Forum de la guilde Eowine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 messe du dimanche 04 mai 2008

Aller en bas 
+4
olaf_grossebaf
Mornoir
major_z
Xana41
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




messe du dimanche 04 mai 2008 Empty
MessageSujet: messe du dimanche 04 mai 2008   messe du dimanche 04 mai 2008 Icon_minitimeDim 4 Mai - 8:59

Bebelus s’approcha du promontoir pour être bien visible. Il avait laissé sa tenue habituelle pour une belle robe d’une blancheur divine, à la taille une ceinture dorée et une croix discrète mais visible ornait son cou.

Il reconnut de nombreuses têtes. Ces protégés étaient venus pour le soutenir en ce premier jour de messe. Mais aussi de nombreux inconnus, ainsi son message était bien passé auprès des autres communautés. Nombreux d’entres eux parlaient à leur voisin.

Bonjour à toutes à tous !

Les voix s’estompèrent et un silence quasi imédiat s’instaura.

je tiens tout d’abord à vous remercier d’être venus en ce premier jour de messe dont j’ai la joie immense de diriger. Je sais que beaucoup d’entres vous ont des taches importantes à faire et je les en remercies d’autant plus de prendre le temps de venir…

Au fur et à mesure qu’il parlait, Bebelus gagnait en assurance. Seul sa voix retombait en écho comme un son doux et clair.

Je suis là au jourd’hui pour vous parler de la difficulté que l’on ressent parfois en grandissant, que la vie est dure et parfois injuste. Je tiens à prévenir les nouveaux membres d’Eowine présents je l’espère aujourd’hui. Il sera dur de montrer vos capacités quand nombreux autres auront leurs capacités bien développés. Mais sachez ceci :
Un semeur sortit pour semer. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent. Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre: elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond; mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines. Une autre partie tomba parmi les épines: les épines montèrent, et l'étouffèrent. Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente. Je veux vous dire que peu arrivent à aller au bout mais que même quand vous aurez atteint un excellent niveau, vous saurez si d’avoir pris le temps de grandir, de bien avoir choisi ses armes, ses défenses, ses savoirs, ses repères, ses alliées, vous finirez par être plus fort que les autres qui auront grandi dans la simplicité. Ne volez pas vos alliés, ne tuez pas les mêmes personnes de votre alignement, n’assassinez pas les membres de votre guilde ni vos alliées même si l’on vous le demande… Sachez que tout l’honneur et l’ardeur que vous metrez pour évoluer dans ce bas monde vous sera restituez à un moment ou à un autre
Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres. Vous serez grandement remerciés. Aidez votre prochain dans les quêtes, aidez votre prochain s’il est assailli d’ennemis, aidez votre prochain si la pauvreté le ronge. Habillez votre prochain s’il est démuni.

Nous allons maintenant parlé des prochaines prises de forteresse du mardi 6 mai. Nous savons que nombre d’entre nous irons chasser ces ennemis qui viennent pour envahir nos havres de paix. Attention chères sœurs et chères frères. Il y a une chose importante à savoir. L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé. Tous vos sens seront en alertes si vous précédé le soir du combat d’une bonne nuit de repos.Ainsi affutez bien vos épées, bandez bien vos arcs, préparez vos sorts mais surtout visez juste le moment venu sinon vous ne pourrez avoir l’ennemi et l’ennemi vous amenera vers le lieu de toute misère et où la joie des cieux laisse place au désespoir et à la douleur. Sortez vos viseurs, placez les visées lasers…
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.
Là aussi faites attention la colère rend aveugle alors je vous supplie, de grâce, de bien faire attention. Ne tenez pas compte de l’anti-jeu de votre adversaire, ne frappez pas votre adversaire quand celui-ci est à terre, aider le à se relever la première fois pour mieux le frapper et le refaire tomber. Puis là, achevez le. Chères moinettes et chers moines, je compte sur vous pour prodiguer les bonnes paroles à nos allliés (soignez les) et apportez la bonne parole aux hérétiques (novatez les…).
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. . Cette technique surprend l’adversaire qui croit que vous abandonnez mais c’est un piège où vous le mènerez et l’achèverez. Si vous semblez impuissant, fuyez le combat et partez dans la salle suivante où les alliés se seront cachés, l’ennemi vous suivra et vous le tuerez.


Pour finir sur un bonne parole que j’ai appris très vite étant jeune et qui est resté gravé dans ma mémoire et dans mon cœur. Je pense que nombreux d’entres vous la retiendront. C’est une parole indispensable si vous devez partir en voyage loin de nos contrées. Ou si vous arrivez chez un ami.On ne met pas du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent. Sur ces bonnes paroles mes amis, je vous libère et vous laisse vous retournez vers le cours de la vie. J’espère que vous garderez à l’esprit c que je vous ai raconté. Et enfin bon courage à nos valeureux combattants et soigneurs pour mardi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Xana41
Blablateur invétéré **
Blablateur invétéré **
Xana41


Féminin Verseau Chèvre Age : 32
Nombre de messages : 1055
messe du dimanche 04 mai 2008 Neutre Eowine
messe du dimanche 04 mai 2008 Left_bar_bleue75 / 30075 / 300messe du dimanche 04 mai 2008 Right_bar_bleue

Localisation : Cartel de Brumebois
Loisirs : Lire et parler avec mes ami(e)s

messe du dimanche 04 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 04 mai 2008   messe du dimanche 04 mai 2008 Icon_minitimeDim 4 Mai - 9:01

C'est bon, j'ai enfin trouvé !!!!
*xana arrive éssoufflée*
Revenir en haut Aller en bas
http://freaksacademy.forumactif.com/
major_z
blablateur du dimanche
blablateur du dimanche
major_z


Masculin Lion Dragon Age : 35
Nombre de messages : 15
Les léviathans
messe du dimanche 04 mai 2008 Left_bar_bleue0 / 3000 / 300messe du dimanche 04 mai 2008 Right_bar_bleue


messe du dimanche 04 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 04 mai 2008   messe du dimanche 04 mai 2008 Icon_minitimeDim 4 Mai - 9:37

Major Z ravi d'avoir pu arriver à temps s'empressa de rencontrer son confrère en fin de plaidoyer.

- Bravo, ce premier sermont est une réussite :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




messe du dimanche 04 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 04 mai 2008   messe du dimanche 04 mai 2008 Icon_minitimeDim 4 Mai - 9:40

merci j'avoue avoir eu le trac mais de vous avoir vu si nombreux m'a rassuré et m'a montré l'utilité de ce projet. C'est grâce à notre baronne que la chapelle a pu être construite. La guilde a dépensé de nombreux Po pour la faire construire mais j'espère qu'elle sera utile !

Merci major_z d'avoir pris le temps de venir, je sais que vous venez de loin !
Revenir en haut Aller en bas
Mornoir
Blablateur invétéré **
Blablateur invétéré **
Mornoir


Masculin Scorpion Chèvre Age : 56
Nombre de messages : 1224
messe du dimanche 04 mai 2008 Neutre Eowine
messe du dimanche 04 mai 2008 Left_bar_bleue271 / 300271 / 300messe du dimanche 04 mai 2008 Right_bar_bleue

Localisation : Le Cartel de Brumebois

messe du dimanche 04 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 04 mai 2008   messe du dimanche 04 mai 2008 Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:07

Désolé de ne pas être venu mais je suis un mécréant doublé d'un incrédule messe du dimanche 04 mai 2008 832662 et les messes c'est pas mon truc ... je préfère les orgies à la taverne messe du dimanche 04 mai 2008 914648
Revenir en haut Aller en bas
olaf_grossebaf
Cafouilleur-en-chef *
Cafouilleur-en-chef *
olaf_grossebaf


Masculin Balance Singe Age : 115
Nombre de messages : 641
messe du dimanche 04 mai 2008 Neutre Euh ... rien
messe du dimanche 04 mai 2008 Left_bar_bleue279 / 300279 / 300messe du dimanche 04 mai 2008 Right_bar_bleue

Localisation : Dans les tonneaux

messe du dimanche 04 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 04 mai 2008   messe du dimanche 04 mai 2008 Icon_minitimeDim 4 Mai - 15:27

Une messe ... mais par Thor et Odin qu'est-ce donc que cela ? Mes Dieux réclament moult crânes et point repentir de je ne sais quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




messe du dimanche 04 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 04 mai 2008   messe du dimanche 04 mai 2008 Icon_minitimeDim 4 Mai - 16:27

les blasphèmes que j'entends depuis ce matin....

au moins as tu lu ce que j'ai fait ???? je parle de la prise de forto de mardi prochain et de la nouveau venue des membres d'Eowine... et de leur évolution dans le jeu et je rappelle les princiaples règles qui régissent la guilde et les alliés....

Heureusement que les messages envoyés aux alliés a été fructueuse et qu'un certain nombres se soient déplacés pour la messe...
Revenir en haut Aller en bas
Galatée
Apprenti cafouilleur
Apprenti cafouilleur
Galatée


Féminin Capricorne Buffle Age : 50
Nombre de messages : 56
messe du dimanche 04 mai 2008 Neutre Les Saints Michel
messe du dimanche 04 mai 2008 Left_bar_bleue141 / 300141 / 300messe du dimanche 04 mai 2008 Right_bar_bleue

Localisation : la où on peut boire ^^
Loisirs : boire

messe du dimanche 04 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 04 mai 2008   messe du dimanche 04 mai 2008 Icon_minitimeDim 4 Mai - 17:07

Galatée arriva plus qu'en retard ayant ouvert sa boîte de messagerie trop tard... messe du dimanche 04 mai 2008 914648

Cette messe est très bien faite donc elle se promit de venir le dimanche suivant... :siouplait:
Revenir en haut Aller en bas
Look
Apprenti cafouilleur
Apprenti cafouilleur
Look


Féminin Balance Singe Age : 31
Nombre de messages : 73
messe du dimanche 04 mai 2008 Neutre S-H Illumination
messe du dimanche 04 mai 2008 Left_bar_bleue186 / 300186 / 300messe du dimanche 04 mai 2008 Right_bar_bleue

messe du dimanche 04 mai 2008 Sans-titre-3-a5787a
Localisation : Dans un arbre
Loisirs : Beaucoup :)

messe du dimanche 04 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 04 mai 2008   messe du dimanche 04 mai 2008 Icon_minitimeDim 4 Mai - 17:14

La jeune elfe avait reçu l'invitation que fort tard et elle n'arriva, courant comme une dératée qu'après le début du sermon.
-Mince, je suis en retard, siffla-t-elle doucement entre ses dents
Elle alla alors dans l'ombre d'un pilier entendre toutes les paroles de Bebelus. Manifestement elle n'avait râté que le tout début. Elle écouta, dans le silence de la chapelle, tout le discours du moine, puis lorsqu'il eut terminé, elle s'approcha discrètement pour le féliciter. Mais, entouré par de nombreuses personnes, il était inapprochable. Au bord du malaise, elle tourna les talons et alla s'asseoir plus loin, attendant que Bebelus soit disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




messe du dimanche 04 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 04 mai 2008   messe du dimanche 04 mai 2008 Icon_minitimeDim 4 Mai - 23:56

Enfin tous ces gens qui me remercient je suis fort heureux que beaucoup d'entre nous aient apprécié mon office de ce dimanche, même avec ces deux hérétiques d'Olaf et Mornoir...

Tout en marchant, Bebelus remarqua assez furtivement qu'une jolie Elfe le regardait. Il l'a reconnu de suite, c'était Look dont il avait attaqué suite à une mauvaise visée son compagnon poilu. Il s'approcha d'elle et lui dit :

Bonjour Look comment allez vous ? Avez vous vu l'office ? Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pitistef
Blablateur invétéré **
Blablateur invétéré **
pitistef


Masculin Poissons Singe Age : 44
Nombre de messages : 1179
messe du dimanche 04 mai 2008 Neutre Eowine
messe du dimanche 04 mai 2008 Left_bar_bleue221 / 300221 / 300messe du dimanche 04 mai 2008 Right_bar_bleue

Localisation : Le Cartel de Brumebois

messe du dimanche 04 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 04 mai 2008   messe du dimanche 04 mai 2008 Icon_minitimeLun 5 Mai - 8:47

Je suis venu, j'ai vu et ...j'ai tout lu.

Très instructif ce petit discours et j'espère qu'il sera profitable et bien compris de tous nos membres.

Je confirme ici tes propos sur la nécessité d'entraide, que ce soit au sein de notre guilde ou auprès de nos alliés.
Hier soir encore, nous avons pu vérifier l'importance de cette entraide en allant chasser sur les dangereuses terres de Comath. En nous regroupant avec des alliés, il nous a été possible de prendre possession de ces terres pendant un bon moment, et d'anéantir un groupe ennemi qui a tenté de nous déloger.
Cela a été possible en utilisant au mieux les points forts de chacun et en protégeant autant que possible les points faibles (notre compagnon moine, classe trop souvent visée par nos ennemis). Chacun a des forces et des faiblesse qu'il faut apprendre à connaitre, afin de rendre notre entraide aussi efficace que possible.

Pour ce qui est de la pitié envers nos ennemis, j'avoue que celle-ci me quitte peu à peu. Il est difficle de se battre de manière honorable et d'éprouver la moindre charité lorsque l'on voit toutes les absurdités commisent en ce bas monde.
Quoi qu'il en soit, les combats les plus mémorables restent ceux que l'on fait contre des adversaires au moins aussi forts que nous mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




messe du dimanche 04 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 04 mai 2008   messe du dimanche 04 mai 2008 Icon_minitimeLun 5 Mai - 12:40

ou est 'il écrit qu'il faut être charitable avec l'ennemmi j'ai juste dit commment faire pour le faire bien... éviter la colère, attirer l'ennemi, et surtout bien viser... messe du dimanche 04 mai 2008 914648
Revenir en haut Aller en bas
pitistef
Blablateur invétéré **
Blablateur invétéré **
pitistef


Masculin Poissons Singe Age : 44
Nombre de messages : 1179
messe du dimanche 04 mai 2008 Neutre Eowine
messe du dimanche 04 mai 2008 Left_bar_bleue221 / 300221 / 300messe du dimanche 04 mai 2008 Right_bar_bleue

Localisation : Le Cartel de Brumebois

messe du dimanche 04 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 04 mai 2008   messe du dimanche 04 mai 2008 Icon_minitimeLun 5 Mai - 12:51

Ah ok, alors je te rejoins là dessus.
La colère ne sert pas à grand chose excepté à agir inconsciemment.

Si on veut éviter bon nombre de morts, on a plutôt intérêt à être serein lorsque l'on aborde le jeu.
vieuxsmile
Revenir en haut Aller en bas
Look
Apprenti cafouilleur
Apprenti cafouilleur
Look


Féminin Balance Singe Age : 31
Nombre de messages : 73
messe du dimanche 04 mai 2008 Neutre S-H Illumination
messe du dimanche 04 mai 2008 Left_bar_bleue186 / 300186 / 300messe du dimanche 04 mai 2008 Right_bar_bleue

messe du dimanche 04 mai 2008 Sans-titre-3-a5787a
Localisation : Dans un arbre
Loisirs : Beaucoup :)

messe du dimanche 04 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 04 mai 2008   messe du dimanche 04 mai 2008 Icon_minitimeMar 6 Mai - 9:31

-Bien, merci. Il y a un peu de monde par ici, mais en tout cas bravo pour votre discours. Ce sont des paroles très sages que je vais essayer de transmettre à mes camarades. Ils n'écouteront certainement que d'une oreille, c'est le propre de la plupart des Neo Mirmidons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




messe du dimanche 04 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 04 mai 2008   messe du dimanche 04 mai 2008 Icon_minitimeMar 6 Mai - 17:15

je peux vous dire que c'est celui de beaucoup de monde qui m'écoutent par une oreille et par l'autre écoutent leur voisin.... :zjhjb:
Revenir en haut Aller en bas
Yaïba-san
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Yaïba-san


Masculin Bélier Chien Age : 30
Nombre de messages : 2020
messe du dimanche 04 mai 2008 Ermite Les Nuages d'Eowine
messe du dimanche 04 mai 2008 Left_bar_bleue165 / 300165 / 300messe du dimanche 04 mai 2008 Right_bar_bleue

Localisation : Dans les nuages.

messe du dimanche 04 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 04 mai 2008   messe du dimanche 04 mai 2008 Icon_minitimeSam 17 Mai - 10:24

Yaïba-san, très intrigué par ces coutumes pieuses auquel on ne l'a pas habitué, fis quelques recherches et parvint à retrouver le script de cette cérémonie appellée "messe". Il se plongeat aussitôt dans la lecture.

Il fut tout d'abord impressioné par les enliminures faites par le moine copiste, puis ensuite par le texte du sermon. Ces valeurs nobles décrites à la fois si simplement et de manière si claire !

Arrivé à la fin du premier volume, il se jura de suivre 'intégralité de cesrègles dictées par ce dieu si juste et se mit aussitôt à la recherche du script e la seconde messe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





messe du dimanche 04 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 04 mai 2008   messe du dimanche 04 mai 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
messe du dimanche 04 mai 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» messe du dimanche 11 mai 2008
» messe du dimanche 18 mai 2008
» messe du dimanche 25 mai 2008
» messe du dimanche 29 juin 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Eowine :: Chapelle :: Sanctuaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser