La plaine était en feu. Cela faisait plusieurs jours déjà que la tristement célèbre waagh loupiort occupait le village, pillant et tuant les gueux et les gueuses de la bretonnie. Le royaume ne pouvait laisser Loupior et sa waagh continuer ce massacre. Sir GeorgesBacca fut dépêché sur place afin d’affronter à l’aide de ses vaillant chevalier les vils peaux vertes. 9 heures 50, le vendredi 3 avril, les deux armées étaient en place. Voici leurs histoires
Armée Loupiort 2496 points / 2500 prévusPersonnagesBrizfraich le Massakreur Seigneur Orque noir 429 points
MashFer la vouivre
Armure lourde
BouclierHacheur ‘ achement bien de martog
Cask du grand chef nabot
Bottes d’lattage d’lafrimMorpif le destructeur héros gobelin 115 point
Venimeuse la mère des araignées
Amulette de protejassion
Eviscereur vicieux
Collier de zorgaTafzak Héro gobelin de le nuit 120 points
Bouftout le squig géant
Amulette de protejassion
Eviscereur vicieux
Collier de zorgaIolzak Shaman gobelin de la nuit => 100
2 Parchemin de dissipationUnités de base2 unités de 25 gobelins de la nuit avec étendard, musicien et 2 fanatiques => 137 points par unité
2 unités de 25 gobelins de la nuit avec lances, étendard, musicien et 2 fanatiques => 162 points par unité
10 gobelins sur loup avec état major complet (musicien, étendard, chef) => 160 points
10 gobelins sur araignée avec état major complet => 160 points
Unités spéciales
12 orques noirs avec état major complet et bouclier =>206 points
5 orques sur sanglier avec état major complet=> 148 points
10 chevaucheurs de squigg => 150 points
2 balistes =< 70 points
Unités rares1 catapulte à plongeur de la mort => 80 points
4 trolls =< 160 points
Armée de Sire Georgesbacca à venirPremier tours
Après 10 minutes de recherche du livre de règle que Loupiort avait égaré par ses gardes, la bataille allait commencée.
Sous l’œil moqueur des peaux vertes, l’armée bretonienne s’agenouilla et pria longuement la dame du lac. Les orques et gobelins, impatient d’en découdre prirent donc l’initiative.
Pendant qu’une unité de gobelin était trop occupé à ce taper dessue et que les trolls ramassaient des cailloux pour les manger (haaa la stupidité…), les autres décidèrent de rester sur place afin de mater intéressés leurs petits camarades ce taper sur le coin de la… La catapulte à plongeur de la mort cassa l’une de ses cordes sous l’effet d’un incident de tir alors que les deux balistes faisaient mouches enlevant un point de vie à l’une des sorcières.
Le premier tours de sire Georges ne fut pas plus productif et ne vit que la mort de deux gobelins de la nuit par flèches.
Second tours
Que de 1, que de 1 ! Les gobelins sont très occupés à ce taper dessue entre eux ( 3 test d’animosité raté) et la phase de magie et de tir de loupiort fut tout aussi catastrophique que la première.
Les deux rivaux ce mettent à chanter en cœur
Misère Misère c’est toujours sur les pauvres gens que tu t’acharnes obstinément…
Le chevalier de sinople ce montre et charge une unité de gobelin de la nuit qui finit par prendre la fuite.
5 chevaliers du royaume chargent 4 troll accompagné de Morpif fanatiques gobelins de la nuit sont éjectés de leur unités et 3 d’entre eux rentrent dans les chevaliers de sire Georges.
1D6 touches de force 5 par fanatiques => Loupiort obtient 18 attaques (vive mes trois 6^^ la chanceeeeeeeeeee^^) 7 Mort dans l’unités qui n’arrive pas à terrasser les trolls (les cheveux ont même fait plus de dégât que leur cavalier…). La seconde unité de chevalier du royaume quand à elle provoqua la fuite et mort de mon unité de chevaucheurs d’araignées et entrèrent en contact avec mes chevaucheurs de squigg. Pour finir ce second tours, une phase de magie et de tir assez inutile pour sire Georges !!! En effet, ses deux magiciennes et ses 20 archers n’ont provoqué que la mort d’un fanatique.
3° tours
La motivation se fait sentir dans les troupes des peaux vertes. Brizfraich le massacreur soutenu par l’une des unités de gobelin de la nuit charge de flan l’unité qui comptait anciennement 15 chevalier du royaume. Ceux ci tiennent bon, soutenus par la dame du lac.
Parlons d’ailleurs de cette dame que vénèrent les bretoniens ! Durant ce tour de Loupiort, elle sauva moult gens d’une mort certaine face à mes baliste ou à ma catapulte à plongeur de la mort qui était enfin réparée ! Aussi, il est bon de noter la charge de Tafzak et des chevaucheurs de sanglier sur les flans de l’unité au corps à corps avec les chevaucheurs de squigg
Alors que la magicienne essuyait un fiasco lui enlevant un point de vie, Sire George tenta dans toute sa fourberie de me lancer un second sort qu’il ne pouvait normalement pas me lancer. Il déclara lui-même sa supercherie et s’excusa platement^^ Son tours de corps à corps vit la destruction et la capture de leur ban de deux unité de chevalier du royaume.
4° tours
Alors que Georgesbacca voyait ses troupes partir en fumée et sa victoire doucement s’envolée, je fis une série de bêtises qui lui permettront de remonter la pente. Les gobelins de la nuit prennent le risque de traverser un fanatique pour charger les chevaliers du graal.
Trois mort dans les rangs gobelins Georges dit : Casiment rien à coté de ce que tu m’a fait au premier tour jeune bourgendin
La dame du Lac sauve un chevalier du graal qui venait de se prendre une lance de gobelin dans la tête. Ces mêmes chevaliers qui à la fin du combat poursuivent mes gobelins fuyant et les piétinent en même temps que le pauvre fanatique qui était derrière. Le fanatique meurt mais inflige 2D6 touches de force 5 provoquant la mort de 4 chevaliers du graal.
Sinople qui avait chargé l’unité d’orques noirs ne leur fait pas plus d’effet qu’une piqûre d’insecte (Il touchait sur 3+ et avait 10 dès en main, il n’a fait que 2 touches dont une n’a pas blessée et l’autre a été sauvegarder => Vive les 1 et les 2 de Sire Georges^^)
5°tours
Le 5° tour fut marqué par la mort de tous mes artilleurs et de Iolzak le shaman. Tout ce petit monde avait cru bon de fuir fasse aux chevaliers sur pégases qui avait auparavant mis en déroute les chevaucheurs de loup.
Tafzak chargea l’unité de chevalier du graal qui le mirent en fuite et piétinèrent dans la foulée les chevaucheurs de sanglier et les chevaucheurs de squigg qui étaient au prise avec le dernier régiment d’archers.
Brizfraich mit en fuite et laissa sa vouivre machFer dévoré le second régiment d’archers.
6°tours
Consolidation des positions et prise da quart de table. Fin de la partie 13 heures 30^^
Maintenant quelques photos^^
- Spoiler:
Georgesbacca prie la dame du lac
- Spoiler:
Vue de la table de jeu
- Spoiler:
Des artilleurs gobelins et un shaman cachés dans la tours
- Spoiler:
Les chevaliers du roayme ont mal aux fesses => Morpif sur mère des araignés et ses trolls, brizfraich et Machfer une untité de gobelin de la nuit^^
- Spoiler:
Encore des fanatiques^^
Résultat de la bataille1769 point de victoire pour loupiort et 1893 pour Georgesbacca. Sur le tableau de victoire pour une partie à 2500 point et une différence de 100 points, on arrive à une égalité. Les bretonniens et les peaux vertes ont quitté le champs de bataille simultanément ne laissant que cadavres et sang.
Pour tous ceux qui avaient parié, vous n'avez ni gagné ni perdu
A la fin de la partie le vil gobo que je suis chante:
Morveux et gobelins
ténieux et vilains
marchez donc avec nous
Sortons des terriers pour manifester
et jeter des cailloux
Un champs de bataille
du sang des entrailles
On était motivé
On était bien à 200 contre 1
Et on a faillit gagner
Marre de tous ces chevaliers
qui savent si bien guerroyer
y'a des regles à instaurer
Leurs mains attachés et surtout leurs yeux crevés^^ P.S: En fait j'ai compté on été à 164 contre 67 donc 2,44 gobelins pour 1 bretoniens^^
P.S 2: Pour le sunités, en rouge, objet magique, en vert : équipement basique