Forum de la guilde Eowine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 messe du dimanche 29 juin 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




messe du dimanche 29 juin 2008 Empty
MessageSujet: messe du dimanche 29 juin 2008   messe du dimanche 29 juin 2008 Icon_minitimeDim 29 Juin - 9:27

Bebelus s'approcha du pupitre, il était aminci mais cela ne semblait pas lui porter préjudice... Chacun savait qu'il était parti se réfugier en un lieu secret pour méditer...

Bonjour à tous mes chers amis et fidèles… De longues semaines se sont passés mais comme convenu avant, je suis parti vivre reclu dans une grotte pour méditer des épreuves passés et comprendre pourquoi je devais subir autant d’obstacles durant mon apprentissage de moine.

Et oui ces vols qui perdurent sur les moines, les vols qui persistent en forteresse, quelles raisons poussent de vils personnages à user de leurs indélicates mains dans les besaces de leurs compagnons de même alignement ? Cela ne fait qu’attiser les rancunes entre joueurs et augmente l’autarcie des guildes par rapport aux autres… C’est l’union qui fait la force,la division ne mène qu’à la perte… Il faut savoir trouver ceux qui sont perdus, ceux qui désespérés, en viennent à souiller leurs âmes pour montrer leur détresse. Chacun de vous avant de sortir le bâton pour chatier le souillé, doit se demander s’il n’est pas en partie responsable de cette situation. Et oui avant de chatier le voleur, il faudrait savoir s’il a fait cela par dépit car personne ne saouhaitait l’aider ou si c’est vraiment par simple perfidie…

le royaume de Zélandra est semblable à un Baron qui voulut faire rendre compte à ses chevaliers et paysans. Quand il se mit à compter, on lui amena un chevalier qui devait dix mille Po. Comme il n'avait pas de quoi payer, son baron ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée. Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Baron, aie patience envers moi, et je te paierai tout. Ému de compassion, le baron de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette. Après qu'il fut sorti, ce chevalier rencontra un de ses compagnons paysans qui lui devait cent Po. Il le saisit et l'étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois. Le paysan, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai. Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait. Ses compagnons chevaliers, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur baron tout ce qui s'était passé. Alors le maître fit appeler ce chevalier, et lui dit: Méprisable chevalier, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié; ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon paysan, comme j'ai eu pitié de toi? Et le baron, irrité, le livra aux autorités de Fangelice, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait. C'est ainsi que Zélandra vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.

Je pardonne à ceux qui m’ont volé du moment qu’ils ne recommencent pas et s’excusent. Ici je tiens donc à pardonner à Dark mall de ces erreurs passés et espèrent qu’il usera de ses capacités sur l’ennemi… Je pardonne à Keff d’avoir sombré dans la folie et de m’avoir gravement blessé et d’avoir retardé mon apprentissage… Je ne pardonnerai pas à Fukui de m’avoir assassiné en me regardant droit dans les yeux car c’est le démon que j’y ai vu, son cœur est rempli du plaisir de tuer…

Par contre je suis fier d’apprendre que l’entraide est mis à l’honneur , les moines ont désormais la possibilité de recevoir des objets de grande valeur pour leur évolution. Ainsi cela permettra sans doute au sein d’une guilde de renforcer les liens entre co-guildeurs. Mais aussi entre joueurs de même alignement et donc renforcer l’amitié qui nous unit vers un même et unique but…
Je suis heureux de voir que les alidhanais commencent à comprendre que l’entraide est important. Lors de défense de forteresse, de prises de forteresses, beaucoup répondent présents. La guilde ayant la forteresse, elle aussi, noublie pas de remercier ses alliées et défenseurs… Continuons à s’entraider et très vite nous pourrons conquérir Alidhan et apporter une suprémacie carteloise… Je sais que je me répète beaucoup mais l'entraide est important. Moi, comme de nombreux autres moines, le savons bien, nous vivons beaucoup grâce à vous. Mais nous ne sommes les seuls. Tous nous devons nous aider. Les plus aguerris aideront les moins habitués. Les anciens apporteront la voie de la sagesse au jeune aventurier fougueux. Les respectueux apporteront la bonne démarche à suivre pour respecter son prochain au nouvel arrivant. Prenons sous notre aile un nouvel arrivant et indiquons lui comment évoluer et survivre, comment faire ses quêtes et vers qui se diriger pour qu'il apprenne vite.

Par exemple moi j'ai été protégé dès mon level 8 par la guilde Eowine qui m'aide depuis le début j'ai progressé avec les plus jeunes et maintenant je commence à marcher seul, mes pas sont hésitants mais ils savent qu'ils pourront compter sur moi. A mon tour j'insuffle ce que l'on m'a appris à mes nouveaux compagnons. Ainsi je sais que je resterai fidèle à Eowine pour tout ce qu'elle fait pour moi. Ainsi si toutes les guildes faisaient pareil, je suis sûr que nous pourrions éviter les vols de joueurs récemment inscrits sur les tables de la guilde, augmenter la confiance que chaun apporte à son prochain et ensemble nous pourrons montrer que même si nous sommes nombreux et que la mésentente est facle, nous restons soudés et savons faire de bonnes stratégies. Car une victoire se porte non seulement sur le nombre de combattants mais aussi sur la connaissance des compagnons qui nous entourent.

Voilà, maintenant à vous de propager ces paroles si elles vous semblent dignes et merci d'être venue en ces leiux après une absence si longue de ma part. Je suis maintenant à votre écoute pour discuter des points abordés lors de mon office.


Dernière édition par Tavernier Bebelus le Dim 29 Juin - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karavel
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Karavel


Féminin Taureau Tigre Age : 38
Nombre de messages : 5558
messe du dimanche 29 juin 2008 Neutre
messe du dimanche 29 juin 2008 Left_bar_bleue41 / 30041 / 300messe du dimanche 29 juin 2008 Right_bar_bleue

messe du dimanche 29 juin 2008 557697Sans_titre_1
Localisation : éparpillée...
Loisirs : profiter de la vie

messe du dimanche 29 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 29 juin 2008   messe du dimanche 29 juin 2008 Icon_minitimeDim 29 Juin - 9:45

Kara était assise dans un coin de la chapelle et elle écoutait avec passion son petit moinillon tout amaigri

(HRP : on le voit bien qu'on est en IG là... messe du dimanche 29 juin 2008 914648).

En écoutant son sermon, elle avait une tendre pensée vers ce petit moinillon lvl 8 tout feu tout flamme qui a su se faire intégrer chez Eowine, et qui prend une place non négligeable maintenant au sein de cette grande famille.

Elle soupira. Il avait bien grandit maintenant, et surtout grâce à l'entraide de nos membres mais aussi des alliés ou amis. Sa détermination avait été mise à rude épreuve ces derniers temps... mais le fait d'évoluer dans la solidarité, et le fait de se rendre utile auprès des alliés et des eowiniens l'a fait tenir et le fera tenir encore de nombreux lvls.


En tout cas, la magette en jupette verte que je suis fera tout pour, je te le promet, murmura-t-elle entre ses dents.


Son sermon fini, Kara garda dans son coeur ce qu'elle avait toujours su dès son arrivée sur les terres alidhanaise : bien connaître ses alliés, l'entraide et la solidarité sont autant de choses importantes pour évoluer tous ensemble dans une même direction.

Elle se mit un peu à part, attendant que son moinillon ait fini de répondre aux louanges de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
https://eowine.1fr1.net
Galatée
Apprenti cafouilleur
Apprenti cafouilleur
Galatée


Féminin Capricorne Buffle Age : 50
Nombre de messages : 56
messe du dimanche 29 juin 2008 Neutre Les Saints Michel
messe du dimanche 29 juin 2008 Left_bar_bleue141 / 300141 / 300messe du dimanche 29 juin 2008 Right_bar_bleue

Localisation : la où on peut boire ^^
Loisirs : boire

messe du dimanche 29 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 29 juin 2008   messe du dimanche 29 juin 2008 Icon_minitimeDim 29 Juin - 10:03

enfin te revoilamesse du dimanche 29 juin 2008 Couet10..... dis plutôt que tu cuvaismesse du dimanche 29 juin 2008 Attent10

tu sais moi j'ai encore eux deux mésaventures avec les moines un m'a volémesse du dimanche 29 juin 2008 Colrew10 donc mort il est un autre un traitre soignait un roya pendant que je le tuais.... moine est semble -t-il un peu chiant a jouer sur ali jusqu'au niveau 80 mais est ce une raison pour agir comme ça xp a tout pris qui à soigner l'ennemi.....que cachez vous derriére vos robes ...est ce un moine qui nous a pondu "l'habit ne fait pas le moine " messe du dimanche 29 juin 2008 Pdent10 bref Galatée est elle aussi revolté par le comportement de la nouvelle vague qui arrive en ce moment je suis Cyrosh et du jamais vue entre les traitres et les voleurs la reléve promet..et pardonner perso j'ai un peu de mal à le faire je sais pas bien mais à quoi bonmesse du dimanche 29 juin 2008 Expres20 ils comprennent pas et sont apuyés par leur guildemesse du dimanche 29 juin 2008 Expres18
Galatée qui etait assise au fond se leva et alla à la taverne prendre un verre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




messe du dimanche 29 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 29 juin 2008   messe du dimanche 29 juin 2008 Icon_minitimeDim 29 Juin - 10:08

Je sasi pour les soins sur ennemi, j'ai fait pareil quand j'étais level 8 puis je me suis ravisé et il m'a tué...
d'un autre côté au vu de comment on est payé parfois je suis pas si surpris de voir des moines regarder ailleurs...
après des moines voleurs je trouve cela méprisable quand c'est pour voler un même alignement... moi je ne sais pas si je vais le faire (pour être assassin)... mais jamais je ne volerai un des miens...
Revenir en haut Aller en bas
Karavel
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Karavel


Féminin Taureau Tigre Age : 38
Nombre de messages : 5558
messe du dimanche 29 juin 2008 Neutre
messe du dimanche 29 juin 2008 Left_bar_bleue41 / 30041 / 300messe du dimanche 29 juin 2008 Right_bar_bleue

messe du dimanche 29 juin 2008 557697Sans_titre_1
Localisation : éparpillée...
Loisirs : profiter de la vie

messe du dimanche 29 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 29 juin 2008   messe du dimanche 29 juin 2008 Icon_minitimeDim 29 Juin - 10:55

Je comprends très bien Galatée... c'est assez bien résumé.

C'est dur de faire confiance maintenant que cette nouvelle vague (mais n'était-elle pas déjà présente avant ??) est arrivée. C'est aussi pour cela qu'il faut rester souder entre alliés et ne laisser passer aucune traîtrise ou autre pour avoir toujours des alliances qui tiennent la route et sur lesquelles on peut compter (et inversement : qu'elles peuvent compter sur nous aussi).

Pour les moines, j'ai vu Beb's à son plus jeune âge (je ne vous dirais pas jusqu'à quel lvl il était en couche... sauf si vous êtes assez éloquent et que vous réussissez à me convaincre...) soigner un ennemi amoché. Suivant mon conseil et son libre arbitre, il s'est éloigné. Mais pas assez vite pour recevoir le coup fatal (par inadvertance selon le bleu... mouais...)

En tout cas, j'ai lu sur le fofo général que certain séparait l'xp des batailles.
Il soigne les ennemis quand ils chassent mais dès qu'il y a baston, il se range du bon côté de la lumière dirons-nous...

C'est très dur d'évoluer pour un moine, mais chaque classe a ses difficultés. Les guerriers sont dépendants des moines pour xp (la plupart), les archers peuvent s'en sortir pas trop mal, les mages n'ont pas beaucoup en constit' s'ils ont placé leurs points comme il faut (pas comme moi... mais d'un côté, ça m'a permi d'éviter pas mal de morts ! ^^ alors je ne regrette pas et je monte peu à peu dans mes frappes).

Les moines font ce qu'ils peuvent pour s'en sortir aussi. J'ai vu Beb's faire de nombreux soins, utiliser des popo de mana pour... n'avoir rien en retour ! Les dons sont important dans la vie d'un moine. Surtout au début ! alors que quelques uns se tournent vers le vol, ça ne m'étonne guère... même si je ne souscrit pas à ces actions.

Peut-être que si l'évolution de Beb's (pour ne prendre que le cas que je connais le plus) ne s'était pas passée dans l'entraide, il se serait tourné vers le vol ou... le delete ! Je ne cherche pas à excuser les vols des moines, au contraire, mais comme l'a si bien dit notre moinillon adoré : l'entraide est plus qu'importante et elle peut influer sur le cours du jeu !

Galatée, fais attention quand tu te fais soigner par un moine : il peux te soigner à deux cases, donc s'il te colle, c'est louche. Et regarde toujours de quelle guilde il est ! Si c'est un allié, tu peux faire confiance !
(Mmm... et par la même occasion... si c'est beb's qui te colle... fais gaffe... parce que lui n'est PAS voleur !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://eowine.1fr1.net
Xana41
Blablateur invétéré **
Blablateur invétéré **
Xana41


Féminin Verseau Chèvre Age : 32
Nombre de messages : 1055
messe du dimanche 29 juin 2008 Neutre Eowine
messe du dimanche 29 juin 2008 Left_bar_bleue75 / 30075 / 300messe du dimanche 29 juin 2008 Right_bar_bleue

Localisation : Cartel de Brumebois
Loisirs : Lire et parler avec mes ami(e)s

messe du dimanche 29 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 29 juin 2008   messe du dimanche 29 juin 2008 Icon_minitimeDim 29 Juin - 17:26

*Arrive Xana, un peu essouflée*

J'espère qu'il reste de la place pour moi...

*Elle se range dans un coin et médite en silence*
Revenir en haut Aller en bas
http://freaksacademy.forumactif.com/
Gwynhafra
blablateur du dimanche
blablateur du dimanche
Gwynhafra


Féminin Verseau Singe Age : 43
Nombre de messages : 17
La Flèche
messe du dimanche 29 juin 2008 Left_bar_bleue107 / 300107 / 300messe du dimanche 29 juin 2008 Right_bar_bleue

Localisation : Cartel de Brumebois
Loisirs : Dormir

messe du dimanche 29 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 29 juin 2008   messe du dimanche 29 juin 2008 Icon_minitimeDim 29 Juin - 18:34

Gwynhafra pressa le pas en vain... L'Eglise était déserte depuis plusieurs heures déjà. Déçue d'avoir manqué la messe de Bebelus, la jeune femme s'approcha du pupitre afin de lire le sermon qui y avait été couché par écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




messe du dimanche 29 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 29 juin 2008   messe du dimanche 29 juin 2008 Icon_minitimeDim 29 Juin - 18:39

Bonjour Hafra, je vois que vous étiez absente ce matin. Je suis heureux que vous veniez prendre lecture du sermon de ce matin. Qu'en pensez vous ? suis je trop idéaliste dans mes propos ? Sont ils dénués de sens ou au contraire apporte t-il réflexion sur nos agissements du quotidien et du long terme ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Gwynhafra
blablateur du dimanche
blablateur du dimanche
Gwynhafra


Féminin Verseau Singe Age : 43
Nombre de messages : 17
La Flèche
messe du dimanche 29 juin 2008 Left_bar_bleue107 / 300107 / 300messe du dimanche 29 juin 2008 Right_bar_bleue

Localisation : Cartel de Brumebois
Loisirs : Dormir

messe du dimanche 29 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 29 juin 2008   messe du dimanche 29 juin 2008 Icon_minitimeDim 29 Juin - 19:12

Bien le bonjour, mon père... Je pense oui, que vos propos sont un peu idéalistes mais il est nécessaire que certains d'entre nous entretiennent la flamme de l'optimisme... Je suis moi même voleuse et, même si j'utilise peu cette capacité eh bien parfois je retombe dans ce travers... Et pourquoi ? Simplement parce que je m'ennuie... C'est d'un fade... Mais j'essaye de me tourner vers d'autres aspirations afin notamment d'être un bon élément pour ma guilde et le cartel...

Gardez courage !
Revenir en haut Aller en bas
Look
Apprenti cafouilleur
Apprenti cafouilleur
Look


Féminin Balance Singe Age : 31
Nombre de messages : 73
messe du dimanche 29 juin 2008 Neutre S-H Illumination
messe du dimanche 29 juin 2008 Left_bar_bleue186 / 300186 / 300messe du dimanche 29 juin 2008 Right_bar_bleue

messe du dimanche 29 juin 2008 Sans-titre-3-a5787a
Localisation : Dans un arbre
Loisirs : Beaucoup :)

messe du dimanche 29 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 29 juin 2008   messe du dimanche 29 juin 2008 Icon_minitimeDim 29 Juin - 19:34

La jeune elfe était elle aussi arrivée trop tard, l'église, vide, laissait le son de ses pas se propager tel un tintement cristallin. Elle arriva, un peu gênée devant le pupitre et lu le discours de Bebelus. Look se recula et réfléchit à haute voix:

- Certes c'est idéaliste, mais ne nous battons nous pas pour un monde meilleur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





messe du dimanche 29 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 29 juin 2008   messe du dimanche 29 juin 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
messe du dimanche 29 juin 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» messe du dimanche 04 mai 2008
» messe du dimanche 11 mai 2008
» messe du dimanche 18 mai 2008
» messe du dimanche 25 mai 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Eowine :: Chapelle :: Sanctuaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser