Forum de la guilde Eowine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 messe du dimanche 18 octobre 2009

Aller en bas 
+16
Mornoir
adrien_alidhan
Hammam
Général ThunderHK
olaf_grossebaf
Karavel
sixsous
loupiort
Torik le juste
manwe
mell
tethlis
Rollo
chouchoutte
kimberley3778
karlcam
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




messe du dimanche 18 octobre 2009 Empty
MessageSujet: messe du dimanche 18 octobre 2009   messe du dimanche 18 octobre 2009 Icon_minitimeDim 18 Oct - 10:46

Bebelus savait qu'il ne devait pas raté cet office qu'il avait préparé durant cette dernière semaine. Que le temps s'était écoulé depuis sa dernière venue en ces lieux. Cela faisait plus d'un an que l'écho de ses paroles évangéliques ne se faisaient plus entendre, plus aucune têtes ni visages n'avaient pris la peine de se tourner vers ce pupitre. Cependant cela allait changer, Bebelus désirait remettre cette chapelle en vie. Zelandra lui avait autorisé de prendre la parole en ces lieux sacrés pour prodiguer la sage parole.

vêtu de ses habits blancs et de son écharpe de soie verte, Bebelus entra dans la nef et s'avanca doucement vers ce pupitre qui était le sien depuis le début. Se tenant face à l'assemblée de fidèles ou d'âmes perdues, Bebelus commenca son sermon du jour par ces premiers mots...


"Pardon, tel est mon premier mot depuis le dernier office… Pourquoi ce premier qui n’est même pas bonjour ? Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'esprit ne sera point pardonné. Depuis plusieurs mois maintenant, je doute, je change, je me radicalise… le temps passe et je balaye mes principes aussi vite que la neige fond au soleil. Voila que non seulement je me mets en colère contre mon prochain mais je me mets à renier mes propres convictions, mes amis, mes alliés, et notre commandeur Zelandrea elle-même… Pourquoi en suis-je arrivé là ? je vais vous expliquer comment je perçois les choses depuis plusieurs mois.

Dieu à dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.

En effet, au sein même de ma maison, sous mon propre toit, comme beaucoup j'ai connu la trahison d’un de ses compagnons. Cela fait mal et l’on croit pouvoir panser cette plaie car les amis sont là pour nous aider et nous soutenir. Mais cette mauvaise graine qui a poussé dans notre demeure se répant sournoisement. Jai cherché à éradiquer ce mal mais je n’y arrivais pas. J’ai donc chercher à comprendre ce Mal pour tenter de le vaincre ou du moins de le rendre moins néfaste. Quelle erreur de ma part…

Non seulement d’avoir vécu la division dans ma maison, j’ai vécu la division dans ma famille de cœur qu’est notre bannière carteloise.

Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets? Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.

En effet quand j’explique que je souhaite voir si la rédemption de pêcheurs comme la Fraternité Rouge est possible, tenter de les comprendre, tenter de trouver un terrain nous permettant de trouver une voie, un chemin, une route commune nous permettant d’avancer et non plus de stagner voir régresser en dévastant ce beau paysage en une guerre de tranchées. Cependant que les paroles de certains des membres de l’assistance me traiter tout comme un traître cela fait mal. Comment réussir à aider notre commandeur Zelandra quand il suffit de parler avec les pêcheurs pour que l’on soit châtié, renié de sa propre famille… je ne citerais point de noms car le moment n’est pas à la dénonciation mais à l’union. Le Mal que j’ai reçu en mon cœur me fait m’éloigner des miens et particulièrement de mes compagnons de guilde.

Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme

Il est facile de jeter la pierre à son prochain car il voit pense différemment, ose dire tout haut ce que nombreux pensent tous bas. Pour l’avoir vu, nombreux sont les membres ici mêmes qui ont tenté/souhaité faire alliance avec ces pêcheurs mais se sont bien gardés de le dire face au reste du monde de peur du Châtiment du reste de la population. Ainsi si l’on veut être bien vu il faut faire comme tout le monde sans tenter de marcher hors du sentier pour relever la fleur qui choit, de tenter de protéger le roseau qui va se briser sous un vent trop violent…

Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes, ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les réunions; ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes héros.

Certains le méritent d’autres profitent de la lumière des uns pour se voir allouer une place au conseil des pairs. Il faut savoir distinguer l'un de l'autre.

Je tiens à féliciter Ano et ses compagnons pour leur manœuvre même si je déplore que peu des justiciers présents fûrent contactés. Cependant Ano comme Perryced ou encore comme une majorité des OCE à l’instar de Mell, vous avez gardé votre esprit de vengeance et cette vengeance qui vous habite est à la fois un mal comme un bien. Vous arrivez à garder sauve l’honneur de notre commandeur Zelandra en punissant le pêcheur… mais quand il s’agit de parler de rédemption ou d’accepter son prochain en partie comme il est, votre vengeance joue contre vous. J’ai peut être tort de croire que des pêcheurs comme la Fraternité Rouge ou les Faucheurs d’Ames ne puissent un jour changer. Mais de seulement penser que cela est impossible serait pris pour moi comme un échec. Si nous ne pouvons croire au changement de certains comment pouvons nous croire en un avenir meilleur si rien ne change ? Voila je préfère être blessé car je me suis trompé sur des pêcheurs car au moins je sais que j’aurais tenté de faire du mieux que j’ai pu pour unifier nos compagnons sous une meme bannière, une même idéologie. Mais d'être blessé par ceux que je croyais mes amis, mes alliés, mes compagnons, ce n'es plus une coupure mais une plaie profonde qui s'ouvre et qui me fait souffir bien plus que de m'être fait dupé des pêcheurs.

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

Au final jai le sentiment que cette guerre contre les pêcheurs ne fait que tarir notre unicité, notre charité envers notre prochain, fragiliser la confiance à l’étranger engageant, pris de bonnes volonté et qu’on laisse chuter par peur de se faire soi même mal…
Tout cela m’a déstabiliser et je ne sais pas si j’arriverais à remonter cela. Sachez cependant que ej resterais à jamais fidèle à Zelandra et que je ne chercherais jamais à trahir mes amis, mes compagnons, ma famille. Donc ne faites pas toujours attention à mes mots, la colère parle mais n’est qu’éphémère, la volonté de rendre ce monde meilleur est bien mon unqiue objectif.

Loué soit Zélandra, loué soit Dieu et qu’avec eux nous formions le triangle parfait, celui du courage de la foi et de la force pour combattre l’ennemi qui nest pas toujours celui que l’on croit.

Merci de m’avoir écouté et j’espère que vous me pardonnerez de mes exactions passées et de faire de l’avenir notre ultime but et de le rendre meilleur et prospère au Cartel."

Bebelus referma sa Bible et descendit les quelques marches pour rejoindre les fidèles, ses amis, les compagnons et les alliés et discuter avec eux de ce sermon….
Revenir en haut Aller en bas
karlcam
Cafouilleur-en-chef *
Cafouilleur-en-chef *
karlcam


Féminin Sagittaire Buffle Age : 38
Nombre de messages : 895
Eowine
messe du dimanche 18 octobre 2009 Left_bar_bleue123 / 300123 / 300messe du dimanche 18 octobre 2009 Right_bar_bleue

Localisation : Le Cartel de Brumebois
Loisirs : Le chant, la lecture, les puzzles, Internet, le cinéma et... j\'arrête sinon je n\'ai pas fini !!!

messe du dimanche 18 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 18 octobre 2009   messe du dimanche 18 octobre 2009 Icon_minitimeDim 18 Oct - 12:05

Karlcam, bien que trop souvent absente fut présente ce jour.

Elle ne comprit pas l'intégralité de ces paroles si vraies et si troublantes mais elle partit en discuter avec l'auteur.

La confiance est synonyme de risque et bien souvent lorsque l'on se risque à faire confiance à un être et que celui ci nous trahit, beaucoup de personnes normalement de confiance nous blâment pour ce geste honorable.
Revenir en haut Aller en bas
kimberley3778
Apprenti cafouilleur
Apprenti cafouilleur
kimberley3778


Féminin Sagittaire Cheval Age : 45
Nombre de messages : 50
messe du dimanche 18 octobre 2009 Neutre Teenagers
messe du dimanche 18 octobre 2009 Left_bar_bleue101 / 300101 / 300messe du dimanche 18 octobre 2009 Right_bar_bleue

Localisation : Monnaie, Indre-et-Loire

messe du dimanche 18 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 18 octobre 2009   messe du dimanche 18 octobre 2009 Icon_minitimeDim 18 Oct - 12:10

je suis touchée par un tel sermon, malheureusement, il y aura toujours des accrochages, des déceptions.

A un moment, j'aurai voulu croire au message de fielon, j'ai aussi connu la déception et désormais, je n'y crois plus et j'attaque dès que j'en ai la possibilité.

Il en est de même pour les fr et fa, je connais leurs agissements : en valent-ils une dispute parmis le cartel ? A mon sens, ils font beaucoup trop de "victimes collatérales" pour que l'on puisse se dire que c'est une simple erreur, faute de malchance.
Il s'en prennent autant aux neutres qu'à ceux qui leur ont déclarer une guerre ouverte et je ne pense pas qu'il faille te tourmenter pour essayer de comprendre leurs actes messe du dimanche 18 octobre 2009 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




messe du dimanche 18 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 18 octobre 2009   messe du dimanche 18 octobre 2009 Icon_minitimeDim 18 Oct - 12:32

tu sais Kim c'est pas les FR/FA qui m'ont décu loin de là... ce sont plus le Cartel ami et allié qui m'a bien enfonçé le jour ou j'ai expliqué que je tentais un rapporchement avec les FR/FA pour des raisons précises... (fortos aux petites guildes, cas du cercle des insoumis ; une guerre qui au final pénalise plus le cArtel que les FR/FA, une guerre qui me lasse ; un cartel qui cherche plus la divison que la cohésion)...

et voila que pour des raisons tels que celles là je ne vaux presque plus rien aux yeux du Cartel... suffit de voir comment certains arrivent avec leurs sabots pour te piétiner... si j'ai quitté le foruml des barons c'est pas de gaieté de coeur non plus...
Revenir en haut Aller en bas
chouchoutte
Apprenti cafouilleur
Apprenti cafouilleur
chouchoutte


Féminin Gémeaux Chat Age : 36
Nombre de messages : 66
messe du dimanche 18 octobre 2009 Neutre Shai hulud
messe du dimanche 18 octobre 2009 Left_bar_bleue81 / 30081 / 300messe du dimanche 18 octobre 2009 Right_bar_bleue

Localisation : A l'auberge

messe du dimanche 18 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 18 octobre 2009   messe du dimanche 18 octobre 2009 Icon_minitimeDim 18 Oct - 13:04

Pour ce qui est des Shai Beb tu sais que nous aidons le cartel mais ne nous préoccupons pas de Zelandra. Ce qui compte pour nous se sont les cartellois et nos alliés à qui nous tenons tout particulièrement.

La guerre que nous avons déclaré au fr/fa nous a touché tout particulièrement mais nous n'avons forcé personne à nous y suivre. Nous jouons notre rp tout comme eux jouent le leur. Ils font des actions et nous en faisons d'autres.

S'ils opèrent un changement ils savent où nous trouver pour discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Rollo
blablateur du dimanche
blablateur du dimanche
Rollo


Masculin Vierge Rat Age : 99
Nombre de messages : 4
Leviathans
messe du dimanche 18 octobre 2009 Left_bar_bleue140 / 300140 / 300messe du dimanche 18 octobre 2009 Right_bar_bleue

messe du dimanche 18 octobre 2009 170779Sans_titre_15
Localisation : Cartel

messe du dimanche 18 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 18 octobre 2009   messe du dimanche 18 octobre 2009 Icon_minitimeDim 18 Oct - 13:15

Rollo n'avait pas participé à beaucoup de messe après avoir fait voeux de fidélité au grand Leviathan. Il vint tout de même se soumettre au sermont du moine Bebelus.

- Il m'est d'avis qu'il faut garder espoir. Faire avancer les choses quand cela ait possible. Ne pas avancer sur trops de sujets à la fois et savoir prendre du champs, se taire et observer. Ne pas forcément prendre parti dans les querelles pour pouvoir être arbitre ou médiateur en temps venu. Après chacun est libre de ses choix et personne ne peut lui imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




messe du dimanche 18 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 18 octobre 2009   messe du dimanche 18 octobre 2009 Icon_minitimeDim 18 Oct - 13:19

comme dit au dessus... les fR/FA ne sont pas ceux qui m'ont déçu ces derniers temps mais plus le Cartel par son attitude...

si forcément tu t'occupes de Zelandra sinon tu te ferais des exilés ou des royalistes en allié XD
j'intègre Zelandra car c'est dans mon RP de jeu et de prêtre ^^

tu sais Rollo...

Citation :
Après chacun est libre de ses choix et personne ne peut lui imposer.

j'en suis pas aussi sûr... si tu n'es pas d'accord tu es déja considéré comme contre le Cartel... si tu n'as pas la même vision tu es radié de beaucoup de guildes... sans pour autant avoir fait quelque choses de mal...
Revenir en haut Aller en bas
tethlis
Cafouilleur-en-chef *
Cafouilleur-en-chef *
tethlis


Masculin Poissons Rat Age : 40
Nombre de messages : 773
messe du dimanche 18 octobre 2009 Neutre Guildeularoût
messe du dimanche 18 octobre 2009 Left_bar_bleue300 / 300300 / 300messe du dimanche 18 octobre 2009 Right_bar_bleue

Localisation : Devant mon PC
Loisirs : ...

messe du dimanche 18 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 18 octobre 2009   messe du dimanche 18 octobre 2009 Icon_minitimeDim 18 Oct - 13:19

Merci Beb's pour ce sermon, tu arrive à exprimer tout les soucis actuels du cartel et se serait bien que tout le monde s'en rende compte.

Tu sais que je te soutient à 100% dans tes idées (enfin jusqu'ici) et que j'aspire aussi à la même chose que toi : la réunification du cartel sous une seule et même bannière...

Un cartel comme il est actuellement ne me convient pas aussi, mais je reste vert à 200%...

Bon courage, je suis de tout coeur avec toi, et ce n'est qu'une mauvaise passe.
Revenir en haut Aller en bas
chouchoutte
Apprenti cafouilleur
Apprenti cafouilleur
chouchoutte


Féminin Gémeaux Chat Age : 36
Nombre de messages : 66
messe du dimanche 18 octobre 2009 Neutre Shai hulud
messe du dimanche 18 octobre 2009 Left_bar_bleue81 / 30081 / 300messe du dimanche 18 octobre 2009 Right_bar_bleue

Localisation : A l'auberge

messe du dimanche 18 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 18 octobre 2009   messe du dimanche 18 octobre 2009 Icon_minitimeDim 18 Oct - 13:30

Père Bebelus a écrit:
comme dit au dessus... les fR/FA ne sont pas ceux qui m'ont déçu ces derniers temps mais plus le Cartel par son attitude...

si forcément tu t'occupes de Zelandra sinon tu te ferais des exilés ou des royalistes en allié XD
j'intègre Zelandra car c'est dans mon RP de jeu et de prêtre ^^

tu sais Rollo...

Citation :
Après chacun est libre de ses choix et personne ne peut lui imposer.

j'en suis pas aussi sûr... si tu n'es pas d'accord tu es déja considéré comme contre le Cartel... si tu n'as pas la même vision tu es radié de beaucoup de guildes... sans pour autant avoir fait quelque choses de mal...


Les shai ont choisi le Cartel pour son indépendance le fait que Zelandra soit moins oppressante. Nous misons nos espoirs sur le cartel et ses membres en aucun cas nos espoirs reposent sur Zelandra.

Notre visions du cartel déplait, nous n'allons pas dans le sens de beaucoup de guildes et nous nous faisons rejeter. Nous comprenons donc bien ce que tu dis. Le forum des barons étaient là pour unifier le cartel et discuter. Malheureusement les différents points de vue ne sont pas écoutés et pas pris en compte c'est pourquoi nous n'y participons plus beaucoup. Notre divergence déplait depuis bien longtemps mais nous restons là pour nos alliés et amis proches qui nous respectent et ce pour le cartel.
Revenir en haut Aller en bas
mell
Apprenti cafouilleur
Apprenti cafouilleur
mell


Féminin Verseau Cheval Age : 46
Nombre de messages : 156
Chevalier d'Etherius
messe du dimanche 18 octobre 2009 Left_bar_bleue23 / 30023 / 300messe du dimanche 18 octobre 2009 Right_bar_bleue

Localisation : Cartel

messe du dimanche 18 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 18 octobre 2009   messe du dimanche 18 octobre 2009 Icon_minitimeDim 18 Oct - 13:53

Mon père,
Quand tu m'as exposé ta discussion en vue d'une alliance avec ces mécréants, j'ai été surprise, tu le sais, bien que je savais que tu avais cherché le dialogue avec eux.

Cependant, quand tu as exposé les "termes" d'une éventuelle alliance, je ne t'ai nullement lapidé, nullement renié, et les Eowines, et toi en particulier, restent des aliés chers à mon coeur.
Les termes mêmes de ce traité, tout à l'avantage de ces marauds, montrent qu'ils n'ont aucun remords, et qu'ils continueront de même leurs actes lâches et vils, à l'encontre des Cartellois.


Bebelus, je ne t'en veux nullement d'avoir voulu chercher la rédemption des pêcheurs égarés... Mais il est des pêcheurs qui ne veulent point être sauvés, et se plaisent dans les actes de fourberie.

Ce n'est pas seulement l'esprit de vengeance qui m'anime, et qui a dicté mes discours, lors du dernier sommet, mais un esprit de justice.
La colère, certes a pu aussi emparé mon coeur, quand j'ai pu observer que sous des manipulations grossières, certains se laissaient abuser, et séduire par les paroles fallacieuses de ceux qui n'ont aucune autre justice que celle du plus fort, aucun autre courage que ceux qui agissent dans l'ombre et l'obscurité, aucun autre objectif que de malmener les autres Cartellois.

Tout comme Chouchoutte, nous ne forçons personne à nous suivre dans la guerre que les FR/FA nous ont déclaré (et oui, ce n'est pas nous qui leur avons déclaré la guerre, mais bien le contraire), et nous ignorerons maintenant ces malfaiteurs en d'autres lieux que le terrain de combat, et s'ils viennent à venir en notre krak.

Bien entendu, nous avons pour alliés des guildes qui sont sensées respecter le même idéal de justice, par conséquent nous aurions des difficultés à comprendre un allié qui déciderait d'intervenir à l'encontre de notre tentative d'emprisonnement ou de châtiment sur ces personnes.

Comme l'a si bien conclu ma voisine des Shaï, qu'ils fassent d'abord eux-mêmes des concessions et des actes forts vers et pour le Cartel (au lieu de contre), qu'ils cessent de se trouver des excuses pour agir comme ils ont pu le faire, et qu'ils reconnaissent que ce qu'ils font, ils le font, non pas pour une quelconque revendication spécieuse, mais pour leur propre avantage et leur propre plaisir. Ensuite, seulement, nous pourrons éventuellement discuté.


En ce qui concerne les autres problèmes du Cartel, c'est vrai, ils sont là. Mais n'en a-t-il pas toujours été ainsi ? Essayer d'en parler, argumenter, échanger est important et porteur d'espoir. J'ai l'espoir que nous finirons par réussir à nous écouter, sans aucune paranoïa sous jacente, sans aucun sous entendu malvenu, et sans aucune pique assassine. Optimiste, peut-être, mais dans les faits, les discussions qui ont eu lieu, même si elles sont parfois houleuses, sont en général génératrices de solidarité et de lien entre des guildes qui se seraient ignorées sinon.


Sur de nombreux sujets des guildes pourtant amies et alliées ne sont pas d'accord, est ce pour autant que ces guildes sont rejetées ? non, je ne le pense pas.

Ne restons pas sur les points négatifs du Cartel, ni sur sa division parfois trop visible, mais au contraire sur tous les points qui réunit ce Cartel, sur toutes les idées qui le feront avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Dame pra
Invité




messe du dimanche 18 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 18 octobre 2009   messe du dimanche 18 octobre 2009 Icon_minitimeDim 18 Oct - 14:02

Très bon sermon frère bebelus...

Je pense que l'unité du cartel est impossible est personnellement ca ne me dérange pas, la seul chose qui a changé c'est la tentative de dialogue...devenu obsolète.... maintenant être correcte avec ses alliés et la seul chose viable...les autres ma fois.... que dieu les guides Rolling Eyes


Dame pram
Revenir en haut Aller en bas
ThunderH
Invité




messe du dimanche 18 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 18 octobre 2009   messe du dimanche 18 octobre 2009 Icon_minitimeDim 18 Oct - 14:54

* Le Général avait écouté le discours hors de la chapelle des Eowines, pour ne pas blasphémer leur foi...
* Il attendit que Bebelus sorti de l'enceinte pour l'approcher ...

Père Bebelus, venez avec moi, j'ai a vous parler ...

La foi des alidhannais m'impressionnera toujours, c'est surement le peuple le plus croyant de toute la Galaxie.
Comme vous pouvez vous en douter, nul besoin de me parler de "foi" ou de "dieu", ces idéologies sont futiles à mes yeux (en pensant notamment au puissant Kaar ...).
Cependant, tout votre office est vrai: les cartelois prônent l'unité mais leurs actions le font se diviser.
Vous avec eu l'audace d'ouvrir votre esprit, de tendre la main vers les incompris du Cartel, cela est tout en votre Honneur. Les personnes qui vous reprochent cela devraient regarder ce qui se passe chez eux et balayer devant leur porte.

Pour ma part, et ceux nous ayant rejoins, nous resterons définitivement loin de toutes ses polémiques en ne les cautionnant pas.

La Direction du Cartel est l'image d'un futur proche du Cartel, qui sera divisé en 3 gros consortiums:
- les pro- OCE/RN/Alphas/etc,
- les indécis ou neutres,
- les séparatistes (notamment nous).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




messe du dimanche 18 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 18 octobre 2009   messe du dimanche 18 octobre 2009 Icon_minitimeDim 18 Oct - 15:24

Bebelus était parti parler en aparté avec le grand Général Thunder, homme à l'esprit de fer et toujours enclin à écumer les champs de batailles...

Vous savez cher Général, ce n'est pas tout a fait cela... les pro cartel comme vous dites, au final les noms que vous m'avez cités sont au final ceux envers qui j'ai eu le moins voir pas de souci. ce sont plutôt des guildes en plein essor ou profitant de la chute d'anciennes guildes pour abreuver les leur qui m'ont asséné verbalement.
Le plus gros reproche n'est pas tant leur négation vis à vis des pêcheurs mais plutôt de rester borner dans une voie qui me semble n'aboutir qu'au Chaos.. moi non plus je ne suis pas devin, je ne sais pas si ce que je dis est la bonne solution mais un des maux les plus présents c'est qu'on ne peut plus avoir d'avis contraire sans s'en prendre plein la figure. Suffit de regarder la direction du Cartel et ce barbare a 2 neurones quand cela l'arrange... des gens comme cela je m'en passerais fort bien... mais si Dieu a décidé de créer de pareils êtres c'est bien qu'ils ont leur utilité...

je ne dirais pas que j'ai eu l'audace car cela signifie avoir un certaon génie et un projet derrière or il n'en est rien. Vous savez le statut d'homme d'Eglise m'oblige à rester en perpétuel questionnement, voir si les décisions que nous prenons sont les bonnes. et souvent on ne peut savoir celà qu'une fois la décision prise.

Maintenant il nous faut arriver à nous entendre et à intégrer l'ensemble des cartelois de bonne volonté.La direction du Cartel est bien mais au final les plus puissants sont trop présents et les jeunes pas assez... C'est dommage que les anciens ne parlent pas avec les plus jeunes... je suis sûr qu'il y a tant à apprendre de chaque côté.

En tout cas merci d'avoir accepté mon invitation en la demeure de Dieu. Sachez que vous avez mon soutien si le besoin s'en faisait ressentir je serais présent pour aider les vôtres et les guider vers le droit chemin s'ils s'en détournaient.
Revenir en haut Aller en bas
manwe
blablateur du dimanche
blablateur du dimanche
manwe


Masculin Capricorne Chat Age : 36
Nombre de messages : 16
La Flèche
messe du dimanche 18 octobre 2009 Left_bar_bleue83 / 30083 / 300messe du dimanche 18 octobre 2009 Right_bar_bleue

messe du dimanche 18 octobre 2009 170779Sans_titre_15
Localisation : Dijon

messe du dimanche 18 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 18 octobre 2009   messe du dimanche 18 octobre 2009 Icon_minitimeDim 18 Oct - 15:53

Un jeune pinguouin s était tut tout le long de l office.
Il avait écouté sans broncher, sans afficher la moindre émotion.

Désormais il restait agenouillé derrière un banc et semblait pensif les yeux perdus dans la lumière qui descendait des vitraux dédiés à la gloire du Cartel et de Dame Zélandra.

"Mon père, je ne suis que peu croyant en la force suprême mais votre éloquence a eu le mérite de faire phrase les pensées que j ai pu avoir par le passé.
Il y a tant de questions sans réponse...ne pensez vous pas qu'il serait bon d'organiser un colloque afin de pouvoir discuter de tout ces maux qui vous tourmentent?
Ma guilde est aussi passé par les voies que vous exprimez, en sommes nous sortis? l'avenir nous le dira.
Gardez confiance mon père, les scènes des vitraux reprendront vie, la merveille carteloise saura briller de nouveau."

Le petit pinguouin ferma son bec, venant de se rendre compte qu'il dérangeait peut être les fidèles agenouillés aux alentours.
Il n'était pas habitué au cérémonial religieux et craignait d'avoir commis un impair.
Revenir en haut Aller en bas
Torik le juste
blablateur du dimanche
blablateur du dimanche
Torik le juste


Masculin Lion Coq Age : 30
Nombre de messages : 29
messe du dimanche 18 octobre 2009 Neutre Cercle des Insoumis
messe du dimanche 18 octobre 2009 Left_bar_bleue57 / 30057 / 300messe du dimanche 18 octobre 2009 Right_bar_bleue

messe du dimanche 18 octobre 2009 170779Sans_titre_15
Localisation : Cartel de brumebois

messe du dimanche 18 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 18 octobre 2009   messe du dimanche 18 octobre 2009 Icon_minitimeDim 18 Oct - 16:13

Torik ne s'est jamais montré très doué pour les grandes paroles, mais il écouta avec attention le prêtre carismatique, celui grace à qui il avait tout appris.
Les mauvaises langues devaient se tromper, cet homme ne vit que pour aider son prochain, voilà une chose certaine.

Je suis de tout coeur avec toi Bebelus.

De mon avis personnel, il faut relativiser la situation; bien définir ce qui s'est passé, pour que chacun comprenne que tu n'as pas essayé de te rapprocher des FR et FA dans le but de commettre des méfaits envers le cartel avec eux, mais bien d'avoir essayé de trouver la part de Bon qui se trouve en eux, s'il y en a une...mais j'en doute.


Un jour que je discutais avec un jeune prêtre cartellois aux grenouilles, jeudi (FR) est sorti de l'auberge, et à frapper le prêtre jusqu'à ce que mort s'ensuive.
J'ai parlé avec lui pour essayer de comprendre ses actes, mais la conversation n'a abouti à rien, à part au fait qu'il à voulu me tuer, moi aussi...

Cependant, ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier:
Une autre fois, un FR (je ne me souviens plus du nom), m'a Mp pendant une défense de forto, pour me prévenir qu'un cartellois collé à moi risquait de me voler...j'ai bougé à temps, le vol à échoué, et cela grace à l'aide de ce FR, envers qui je n'avais pourtant rien fait...

Est-il possible de remonter à la source des choses, pour comprendre comment ces hommes en sont venus à detester le cartel ?
Revenir en haut Aller en bas
kimberley3778
Apprenti cafouilleur
Apprenti cafouilleur
kimberley3778


Féminin Sagittaire Cheval Age : 45
Nombre de messages : 50
messe du dimanche 18 octobre 2009 Neutre Teenagers
messe du dimanche 18 octobre 2009 Left_bar_bleue101 / 300101 / 300messe du dimanche 18 octobre 2009 Right_bar_bleue

Localisation : Monnaie, Indre-et-Loire

messe du dimanche 18 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 18 octobre 2009   messe du dimanche 18 octobre 2009 Icon_minitimeDim 18 Oct - 17:35

en tout cas beb, je te souhaite bonne chance dans ton entreprise.
N'étant présents qu'après l'apparition des fr et fa, effectivement peut être que le mal serait vaincu par le mal leur demandant ce qui les a conduit là.
Revenir en haut Aller en bas
loupiort
Cafouilleur-en-chef *
Cafouilleur-en-chef *
loupiort


Masculin Verseau Rat Age : 40
Nombre de messages : 915
messe du dimanche 18 octobre 2009 Neutre NG
messe du dimanche 18 octobre 2009 Left_bar_bleue153 / 300153 / 300messe du dimanche 18 octobre 2009 Right_bar_bleue

messe du dimanche 18 octobre 2009 235279steph
Localisation : dans les colis
Loisirs : figurines

messe du dimanche 18 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 18 octobre 2009   messe du dimanche 18 octobre 2009 Icon_minitimeDim 18 Oct - 18:31

Loupiort écouta son ami avec beaucoup d'attention. Il attendit que les invités à la messe quitte la place pour aller à sa rencontre.

"Mon père! Je vous ai écouté et j'avoue que votre sermon m'a fait fortement réfléchir. Je tenais d'abord à vous renouveler ma fidélité et à vous dire que même si je ne sais pas encore comment me placer vis à vis de votre proposition face à la Fr et FA. En effet j'approuve l'initiative de tout faire pour unifier le cartel mais une part de moi ne peut oublier qu'il y' a aujourd'hui chez la FR une personne qui m'a trahi .
Ou est le bien ou est le mal mon père? Nous avons si longtemps chasser les voleurs et les assassins du cartel car cela nous paraissait être la bonne solution. Mais le doute c'est installé en moi alors que je commençais à me lacer de cette guerre qui nous divise. Mon père! je vous suivrais afin de prendre une décision, afin de déterminer si il existe vraiment une autre solution."
Revenir en haut Aller en bas
sixsous
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
sixsous


Masculin Taureau Chien Age : 42
Nombre de messages : 1632
messe du dimanche 18 octobre 2009 Neutre Eowine
messe du dimanche 18 octobre 2009 Left_bar_bleue144 / 300144 / 300messe du dimanche 18 octobre 2009 Right_bar_bleue

Localisation : Auberge

messe du dimanche 18 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 18 octobre 2009   messe du dimanche 18 octobre 2009 Icon_minitimeDim 18 Oct - 19:16

Sixsous s'approcha du père Bebelus apres Loup.

"Mon Père, notre baron, mon ami. Vous savez que je vous suivrez les yeux fermés la ou vous allez. J'ai une total confiance en vous, j'y laisser ma vie entre vos mains sans avoir aucune crainte. j'avais désaprouvé l'alliance avec les FR/FA car même s'il y a que quelque membre qui ne peuvent pas venir du coté lumineux, c'est toujours trop. Je suis près à les aider s'ils le demandent. J'en ai même sauver un il y a quelques jours de ça.
J'avoue que je prefere aider que quelques uns que toutes la guilde. Mais si vous me le demander, je le ferrai."
Revenir en haut Aller en bas
Karavel
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Karavel


Féminin Taureau Tigre Age : 38
Nombre de messages : 5558
messe du dimanche 18 octobre 2009 Neutre
messe du dimanche 18 octobre 2009 Left_bar_bleue41 / 30041 / 300messe du dimanche 18 octobre 2009 Right_bar_bleue

messe du dimanche 18 octobre 2009 557697Sans_titre_1
Localisation : éparpillée...
Loisirs : profiter de la vie

messe du dimanche 18 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 18 octobre 2009   messe du dimanche 18 octobre 2009 Icon_minitimeDim 18 Oct - 20:19

Une petite scarole écoutait sagement le sermon du prêtre qu'elle avait tant souhaité revoir derrière l'autel depuis tant de temps...
Pour cette première messe, les langues se délièrent tout naturellement et au lieu d'un sermon, un échange entre tous se faisait entendre dans ces lieu... Que cette communication sans heurt était agréable à entendre. Karavel était ravie d'avoir incité Père Bebelus à revenir dans son Domaine.


Tu as fait une erreur pourtant...

Torik se tue et les cartelois présents se tournèrent vers la petite scarole. Elle ne s'était pas aperçue qu'elle avait pensé tout haut...


Pardon mon Père mais vous avez bel et bien fait une erreur en voulant pourtant bien faire. Au lieu de parler d'alliance, mot fort qui signifie beaucoup pour moi, vous auriez simplement dû ouvrir la discussion. Oui, une discussion pour tout mettre à plat et chercher une ouverture, un rapprochement POUR le Cartel. Parler d'alliance avec des personnes qui nous ressemblent aussi peu était comme un signe de trahison pour beaucoup. Ce n'est pas parce qu'une guilde montre du même doigt que nous les erreurs du Cartel, qu'on est sur la même longueur d'onde...

Je déplore les réactions de certains, qui, sans même réfléchir (chose que vous demandiez seulement) préfèrent piétiner les siens que de se poser des questions... Vous avez été fort courageux dans cette épreuve, et même si je pense que votre démarche était juste, très mal engagée de votre part, mais juste, je tiens à louer votre tentative et votre nouvelle approche des choses.

Pour ma part, si quelque chose doit être fait, c'est à eux de montrer leur bon vouloir. Je m'allie par conviction et non pour ne plus être embêtée, attaquée, tuée... Les alliances pour éviter des menaces sont des alliances sans valeur... ou plutôt faits par des personnes qui n'en ont pas, de valeur. Nous verrons bien l'avenir ! En tant que prêtre et précheur, vous devez être en avance sur le temps... ne perdez pas courage et espérons que (même sans changer d'avis) vos paroissiens se poseront des questions, votre travail n'aurait pas été inutile.

Je suis très loin d'être en accord avec tout ce que vous dites ou faites, mais je vous soutiendrais toujours et... riposterais s'il y a raison de le faire. Ne cherchez pas plus loin du soutien, beaucoup ne remettent pas en cause votre manière de penser et de vous poser des questions. Ce n'est pas en se questionnant humblement sur des sujets difficiles qu'on se souille, c'est en jouant au fier sans se remettre en question qu'on ne vaut rien. Gardez-le à l'esprit mon Père.
Revenir en haut Aller en bas
https://eowine.1fr1.net
olaf_grossebaf
Cafouilleur-en-chef *
Cafouilleur-en-chef *
olaf_grossebaf


Masculin Balance Singe Age : 115
Nombre de messages : 641
messe du dimanche 18 octobre 2009 Neutre Euh ... rien
messe du dimanche 18 octobre 2009 Left_bar_bleue279 / 300279 / 300messe du dimanche 18 octobre 2009 Right_bar_bleue

Localisation : Dans les tonneaux

messe du dimanche 18 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 18 octobre 2009   messe du dimanche 18 octobre 2009 Icon_minitimeDim 18 Oct - 21:08

Suffit de regarder la direction du Cartel et ce barbare a 2 neurones quand cela l'arrange...

Olaf bien sagement écoutait ... puis bondit littéralement sur sa chaise ... prenant la parole.

Prêtre Bebelus ... on méprise les faibles et on glorifie les forts !

Les justiciers qui au cœur de la nuit ont surpris grâce à une action audacieuse et courageuse les manants, les fourbes, les voleurs et autres assassins en forteresse de Gonk méritent le respect. Par contre tes agissements relèvent plus du baissage de braies devant l'ennemi qu'autre chose en terme plus clair : tu fais acte de faiblesse et de couardise !

Bien entendu tu peux faire passer cela avec ta danse à quatre temps pseudo rédemptoire ... mais cela reste du baissage de braies devant l'ennemi ... ni plus ni moins ...

Et quand j'entends l'archer Sixsous dire :
Je suis près à les aider s'ils le demandent. J'en ai même sauver un il y a quelques jours de ça., je me demande si vous n'êtes point passés à l'ennemi ... parce que demander une alliance avec eux et maintenant les aider ... vous y allez fort là !

Qu'en pense les vrais braves Pitistef et Mornoir ?

De plus ton courage étant maintenant légendaire ... tu en a profité pour ne point réapparaitre sur le forum des barons ... la joute n'étant point ton fort dès qu'une opposition se fait sentir Votre Éminence.

La barbare à deux neurones te salue !
Revenir en haut Aller en bas
Karavel
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Karavel


Féminin Taureau Tigre Age : 38
Nombre de messages : 5558
messe du dimanche 18 octobre 2009 Neutre
messe du dimanche 18 octobre 2009 Left_bar_bleue41 / 30041 / 300messe du dimanche 18 octobre 2009 Right_bar_bleue

messe du dimanche 18 octobre 2009 557697Sans_titre_1
Localisation : éparpillée...
Loisirs : profiter de la vie

messe du dimanche 18 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 18 octobre 2009   messe du dimanche 18 octobre 2009 Icon_minitimeDim 18 Oct - 21:32

Ce n'est pas en se questionnant humblement sur des sujets difficiles qu'on se souille, c'est en jouant au fier sans se remettre en question qu'on ne vaut rien.

La petite scarole se répétait mais le principal concerné venait de se montrer.


Je ne pensais pas que vous continueriez sur cette voie-là, mais si votre fierté ne vous fait montrer qu'une partie de la vérité, il faut le souligner... en vain, je le sais bien.

N'a-t-il pas félicité les valeureux justiciers qui ont pris les mécréants à leur propre jeu ? N'a-t-il pas compris ce jour-là à quel point nos chemins ne pouvaient que diverger d'eux ? Et pourtant, il a prit le temps de se poser les bonnes questions devant certains actes cartelois assez répréhensibles et tout aussi minables qu'eux.

Le courage, il en faut pour affronter ses ennemis, ou ses alliés qui se comportent comme tels lorsqu'on a le malheur de penser à voix haute. L'utilité de retourner sur le forum des barons pour recevoir à chacune de vos interventions des piques bien placées et pourtant toujours sans réfléchir tellement vous êtes sûr de vous, est ma foi nulle ! Pourquoi rester à un endroit où la parole n'est plus présente une fois que l'on pose une polémique ?
Il faut se remettre en question et retourner dans ses pénates pour se recentrer. C'est ce qu'il essaye de faire aujourd'hui dans sa chapelle avec nous tous qui l'écoutons... Ce n'est pas un manque de courage : au contraire ! Il a bien compris que seul contre des personnes qui ont des tabous, il ne pourrait rien... Ici, il peut à loisir penser et faire changer les choses à son niveau.

La joute est belle quand votre interlocuteur écoute et n'occulte rien de la vérité. Sur le forum des barons, la joute est polluée de haine ou de réflexions sans esprit aucun, ce qui la rend totalement stérile.

Pensez ce que vous voulez de ce sermon... Si pour vous, c'est de la lâcheté, ne perdez plus votre temps en ces lieux et continuez de ne plus penser : la porte est grande ouverte, et ce, depuis longtemps tant que vous resterez borné.
Revenir en haut Aller en bas
https://eowine.1fr1.net
olaf_grossebaf
Cafouilleur-en-chef *
Cafouilleur-en-chef *
olaf_grossebaf


Masculin Balance Singe Age : 115
Nombre de messages : 641
messe du dimanche 18 octobre 2009 Neutre Euh ... rien
messe du dimanche 18 octobre 2009 Left_bar_bleue279 / 300279 / 300messe du dimanche 18 octobre 2009 Right_bar_bleue

Localisation : Dans les tonneaux

messe du dimanche 18 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 18 octobre 2009   messe du dimanche 18 octobre 2009 Icon_minitimeDim 18 Oct - 22:07

Vois tu Dame Karavel ... si Son Eminence ne m'avait pas taclé au dessous de la ceinture en disant de ma pomme ... car c'est de ma pomme qu'il parlait .... "Le barbare à deux neurones" ... je ne serais pas intervenu ...

J'ai une question ... L'acte de Sixsous d'aider les FA/FR est-il un acte solitaire ou une nouvelle façon de faire pour vous ?

Et je renouvelle ma précédente question auprès des braves Pitistef et Mornoir : cautionnent-ils ce baissage de braies de votre part ?

Encore une fois ... on méprise les faibles et on respecte les forts. Pactiser avec l'ennemi c'est faire acte de faiblesse.


Le barbare à deux neurones vous salue Dame Karavel !
Revenir en haut Aller en bas
Général ThunderHK
blablateur du dimanche
blablateur du dimanche
Général ThunderHK


Masculin Gémeaux Cheval Age : 45
Nombre de messages : 20
messe du dimanche 18 octobre 2009 Neutre C.S.I. Garde Impériale (Haut-Commandeur)
messe du dimanche 18 octobre 2009 Left_bar_bleue247 / 300247 / 300messe du dimanche 18 octobre 2009 Right_bar_bleue

Localisation : Le Dédal

messe du dimanche 18 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 18 octobre 2009   messe du dimanche 18 octobre 2009 Icon_minitimeDim 18 Oct - 22:26

@Bebelus

Il est facile de critiquer tout oeuvre durant ou après sa réalisation. Vos vils détracteurs n'ont juste pas eu l'idée de tenter une approche. Je rejoins Karavel sur le terme "Alliance" ... mais il était logique que ce terme n'était pas le bon, et je rappelle que votre traité n'était pas ratifié, mais juste en pourparler.
Quand à ses médisantes personnes, qu'elles viennent ... je m'occuperai personnellement d'eux en dehors de votre demeure.
Ne perdez pas votre foi, et continuez à oeuvrer pour les votres, les Eowines ont besoin de vous.

@Olaf

*Le Général s'interposa devant Olaf, bloquant d'une main l'élan du barbare et brandissant un sabre laser rouge ...
*Il plongea son regard dans les yeux d'Olaf...

Faible barbare, n'oubliez jamais vos racines! Croyez-vous réellement que votre agissement va dans le sens d'une unification carteloise?
Il serait peut-être temps de voir et de comprendre le rôle du clan FR/FA au sein du Cartel.
Le Clan FR/FA a certainement beaucoup plus de cohésion que dans la plupart des guildes carteloises, et tiennent TOUT leur engagement.
Sixsous a fait ce qu'il fallait faire sur l'instant.
Je vous préviendrai qu'une fois: oser tenter quoique ce soit envers Bebelus ou les Eowines, et je vous garantie que la mort sera votre seule issue. Aussi puissant que vous pouvez l'être, vous êtes pour moi à classer parmi les faibles (comme tous les alidhannais) et donc vous n'arriverez jamais à faire le poids. Je vous laisse en vie par l'amitié que j'ai envers votre actuelle Baronne. Partez!


HRP: Désolé Olaf, mais cette messe ne doit pas tourner en réglement de compte.
Revenir en haut Aller en bas
sixsous
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
sixsous


Masculin Taureau Chien Age : 42
Nombre de messages : 1632
messe du dimanche 18 octobre 2009 Neutre Eowine
messe du dimanche 18 octobre 2009 Left_bar_bleue144 / 300144 / 300messe du dimanche 18 octobre 2009 Right_bar_bleue

Localisation : Auberge

messe du dimanche 18 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 18 octobre 2009   messe du dimanche 18 octobre 2009 Icon_minitimeDim 18 Oct - 22:51

Sixsous se retourna sur les paroles de Olaf.

Je croie au Cartel et a tout ses membres, je suis près à aider tout les cartelois que je croiserais, même si dans le passer, il m'a poignardé dans le dos. De la stupiditiée, peut être, de la faiblesse, je ne croie pas.

Il faut être fort pour combattre un ennemi, il faut l'être encore plus pour le pardonner.

Olaf, j'ai aider un FR, car il se faisait poursuivre par un gros Exilé. Et moi quand je voies un gros bourin poursuivre un petit moine, même si le petit moine est un voleur ou assassin, j'irai quand même l'aider. Peut être qu'il sera reconnaissant et comprendra qu'il doit arreter ses méfaits.
Si personne les aides et que tout le monde les méprises, je ne pense pas qu'ils changeront aussi facilement.

Si Bebelus veut être la première personne a faire le premier pas pour le pardon. Je le suivrai.
Revenir en haut Aller en bas
Karavel
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Karavel


Féminin Taureau Tigre Age : 38
Nombre de messages : 5558
messe du dimanche 18 octobre 2009 Neutre
messe du dimanche 18 octobre 2009 Left_bar_bleue41 / 30041 / 300messe du dimanche 18 octobre 2009 Right_bar_bleue

messe du dimanche 18 octobre 2009 557697Sans_titre_1
Localisation : éparpillée...
Loisirs : profiter de la vie

messe du dimanche 18 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 18 octobre 2009   messe du dimanche 18 octobre 2009 Icon_minitimeDim 18 Oct - 22:54

La petite scarole réagit avec douceur en écartant le bras du Général.

Vous avez l'oreille fine, je n'ai point entendu de tels propos à votre égard. Peut-être avez-vous intercepté une conversation PRIVEE entre le Général et le Père ? Sachez que pendant des discussions amicales, les dires sont plus libres et les sentiments sortent d'eux-mêmes. Que le Père Bebelus ne vous tienne pas dans son coeur après tout cela ne vous étonnera pas ! Mais vous interférez dans une discussion entre deux personnes, et seulement entre elles. Je ne pense pas qu'en tant que prêtre il établirait son sermon sur de tels injures.

Gardez donc votre place.

Je n'ai pas eu vent de l'histoire entre Sixsous et un FR/FA, je ne puis donc parler en son nom. Je pense que tout acte doit être réfléchi et non pas borné. Il y a peu, le Père Bebelus a aidé une pourriture sans nom : Gregeon. Ce dernier avait prit partie de protéger les cartelois des ennemis qui venaient sur les terres carteloises... Je déteste ce personnage, ses actes mais je n'aurais pas agit autrement à ce moment-là.

Non, Eowine n'a pas changé son fusil d'épaule pour autant. Eowine combat toujours selon les mêmes valeurs, mais Eowine se veut être juste : pour cela, des questions doivent être posées de temps en temps, des remises en causes doivent se faire... C'est cela qui fait avancer une guilde ! Il est aisé de critiquer et garder ses préceptes jaunis sous le bras, il est beaucoup moins facile de les renouveler ensemble ou de les faire évoluer au besoin.

Pour le baissage de braie, Mornoir et Pitistef ont eut tout le loisir de répondre dans la pièce concernée (toujours ouverte), et je vous prie de croire que la discussion n'est point rompue entre le Baron et ses membres. Il pose un problème, nous réagissons en conséquence et donnons notre avis.

Prendre à parti des membres sur l'avis de son baron n'est pas de votre ressort, je le crains. De plus, le but va à l'encontre de ce que vous prôner : l'unification. Chacun a le droit de s'exprimer et Eowine n'a jamais été dirigé par un baron, mais par l'ensemble des avis eowiniens...

Si pour vous, ouvrir une discussion avec l'ennemi est un acte de faiblesse, soit. Arrêtez de vous acharner, on a à peu près cerné votre point de vue. S'ouvrir à d'autres perspectives même en pensée ne vous plait pas, alors n'évoluez pas. De notre côté, les questions ont été posées, nos avis sont plus forts que jamais et nous sommes donc retombés sur nos pieds.

Revenir en haut Aller en bas
https://eowine.1fr1.net
Contenu sponsorisé





messe du dimanche 18 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 18 octobre 2009   messe du dimanche 18 octobre 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
messe du dimanche 18 octobre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» messe du dimanche 18 mai 2008
» messe du dimanche 25 mai 2008
» messe du dimanche 04 mai 2008
» messe du dimanche 11 mai 2008
» messe du dimanche 29 juin 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Eowine :: Chapelle :: Sanctuaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser