)Ici tout le système Pa/pm sera mis de côté, et ils ont réussi à innover tout en restant Rp, et ca c'est géniale! Il ont développer un système de fatigue! Seul les actions qui rapporte de l'xp/drop etc nous fatiguerons. Et lorsque nous sommes "fatigué" on peu continuer à jouer (bouger,frapper des monstres etc...) sauf que ce que l'on fera ne nous rapportera rien :D C'est géniale dans le sens ou les sorties de groupe en seront favorisée ;)Mais si vous voulez tout découvrir (ainsi que tout le Rp du jeu qui est bien poussé) :http://devblog.omtorn.com/Je vous invite à tout visiter avec les différentes catégories à droite des articles (a) | |
| | | Bebelus blablateur du dimanche
Age : 39 Nombre de messages : 11 (aucune) Localisation : Cyrosh Loisirs : Tabasser du champignon sauvage
| | | | Karavel Sage blablateur ***
| Sujet: Re: Kara ou les saladeries d'une ancienne scarole... Sam 3 Aoû - 16:19 | |
| - Die@lone a écrit:
Kara => Pour sixsous, je ne pense pas qu'il avait dit ca (c'est pas du mot pour mot hein :x) dans le sens où, le fait qu'indo ai "gagner" cette bagarre nuise à l'ambiance au seins de la guilde et tout et tout... ->Le comportement d'Indo a beaucoup nuit à l'ambiance avant que nous ne partions du Manoir, il est vrai.
C'est d'ailleurs pour cela qu'un post avait été ouvert : beaucoup d'Eow' se plaignait de ce comportement
qui ne collait que très peu aux valeurs que prônaient la guilde : Respect et Bonne humeur. Nous nous en étions mêlées
même si nous étions ermites parce que ces valeurs nous tenaient à coeur et... que nous préférions la Indo-d'avant.
Et-là-oh-malheur-qu'est-ce-que-nous-n'avions-pas-fait ! De suite, un chevalier sur son grand cheval blanc
(un peu d'humour dans ce monde de brutes) est venu la secourir en lui disant surtout-ne-change-rien
ou encore si-tout-le-monde-pouvait-être-aussi-franche-que-toi-dans-cette-guilde... *sic*
Ce qui a mis un terme à la discussion. N'était un peu sur notre postérieur si tu vois ce que je veux dire.
->Pour moi, la "bataille d'Indo" a été gagnée le jour où elle a trouvé en Sixsous (le meneur de la guilde à ce moment-là)
du soutien et une protection. Mais bon... nous avons rongé notre frein, n'étant plus vraiment de la partie
(même si Indo jouait à être désagréable et revêche avec tout le monde, son loisir préféré de l'époque
était d'évincer les traîtres du Manoir : à savoir les ermites et tout ce qui n'était pas couleur salade )
et comprenant ce que Sixsous validait en l'encourageant à continuer.
Peut-être le pensait-il vraiment sur le moment et je continue à le déplorer. Peut-être était-ce par esprit de
contradiction et pour nous pousser un peu plus en touche... No sé. Mais dans tous les cas, il a très vite
compris son erreur (tout le monde en fait) en en refaisant une seconde : ouvrir un post pour
pourrir Indo... sans qu'Indo ait accès à ce topic. Protection des plus faibles oblige, (même si la plus faible dans l'histoire
avait des piquants acérés et était hargneuse au possible... Couché j'ai dit ! )
je l'ai même défendue devant le comportement paradoxal et hypocrite de l'emplumé. Une p'tite réunion
avec tous les concernés et une mise au point aurait suffit (ou... les sanctions définitives et
approuvées par la majorité seraient tombées ) mais... je dirais que... quand tu as voulu
quelque chose contre vents et marées... tu ne peux revenir en arrière : tu dois assumer !
->C'est bien dommage que Sixsous soit parti si c'est la seule cause de son départ. En effet, il aurait pu
avoir tout le soutien qu'il voulait s'il s'y était pris comme il faut. Ben oui, ce n'est quand même pas les humeurs
et les p'tits jeux d'une donzelle qui vont faire la loi ! (tu es prévenue Miss Cartel
de ma douce époque ! Les empêcheuses-de-tourner-en-rond sont de retour !! ) - Die@lone a écrit:
- Et dans un sens il y avait une part de vraie, avant que moi même je ne parte, plus rien n'était comme avant... Ca avait jeté un froid... Et depuis ce temps, Eow n'as pas encore regagner la grandeur d'antan :/
Maintenant tu à tout a fait raison, Eow' est plus qu'une simple guilde, je suis triste d'avoir été si jeune à l'époque, je n'ai, malheureusement, pas pu mieux en profiter :/ Mais bon :3 ->Quand nous sommes parties, Eow' avait déjà bien changé (entre autre par la mentalité du jeu et...
dur de trouver des persos en qui on se retrouvait ) et je ne pense pas que tu ais vécu ce qu'était "la grandeur d'Eow'"
de l'époque. Non que je minimise ce qui a été fait ! Non, non ! Je me base juste sur ce que j'ai lu sur le forum
depuis mon départ (j'ai essayé de me remettre à la page mais... y'a du boulot )
et sur ce que j'ai vécu. Pour moi, la grandeur d'Eow' d'un point de vue affectif... c'était à ses débuts. Sa construction.
Notre avancée, notre réputation qui grandissait, nos liens qui se resserraient...
->La grandeur d'Eow' aux yeux du Cartel était l'époque où nous nous sentions assez forts et reconnus
pour être sur la première page du classement et... faire une guilde soeur ! (Les Lycans d'Eowine)
Cette nouvelle aventure aurait dû nous rapprocher et nous consolider mais... malheureusement,
beaucoup sont partis et la démotivation commençait à poindre le bout de son nez. Il y a donc eu re-fusion mais...
à partir de ce moment, nous n'avons parlé que de reconstruction et de remotivation. Et ce, sur un fond
de départs (chez les ermites notamment même si c'était bien plus tard), d'ambiance changée
(notamment par les propos d'Indo ou les réflexions "en loucedé" concernant notre départ qui...
avait pourtant été accepté ) et de changements de baron. Je pense que tu as vécu de belles choses
auprès des Eow' et de Sixsous qui a vraiment... tout d'Eow' selon moi.
Mais... je ne pense pas que tu sois venu dans la meilleure période de la guilde. Dommage.
D'ailleurs, concernant cette fameuse ancienne grandeur d'antan... malgré ce que me dit notre Barounet...
je ne cours pas après. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas ce qui est le plus important. Elle finit par venir à force
de s'intéresser aux gens, de les aider, de s'impliquer et de montrer à chacun comment trouver sa place.
Si ces personnes nous quittent par la suite, nous gardons toujours des liens forts (d'être Eow',
ça ne s'oublie pas ! ) et s'ils restent... c'est qu'ils ont trouvé leur place,
qu'ils ont eu un coup de coeur ou qu'ils ont trouvé l'envie de faire avancer notre p'tite famille. - Die@lone a écrit:
- D'ailleurs, ton point de vue sur Sixsous est vraiment "marrant" à lire. Non pas marrant genre hilarant, mais marrant dans le sens surprenant. Je n'aurais jamais imaginer cela comme ca et j'avais surtout la vision de sixsous du grand ambassadeur qui faisait des mise à jour mensuel de la mort qui tue *-*
Ouaaaaaaiiiiiiis !!! Il faisait les choses bien notre emplumé !
Il a fait pas mal d'essai à l'époque et... a fini par toucher la perfection (à mon sens !).
J'ai la nostalgie de ses bilans à nos alliés comme j'ai la nostalgie de mes bilans-guildeux mais pour cela,
il faudrait un peu de sang neuf pour que je les reprenne... Sinon ça va finir en tête-à-tête avec le Barounet... :uyitr:
pô qu'ça m'dérange outre mesure mais... si je lui lance trop de fleurs, il ne sera plus assez réactif devant l'ennemi
à cause du tour de taille de ses chevilles (vi, j'aime les paradoxes:jféttkeskejveu )
Je comprends que tu trouves mon point de vue surprenant. C'est qu'il est fichtrement attachant et sympathique
l'emplumé ! Comme je te l'ai dit, il a (ce qu'on appelait) l'esprit Eow' en lui et il s'impliquait à fond.
Après, pour moi la franchise et la com' sont vraiment des piliers à ne pas négliger lorsqu'on évolue en groupe
(d'où mon extrême rancoeur envers les admins et leur façon de nous traiter, d'où mes "haines"
(bien grand mot mais... clair que je m'implique beaucoup émotionnellement comme tu auras
pu le remarquer ) contre les (rares) persos qui me/nous l'ont fait à l'envers).
Après, il ne faut pas que ça te pourrisse son image. Hey ! Le gus a fait (selon moi en plus !
dire si c'est sérieux ! ) DEUX erreurs... ça va, dis ?! En sachant que j'en ai fait bien plus !
Seulement ces erreurs touchent à mes valeurs (franchise, com' et le fait de nous pousser sur le bas-côté)
et... me touchent forcément beaucoup plus. Et oui... quand on veut diriger les choses, il faut faire avec
les sensibilités de chacun. Ai jamais dit que c'était un boulot simple !
Pour cela qu'il faut être bien entouré et ne pas s'amuser à faire le vide autour de soi... - Die@lone a écrit:
- Elles étaient pas comme ca les couleurs avant? D:
Ma doué qué noooo !! Je dirais simplement que les anciennes couleurs étaient plus...
en harmonie avec la superbe déco du fofo. Mais comme je te le disais un peu plus haut : n'étant plus vraiment
de la partie, on a laissé faire en rongeant notre frein. On va dire que côté couleurs, j'étais très contente d'être ermite. - Die@lone a écrit:
- Ici tout le système Pa/pm sera mis de côté, et ils ont réussi à innover tout en restant Rp, et ca c'est géniale! Il ont développer un système de fatigue! Seul les actions qui rapporte de l'xp/drop etc nous fatiguerons. Et lorsque nous sommes "fatigué" on peu continuer à jouer (bouger,frapper des monstres etc...) sauf que ce que l'on fera ne nous rapportera rien :D C'est géniale dans le sens ou les sorties de groupe en seront favorisée ;)
Rhôôôô ! Eh dis-donc le rougeaud-en-mousse ! (oui,
c'est une magette à la jupette trouée de niveau oula-au-moins-30 qui te cause ! même pô peur ! )
Tu n'as pas honte de me donner envie de zyeuter ce que c'est la suite des festivités alidhanaises ?!
-> Bon, je n'ai pas pu voir d'images (pas le temps) à part... à cause d'un affreux hasard
et concours de circonstances... j'ai vu un truc sur le fofo officiel qui ressemble à un screen
d'images-Pokemons-Game-Boy-version-ultra-colorisée. ça te parle ?
Attention, ma phrase est tournée comme si c'était un reproche. Bon, en fait, je ne sais pas encore si ce n'en ait pas un.
Ai beaucoup aimé (même si je n'ai que très très très très peu joué) les jeux à la Pokemon mais...
si tu ne l'avais pas dit, je n'aurais jamais fait le rapprochement avec Alidhan ! Pourquoi ce choix ?
(si ce n'était pas un "fake" parce que le site en question a l'air de préférer les couleurs plus sombres)
Et... s'ils continuent de vouloir joujouter sur un ((("""RP"""))) entre 3 factions (et 2 1/2 factions),
ne croient-ils pas que ça va faire un peu "bisounours" ?
Enfin, le coup des PA/PM gratos, c'est... une très bonne idée ! C'est même un éclair de génie qu'ils auraient pu
mettre en place également sur Alidhan-premier-du-nom-duxième-version ! Je n'ai zyeuté qu'en diagonale et
j'espère de tout coeur que ce jeu ne finira pas comme Raid of Chaos ou Epilion si c'est vraiment une suite à Alidhan.
Pour le moment, je n'ai vu que de nouvelles races (genre Elfes, Humains, Giths, Ulaths) et...
j'espère que s'ils copient s'inspirent de bons jeux... j'espère qu'ils le feront bien ! Me doutent
qu'ils ne vont pas refaire le monde et que ce qu'ils créent ne vient pas de nulle part mais... je serai peut-être moins
enquiquichiante et exigeante s'ils avaient compris le rôle qu'ils se sont attribués : admins. En tant qu'admins, ils sont
censés écouter les joueurs (et pas seulement lorsque ça peut leur rapporter un minimum d'oseille.
D'ailleurs signature de Metal : Alidhan, un jeu qui évolue grâce aux joueurs, pour les joueurs.),
leur répondre ou désigner quelqu'un pour répondre en leur nom (et pas les ignorer... surtout lorsque
ce sont eux-mêmes qui ont posé la question... Oui, je blablate toujours des Ermites faut suivre, dis ! )
et ne pas détourner l'attention de leurs ouailles par des mini-majs ("regardez tous !!!!
On a changé la couleur du topiiiiiiiic !" Oui, ok... j'abuse mais prends un peu de recul et tu verras
de quoi je parle) pour gagner un peu de temps. En gros, jouer franc-jeu quoi ! Cartes sur table !
Ils me paraîtraient alors un peu plus humains (et oui ! en faisant des erreurs, en les assumant,
en ayant des doutes, en faisant des propositions...) et je ne verrai certainement plus un regard
où brillent deux gros dollars ( je ne dis pas que c'est le cas réellement, seulement
la représentation que je m'en fais au vu de leur comportement).
-> Donc tu as bien compris que mon retour sur Alidhan n'a rien à voir avec les admins
(cf le truc-cassé côté Tani) mais bien pour les coupains d'il y a un temps...
ou les coupains que je ne connois pas encore. Dommage qu'ils laissent une fois de plus Alidhan de côté
pour se consacrer à autre chose. Je ne les suivrai pas dans cette autre chose. Par contre, j'espère qu'une fois là-bas,
ils ne referont pas la même danse d'esquive avec les joueurs ! Qu'ils se mettent sur les problèmes
à bras-le-corps ou qu'ils engagent quelqu'un pour le faire mais qu'ils n'abandonnent pas lorsque les "clients"
se font plus rares (on s'demande bien pourquoi) ou lorsque les sujets se font plus épineux.
Un peu de franchise et de reconnaissance (dans le sens "reconnaître qu'ils sont en face d'êtres
humains doués de la parole et pas seulement de portefeuilles garnis") nom de pwêt !
Mmm... sinon... je crois que mes années de silence sont compensées grâce à toi !
Merci de me permettre de t'abrutir de romans indigestes... (d'ailleurs, désolée... je n'ai pas le temps
de me relire aujourd'hui ) ça m'avait fichtrement manqué ! Et non... suis pas une scarole jamais contente...
suis seulement une ancienne scarole qui aime autant blablater que grognogner. Faut s'y faire !
Edit : je répondrai à ton post plus tard Beb's... là, j'ai épuisé tous mes crédits !
N'ai vu qu'après que tu avais scribouillé... désoulée ! | |
| | | Bebelus blablateur du dimanche
Age : 39 Nombre de messages : 11 (aucune) Localisation : Cyrosh Loisirs : Tabasser du champignon sauvage
| Sujet: Re: Kara ou les saladeries d'une ancienne scarole... Sam 3 Aoû - 17:14 | |
| | |
| Sujet: Re: Kara ou les saladeries d'une ancienne scarole... Sam 3 Aoû - 18:20 | |
| J'avais à peine vu la page du nouveau jeu que je me demandais ce qu'ils reprochaient à Aldhan les Admins. Franchement, ça ne leur rapporte pas assez qu'il leur faut créer autre chose ? J'imagine les multiples mises à jour occasionnées par les tout aussi multiples bugs (mais si, mais si, il y en a toujours), et les bugs qui n'existaient pas avant la MàJ qui apparaîtront. C'est toujours comme ça que ça se passe : il y a une période de rodage pour un jeu qui est OBLIGATOIRE ! Et ce n'est pas les bêta-test qui y changeront quoi que ce soit. En pus, j'ai vu le screen de Beb's, et là je suis tombé sur les fesses : c'est moche !!! Dis donc Bebs, vous êtes des fans de L'épée de Vérité, il ne manque plus que le sourcier pour compléter le tableau ^^ Ceci dit le système de fatigue a ceci d'appréciable que lorsqu'on est attaqués on peut se défendre, alors que lorsque tu as 0 PA tu es à la rue. Mais c'est le seul avantage que je vois au dit système. Bon, je vous ai fait une réponse en vrac, j'en ai sûrement oublié, je laisse Kara combler les trous, quoique, elle l'a sûrement déjà fait : elle pense à tout notre Kara | |
| Sujet: Re: Kara ou les saladeries d'une ancienne scarole... Sam 3 Aoû - 18:35 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kara ou les saladeries d'une ancienne scarole... | |
| |
| | | | Kara ou les saladeries d'une ancienne scarole... | |
|