Forum de la guilde Eowine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 messe du lundi 25 août 2008

Aller en bas 
+22
Galatée
olivia
Lurzgot
pitistef
Gwaihir13
Traqueur
Giko
norick
Gwynhafra
olaf_grossebaf
Look
Gilbert
Meindaur
Bubu
Kaïlo
Teneombre
Pol
Rollo
Speakerboy
indochine
Yaïba-san
giga
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




messe du lundi 25 août 2008 Empty
MessageSujet: messe du lundi 25 août 2008   messe du lundi 25 août 2008 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:48

Bebelus, en tenue des grands jours, c'est-à-dire dans son ensemble blanc, s’approcha de son pupitre.

« Que ce pupitre blanc avait pris la poussière depuis presque deux mois. » se dit-il en arrivant devant.

Bebelus espérait qu’un grand nombre de ses fidèles, enfin de ses amis viennent à l’invitation qu’il avait envoyés aux barons alliés et à ses grands amis.

« Bonjour mes amis et fidèles à mon sermon que je prêche aujourd’hui. Je sais ce n’est pas dimanche mais il me semble que cela fait trop longtemps que je retarde mon prochain office. Que vous dire pour expliquer les raisons de mon absence. J’ai préféré m’occuper de mon élévation personnelle, ne plus penser aux soucis du quotidien et de mon avenir. Nos vies sont toujours remplies de questions et de choix. Quelle voie choisir ? Quels équipements acheter ? Qui aider ? Ou alors tuer les ennemis sans chercher à leur laisser une chance alors qu’ils sont parfois et même trop souvent de faible expérience, faire le choix entre se développer, apprendre à détruire les ennemis et aider son prochain ou alors les mêmes que soit. »

Je suis peut être moine, je suis aussi tombé dans cette voie de l’égoïsme, du tout pour soi et rien pour les autres. Je me suis donné des excuses telles que « oui mais moi je sujis moine c’est plus dur pour moi d’évoluer » ou bien alors « bon je soigne que ceux qui ont de quoi me payer » ou encore je soigne pas les faibles niveaux car cela me raporte moins ». Oui je l’avoue j’ai perdu une partie de l’intêret de ce jeu. J’ai pas compris que MMORPG (Massively Multiplayer Online Role Player Game = jeux de rôles multijoueurs en ligne) signifie aussi entraide et soutien. Je ne parle pas ici d’aider son prochain en lui donnant une potion ou quelques Po’s je vous parle de l’aider vraiment.

Je vais prendre un exemple simple. Je vais vous parler de Karavel et moi. Elle m’aide beaucoup, peut être trop aussi car c’est ma compagne.Mais son geste qu’elle m’offre elle ne l’applique pas qu’à moi. Elle me donne beaucoup de Po’s pour m’acheter mes compétences, mes équipements. Elle m’aide à me développer en perdant de la vie exprès pour que je puisse la soigner. Pitistef aussi est un joueur exemplaire, il nous aide beaucoup en apportant des explications sur le jeu ou sur des quêtes ou en nous offrant des équipements (comme des diadèmes ailés qu’il a acheté pour certains d’entres nous par exemple) ou des Po’s (pour aider ceux de ma guilde qui en avaient besoin).

Je sais je vous parle que de gens qui sont dans ma guilde. Car ils sont proches de moi, mais je peux en citer d’autres comme ,Tarkanne qui m’aide à finir mon niveau au risque de mourir, Morgann69 qui m’a sauvé la vie en attaquant l’ennemi pour l’empêcher de me tuer en un coup. Malheureusement ces joueurs sont rares. Maintenant c’est le profit pour soi, dans le seul but d’être le meilleur. Normal le monde est ainsi construit et fait, mais rien ne nous empêche de faire évoluer les mentalités. Ainsi j’ai commencé ma repentance, j’aide déjà les moines de ma guilde. Je leur offre mes équipements et des Po’s si le besoin s’en ressent, je soigne d’autres moines gratuitement pour leur premettre d’atteindre le niveau que j’ai. J’aide les autres voies à se développer je les soigne gratuitement, je leur laisse le libre choix de me donner ce qu’ils veulent ou peuvent ou bien tout garder pour leur évolution. Je ne demande jamais plus que ce dont j’ai besoin.

Je sais que ma façon de jouer peut paraître dérisoire aux yeux de certains mais c’est ainsi quedéja au sein de ma guilde nous sommes soudés (sur ce point beaucoup de guildes agissent déjà ainsi , c’est un bon début) mais aussi entre joueurs alliés (et rendre encore plus réalistes les alliances que l’on se créé entre guildes) mais aussi entre joueurs non alliés pour resserrés les liens d’unité qu’il existe entre joueurs de même alignement. Pourquoi je vous parle de tout cela me demanderez vous. Tout simplement quand je vois comment le jeu évolue et ce qu’il s’est passé dimanche dernier. Ceth a été envahi, personne n’est venue aidé les léviathans et ses compagnons sous prétexte de défendre leur forteresse qui n’était pas forcément attaqué. Ils ne sont venus qu’à 19h20 ce qui était bien trop tard pour reprendre la forteresse car ils étaient bien armés et de haute expérience. Le démantèlement des liens entre alliés, l’égoïsme que chacun porte à son évolution, le vœu d’être meilleur que son prochain par rapport à un classement fait que l’ennemi prend le dessus sur nous. Mais ce qui est inquiétan c’est surtout cette ombre qui plane au dessus de nous et qui nous individualise les uns par rapport aux autres. Moi-même j’ai des griefs contre certains (avec plus ou moins de raisons) mais il faut savoir parfois faire table rase du passé et apprendre à se connaître de nouveau les uns et les autres. Voilà que nous avons perdus une forteresse car nous avons privilégié l’indivudalisme à l’entraide. Pourquoi être venue défendre si tard ? Si nous étions tous venus plus tôt nous aurions eu moins de souci à défendre la forteresse plutôt que de la reprendre. D’ailleurs ce fut un échec nous n’avons même pas réussi à dépassé la cour…

J’en ai personnellement marre de voir cet individualisme se développer au sein de ce jeu. J’en suis en partie responsable, je l’avoue mais je ne rentre pas dans un fatalisme, je sais que le changement est dure à faire comprendre et à admettre aux autres mais je ne perds pas espoir (ou espérance si vous vous souve nez de mes sermons passés), je sais que tout ce que je vous écrit là, dans 2 jours cela sera déjà oublier mais je recommencerais encore et encore si deux personnes arrivent à comprendre ce que je dis et font en sorte de faire changer les choses, j’estimerais avoir fait un bon début.

Voila j’espère que vous lirez ceci jusqu’au bout et que vous serez d’accord pour faire partager ce point de vue aux autres. Je vous remercie de m’avoir écouté et je suis àvotre disposition pour tout explication ou point de vue différent du moins. Je suis pour débattre avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
giga
Apprenti cafouilleur
Apprenti cafouilleur
giga


Féminin Capricorne Chèvre Age : 104
Nombre de messages : 135
messe du lundi 25 août 2008 Ermite Les Chevaliers d'Avalon
messe du lundi 25 août 2008 Left_bar_bleue115 / 300115 / 300messe du lundi 25 août 2008 Right_bar_bleue

Localisation : nuages

messe du lundi 25 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   messe du lundi 25 août 2008 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:32

si je peux me permettre,
moi je trouve que ta guilde est loin d'être égoîste et si toutes les autres étaient aussi "aidantes" le cartel vivrait dans la sérénité.


ps: un grand merci à Karavel ,sans qui je ne serais plus là à vous écrire... messe du lundi 25 août 2008 463155
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




messe du lundi 25 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   messe du lundi 25 août 2008 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:51

je sais c'est pas cela que j'ai voulu dire c'est que l'individualisme ne prime pas sur l'esprit de groupe et de cohésion. L'entraide est important mais el soutien c'est encore mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Yaïba-san
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Yaïba-san


Masculin Bélier Chien Age : 30
Nombre de messages : 2020
messe du lundi 25 août 2008 Ermite Les Nuages d'Eowine
messe du lundi 25 août 2008 Left_bar_bleue165 / 300165 / 300messe du lundi 25 août 2008 Right_bar_bleue

Localisation : Dans les nuages.

messe du lundi 25 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   messe du lundi 25 août 2008 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:33

J'avoue souvent me donner l'excuse "Tu ne peux pas les aider tu as un trop petit level" avant d'abandonner.
Ce sermon m'a ouvert les yeux, et je vais essayer de plutôt faire TOUT ce qui est en mon pouvoir, ainsi que ce qui ne l'est pas messe du lundi 25 août 2008 631425

En ce qui te concerne Bebelus, le mot égoïsme ne me frôlerait pas l'esprit ! Toi, Kara, Pit, Tani, Kaïlo, Xana (...)m'avez tous aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




messe du lundi 25 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   messe du lundi 25 août 2008 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:40

oui je souhaite que l'entraide soit de mise entre nous et le soutien aussi (un peu dans le système parrain/filleuil) mais il ne faut pas tomber non plus dans la bonne poire aussi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
indochine
Blablateur invétéré **
Blablateur invétéré **
indochine


Féminin Sagittaire Cheval Age : 33
Nombre de messages : 1032
messe du lundi 25 août 2008 Neutre Eowine
messe du lundi 25 août 2008 Left_bar_bleue168 / 300168 / 300messe du lundi 25 août 2008 Right_bar_bleue

Localisation : saint etienne
Loisirs : sport, indochine et musique

messe du lundi 25 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   messe du lundi 25 août 2008 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:50

Je vais parlé au nom de plusieurs barons je pense.
A l'origine de tes dires je suis entièrement d'accord avec toi, ceth n'a pas été aidé, ou trop tard.
Mais il faut se dire aussi que très peu de gens ont répondu à l'appel de Jean-Chris et qu'en plus de cela nous n'étions pas près avant le commencement de la défense, les rouges ont attaqués tout de suite, je n'étais même pas connecté que je venais de mourrir.
Nous savons tous très bien que Ceth est primordial pour le cartel, mais nous pouvons quand même nous estimer heureux d'avoir encore deux fortos (même si pour moi l'une d'entre elle ne sert à rien, mais ceci est une autre histoire).
L'entraide que tu demandes est facilement faisable il faut juste multiplier les convers entre baron et consultant, pour organiser une nouvelle attaque pour reprendre ceth. Les défenses que nous avions envisager ce sont parfaitement déroulé sur broquir et nous ferons en sorte qu'elle se fassent parfaitement à hanse et à ceth quand elle sera verte une nouvelle fois.
indochine
Revenir en haut Aller en bas
Speakerboy
blablateur du dimanche
blablateur du dimanche



Gémeaux Buffle Age : 38
Nombre de messages : 8
messe du lundi 25 août 2008 Left_bar_bleue0 / 3000 / 300messe du lundi 25 août 2008 Right_bar_bleue


messe du lundi 25 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   messe du lundi 25 août 2008 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:52

Bonjour a tous,

Merci de m'accueillir ici bebelus.
Je viens apporter mon point de vue,
Il est vrai que ce comportement n'est plus rare, je pense que je ne fais pas totalement parti de ça.
Pourquoi?parce que je suis toujours prêt a aider le petit lvl, (car moi aussi j'ai été petit).
Je sais la galère que c'est de se balader quand on est jeune lvl.
Je te rejoins sur une partie, celle du kill, il est vrai que parfois je n'ai aucune pitié en tuant des lvl assez faible!
Un petit raid aux esprits, et je massacre tout le monde sans exception.
C'est vrai que je suis fautif, mais je pense que cela c'est la regle.
Pour la defense de ceth, je n'ai pas pu y participer (devoir IRL)
Il est vrai que c'est triste d'avoir perdu une telle forteresse...
Malgré que je ne profitais pas souvent, une majeur partie de a guilde, dont des lvl découvrant Mérulik, voila la vraie raisons de ma tristesse!

Je comprends bien ton message d'alerte, du moins je pense ^^
C'est l'opportunité pour ressouder le cartel et montrer aux ennemis que la solidarité et complètement différente de la force!
Sans maitrise la puissance n'est rien ;)

Speakerboy, Un héros malgré lui!
Baron et représantant de la SpeakTeam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




messe du lundi 25 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   messe du lundi 25 août 2008 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:58

beau message Speakerboy et tu l'as bien compris. Indo, je suis d'accord avec toi concernant la forteresse moi même j'étais connecté tardivement et déja au cimetière... mais Ceth n'est que la goutte d'un mal plus profond, celui de l'individualisme. Je suis d'accord quand à penser qu'une des forteresses n'a pas un emplacement stratégique... les admins auraient dû prévoir cela. Le prestige seul ne suffit pour voir l'intérêt d'une forteresse !
Revenir en haut Aller en bas
Rollo
blablateur du dimanche
blablateur du dimanche
Rollo


Masculin Vierge Rat Age : 99
Nombre de messages : 4
Leviathans
messe du lundi 25 août 2008 Left_bar_bleue140 / 300140 / 300messe du lundi 25 août 2008 Right_bar_bleue

messe du lundi 25 août 2008 170779Sans_titre_15
Localisation : Cartel

messe du lundi 25 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   messe du lundi 25 août 2008 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:05

Merci moine Bebelus pour ton soutien. C'est une bonne initiative d'organiser des messes communes :).

Beaucoup de nos frères cartellois sont aveuglés par le prestige de leur guilde et en oublie de défendre leur souveraine la grande Zélandra. Je suis sûr qu'aucun ne sait rendu compte que cette percée exilée pouvait aboutir sur le siège de Cyrosh et la famine de notre capitale.

Je suis sûr que si Galoregor érigeait un veau d'or à l'autre bout d'Alidhan, ces cartellois se rueraient dessus laissant toute lattitude au prince d'éliminer notre alignement.

Maintenant je ne peindrais pas un tableau aussi noir. Peut être à cause de ma nature optimiste. Je pense qu'il ne faut pas trop dramatiser la perte de Ceth. Mais pour la reprendre il faudra développer des coopérations plus fortes et moins suspicieuse.

Déjà, le travail de collectes des adresses msn est une bonne chose il me semble afin de se tenir informé et de tenir informé sans que les discussions sur msn ne deviennent que de longs floods.

Il est bon de distiller la bonne parole et de rappeler la nécessité de l'unité du Cartel. En tant qu'ambassadeur non élu des Leviathans j'ai tenté d'apprendre aux plus novices comment le vol et l'assassinat entre cartellois ne devait pas être pris à la légère. La bonne parole peut aussi se faire en RP.

Enfin, mêler les cartellois au dessus de leur guilde permettrait que les méfiances entre clans s'estompent. L'expérience d'un grand forum a échoué mais rien n'empêche des petites fêtes de se faire sur les forums de certaines guildes pour réunir ses membres en certaines occasions. Cette messe est un bon exemple et c'est pour cela que j'y participe. Si le temps avait été favorable j'aurais fêter mon niveau 98 (après 380 000 xp de perdu lors de la bataille des lords) mais la perte de Ceth ne s'y prête plus. Des rendez vous IG peuvent être organisés, ainsi pourquoi ne pas lancer un mesage aux mineurs pour une séances de forage collective ?

Il y a beaucoup de pistes, il faut savoir faire selon les affinités aussi, mais il ne faut surtout pas perdre espoir.

Les hommes seuls sont des individus mais les individus peuvent apporter chacun leur pierre et batirent de grands monuments (souvenez vous de l'animation de l'anniversaire d'Alidhan où nous avons triompher :)).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




messe du lundi 25 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   messe du lundi 25 août 2008 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:11

Plutôt d'accord avec Bebelus sur le manque d'entraide. Pour ma part, je tiens à souligner principalement le nombre de cartellois qui fuient quand un ennemi arrive, par peur de perdre des xp, des pm, ou de l'argent.... Combien de fois suis je morte, victime d'une attaque ennemie, sans qu'un seul cartellois de la carte ne vienne prêter main forte. Je ne demande pas une attaque suicide.... Mais un peu d'aide serait la bienvenue.

Indochine, je ne pense pas que les conversations entre barons suffisent à changer cet esprit. Cela permettra peut être d'au moins être à peu près d'accord lors des défenses ou prises de forteresse, mais cela a peu de chance de changer le quotidien des cartellois. Il y aura toujours de l'égoïsme, nombrilisme et tout ce que vous voulez dans le même genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




messe du lundi 25 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   messe du lundi 25 août 2008 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:11

quel beau message Rollo ! j'en suis ému... je suis content que certains pensent comme moi. Je te remercies de ce message pour les messes. A la base c'était une amnière de ne pas déléter entre mon level 60 et 80. Mais j'essaiede garder cette habitude. Je ne connaissais pas cette hsitoire de forum cartellois. J'ai eu des doutes graces au forum d'alidhan ou des mots indiquaient l'existence d'un tel forum mais je n'ai pas connu l'adresse de ce site. Je suis pour créer un tel évènemen si cela peut aider à l'unité cartelloise. Mon pessimisme n'est que la façon de montrer mon dessaroi
Revenir en haut Aller en bas
Yaïba-san
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Yaïba-san


Masculin Bélier Chien Age : 30
Nombre de messages : 2020
messe du lundi 25 août 2008 Ermite Les Nuages d'Eowine
messe du lundi 25 août 2008 Left_bar_bleue165 / 300165 / 300messe du lundi 25 août 2008 Right_bar_bleue

Localisation : Dans les nuages.

messe du lundi 25 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   messe du lundi 25 août 2008 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:28

Revenir en haut Aller en bas
Pol
Apprenti cafouilleur
Apprenti cafouilleur
Pol


Masculin Sagittaire Cochon Age : 64
Nombre de messages : 72
messe du lundi 25 août 2008 Neutre ~AMBRE~
messe du lundi 25 août 2008 Left_bar_bleue121 / 300121 / 300messe du lundi 25 août 2008 Right_bar_bleue

messe du lundi 25 août 2008 60738Marie
Localisation : OMBR'ICOLE
Loisirs : Potions'man

messe du lundi 25 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   messe du lundi 25 août 2008 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:29

Bonsoir...
Je pense qu'un peu de stratégie dans nos communications pourrait aussi aider grandement à la stratégie sur le jeu :
> Chaque guilde devrait avoir sa "multi"
> Chaque forto devrait avoir la sienne : J'y proposerai un seul membre par guilde présente dans une forto... Ce membre serait le relais, et n'aurait "que 2 multi" à gérer : Celle de la forto où se trouve son perso, et celle de sa guilde... Une multi de forto représenterait ainsi un max de 20 guildes, quitte à avoir une deuxième multi de forto... Et SVP, arretons le flood et les copies des exploits personnels... Y'a des forums qui proposent ce genre de concours... Et ça reflète bien le nombrilisme évoqué plus haut... Quand, Ceth tombe, afficher les kills des défenseurs de Broquir, j'ai trouvé ça du plus mauvais gpût...

J'ai moi-même défendu Broquir jusqu'à 19h15, pensant que l'assaut y serait plus soutenu...(rien n'est venu, hormis des éclaireurs) D'autant que venant de Far, je gardais plus de PM pour agir en attendant à Broquir... Optimiste face à une prise, pas si facile par les rouges, j'ai tenté aussi de la reprendre ( mort 12 fois à Ceth )... Mais ce n'était pas des rouges épuisés qui nous y attendaient, mais des bleus en masse, à la limite du blocus...

Les stratèges du jour étaient bleus... voila tout : Ils se sont contentés de voir où était la baston et d'y aller par la suite, toutes guildes confondues... Fort non ? Alors pourquoi n'est-on pas capable d'en faire autant ?... Ben eux, ils n'en avaient qu'une à défendre : Pas de division entre eux... normal ! Maintenant, je ne veux pas débattre non plus sur : "Quelle est la forto la plus importante ?" ...Car c'est le premier ciment de la discorde... Le tout est de mettre en place une stratégie viable pour tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://ombre.bestofforum.net/
Teneombre
Apprenti cafouilleur
Apprenti cafouilleur
Teneombre


Masculin Taureau Chèvre Age : 33
Nombre de messages : 161
messe du lundi 25 août 2008 Neutre Les chevaliers d'Etherius
messe du lundi 25 août 2008 Left_bar_bleue188 / 300188 / 300messe du lundi 25 août 2008 Right_bar_bleue

Localisation : Regardez au dessus de vos têtes, lorsque la nuit tombe et que l'obscurité couvre tout de son voile sombre et protecteur
Loisirs : Ecrire, lire et rêver

messe du lundi 25 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   messe du lundi 25 août 2008 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:30

Indochine, je dois avouer que je n'étais pas présent au tout début de la prise mais je n'ai pas eu vent d'un réel combat à Broquir. Votre défense ne doit donc pas avoir grand chose à voir avec cela. Mille excuse si j'ai tord.

Je suis d'accord avec Plumedencre, le nombre de fosi où on laisse les petits cartellois se faire massacrer alors qu'un HL chasse tranquille pénard en haut de la carte... J'en ai été ecoeuré pendant un moment. Un niveau 120 et des cacahouette peut largement retenir un niveau 140(sauf si c'est un guerrier, j'avoue) le temps de permettre au peuple de fuir. Je l'ai fait ce matin. Résultat, personne n'est mort (même pas l'ennemi snif). Il en effe temps de ne plus penser à soit. En dissant ca, je em sens également concerné. Depuis la chute de Borgovil détenu alors par votre guilde et où j'ai charger 6 fois avec 4 compagnons (on était tous niveau 40+) pour nous faire massacrer sans une ombre de pitié et sans voir un seul vert, je n'ai plsu participer à grand nombre de défense de forteresse. Hier était mon retour (raté d'ailleur ^^). je pense que le cartel a manière à se battre corectemetn. Souvener vous de la première croisade.

Pour Zélandra et pour l'honneur, Teneombre, archer offensif.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïlo
Cafouilleur
Cafouilleur
Kaïlo


Masculin Scorpion Coq Age : 30
Nombre de messages : 364
messe du lundi 25 août 2008 Neutre Eowine
messe du lundi 25 août 2008 Left_bar_bleue167 / 300167 / 300messe du lundi 25 août 2008 Right_bar_bleue

Localisation : ...

messe du lundi 25 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   messe du lundi 25 août 2008 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:48

J'avoue que j'avais dis que je serais présent, mais je suis arrivée au 15 dernière minute (trop tard) c'était ma 1ère forto donc je ne savais pas trop comment mis prendre, d'après les screen que j'ai vue sur le fofo géneral c'est vrai que c'était vide, et je comprend bien se que tu dis Beb's, et tu ma beaucoups aidé :cligne: messe du lundi 25 août 2008 43541
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Cafouilleur
Cafouilleur
Bubu


Masculin Bélier Coq Age : 31
Nombre de messages : 234
messe du lundi 25 août 2008 Neutre Ombre du Léviathan
messe du lundi 25 août 2008 Left_bar_bleue100 / 300100 / 300messe du lundi 25 août 2008 Right_bar_bleue

messe du lundi 25 août 2008 6103875
Localisation : Cartel de Brumebois

messe du lundi 25 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   messe du lundi 25 août 2008 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:54

Babelus, tu n'est pas le seul a penser cela.

Nous sommes des personnages différents réunis dans des guildes différentes réunies dans un alignement : Le Cartel. Ce Cartel est lui aussi en dessous de l'idée la plus importante : le Jeu. Le but d'un jeu est de s'amuser, non?

Lors de la défense hier, ceux qui étaient présents (ou en tous cas dans la conversation ou j'étais) se sont battus vaillamment, n'hésitant pas a se suicider pour tenter vainement d'entrer dans la première salle de la forteresse. Nous n'étions pas assez et mal organisés face a de nombreux éxilés mieux organisés que nous. Mais beaucoup de cartellois étaient tranquillement en train de massacrer des chams sans se préoccuper de la perte de le forteresse. J'étais horripilé et énervé mais je m'en fichait! J'étais en train de m'amuser!

A la suite de cette défense, nous avons perdu beaucoup : une forteresse des plus stratégiques, notre baro, et bientôt des alliés.

Enfin, le passé est le passé. Considérons le présent maintenant! Et peut-être la reprise de la forteresse...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesleviathans.conceptbb.com
Meindaur
blablateur du dimanche
blablateur du dimanche
Meindaur


Masculin Vierge Serpent Age : 58
Nombre de messages : 5
messe du lundi 25 août 2008 Neutre Le Moine Austére
messe du lundi 25 août 2008 Left_bar_bleue286 / 300286 / 300messe du lundi 25 août 2008 Right_bar_bleue

Localisation : gard

messe du lundi 25 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   messe du lundi 25 août 2008 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:48

Bebelus,c'est vrai qu'a un moment donné du jeu on perd un peu notre foi.
Moi suis moine soigneur level 146 avec la nova mais j'ai a mon tableau de chasse
Exilés d'Alidhan: 16
Cartel de Brumebois: 4
Royalistes: 17
Désolé pour 3 des cartellois mais ont péri au cours de forto pendant que je novaté,l'autre c'étais un fmsd donc pas de remord.
Tout ca pour dire que quand je soigne je ne pratique pas de tarif comme on me l'a conseillé,me fais pas payer les soins lors des fortos,je soigne plus que ce que je novate,car aprés la nova peut plus soigné et donc les valeureux combattants se retrouve affaiblis.
Les dons j'en ai eu pendant que je dormais a pas pouvoir me déplacé au réveil.
Si un guerrier peut pas me donner parce qu'il doit s'acheter une arme ou compétence,pas grave car un jour il me protégera,comme je lui dis c'est un placement.
Pour récupéré de l'honneur aussi on m'as dis aussi de novaté lors des fortos comme ca j'en aurais plus vite et xperais mieux pour monter mes levels mais comme déja dis les combattants seraient affaiblis par manque de soins.Tué des déco essayé une fois mais sans plaisirs de combat plus fait,tué un plus petit qui passe a coté de moi(je pense a moi quand étant tout petit on me tué,alors peut pas).
Bebe Alidhan c'est que du virtuel,on perd une forto c'est dommage mais on aura du plaisir a la reprendre et pour le relationnel on peut pas s'entendre avec tout le monde.
Chaque geste de bonté de notre part fera qu'un jour viendra il y aura unité totale.
A nous de ne pas perdre le moral.
A bientôt et en espérant avoir été compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
indochine
Blablateur invétéré **
Blablateur invétéré **
indochine


Féminin Sagittaire Cheval Age : 33
Nombre de messages : 1032
messe du lundi 25 août 2008 Neutre Eowine
messe du lundi 25 août 2008 Left_bar_bleue168 / 300168 / 300messe du lundi 25 août 2008 Right_bar_bleue

Localisation : saint etienne
Loisirs : sport, indochine et musique

messe du lundi 25 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   messe du lundi 25 août 2008 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:07

Je sais ce que tu dis meindaur, mon frère jouant aussi à alidhan est un petit moine trainant à gonk se prénomant spian, soignant tout, sans exception, les joueurs bléssé dont toi il me semble, mais n'est pas forcément "rémunéré" mais il s'en fiche (et moi aussi quand je l'utilise (chut)), car ça lui fait de l'XP et en 3 semaines il a gagné 10 niveaux et peu dès à présent utilisé la nova.

Ils existaient bel et bien un forum pour le cartel qui a été cité plus haut, mais malheureusement il a été oublié et depuis nous n'avons plus réussi à bien nous coordonnée.
Nous nous devons de jouer organisés comme l'ont si bien fait nos ennemis éxilhés. Si les joueurs ont le courage, la générosité et le sens de la coopération, nous serons et de loin le meilleur alignement du jeu

indochine
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
blablateur du dimanche
blablateur du dimanche
Gilbert


Gémeaux Serpent Age : 34
Nombre de messages : 2
messe du lundi 25 août 2008 Left_bar_bleue0 / 3000 / 300messe du lundi 25 août 2008 Right_bar_bleue


messe du lundi 25 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   messe du lundi 25 août 2008 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:03

Je n'ai pas grand chose à dire de plus, vous en avez déjà tellement dit. Pour ce qui est de l'entraide, de la compassion et de l'unité au sein du cartel, j'essaie d'œuvrer dans ce sens. Bien sur il y a un équilibre à respecter entre progression et aide à offrir mais le jeu n'a du sens que dans la seconde option.

Ce que je dénonce, c'est peut-être un "cartel uni" qui s'est retourné contre nous. Dès le moment où de puissantes guildes se tournent vers la voie de la justice, de l'unité et de l'entraide entre cartellois et sont en possession de forteresse, de nombreuses guildes décident d'adopter cette même politique pour pouvoir prospérer sans crainte et dans davantage de facilité.

Et, oui, combien ont choisi la voie du juste par intérêt et non par vertu ? Ceci expliquerait facilement pourquoi les belles paroles de certains ne sont pas à la mesure de leurs actes. Ces brebis égarées sont-elles perdues pour autant ? Non car la flamme de la justice se transmet et s'entretient. Moi-même, je ne peux pas dire que j'ai choisit cette voie uniquement par ma propre volonté. C'est en voyant certains se mobiliser corps et âme en ce sens que j'ai acquis ma détermination et que je me dois de la transmettre à d'autre.

Il en existe des courageux qui désespèrent et des tenaces qui perdent patience mais si tous les dégoûtés lâchent prise, il ne restera que les dégoûtants.

Le dialogue et la concertation sont les meilleurs remèdes pour le mal qui ronge le cartel. N'oublions pas d'exposer notre point de vue sans l'imposer. Les avis divergent comme pour la défense de telle ou telle forteresse mais connaître le point de vue de l'autre même s'il est différent permet d'agir de façon plus réfléchie.
Revenir en haut Aller en bas
Look
Apprenti cafouilleur
Apprenti cafouilleur
Look


Féminin Balance Singe Age : 31
Nombre de messages : 73
messe du lundi 25 août 2008 Neutre S-H Illumination
messe du lundi 25 août 2008 Left_bar_bleue186 / 300186 / 300messe du lundi 25 août 2008 Right_bar_bleue

messe du lundi 25 août 2008 Sans-titre-3-a5787a
Localisation : Dans un arbre
Loisirs : Beaucoup :)

messe du lundi 25 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   messe du lundi 25 août 2008 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:24

La jeune elfe arriva silencieusement dans l'Eglise. Elle écouta respectueusement l'office de Bebelus et les réactions des autres personnes présentes, du fond de la grande pièce avant de s'avancer doucement et de parler d'une voix douce mais claire:

Cela fait longtemps que l'on ne m'a pas vu pour une prise ou une défense de forteresse. Pour des pélerinages dans les Irsya (raisons IRL, en clair) en grande partie.
Je ne sais pas si on peut me reprocher un certain égoïsme, de ne plus me sentir attachée au Cartel. On tentera de me persuader du contraire, mais, je ne peux que douter.
Pourtant, je crois aux valeurs que nos ainés ont mis en place: Le Respect, L'Entraide et La Loyauté.
Le Respect entre les habitants d'Alidhan, à plus forte raison du Cartel. Même si le Respect entre ennemi n'est pas une mauvaise chose.
L'Entraide qui se fait oublier de nos jours. Combien de fois ai-je dû m'enfuir car je n'avais plus assez de PAs pour aider les autres cartelois plus faibles sur la carte? Combien de fois ai-je vu des cartelois qui détournaient la tête en voyant l'ennemi arriver? Je ne sais plus, mais je ne souhaite pas savoir.
On me dira que l'on peut détourner l'attention des hauts levels. Certes, mais ne tente-t-on jamais de tuer le plus faible en premier avant de s'attaquer aux plus forts? Ne tente-t-on jamais de tuer le moine en premier pour qu'il ne puisse plus soigner les autres?
La Loyauté se retrouve dans les guildes, dans les alliances, dans les valeurs que nous défendons. Ce n'est certes pas la valeur la plus importante, mais elle est celle qui permet aux deux autres de se mettre en place plus facilement.
Je suis fière d'appartenir au Cartel de Brumebois, pour toutes ces raisons et celles qui vont avec. Je suis fière de porter, dès que l'occasion se présente, hautes les couleurs du clan auquel j'appartiens.
Je ne sais pas si je suis très claire et si je m'explique bien, je ne sais pas si vous comprenez mon point de vue. Mais dans tout les cas, je suis fière de connaitre des Cartelois, que je rencontre lors de mes ambassades, qui aiment leur alignement pour des raisons diverses mais qui, dans ce que j'ai pu entendre ici sont de mon avis.
Le Cartel a besoin de nous tous pour former un alignement uni afin que le désastre d'hier... d'avant-hier devrai-je dire, ne se reproduise plus.
Je crois avoir fini, je ne suis pas très sûre, mais j'espère que je ne vous ai pas ennuyés par mes propos.


Dernière édition par Look le Lun 25 Aoû - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olaf_grossebaf
Cafouilleur-en-chef *
Cafouilleur-en-chef *
olaf_grossebaf


Masculin Balance Singe Age : 115
Nombre de messages : 641
messe du lundi 25 août 2008 Neutre Euh ... rien
messe du lundi 25 août 2008 Left_bar_bleue279 / 300279 / 300messe du lundi 25 août 2008 Right_bar_bleue

Localisation : Dans les tonneaux

messe du lundi 25 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   messe du lundi 25 août 2008 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:29

A mon tour de mettre une p'tite bafouille Moine Beb's,

Tout d'abord je ne partage pas la noirceur de ton analyse. Le problème est certe profond mais il est avant tout le résultat de mauvais choix stratégiques associés à un timing non favorable. Je reviendrai ensuite sur les buts de chacun.

Timing défavorable en effet car un dimanche de fin de vacances. Pour ma part je ne peux pas participer aux défenses les WE. Combien de cartellois étaient sur les routes ? Certe le prix de la faille n'arrange pas les choses, je te le concède mais en semaine il y aurait eu plus de monde, dont ma modeste contribution.

Mauvais choix stratégiques car le cartel avait 3 forteresses. Il est évident qu'à trop diviser ses forces ont arrive à un échec (qui trop embrasse mal étreint). Il est évident que la défense de Broquir a fait tomber Ceth. Il est évident que les exilés sont beaucoup mieux organisés que nous cartellois. Il est évident que les luttes de clochers chez les cartellois ont permis ce résultat.

Pourtant les dernières défenses furent des avertissements prémonitoires, souvenez-vous de la reprise d'extrême justesse de Ceth aux LOR et aux bougres traitres au Commandeur Zelandra ? La chute de Ceth est là ... les racines sont que chaque guilde veut avoir SA forteresse. L'erreur est stratégique, il est évident que Broquir ne sert à rien ou à pas grand chose ... Il sera du reste assez intéressant de voir lors de la prochaine défense des forteresses de l'autre côté de la faille si la même erreur stratégique est refaite. Une guilde voudra-t-elle celle des brigands ou Brossems, fragilisant par la même Gonk ou Far ? Les royalistes et les exilés ont bien vu cela ...

Je ne partage pas non plus ton analyse sur l'égoisme du plus grand nombre des cartellois. Les gens ont des buts, des objectifs. Les gens ont raison de vouloir se développer mais le développement doit aboutir à la mise en commun des forces lors des défenses tous les cinq jours. Se développer pour le plaisir de se développer et rentrer dans les statistiques ne sert à rien. Se développer pour devenir plus fort et ensuite taper comme une brute sur les ennemis voilà le but. Les royalistes tout comme les exilés ont ces mêmes buts et objectifs. J'ai combattu un exilé une fois me faisant soigner par un moine exilé, tout comme j'ai combattu un royaliste qui se faisait soigner par une moinette cartelloise.

L'individu est le même quelque soit l'alignement, ce qui nous différencie des exilés est une moins bonne cohésion stratégique. Nous pouvons comparer le cartel aux gaulois et les exilés aux romains ... la discipline est maitre sur le terrain ... alors rajoute à ceci les traitres LOR et aux guildes d'assassins et voleurs dont je ne retrouve pas l'existence chez nos ennemis et l'affaire est faite.

Je terminerai par une note d'optimisme car je suis un optimiste. Cette chute sera bonne et salutaire si les barons construisent des objectifs stratégiques communs et non pas dispersés. J'ai grande tristesse à voir que le baron des Léviathan prend pour lui cette perte et a donné sa démission. C'est une personne de grande valeur. Cette chute sera salutaire si elle nous ouvre les yeux et fait en sorte de Gonk ne subisse pas le même sort. Arrêtons de gémir et affutons nos armes pour reprendre Ceth aux exilés et laissons tomber Broquir. Les exilés vont s'accrocher à Ceth comme la misère sur le pauvre homme ou la p'tite vérole sur le bas-clergé !


:bisouatous:
Revenir en haut Aller en bas
Gwynhafra
blablateur du dimanche
blablateur du dimanche
Gwynhafra


Féminin Verseau Singe Age : 43
Nombre de messages : 17
La Flèche
messe du lundi 25 août 2008 Left_bar_bleue107 / 300107 / 300messe du lundi 25 août 2008 Right_bar_bleue

Localisation : Cartel de Brumebois
Loisirs : Dormir

messe du lundi 25 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   messe du lundi 25 août 2008 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:40

Gwynhafra avait reçu le parchemin du moine Bebelus. Elle songeait justement qu'il y avait bien longtemps qu'une messe n'avait pas été prononcée ici... Lors de son arrivée, elle attendit patiemment que tous les protagonistes présents aient parlé, puis elle s'avança à son tour et prit la parole :

"Je vais sans doute être à côté de la plaque, ce n'est rien j'ai l'habitude. Je vais sans doute soulever des hauts cris par ce que je vais dire... Je m'en fiche. Je dirai ce que je pense. J'ai entendu les réactions des uns et des autres... J'étais là, à la défense, à Broquir. Peu m'importe qu'elle ne pèse pas lourd aux yeux de certains : elle était cartelloise et j'avais promis mon aide à Baroncrapo. A mes yeux elle est aussi importante que les autres. Toutes ont des avantages et des inconvénients. J'ai entendu de la mauvaise foi, j'ai entendu que l'on accusait une guilde de la perte de Ceth. Il faut arrêter de se chercher un bouc émissaire. L'ennemi était sur les dents depuis un moment. J'ai tenté d'aider à Ceth lorsque j'ai vu que Broquir ne risquait rien (peu d'ennemis...). Et impossible de marcher malgré le doigt enfoncé sur la touche. Je suis morte une paire de fois et sans même pouvoir bouger ni me défendre puisque ma page se rechargeait. Maintenant, détruire des alliances pour "punir", "purifier"... Que chaque guilde agisse comme elle l'entend ! J'ai connu le jeu AVANT les forteresses, et pour ma part je survivrai sans !

L'égoïsme est partout, dans tous les cœurs, parce que nous sommes des êtres humains... Mais à différents degrés... Et il ne faut pas rêver : le cartel ne sera jamais unifié."
Revenir en haut Aller en bas
giga
Apprenti cafouilleur
Apprenti cafouilleur
giga


Féminin Capricorne Chèvre Age : 104
Nombre de messages : 135
messe du lundi 25 août 2008 Ermite Les Chevaliers d'Avalon
messe du lundi 25 août 2008 Left_bar_bleue115 / 300115 / 300messe du lundi 25 août 2008 Right_bar_bleue

Localisation : nuages

messe du lundi 25 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   messe du lundi 25 août 2008 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 23:22

.Pour ma part ,je pense qu'il existe énormément de guildes cartelloises de

tous niveaux où l'entraide et le soutien sont de rigueur ,même sans alliance.

Le problème à mon avis est dans la communication ,

Dans nos différents forums on trouve souvent un coin diplomatie ( rapports mutuels et

intérêts respectifs) pourquoi ne pas s'en servir un peu plus...


Vous avez dit qu'un forum de barons avait existé mais pas perduré ,pourtant son

existence me semble primordiale ,et pour peu que tous les barons participent et mettent

leur "rancune" de côté ,cela éviterait certainement quelques ratées....


c'est juste mon avis
.
Revenir en haut Aller en bas
norick
blablateur du dimanche
blablateur du dimanche
norick


Féminin Sagittaire Chèvre Age : 44
Nombre de messages : 23
La Flèche
messe du lundi 25 août 2008 Left_bar_bleue104 / 300104 / 300messe du lundi 25 août 2008 Right_bar_bleue


messe du lundi 25 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   messe du lundi 25 août 2008 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 23:37

Merci Bebelus pour cet appel.

Comme déjà dit, la perte de Ceth (hormis les raisons irl etc) n'est que le pâle reflet de ce qu'on voit tous les jours sur la map... 5 personnes dropant aux cham, un déco, un ennemi arrive, on le laisse tuer le déco pour péxer en paix.

Je suis déçue pendant les forteresses d'en voir certains, parce qu'ils sont morts 3, 4 ou 5 fois se déconnecter et vaquer ailleurs, ces mêmes qui ne sortent que pour péxer et se cacher dès qu'il y a un risque.

Comment les motiver? Le travail doit pour moi se faire à la base. Nombre de guildes ne recrutent pas en dessous du lvl 40, laissant les "jeunes" se débrouiller entre eux alors qu'avoir un mentor (Merci à mes barons Mica et Plume pour m'avoir inculqué cette valeur, prendre des risques et monter à l'assaut pour permettre à ceux qui résistent moins de battre en retraite) est pourtant l'idéal.

C'est d'ores et déjà à nous qui sommes à Mérulik de montrer aux autres ce qu'il faut faire. Une poignée suffit à montrer l'exemple, le pexage n'est pas tout...

Afra, c'est clair, l'unification totale est impossible et on l'a vu également sur le forum cartellois créé il y a quelques mois. Comment cela tournait à chaque fois? En crise de jalousie dès qu'une forto était possiblement attribuée à quelqu'un. Et ces mêmes jaloux viennent d'ailleurs nous faire la morale pour l'unification, tellement imbus de leur personne qu'ils se proposent même comme grand dirigeant de tout un alignement.

Je m'égare, et j'en suis désolée, la moniale que je suis n'a jamais appris la quiétude, mais une chose m'a réjouit ce jour.


Aujourd'hui, j'ai vu une présence cartelloise défensive sur Ceth, les chams étaient verts, lors de tous mes passages :) Le warp sud bloqué en soirée.
Un passage aux esprits... les exilés étaient aux abois, ils avaient sortis renaissants et gros lvl pour barrer la route de Borgovil. Nous avons perdu une forteresse, mais je crois qu'au final, nous allons gagner en présence et en cohésion si la mobilisation continue.
Revenir en haut Aller en bas
Giko
blablateur du dimanche
blablateur du dimanche
Giko


Masculin Poissons Cheval Age : 34
Nombre de messages : 10
Prieuré de Sion
messe du lundi 25 août 2008 Left_bar_bleue107 / 300107 / 300messe du lundi 25 août 2008 Right_bar_bleue

Localisation : ça t'regardes???

messe du lundi 25 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   messe du lundi 25 août 2008 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 0:40

Pour un monde meilleur, votez Bebelus!

Non, ceci n'est pas du foutage de gueule, juste de l'humour :)

Plus sérieusement : Il n'y a pas que toi à penser ce que tu dis, beaucoup le pensent mais tous ne le disent pas. On ne croirait pourtant pas, car généralement ces gens savent se faire discrets et on les remarque moins que les gros bœufs qui veulent être les meilleurs, les plus fort ou les plus connus.

Nous pouvons faire un "monde meilleur", des mentalités meilleures (c'est aussi valable IRL), c'est en le disant (comme ce que tu as fait), en propageant ce mouvement de "révolte" que l'on va faire prendre conscience aux gens et rallier ceux qui pense comme toi.

Il y a peu, je pensai vraiment être quasi seul à penser à ce genre de choses, aujourd'hui je découvre que moisimoine (moine roya) pense comme moi (voir sujet sur le forum du jeu dans discussions du jeu), puis que toi aussi, puis des tonnes d'autres personnes...

Ça fait du bien de se sentir entouré par des gens qui nous comprennent :), merci bebelus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





messe du lundi 25 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   messe du lundi 25 août 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
messe du lundi 25 août 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» messe du dimanche 04 mai 2008
» messe du dimanche 11 mai 2008
» messe du dimanche 18 mai 2008
» messe du dimanche 25 mai 2008
» messe du dimanche 29 juin 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Eowine :: Chapelle :: Sanctuaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser