Forum de la guilde Eowine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Science-Fiction / Fantasy

Aller en bas 
+14
Strange
King-Koontz
Melior
Xana41
loupiort
Traqueur
Yaïba-san
Mornoir
Arutha
Taniquel
Kator
taoetsangha
Karavel
Gofre
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Karavel
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Karavel


Féminin Taureau Tigre Age : 38
Nombre de messages : 5558
Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Neutre
Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Left_bar_bleue41 / 30041 / 300Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Right_bar_bleue

Science-Fiction / Fantasy - Page 2 557697Sans_titre_1
Localisation : éparpillée...
Loisirs : profiter de la vie

Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 19:40

je pense que tu as trouvé ton lecteur... lol! et c'est vrai que tu le présentes avec beaucoup d'entrain qui fait qu'on a envie d'en savoir plus... Science-Fiction / Fantasy - Page 2 914648


j'espère pouvoir le lire un jour, mais en ce moment ça me tente moins une histoire qui tourne autour de Mars... enfin, je me doute que si ça traine dans la bibli perso de Bebelus... Science-Fiction / Fantasy - Page 2 914648 il ne fera pas long feu... Science-Fiction / Fantasy - Page 2 832662




H.S. : j'ai lu ton post concernant ton décrochage des sujets du fofo... en tout cas, moi j'ai toujours plaisir à te voir, te lire que ce soit par MP ou sur le fofo. J'espère que tu ne te décrocheras pas de nous... :pleure: parce que je suis bien accrochée moi... Science-Fiction / Fantasy - Page 2 814181
Tu es quelqu'un que j'aime vraiment beaucoup et auquel je parle très facilement de tout et de rien... reviens-nous/moi vite ma gaufrette ! Science-Fiction / Fantasy - Page 2 387667
Revenir en haut Aller en bas
https://eowine.1fr1.net
Invité
Invité




Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:25

Ici les résumés de livres de science-fiction et de fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Yaïba-san
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Yaïba-san


Masculin Bélier Chien Age : 30
Nombre de messages : 2020
Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Ermite Les Nuages d'Eowine
Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Left_bar_bleue165 / 300165 / 300Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Right_bar_bleue

Localisation : Dans les nuages.

Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: La Moïra   Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 14:39

Je viens de lre le deuxième tome de cette trilogie (je lis en ce moment le 3ème) et si vous aimez le Fantasy ça devrait vous plaire. Série écrite par Henri Loevenbruck.

Le 1er tome : La louve et l'enfant
Le 2ème tome : La guerre des loups
Le 3ème tome : La nuit de la louve


Je vous ai trouvé un petit résumé :

Aléa, une jeune orpheline de treize ans, hérite sans le vouloir d'un don étrange et unique qui va la plonger au cœur des conflits politiques et religieux de l'île de Gaelia. Est-elle devenue le Samildanach, annoncé par la légende comme le sauveur des peuples de l'île ? Fuyant sa ville natale, Aléa va devoir grandir seule et assumer une vie nouvelle. Elle va découvrir l'amour comme la haine, et elle devra faire face à de nouveaux ennemis : les soldats de la flamme, fanatiques religieux pour qui elle est devenue un danger, le conseil des druides, qui lui envient son pouvoir et de bien plus sombres rivaux encore. Dans l'ombre, tel le reflet d'un miroir, une louve solitaire vit une aventure étrangement parallèle à celle de la jeune orpheline. Leur avenir est encore flou, mais une destinée unique attend la louve et l'enfant
Revenir en haut Aller en bas
Mornoir
Blablateur invétéré **
Blablateur invétéré **
Mornoir


Masculin Scorpion Chèvre Age : 56
Nombre de messages : 1224
Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Neutre Eowine
Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Left_bar_bleue271 / 300271 / 300Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Right_bar_bleue

Localisation : Le Cartel de Brumebois

Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:38

Oui j'ai lu cette trilogie. C'est effectivement pas mal :cheers:

A conseiller à Karavel qui semble aimer les histoires de loups ... Science-Fiction / Fantasy - Page 2 387667

:chiots:
Revenir en haut Aller en bas
Yaïba-san
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Yaïba-san


Masculin Bélier Chien Age : 30
Nombre de messages : 2020
Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Ermite Les Nuages d'Eowine
Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Left_bar_bleue165 / 300165 / 300Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Right_bar_bleue

Localisation : Dans les nuages.

Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 9:45

Vous êtes vraiment démoralisant !! Science-Fiction / Fantasy - Page 2 223705 Vous avez lu des tonnes et des tonnes de bouquins, et il n'y a aucun titre que je connais (a part ceux de Tolkien mais j'ai même pas eu le courage de les lire...). Moi je suis calé en litérature jeunesse et en BD, mais c'est tout ! A part deux trois livres de Fantasy ou autres, je suis complètement inculte !!!

Serait il possible que vous m'iniciiez ? (c'est bien comme ça qu'on dit non ? Science-Fiction / Fantasy - Page 2 832662 ) Je vais déja commencer par lire vos résumés et si il y en a un qui me branche, je courrais à la librairie !!
Revenir en haut Aller en bas
Taniquel
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Taniquel


Féminin Vierge Dragon Age : 107
Nombre de messages : 1956
Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Ermite Les Nuages d'Eowine
Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Left_bar_bleue80 / 30080 / 300Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Right_bar_bleue

Localisation : En chemin...
Loisirs : Plein.

Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:18

Dis, notre Tavernier, toi tu peux fusionner des messages, pas nous.
Ca t'ennuierait de récupérer dans "A ranger" ce qui a un rapport avec la Fantasy, il y a encore au moins un message à moi, un d'Arutha et un de Mornoir au début, puis ceux de Gofre sur la trilogie de Mars ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:24

je m'en occupe au fur et à mesure je suis assez surchargé en ce moment... mais je m'en occuperai
Revenir en haut Aller en bas
Taniquel
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Taniquel


Féminin Vierge Dragon Age : 107
Nombre de messages : 1956
Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Ermite Les Nuages d'Eowine
Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Left_bar_bleue80 / 30080 / 300Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Right_bar_bleue

Localisation : En chemin...
Loisirs : Plein.

Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:28

Oki, merchi M'sieur l'Admin'. Gentil Admin' Science-Fiction / Fantasy - Page 2 279664
Revenir en haut Aller en bas
Yaïba-san
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Yaïba-san


Masculin Bélier Chien Age : 30
Nombre de messages : 2020
Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Ermite Les Nuages d'Eowine
Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Left_bar_bleue165 / 300165 / 300Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Right_bar_bleue

Localisation : Dans les nuages.

Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:18

J'ai un petit sondage à proposer. Avez vous lu Harry Potter ? Si oui, qu'en pensez vous ? (En oubliant le "big bang médiatique" bien sûr ^^)

Science-Fiction / Fantasy - Page 2 JKRowlingHarryPotterlcoledessorciers
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
blablateur du dimanche
blablateur du dimanche



Masculin Poissons Buffle Age : 51
Nombre de messages : 15
OCE
Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Left_bar_bleue157 / 300157 / 300Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Right_bar_bleue

Science-Fiction / Fantasy - Page 2 6103875
Localisation : En train de courir derriere un voleur

Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 11:21

Kewa ? Comment diantre personne n’a pensé au cycle de l’Assassin Royal ? Fichtre…

Ou alors j’ai pas bien cherché et puis s’il est pas bien rangé dans les bons rayons, c’est pas ma faute !!

Hop, tous au confessionnal ceux qui ont eu l’outrecuidance de dédaigner cette fabuleuse épopée ! Non mais…

Allez, je m’y colle. Allez voir au rayon Heroic Fantasy, l’écrivain s’appelle Robin Hoob et le traducteur a fait un boulot re-mar-quable ! Il mériterait d’être cité ici…

Je vous préviens tout de suite, vous en prenez pour 15000 pages et quelques mais ça vaut le coup, je m’en porte garant. C’est bien simple, j’ai dévoré ces bouquins.

Le début est un peu longuet, il ne faut pas craquer mais passé les 30 premières pages, vous êtes aspirés dans un monde de complots, de magie, de guerres, de passion et d’humour.

Vous rirez parfois, d’autre fois, vous serez désespérés, vous pleurerez peut-être et vous maudirez le jour où vous atteindrez la dernière page. Eh oui, le Cycle est terminé.

L’histoire ? Ah oui…c’est un peu compliqué mais je vais essayer.

C’est l’histoire d’un jeune garçon de 7 ans, Fitz, qui est en fait le bâtard de l’héritier du Trône des Loinvoyant. Ce dernier a abdiqué après avoir fauté, laissant la place à ses deux frères, Vérité et Royal (moi je l’appelai Saloperie, c’est la pourriture que vous adorerez détester).

Fitzchevalerie Loinvoyant (son vrai nom mais tout le monde l’appelle Fitz) pas vraiment en odeur de sainteté auprès de la Couronne puisque il est la cause directe de l’abdication de son père, est pourtant appelé à venir à la cour auprès du vieux roi, au château de CastelCerf.

Le pauvre Fitz, malgré son jeune âge, va devoir être formé au métier d’assassin par le mystérieux Umbre Tombetoile. Ce dernier l’initiera à toutes les techniques d’espionnage, d’empoisonnement, de dissimulation…afin d’en faire l’assassin royal, celui qui doit protéger la Couronne et ses intérêts par des voies non officielles.

Il existe 2 types de magie dans ce monde :

Le Vif, très mal considéré, permet de communiquer avec les animaux.
L’Art, lui, permet de communiquer avec d’autres personnes, d’influencer ces personnes voire les tuer ou tout du moins en faire des légumes.

Fitz dispose de ces deux magies, ce qui lui vaudra beaucoup de déconvenues mais aussi l’amitié d’un jeune loup, Œil de Nuit qui deviendra en quelque sorte son familier, son âme sœur…


Fitz grandit et s’accommode plutôt bien de sa nouvelle vie, il pense même au mariage.
C’est à ce moment que la guerre éclate, une guerre atroce où les envahisseurs ne tuent pas les citoyens pas plus qu’ils ne les font prisonniers. Pire que la mort…
Revenir en haut Aller en bas
Karavel
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Karavel


Féminin Taureau Tigre Age : 38
Nombre de messages : 5558
Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Neutre
Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Left_bar_bleue41 / 30041 / 300Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Right_bar_bleue

Science-Fiction / Fantasy - Page 2 557697Sans_titre_1
Localisation : éparpillée...
Loisirs : profiter de la vie

Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:23

Tu rigoles Traq' !!!!!!!!!!!!!!!! Science-Fiction / Fantasy - Page 2 155570 C'est le bouquin que je recommande à TOUT le monde !!!

et j'ai bien posté pour lui !! :uyitr: en premier je crois même !!! ^^

Mais je n'ai pas eu le temps de faire un post aussi détaillé !! Science-Fiction / Fantasy - Page 2 832662

Je suis ravie, aux anges Science-Fiction / Fantasy - Page 2 41503 (c'est merveilleux !! :siouplait: que dire de plus ?!!),

que cette merveille t'ais plû !!!! C'est quelque chose d'exceptionnel !!! Science-Fiction / Fantasy - Page 2 331766

Et dire que Robin Hobb est une femme... Science-Fiction / Fantasy - Page 2 168431


Je crois que je t'estime encore plus qu'avant, toi !!!! Science-Fiction / Fantasy - Page 2 814181
Revenir en haut Aller en bas
https://eowine.1fr1.net
Mornoir
Blablateur invétéré **
Blablateur invétéré **
Mornoir


Masculin Scorpion Chèvre Age : 56
Nombre de messages : 1224
Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Neutre Eowine
Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Left_bar_bleue271 / 300271 / 300Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Right_bar_bleue

Localisation : Le Cartel de Brumebois

Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 19:47

Tout à fait d'accord avec Traqueur :cheers:

Et une histoire avec un loup ça plait forcement à Karavel Science-Fiction / Fantasy - Page 2 832662

Sinon à lire du même auteur :

- les aventuriers de la mer

- le soldat shamane ( cycle en cours )
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
blablateur du dimanche
blablateur du dimanche



Masculin Poissons Buffle Age : 51
Nombre de messages : 15
OCE
Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Left_bar_bleue157 / 300157 / 300Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Right_bar_bleue

Science-Fiction / Fantasy - Page 2 6103875
Localisation : En train de courir derriere un voleur

Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 21:38

Slurp miam, dis, c'est pas pour me faire plaisir ?
Les Aventuriers de la mer, ça vaut quoi ? Je détesterais être déçu par cet écrivain.

Sinon, 85974168 excuses à Kara, j'avais mal lu...tu en avais bien parlé.

Pour les connaisseurs, quel est votre passage préféré ?

Celui qui vous a le plus ému ?


Moi, j'ai adoré toute la partie de la traque de Fitz par le clan d'artiseurs de Royal sur le chemin d'Art qui mène aux Anciens.

Celui qui m'a le plus ému, vous vous en doutez vu ma présentation. Ce passage était juste terrible, le livre m'a échappé des mains. J'étais vraiment...abattu. Quel pouvoir, ce livre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mornoir
Blablateur invétéré **
Blablateur invétéré **
Mornoir


Masculin Scorpion Chèvre Age : 56
Nombre de messages : 1224
Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Neutre Eowine
Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Left_bar_bleue271 / 300271 / 300Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Right_bar_bleue

Localisation : Le Cartel de Brumebois

Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 16:08

Les aventuriers de la mer ? Difficile à résumé ...

ça se passe à la même époque Fitz et dans le même monde mais plus au sud avec les marchands de Terrilville, les états Chalcédiens bellicistes et esclavagistes, le royaume décadent de Jamaillia et au milieu plein de pirates ...

Le style est totalement différent. Pas d'histoire à la 1ère personne centrée sur un personnage mais une histoire avec plusieurs personnages principaux où l'on passe de l'un à l'autre...

- Althéa : fille d'une famille de marchands qui voudrait reprendre le bateau de son père, une vivenef appelée Vivacia qui est un bateau fabriqué à partir de bois sorcier ( ce bois magique provient du désert des pluies et a été retrouvé dans les vestiges d'une antique cité et fait partie de l'intrigue de l'histoire ).
- Vivacia la fameuse vivenef qui s'éveille et qui a sa propre personnalité et qui va découvrir l'origine et le secret du bois sorcier.
- Hiemain : neveu d'Althéa qui souhaitait être moine et qui se retrouve forcé de se lier à la vivenef par son père le beau frère d'Althéa qui est devenu capitaine du bateau et qui l'utilise pour le transport d'esclaves.
- Kennit : un pirate avec une amulette porte bonheur ( aussi en bois sorcier ... ) qui cache un terrible secret d'enfance sous ses airs cynique et qui rêve de s'emparer d'une vivenef et d'unifier les pirates et devenir leur roi.
- la mystérieuse Ambre qui a un lien plus que direct ( et très ambigue ) avec un personnage clé de Fitz.

Sans parler du reste de la famille Vestrith ( la famille marchande d'Althéa et Hiemain ), de l'ancien second du père d'Althéa évidement amoureux d'elle, du gouverneur décadent et pervers de Jamaillia, des féroces et belliqueux chalcédiens qui veulent s'emparer de Terrilville la ville des marchands, des habitants du désert des pluies qui subissent des mutations, de Parangon une autre vivenef échouée et folle après avoir tué ses équipages et qui cache aussi un lourd secret, des serpents de mer en quête désespérée d'une destination oubliée et l'apparition d'un dragon ( pas en pierre celui là ).

Certains personnages apparaissent un court moment dans l'histoire de Fitz.

Comme je l'ai dit le style change vraiment de l'Assassin Royal. L'intrigue et les personnages mettent du temps à se mettre en place et l'action tarde à arrivé. J'ai eu du mal à accrocher au début mais une fois les événements lancés ça s'emballe très vite et j'ai plutôt apprécié le cycle mais moins que Fitz.

Je ne pense pas que ceux qui ont aimé Fitz soient déçus, simplement sachez que c'est très différent.
Revenir en haut Aller en bas
Taniquel
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Taniquel


Féminin Vierge Dragon Age : 107
Nombre de messages : 1956
Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Ermite Les Nuages d'Eowine
Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Left_bar_bleue80 / 30080 / 300Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Right_bar_bleue

Localisation : En chemin...
Loisirs : Plein.

Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 23:37

Chi chi, j'ai lu l'Assassin Royal... Je peux me singulariser ? J'ai trouvé ça longuet...
Bon, je retourne le lire, je change parfois d'avis. Sauf sur Tolkien.

Sinon il y a :
Le Dit de la Terre Plate de Tanith Lee, totalement décalé mais bien sympathique. Exotisme, dépaysement et poésie au rendez-vous, on est ailleurs dans un futur, ou plus un passé qui n'est pas le notre (ben oui la terre est plate !) et style agréable. 5 tomes.
De la même, La Quête de la Sorcière Blanche. 3 tomes, moins étonnant mais bien aussi.
Franchement ce sont de très bons romans de Fantasy - peut-être plus Dark Fantasy.
Ne les cherchez pas chez les marchands actuels, ça a... houla ! 20 ans, voyez Priceminister ou autre...

Pour répondre à Yaïba, oui j'ai lu Harry Potter, un seul commentaire, autant les films collent aux 3 premiers volumes autant après ça diverge et franchement les livres sont plus intéressants que les films.

Continuons sur les vieilleries : Il y a un truc à lire, surtout si vous avez par malheur vu le film H2G2 (de 2005 lui) c'est le Guide du Voyageur -ou du Routard- Galactique.
C'est totalement démentiel, c'est la seule "trilogie en cinq volumes" de la SF.
Résumé du début : "Comment garder tout son flegme quand on apprend dans la même journée : que sa maison va être abattue dans la minute pour laisser place à une déviation d'autoroute ; que la planète Terre va être détruite d'ici deux minutes, se trouvant, coïncidence malheureuse, sur le tracé d'une future voie express intergalactique ; que son meilleur ami, certes délicieusement décalé, est en fait un astro-stoppeur natif de Bételgeuse, et s'apprête à vous entraîner aux confins de la galaxie ?
Pas de panique !
Car Arthur Accroc, un Anglais extraordinairement moyen, pourra compter sur le fabuleux Guide galactique pour l'accompagner dans ses extraordinaires dérapages spatiaux moyennement contrôlés.
"
Bon, c'est une accumulation de situations improbables, le résumé ne vaut pas un caramel, c'est... inattendu, hors de toute époque et délicieux, mais faut aimer ! A essayer pour amateurs d'"autre chose".

Merci d'avoir pointé le nez ici Traqueur ça faisait un moment que je n'avais pas mis les pattes à la Biblio-Video-etc-thèque.
Revenir en haut Aller en bas
Karavel
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Karavel


Féminin Taureau Tigre Age : 38
Nombre de messages : 5558
Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Neutre
Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Left_bar_bleue41 / 30041 / 300Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Right_bar_bleue

Science-Fiction / Fantasy - Page 2 557697Sans_titre_1
Localisation : éparpillée...
Loisirs : profiter de la vie

Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil - 9:12

A Tani : Relis-le !! Relis-le !!! lol! J'ai déjà demandé à Beb's de le commencer... il pourra nous dire son avis également ^^
Par contre, je pense que tu as trouvé longuet les passages de tomes : ils rappellent un peu ce qui s'est passé précédemment... quoi que, pas toujours ^^ mais ça ne dure pas plus d'une ou deux pages si je me souviens bien !
Pour Tolkien... je suis TOUT A FAIT d'accord avec toi !!! Et comme je l'ai dit dans un de mes premiers posts, j'adore le côté "imagination", mais... aïe-aïe-aïe quant au côté littérature... Science-Fiction / Fantasy - Page 2 149439 je n'arriverais pas à le relire même si on me forçait... J'ai dû sauter pas mal de passages qui me gonflaient mignon ! Donc non !! je me suis achetée les tomes avec l'argent d'un Noël, et je le regrette amèrement... Moi qui n'achète jamais de livres d'habitude ! Science-Fiction / Fantasy - Page 2 143883 (excepté pour les livres qui seront OBLIGATOIREMENT dans ma future bibli !! Science-Fiction / Fantasy - Page 2 914648 ) Je voulais les faire passer dans la famille à une fan de littérature, mais je ne retrouve plus les bouquins avec ce déménagement...

C'est p't'êtes pas plus mal en fait !!! Science-Fiction / Fantasy - Page 2 832662


Pour Mornoir : Alors, les Aventuriers de la mer... qu'en dire... Après ma joie, ma je-ne-sais-quoi qui me prenait aux tripes quand j'ai fini les tomes de l'Assassin Royal, je voulais connaître un peu mieux l'auteur. J'ai donc décidé de lire un autre cycle de lui. geek J'ai pris les 3 premiers livres à la bibliothèque et... j'ai dû recommencer 4 ou 5 fois le premier bouquin. scratch Je n'arrivais pas à me mettre dans l'histoire... C'est totalement différent, et même ma soif de lecture inextinguible s'est éteinte quand j'ai commencé (après une 30taine de page je crois). En fait, je crois que j'étais sortie d'un livre si... fort ! si prenant !! qu'il aurait fallu au moins la même intensité pour que je l'apprécie aussi ^^
Je venais de sortir de l'Assassin, le perso me collait encore à la peau et rien d'autre qu'un livre (ou cycle) aussi bluffant aurait pu m'en faire sortir ! :siouplait:
Revenir en haut Aller en bas
https://eowine.1fr1.net
Mornoir
Blablateur invétéré **
Blablateur invétéré **
Mornoir


Masculin Scorpion Chèvre Age : 56
Nombre de messages : 1224
Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Neutre Eowine
Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Left_bar_bleue271 / 300271 / 300Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Right_bar_bleue

Localisation : Le Cartel de Brumebois

Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil - 10:51

Oui c'est vrai que le cycle avec Fitz est très prenant et qu'on s'attache au personnage et qu'après ça partir de suite dans les aventuriers de la mer on est déçu au début qui comme je l'ai dit n'est pas très prenant... J'ai aussi eu du mal au début mais il faut persévérer Science-Fiction / Fantasy - Page 2 832662 on rentre dans l'histoire et on commence à connaitre les différents personnages et l'histoire devient prenante.

Mais c'est sûr c'est un tout autre style de narration et il n'y a pas un lien fort avec un personnage central comme dans Fitz...
Revenir en haut Aller en bas
loupiort
Cafouilleur-en-chef *
Cafouilleur-en-chef *
loupiort


Masculin Verseau Rat Age : 40
Nombre de messages : 915
Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Neutre NG
Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Left_bar_bleue153 / 300153 / 300Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Right_bar_bleue

Science-Fiction / Fantasy - Page 2 235279steph
Localisation : dans les colis
Loisirs : figurines

Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 10:35

J'ai lu et relu par deux fois le cycle de l'assassin royale. J'ai adoré!
J'ai eu un peu de mal à me lancé dedans car j'ai trouvé les premiers chapitres long mais un fois que j'y ai été, je n'ai plus décollé!
J'étais là, à la place de Fitz! Je me suis attaché au personnage à un tel point qu'à la fin de ma lecture, je ne voulais pas croire que ça se finissait ainsi.
Un délicieux mélange de fantasy, polar et d'intrigue politique. Ce livre mélange de façon subtil et extraordinaire certaines grandes familles de livres.
Pour le moment, je me suis attelé à lire les livres tournant autour des univers de Warhammer et de warhammer 40000. a l'origine joueur de figurines, j'ai acheté le livre racontant l'histoire de Sigmar devenu plus tard dieux de l'empire. Je n'en suis qu'au sixième chapitre et vous en direz plus lorsque j'aurais finit!
Revenir en haut Aller en bas
Karavel
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Karavel


Féminin Taureau Tigre Age : 38
Nombre de messages : 5558
Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Neutre
Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Left_bar_bleue41 / 30041 / 300Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Right_bar_bleue

Science-Fiction / Fantasy - Page 2 557697Sans_titre_1
Localisation : éparpillée...
Loisirs : profiter de la vie

Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 10:00

alors si tout ça ne donne pas envie à mon moinillon... je jette l'éponge !! lol!

(et il se mettra à la plonge...)
Revenir en haut Aller en bas
https://eowine.1fr1.net
loupiort
Cafouilleur-en-chef *
Cafouilleur-en-chef *
loupiort


Masculin Verseau Rat Age : 40
Nombre de messages : 915
Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Neutre NG
Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Left_bar_bleue153 / 300153 / 300Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Right_bar_bleue

Science-Fiction / Fantasy - Page 2 235279steph
Localisation : dans les colis
Loisirs : figurines

Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 7:11

Si tu cherches du renfort pour convaincre ton petit moine adoré alors j'ai deux trois moyens de persuasion^^ lol! lol!

J'ai presque finit de lire Heldenhammer de Graham McNeill. Tres bon livre que je recommande. Pour les connaisseurs de l'univers Warhammer, il permet d'y voir plus clair sur l'histoire de l'empire et en particulier celle de Sigmar et pour les autres il permet de découvrir un univers fabuleux peuplée de créature et d'aventure tout aussi fabuleuse.
Le livre n'est pas indigeste à lire du tout, à la portée même des moins grands lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gofre
Cafouilleur
Cafouilleur
Gofre


Masculin Capricorne Chèvre Age : 44
Nombre de messages : 279
Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Neutre a delete
Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Left_bar_bleue5 / 3005 / 300Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Right_bar_bleue

Localisation : Sur Uranus?

Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 13:54

Tient, ça faisais longtemps que j'avais pas posté dans ce sujet, et comme j'ai pas envie de bosser cet aprem....

Lecture en cours :
Chroniques des années noires de Kim Stanley Robinson

Ce roman raconte l'évolution d'un monde semblable au notre, mais avec une énorme différence : Les Royaumes occidentaux ont disparu, suite à une épidémie de peste qui a tué toute la population.
Ce sont l'empire chinois et les musulmans qui étendent alors leur pouvoir à toute la planète.
L'histoire est raconté a diverses périodes. On suit en fait le cycle Karmique de deux personnages qui meurent et se réincarnent. se recroisant à chaque cycle de vie.
les événements sont peu daté et il est difficile de savoir ou en est l'histoire par rapport à la notre.
La ou j'en suis, ils viennent de découvrir les Amérique comme l'a fait Christophe Colomb, mais en partant de la chine et en traversant le pacifique.

C'est parfois fouillis à lire et pas toujours simple à suivre... mais c'est rempli de bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Xana41
Blablateur invétéré **
Blablateur invétéré **
Xana41


Féminin Verseau Chèvre Age : 32
Nombre de messages : 1055
Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Neutre Eowine
Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Left_bar_bleue75 / 30075 / 300Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Right_bar_bleue

Localisation : Cartel de Brumebois
Loisirs : Lire et parler avec mes ami(e)s

Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 11:27

Je lis Le Trône de Fer de J.R.R. Martin.
C'est un peu long le début... mais quand... on a passer un certain cap (je ne peux pas voir dire quel moment, ça gacherait l'histoire) !!
Il n'y a pas vraiment de héros (je vous conseille de mettre les noms sur un papier sinon, on ne sait plus quiq est avec qui !!^^)
L'histoire est bourré de trahison et conflits, de vengeances !!! Super bien écrit : à lire !!!
Foilà foilà !!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://freaksacademy.forumactif.com/
Gofre
Cafouilleur
Cafouilleur
Gofre


Masculin Capricorne Chèvre Age : 44
Nombre de messages : 279
Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Neutre a delete
Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Left_bar_bleue5 / 3005 / 300Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Right_bar_bleue

Localisation : Sur Uranus?

Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 16:49

J'ai mis en pause les chroniques des années noires pour lire :
Etoiles, Garde a vous ! de Robert A. Heinlein.
il a été adapté en film avec le nom en anglais de l'oeuvre : "Starship Troopers"
Si les deux oeuvres -cinéma et romans- racontent grossièrement la même chose iil y a quand même beaucoup de différences entre les deux oeuvres, notamment parce que le réalisateur à caricaturé l'histoire pour dénoncer un certains nombres de choses.

L''histoire n'est pas mauvaise, c'est assez proche du film dans la trame générale avec tout de même un grand nombre de différence dans tout les détails... le conflit armé en lui même est finalement assez peu décrit, le contenu du livre se concentre beaucoup plus sur la vie d'un soldat dans ce futur.

C'est un ouvrage qui donne l'impression d'encenser l'armée, l'esprit patriotique etc. Il véhicule pas mal de valeurs morales classé comme conservatrices et parfois limite dictatoriale.
On peut ne pas aimer ce genre de façon de penser, ce qui est mon cas mais moi je suis un antimilitariste primaire, mais c'est présenté assez intelligemment pour comprendre les raisonnement derrière et ce n'est pas seulement asséné, c'est expliqué.

Bref, c'est un roman à lire au second degrés, il est assez lisible, même si on s'y perd parfois dans les explications des grades militaires ou certaines considérations sur l'armée pas toujours passionnante. Il y a des choses à en tirer et vaut le coup d'être lu, puis critiqué ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Melior
Apprenti cafouilleur
Apprenti cafouilleur
Melior


Masculin Cancer Cochon Age : 28
Nombre de messages : 109
Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Neutre Waldstätten
Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Left_bar_bleue42 / 30042 / 300Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Right_bar_bleue

Science-Fiction / Fantasy - Page 2 235279steph
Localisation : Valais/CH

Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:30

Salut, est-ce qu'on peut blablater de Tolkien ici?
J'ai vu sur la première page des résumés le concernant, mais Tolkien étant, pour moi, le plus grand écrivain de son époque faisant et créant des livres concernant des peuples, aux plus profondes coutumes, aux langues et au rythme d'évolution des plus complet, je peux parler de Tolkien, ne me contentant pas d'avoir lu que le seigneur des Anneaux, mais en ayant lu les trois contes et légendes inachevés, les enfants de Húrin et maintenant je lis le silmarillion puis, je lirai les aventures de Tom Bombadil, les contes et légendes de la terre du millieu et je cloturerai par Faërie(qui n'a rien à voir avec la terre du milieu). Bref je ne vais pas vous envahir sous mon incéssante verbosité, mais aller droit au fait, chez Tolkien rien n'ai laissé au hasard et tout fait aura une conséquence sur la suite, je prend pour exemple l'apparition de Tom Bombadil dans le seigneur des Anneaux, si il n'était pas intervenu, Pipin(sauf érreur) serait mort, ou encore le roi sorcier, ancien seigneur d'Angmar n'aurait pas été tué par Merry avec la dague des Galgals.


Tolkien est, pour moi, l'un des plus grands et mérite notre entier respect. Sur ce, un coneil: lisez Tokien...

Et si vous voulez en discuter envoyer moi un message via le jeu et je vous donnerais mon msn....
Revenir en haut Aller en bas
Karavel
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Karavel


Féminin Taureau Tigre Age : 38
Nombre de messages : 5558
Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Neutre
Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Left_bar_bleue41 / 30041 / 300Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Right_bar_bleue

Science-Fiction / Fantasy - Page 2 557697Sans_titre_1
Localisation : éparpillée...
Loisirs : profiter de la vie

Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 6:01

Ahaaaaa... va me plaire ce robin !! Un peu d'animation sur l'un des plus grands écrivains de son/notre temps !

(euh... promis, ce n'est pas ironique, je respecte vraiment ce qu'il fait ! Je continue la discussion...)


J'ai été très très très très immensément gênée de commencer un topic pour dire que j'étais qu'une ignare car je n'avais pas su apprécier à sa juste valeur les périples du jeune hobbit.

Franchement, je le pense : Tolkien est un grand, il a écrit de grands livres et est reconnu de TOUS !!! Et donc, ceci explique ma gêne... Je n'ai pas apprécié lire ce livre et pourtant... par respect pour une grande dame qui me l'avait conseillé, et parce que je ne voulais pas que pour la première fois un livre me mette KO, j'ai été jusqu'au bout.
Seulement, je ne l'ai pas fait par plaisir et je me laisse toujours guidée par mon coeur, l'envie, le plaisir dans les livres... J'ai été énormément déçue et beaucoup de descriptions m'ont cassée peu à peu, mais j'ai tenu bon au bout de... je ne sais combien de temps de lecture (il faut savoir que je dévore les bouquins normalement et qu'il ne me faut jamais très longtemps pour en finir un)

Par contre, j'accorde à ce grand homme une grande imagination qui lui a voulu je pense beaucoup d'adeptes. J'adore l'histoire, j'adore ce qu'il a imaginé, mais... je n'adhère pas à sa façon d'écrire.

Je ne dis pas qu'il écrit mal, simplement que je n'arrive pas à prendre du plaisir à lire Le seigneur des Anneaux quoi qu'en disent les critiques... Mais je respecte grandement ce Monsieur pour ce qu'il a apporté à la SF !

Revenir en haut Aller en bas
https://eowine.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Science-Fiction / Fantasy
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Eowine :: Bibliothèque :: Coin Lecture :: Fictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser