Forum de la guilde Eowine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Science-Fiction / Fantasy

Aller en bas 
+14
Strange
King-Koontz
Melior
Xana41
loupiort
Traqueur
Yaïba-san
Mornoir
Arutha
Taniquel
Kator
taoetsangha
Karavel
Gofre
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gofre
Cafouilleur
Cafouilleur
Gofre


Masculin Capricorne Chèvre Age : 44
Nombre de messages : 279
Science-Fiction / Fantasy Neutre a delete
Science-Fiction / Fantasy Left_bar_bleue5 / 3005 / 300Science-Fiction / Fantasy Right_bar_bleue

Localisation : Sur Uranus?

Science-Fiction / Fantasy Empty
MessageSujet: Et vous, vous lisez quoi?   Science-Fiction / Fantasy Icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:33

J'ai quand même rapidement apperçu qu'ici, un certains nombre de personnes lisaient de façon régulière. Je voulais proposer de discuter un peu de ces bouquins, conseiller des lectures, ce que vous lisez en ce moment, etc.

Bon, en ce moment je lis rien de particulier ( des bouquins de JDR, ce qui n'est pas interressant a raconter Science-Fiction / Fantasy 832662 ). J'ai lu, il y a maintenant deux semaines environs :

Un Bonheur Insoutenable, d'Ira Levin.

C'est une dystopie comme 1984 ou le meilleur des mondes.
Le livre raconte la vie d'un homme dans un monde ou tout est controlé par une machine qui pense et décide à la place de l'humanité de ce qu'elle doit faire ou non. Tout les humains subissent des traitements à base de drogues les rendant incapable de penser par eux même et les rends théoriquement heureux. Tout est fait pour uniformiser les humains le plus possible afin qu'ils se ressemblent tous. Dans le roman, un homme, dont le surnom donné par son grand père est Copeau, s'oppose au bonheur forcé par cette société.

Bon, personnellement, j'ai trouvé ça assez classique mais tout de même plaisant à lire. Au niveau de l'écriture le texte est clair à lire, et perso, c'est tout ce que je demande. L'histoire peut être découpé en trois grande parties, une première ou il s'échappe du système, une seconde ou il est sorti et tente de vivre, et une troisième ou il part pour tenter de briser le système.
Autant j'ai beaucoup apprécié la première partie, autant la deuxième m'a un brin saoulé, rattrappé in-extremis par la troisième qui fini un peu brutalement par contre.
Ce qui est plaisant dans ce roman, c'est justement cette société ou tout le monde semble parfaitement heureux, compatissants avec les autres, a un point ou cela en devient parfaitement justement insoutenable. Comme d'habitude avec ce genre de roman, la nature originelle de l'homme est décrite d'une façon assez négative ( on le perçoit beaucoup plus a partir de la deuxième partie) et que seul des méthodes comme celles employé, interdisant a l'homme de penser par lui même peut garantir son bonheur.
Ca amène toujours le choix : doit on être libre mais malheureux ou emprisonné mais heureux?
Il y a une petite surprise a la fin du livre tout de même.( dont je ne parlerais pas ici Science-Fiction / Fantasy 832662 )
Sinon, j'ai regretté qu'il n'y ai aucune piste n'expliquant comment la société humaine est arrivé a adopter ce système ni comment à la fin du roman la société continuera.

Voila, je vous laisse parler de vos lectures en cours ou de vos livres préféré Science-Fiction / Fantasy 452272
Revenir en haut Aller en bas
Karavel
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Karavel


Féminin Taureau Tigre Age : 37
Nombre de messages : 5558
Science-Fiction / Fantasy Neutre
Science-Fiction / Fantasy Left_bar_bleue41 / 30041 / 300Science-Fiction / Fantasy Right_bar_bleue

Science-Fiction / Fantasy 557697Sans_titre_1
Localisation : éparpillée...
Loisirs : profiter de la vie

Science-Fiction / Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:15

J'ai déjà lu un livre du genre et j'avais pas mal aimé mais ce n'était pas ce titre là... Science-Fiction / Fantasy 819342
En fait, j'ai lu tellement de livre dans ma période collège-lycée que je n'ai retenu que les histoires et non les auteurs ce qui est bien dommage... (sauf au lycée où j'ai lu des livres qui m'ont marqué à vie). lol!
Je n'ai pas assez de temps pour vous en mettre un (révision oblige) mais je vous garantie que ça arrivera (pas forcément QUE fantasy).
J'ai pensé à créer un topic de ce genre quand Tao a dit qu'elle lisait le cycle de l'épée de vérité : tu as bien fait de le faire !! merci ! Science-Fiction / Fantasy 161914 j'ai hâte de voir ce que vous lisez !!
Revenir en haut Aller en bas
https://eowine.1fr1.net
taoetsangha
Cafouilleur-en-chef *
Cafouilleur-en-chef *
taoetsangha


Féminin Sagittaire Cheval Age : 33
Nombre de messages : 988
Science-Fiction / Fantasy Neutre L\'antre du SBD
Science-Fiction / Fantasy Left_bar_bleue130 / 300130 / 300Science-Fiction / Fantasy Right_bar_bleue

Localisation : Le Cartel de Brumebois
Loisirs : Ratatouille d\' exilés et de royalistes

Science-Fiction / Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:07

Je dois avouer que jusqu’à l’âge de 8 ans, je n’aimais pas du tout mais alors pas du tout la lecture. Puis un jour m’embêtant royalement j’ai emprunté à mon frère "Le Tour du Monde en 80 jours"

Le choc pour fut rude, la lecture est passionnante, j’ai continué avec Jules Verne, puis un jour pour un devoir à l’école je devais choisir à la bibliothèque un livre et faire bien entendu un résumé.
Après avoir errée comme une pauvre âme en peine, je suis tombé sur un certain J.R.R Tolkien avec son livre « Bilbo le Hobbit », j’ai lu ce livre en une semaine rendu un résumé de 10 pages, j’ai eu 19/20 (première fois de ma p’tite vie, ça ne s’oublie pas).
J’ai filé m’offrir le premier tome du « Seigneur des Anneaux » avec mon argent de poche, j’ai comme là mes premières frustrations de devoir attendre pour pouvoir m’offrir les suivants.

C’était foutu, j’étais accroc à la Fantasy, puis j’ai rencontré une certaine Marion Zimmer Bradley ainsi qu’une certaine Anne McCaffrey puis vient une ribambelle d’auteurs qui m’ont fait (et font toujours) rêvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://taoetsangha.skyrock.com/
Karavel
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Karavel


Féminin Taureau Tigre Age : 37
Nombre de messages : 5558
Science-Fiction / Fantasy Neutre
Science-Fiction / Fantasy Left_bar_bleue41 / 30041 / 300Science-Fiction / Fantasy Right_bar_bleue

Science-Fiction / Fantasy 557697Sans_titre_1
Localisation : éparpillée...
Loisirs : profiter de la vie

Science-Fiction / Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:09

je crois qu'on va avoir une grande discussion sur tes lectures et les auteurs Tao... Science-Fiction / Fantasy 832662
Je vois que ça fait vraiment beaucoup plus longtemps que la fantasy t'a accroché ! et j'espère que tu nous feras partagé tous les livres que tu as aimé !! lol!
Depuis que j'ai appris à lire... je lis ! j'énervais mes parents parce que je lisais tout haut les inscriptions sur les bouteilles d'eau, de sirop, sur les céréales, etc... jusqu'aux graffitis dans la rue !! et c'est en comprenant ce que je lisais que j'ai appris à me taire car tout n'était pas à lire tout haut... enchainé
Et depuis cette période, je me suis un peu emmurée dans cette lecture parce qu'elle me séparait du monde réel mais aussi parce que les histoires me permettaient de voyager bien bien loin !! J'ai lu beaucoup de livres sans m'intéresser à leur auteur et je le regrette à des moments parce que j'ai lu de très bons ouvrages que je ne pourrais jamais retrouver ! (des fois, je commence un livre et au milieu du bouquin, je me rends compte que je le connais déjà... :mdr: mais ça arrive plus rarement maintenant)

Je me suis mise dans la fantasy/sciences fiction au lycée d'abord par plaisir et ensuite par besoin. Je n'arrivais plus à concevoir le monde dans lequel je vivais et pourtant j'avais de solides amis !! mais quand je rentrais chez moi, je me mettais à lire souvent des nuits entières pour me couper de la monotonie des cours et de mon absence de liberté. Pour ça, il me fallait des livres qui ne reflète pas la réalité ou plutôt, des bouquins qui s'éloignaient de ce monde-là !! Je me suis tournée forcément vers ces mondes imaginaires avec d'autres règles, d'autres lois, d'autres problèmes, d'autres douleurs, de la magie, de l'humour (noir ou non) et de fabuleuses contrées lointaines... et depuis ce temps, je suis tombée amoureuse de ce genre-là même après ce passage à vide ! J'ai lu des ouvrages qui ne m'ont pas plue, mais deux d'entre eux m'ont scotché :

- Les Citadelles de l'ombre de Robbin Hobb
- L'épée de Vérité de Terry Goodkind

je me souviens d'autres histoires qui m'ont plue mais je serais incapable de vous citer les titres et les auteurs... J'essaie de lire d'autres ouvrages qui n'ont rien à voir avec la fantasy lorsqu'une quatrième de couverture me plait, mais je suis accrochée à vie je pense à ce fabuleux genre ! Science-Fiction / Fantasy 832662
Revenir en haut Aller en bas
https://eowine.1fr1.net
Gofre
Cafouilleur
Cafouilleur
Gofre


Masculin Capricorne Chèvre Age : 44
Nombre de messages : 279
Science-Fiction / Fantasy Neutre a delete
Science-Fiction / Fantasy Left_bar_bleue5 / 3005 / 300Science-Fiction / Fantasy Right_bar_bleue

Localisation : Sur Uranus?

Science-Fiction / Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:27

En fantasy, les séries qui m'ont le plus scotché, c'est :
Les portes de la mort de Margaret Weis et Tracy Hickman.
Le cycle de Lyonnesse de Jack Vance.

Ensuite, des truc comme :
La rédemption D'althalus de David & Leigh Eddings.
Les chroniques du crepusculaire de Mathieu Gaborit.
Les ombres de Wielstadt de Pierre Pevel, ainsi que les romans qui vont avec.
Les autres Romans de Vance de type mediéval Fantastique comme Cujel L'astucieux, ou Un monde Magique.


Ensuite, j'ai lu des truc comme LanceDragon, mais j'ai pas accroché.
Un jour je me lancerais dans les bouquins de Anne McCaffrey ( la ballade de Pern), depuis le temps qu'on m'en parle Science-Fiction / Fantasy 832662. Y'a aussi la belgariade et la malloré qu'il faudra que je lise.
Dernièrement qui plaisais beaucoup autour de moi aussi , Le trône de fer, Que j'ai commencé, mais j'ai vite décroché, j'arrive pas a me concentrer dessus. L'intrigue avance beaucoup trop lentement pour moi.

J'imagine que vous les connaissez tous, mais je peut faire des résumé de quelques un, histoire de donner envie aux autre Science-Fiction / Fantasy 832662.

Gofre, être roliste, c'est entendre parler souvent de Fantasy.

Ps : Karavel, je te rassure, je ne connais pas tout les noms par coeur, je suis obligé de rechercher en général sur le net avant d'écrire Science-Fiction / Fantasy 832662
Revenir en haut Aller en bas
Karavel
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Karavel


Féminin Taureau Tigre Age : 37
Nombre de messages : 5558
Science-Fiction / Fantasy Neutre
Science-Fiction / Fantasy Left_bar_bleue41 / 30041 / 300Science-Fiction / Fantasy Right_bar_bleue

Science-Fiction / Fantasy 557697Sans_titre_1
Localisation : éparpillée...
Loisirs : profiter de la vie

Science-Fiction / Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:29

waw !!! il y en a pas mal ! Science-Fiction / Fantasy 832662 ça me plait bien !!
Je veux bien que tu fasses un petit résumé (ou la quatrième de couverture si tu les as chez toi) parce que vu que j'ai fini l'épée de vérité et que le 8ème tome sort seulement au mois de novembre... :pleure: je vais avoir besoin de soutien !! :mdr: non, sans rire, j'aimerais bien augmenter ma culture en fantasy en lisant des ouvrages qui ont déjà faits leur preuve !! (j'ai déniché seule à la bibliothèque les deux livres que j'ai cité, mais en sachant que Tao adore aussi l'épée de vérité, je me dis que les livres qu'elle aime sont de la même trempe ! et vu qu'on a des pro dans ce domaine... j'en profite !! Science-Fiction / Fantasy 161914 merci à vous !)
Revenir en haut Aller en bas
https://eowine.1fr1.net
Gofre
Cafouilleur
Cafouilleur
Gofre


Masculin Capricorne Chèvre Age : 44
Nombre de messages : 279
Science-Fiction / Fantasy Neutre a delete
Science-Fiction / Fantasy Left_bar_bleue5 / 3005 / 300Science-Fiction / Fantasy Right_bar_bleue

Localisation : Sur Uranus?

Science-Fiction / Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:12

Bon, alors nous allons commencer par un grand auteur, que ce soit de fantasy ou de science fiction :
Jack Vance.
Et je vais me pencher plus particulièrement sur le cycle de Lyonesse. C'est en trois romans :

Le jardin de Suldrun (Suldrun's Garden)
Il y a bien longtemps, sur des îles aujourd'hui englouties sous les flots de l'océan Atlantique, s'étendait une contrée où le royaume de Faërie vivait en harmonie avec celui de la chevalerie, un monde de magnificence, d'aventure et de sombre magie. De ces Isles Anciennes, jadis, les ancêtres d'Arthur Pendragon s'étaient élancés pour atteindre les côtes de l'Angleterre... Et là vivait Suldrun, une princesse dont la beauté mélancolique déchaînait toutes les convoitises ; et pourrait servir l'ambition sans limite de son puissant et malfaisant géniteur, le roi Casmir de Lyonesse. Là vivait Suldrun, qui un beau jour vit surgir des eaux déchaînées le corps presque sans vie du prince Aillas de Troicinet... Un monument de la fantasy, à ranger aux côtés du Seigneur des Anneaux de J. R. R. Tolkien.

La perle verte (The Green Pearl)
Il régnait alors, sur les terres des Isles Anciennes, chaos et
infortune. Aillas de Troicinet, désormais roi de l'Ulfland du Sud,
devait guerroyer contre les Skas, qui jadis l'avaient réduit en
esclavage, et contre l'ambition de son puissant et malfaisant voisin,
le roi Casmir. Ce dernier rêvait toujours d'étendre son empire au-delà
de Lyonesse. Mais, selon une ancienne prophétie, seul le fils de
Suldrun parviendrait à unifier l'ensemble des Isles Anciennes ; Suldrun
qui, avant de disparaître, n'avait enfanté qu'une fille... Cependant,
le monde de la magie menaçait de peser sur l'issue des conflits: la
malice de la sorcière Desmëi s'était concentrée sous la forme d'une
perle verte, semant luxure, envie et mort ; et l'infâme Visbhume, à la
solde de Casmir, avait ouvert une brèche à travers les mondes et le
temps pour piéger Aillas et ses compagnons...

Madouc (Madouc)
Les Isles Anciennes. Une contrée magique et dangereuse, où sagesse et
vertu devaient sans cesse en découdre face à la sorcellerie malfaisante
des immortelles forces des ténèbres. La paix précaire qui s'y était
établie menaçait de prendre fin, sous le poids toujours croissant des
rivalités opposant l'infâme roi Casmir et Aillas, souverain de
Troicinet. Et dans ces bruits de guerre et de souffrance, Madouc, la
jeune et malicieuse princesse qu'on avait fait passer pour la fille de
Suldrun, détenait à son insu le secret de l'ultime victoire... Dernier
acte de l'immense trilogie de Lyonesse, sommet d'inventivité et
d'aventures, Madouc a été récompensé en 1990 par le World Fantasy Award
du meilleur roman.

(J'ai simplement été cherché sur la fnac pour les résumé, vu que j'arrive pas à remettre la mains sur les Romans)
Ca ce déroule donc à peu près à la même époque que celle du roi Arthur sur un groupe d'iles ( avec une ile principale et plusieurs autours) ou plusieurs royaumes s'affrontent. Ce qui est notable c'est que la fantasy a l'intérieur de ses trois romans n'est pas omniprésente. Dans le sens ou beaucoups de gens ne sont que de simples hommes. Il y a quelques magiciens, très peu nombreux, dont la puissance est tiré de puissants artefacts ( la perle verte en est un exemple) et des Sandestins, sorte de créatures venant d'une dimension parrallèle que les magicien mettent en servitude et obligent a accomplir leurs acte. Les Sandestins détestent être utilisé de cette façon et fond en général tout ce qui est en leur pouvoir pour se débrouiller, tout en obéissant aux ordres, a mettre leur maitre dans des situations compliqués.
Au centre de l'Ile, on trouve une immense foret, habité par les derniers représentant du petit peuple. Leur magie est encore puissante, mais ils ne sortent presque plus de la forêt. Ce sont des fée extrêmement semblable a celles que l'on rencontre dans les légendes. Généralement farceuse, mais avec des blagues pouvant ce réveler très dangereuse avec les mortels, pouvant exaucer des souhaits très important , mais toujours avec une contrepartie.
On trouve par exemple la présence d'un lutin qui exauce des souhaits lorsque l'on lui vole son chapeau et que l'on lui échange contre ce que l'on veut. Le troisième volet de Lyonesse est d'ailleur énormément associé a ce monde. ( Madouc n'étant pas tout a fait ce que l'on peut penser au prime abord).
C'est très bien écrit, ( toute façon, chuis pas objectif avec Vance donc Science-Fiction / Fantasy 832662) et je le conseille donc a tous ici.
Revenir en haut Aller en bas
Karavel
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Karavel


Féminin Taureau Tigre Age : 37
Nombre de messages : 5558
Science-Fiction / Fantasy Neutre
Science-Fiction / Fantasy Left_bar_bleue41 / 30041 / 300Science-Fiction / Fantasy Right_bar_bleue

Science-Fiction / Fantasy 557697Sans_titre_1
Localisation : éparpillée...
Loisirs : profiter de la vie

Science-Fiction / Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:39

Les résumés me plaisent bien et... ton avis compte beaucoup !! Science-Fiction / Fantasy 832662 je vais voir s'ils sont à la bibli (même si je ne devrais pas le faire avant la fin de mes exams... Science-Fiction / Fantasy 55162 ). Je pense que ça sera mes prochains livres avant novembre 2007.

je n'ai pas les résumés sous la main de l'épée de Vérité, mais tu peux également les mettre aux côté de Tolkien (je préfère ce cycle au roman de Tolkien... tout de façon, l'auteur Terry Goodkind doit être comme celui que tu nous présentes : il joue depuis longtemps dans la cour des Grands !! Science-Fiction / Fantasy 387667 )
merci pour tes résumés-Fnac lol! et je pense que je te remercierais encore quand je lirais le dernier mot de la dernière page du dernier tome de ce cycle ! :trfgh:
Revenir en haut Aller en bas
https://eowine.1fr1.net
Gofre
Cafouilleur
Cafouilleur
Gofre


Masculin Capricorne Chèvre Age : 44
Nombre de messages : 279
Science-Fiction / Fantasy Neutre a delete
Science-Fiction / Fantasy Left_bar_bleue5 / 3005 / 300Science-Fiction / Fantasy Right_bar_bleue

Localisation : Sur Uranus?

Science-Fiction / Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:46

Va falloir ce méfier parce que je peut probablement conseiller des Romans sans m'arreter et faire accumuler des piles de bouquins de retard Science-Fiction / Fantasy 832662.

Pour le seigneur des anneaux, je l'ai relu il y a finalement assez peu de temps... et vraiment, y'a pas a dire je n'aime vraiment pas l'écriture de Tolkien. Certains fan disent que c'est du a la traduction et que dans la langue de Shakespeare c'est nettement mieux, mais perso, je n'y arrive pas.
L'univers en lui même est interressant déjà parce qu'il est l'un des premiers, et parce qu'il est extremement vaste et complexe... mais Je trouve sincèrement que Tolkien n'est pas un bon écrivain d'un point de vue littéraire.

Sinon, j'ai oublié un grand auteur de Fantasy. (J'ai honte même, vu qu'il a servi de référence pour ma guilde dans un MMORPG où je joue) : Terry Pratchett et ses annales du disque monde. Je le cite vite fait ici, mais je vous expliquerais plus tard... l'univers qu'il a construit est vaste, et on ne résume pas 26 romans d'un coup.
Sachez cependant que c'est de la fantasy burlesque, que le disque monde est un vrai disque, posé sur quatre éléphants, eux même posé sur une immense tortue nommé A'Tuin, que la mort est de sexe masculin et a les yeux bleus et un cheval qui se nomme Bigadin. Je détaillerais ça plus tard Science-Fiction / Fantasy 832662
Revenir en haut Aller en bas
Kator
blablateur du dimanche
blablateur du dimanche
Kator


Masculin Verseau Cochon Age : 76
Nombre de messages : 46
Shaï-Hulud
Science-Fiction / Fantasy Left_bar_bleue128 / 300128 / 300Science-Fiction / Fantasy Right_bar_bleue

Localisation : Le Cartel de Brumebois

Science-Fiction / Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:15

Pour Karavel (et les autres !) en fantasy, essaye La tapisserie de Fionavar de Guy Gavriel Kay (3 tomes).

Gofre, on a beaucoup de lectures en commun je crois.
Je citerais Michaël Moorcock (mais tu dois connaître !).

Pour la balade de Pern d'Anne Mc Caffrey, accroche toi ! Ce n'est pas mal mais au bout de 7 ou 8 volumes, on a besoin de faire une pause. J'ai les 4 ou 5 derniers qui m'attendent depuis longtemps au fond d'une armoire !
Revenir en haut Aller en bas
Gofre
Cafouilleur
Cafouilleur
Gofre


Masculin Capricorne Chèvre Age : 44
Nombre de messages : 279
Science-Fiction / Fantasy Neutre a delete
Science-Fiction / Fantasy Left_bar_bleue5 / 3005 / 300Science-Fiction / Fantasy Right_bar_bleue

Localisation : Sur Uranus?

Science-Fiction / Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:26

Moorcock, j'ai a peine lu... je connais un petit peu le cycle d'elric, mais pareil, je me suis jamais penché dessus. j'avais lu un petit peu aussi une des autre incarnation du heros eternel ( celui qui a une main et un oeil appartenant à un dieu) mais c'était il y a longtemps.
ça aussi faut que je m'y mette.
La tapisserie de Fionavar, lu aussi, mais perso j'ai pas vraiment accroché. J'ai eu du mal a finir, même si un certains nombre de choses sont plutôt sympa dans l'histoire ( j'ai beaucoup aimé tout ce qui était associé au groupe de chasseur fantôme, la chasse sauvage il me semble). J'ai du mal a m'en rappeller précisément, hormis qu'à sa lecture j'avais trouvé énormément de points commun avec le seigneur des anneaux...
Revenir en haut Aller en bas
Karavel
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Karavel


Féminin Taureau Tigre Age : 37
Nombre de messages : 5558
Science-Fiction / Fantasy Neutre
Science-Fiction / Fantasy Left_bar_bleue41 / 30041 / 300Science-Fiction / Fantasy Right_bar_bleue

Science-Fiction / Fantasy 557697Sans_titre_1
Localisation : éparpillée...
Loisirs : profiter de la vie

Science-Fiction / Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:28

merci Kator d'être passée ! Science-Fiction / Fantasy 832662

Pour Tolkien : je suis d'accord avec toi Gofre ! J'ai eu du mal à aller jusqu'au bout des trois tomes (je me suis dit que c'est parce qu'il y avait trop de descriptions à mon goût et aussi parce que je les avais pris en format poche...) mais comme tout le monde le prend comme référence, je situe le cycle de l'Epée au-delà de ce qu'il a écrit (même si j'ai lu la traduction française). Par contre, le film qu'ils ont fait d'après l'ouvrage de Tolkien reflète vraiment bien l'ambiance du livre. C'est un beau film je trouve et l'histoire, l'imagination est spectaculaire... même si au niveau littéraire, ce n'était pas très agréable à lire j'en conviens bien volontiers ! Science-Fiction / Fantasy 832662
Revenir en haut Aller en bas
https://eowine.1fr1.net
Gofre
Cafouilleur
Cafouilleur
Gofre


Masculin Capricorne Chèvre Age : 44
Nombre de messages : 279
Science-Fiction / Fantasy Neutre a delete
Science-Fiction / Fantasy Left_bar_bleue5 / 3005 / 300Science-Fiction / Fantasy Right_bar_bleue

Localisation : Sur Uranus?

Science-Fiction / Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:00

Déjà, pour les films, ils ont su s'arrêter au bon moment, ce que Tolkien n'a pas su faire ( notament avec tout le retour a la comté).
En plus dans les roman, il y a des passages qui n'ont, je trouve, rien a faire dedans. Tom Bombadil est un parfait exemple. Le personnage est sympa, il y a quelque chose de vraiment interressant dans cette partie... mais elle n'avais pas grand chose à faire ici dans le Roman je trouve.

Enfin bon.

Bon allez, Résumé sur Pratchett et les Annales du Disque-Monde, il n'a pas écrit que cela, mais c'est je pense le meilleur.( et maintenant on a un probable fan sur le forum... hein Rincevent ?)

La tortue se meut.(1)
Le disque monde est bien un disque, posé sur quatre éléphants, eux même porté par une Tortue : A'tuin qui voyage dans l'espace vers un but que personne ne connaît. Ce disque est saturé de magie et beaucoup de choses peuvent y avoir lieu.
Une des grande loi de l'univers est que ce que les gens imaginent existe pour de vrai. Ainsi par exemple, la mort est une personnalité Anthropomorphique ressemblant a un squelette avec une grande faux comme tout le monde se l'imagine.
De même, la fée des dents, le lutin voleur de chaussettes, et tout ce qui pourrait être inventé de cette façon existe (2).
C'est un univers délirant, ou on retrouve des personnages complètement idiot comme un magicien n'ayant aucun sortilège, un barbare de 90 ans, un touriste, des sorcières pratiquant la têtologie(3), Un nain de 1,90m…
Voici donc une liste des Roman traduit actuellement en Français. ( je ne donne que la date de traduction, et le nom en français et en anglais).

(1993) La Huitième Couleur (The Colour of Magic)
(1993) Le Huitième Sortilège (The Light Fantastic)
(1994) La Huitième Fille (Equal Rites)
(1994) Mortimer (Mort)
(1995) Sourcellerie (Sourcery)
(1995) Trois Sœurcières (Wyrd Sisters)
(1996) Pyramides (Pyramids)
(1997) Au Guet ! (Guards! Guards!)
(1997) Faust Éric (Eric)
(1997) Les Zinzins d'Olive-Oued (Moving Pictures)
(1998) Le Faucheur (Reaper Man)
(1998) Mécomptes de fées (Witches Abroad)
(1999) Les Petits Dieux (Small Gods)
(1999) Nobliaux et sorcières (Lords and Ladies)
(2000) Le Guet des orfèvres (Men at Arms)
(2000) Accrocs du roc (Soul Music)
(2001) Les Tribulations d'un mage en Aurient (Interesting Times)
(2001) Le Vade-Mecum (The Discworld Companion)
(2000) Masquarade (Maskerade)
(2002) Pieds d'argile (Feet of Clay)
(2002) Le Père Porcher (Hogfather)
(2003) Va-t-en-guerre (Jingo)
(2003) Le Dernier Continent (The Last Continent)
(2004) Carpe Jugulum
(2004) Le Cinquième Éléphant (The Fifth Elephant)
(2005) La Vérité (The Truth)
(2005) Procrastination (Thief of Time)
(2003) Le Dernier Héros (The Last Hero)
(2004) Le Fabuleux Maurice et ses rongeurs savants (The Amazing Maurice and his Educated Rodents)
(2006) Ronde de nuit (Night Watch)
(2006) Les ch'tits hommes libres (The Wee Free Men)
(2007) Le régiment monstrueux (Monstrous Regiment)


(1) référence au roman les petits dieux.
(2) c'est le sujet principal du roman Le père Porcher qui est une représentation du père noël ( mais qui distribue de la charcuterie Science-Fiction / Fantasy 832662 )
(3) Dixit Wikipedia : la têtologie est une sorte de psychologie appliquée, poussée dans ses derniers retranchements et forcée à capituler sans conditions. Pour Esmé(4), la têtologie semble être le véritable pouvoir de la sorcière, en tout cas un pouvoir bien plus dans l'ordre des choses que la magie. Magie qu'elle n'aime pas pratiquer d'ailleurs.
(4) Esméralda Ciredutemps : sorcière du Royaume de Lancre, c'est un personnage récurrent.
Revenir en haut Aller en bas
Gofre
Cafouilleur
Cafouilleur
Gofre


Masculin Capricorne Chèvre Age : 44
Nombre de messages : 279
Science-Fiction / Fantasy Neutre a delete
Science-Fiction / Fantasy Left_bar_bleue5 / 3005 / 300Science-Fiction / Fantasy Right_bar_bleue

Localisation : Sur Uranus?

Science-Fiction / Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:20

Les romans sont en général indépendant ( sauf la huitième couleur et le huitième sortilège). Ils suivent tout de même une ligne temporelle et il est donc fortement conseillé de les lires dans l'ordre.
Beaucoup de personnages se retrouvent dans plusieurs Romans on retrouve ainsi :
Rincevent : Magicien sans sortilège ayant développé des capacités a fuir le danger au dessus de tout.
Les mages de l'université Invisible : ou on retrouver l'Archichancelier Munstrum Ridcule, le doyen, l'Econome... un groupe de mage complètement taré.
Les Sorcières de Lancres : Deux que l'on retrouve a tout les coups ( Esmeralda Ciredutemps et Nounou Ogg) et une troisième acolyte qui change en cours de route.
Le guet : C'est le guet de nuit de la ville d'Ank Morphork avec Samuel Vimaire a sa tête. il contient toute sorte de créatures comme un nain de 1,90m, un zombi communiste, une louve garou, un truc vaguement humain, des gargouilles, un prêtre distribuant des tract....
La mort : c'est une personnalité Antropomorphique assez agité Science-Fiction / Fantasy 832662 . plusieurs fois dans les romans elle arrêtera de bosser pour faire autre chose ( parce qu'elle ce fait virer une première fois, ensuite parce qu'elle en a marre de tout savoir et cherche une solution pour 'oublier', une fois pour remplacer le père porcher qui a mystérieusement disparu), provoquant a chaque fois l'apparitions de phénomènes bordèlique.

dernièrement on retrouve de plus en plus
Lu-Tsé : une sorte de moine du temps il surveille le déroulement du temps.

Y'a trop de personnages pour tout décrire... plein de choses a savoir ( les trolls sont en pierre et particulièrement con, mais c'est inversement proportionnel a la température. plus il fait froid plus ils pensent vite) bref je vous invite a lire !
Revenir en haut Aller en bas
Karavel
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Karavel


Féminin Taureau Tigre Age : 37
Nombre de messages : 5558
Science-Fiction / Fantasy Neutre
Science-Fiction / Fantasy Left_bar_bleue41 / 30041 / 300Science-Fiction / Fantasy Right_bar_bleue

Science-Fiction / Fantasy 557697Sans_titre_1
Localisation : éparpillée...
Loisirs : profiter de la vie

Science-Fiction / Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:05

Vu que je n'ai pas trouvé le cycle à la bibli pour le moment, j'hésite entre les deux maintenant !! Science-Fiction / Fantasy 223705 mais merci de nous avoir fait la liste ! c'est vrai qu'on vite fait d'avoi une pile de livre en retard avec toi !! lol! mais c'est bien comme ça ! je resterais pus longtemps dans cet univers et ça me plait !! geek merci Gofre !! J'ai hâte d'avoir fini mes exams pour commencer à dévorer de la fantasy ! :nouille:
Revenir en haut Aller en bas
https://eowine.1fr1.net
Gofre
Cafouilleur
Cafouilleur
Gofre


Masculin Capricorne Chèvre Age : 44
Nombre de messages : 279
Science-Fiction / Fantasy Neutre a delete
Science-Fiction / Fantasy Left_bar_bleue5 / 3005 / 300Science-Fiction / Fantasy Right_bar_bleue

Localisation : Sur Uranus?

Science-Fiction / Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy Icon_minitimeLun 25 Juin - 8:28

Bon, je suis tombé sur l'intégrale du cycle d'Elric de Moorkock, je vient de l'entamer, je vous donnerais un avis sur le sujet dès que j'aurais fini le premier livre.
En tout cas, ca commence assez bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Taniquel
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Taniquel


Féminin Vierge Dragon Age : 107
Nombre de messages : 1956
Science-Fiction / Fantasy Ermite Les Nuages d'Eowine
Science-Fiction / Fantasy Left_bar_bleue80 / 30080 / 300Science-Fiction / Fantasy Right_bar_bleue

Localisation : En chemin...
Loisirs : Plein.

Science-Fiction / Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:59

Fantasy ? Qui a dit Fantasy ?
Vous allez voir, pour accumuler les livres, je ne suis pas la dernère :cligne:

Moorcock, c'est tout l'un tout l'autre, ou on adore ou on jette au milieu du premier tome.
Celui avec l'oeil et la main de joyaux, c'est Corum.
Il faut savoir que les héros de Moorcock, Elric, Hawkmoon, Erekose, Corum représentent le même héros sous différentes facettes au sein du Multivers, combattant parfois pour le bien, parfois pour le chaos. Ils ne sont pas forcément humains, leur compagnon non plus et leur arme est magique, on est ailleurs.
Le cycle d'Elric est sans doute le plus beau, mais j'aime beaucoup Corum aussi.
Un conseil, surtout ne pas lire les quatre à la suite, on s'y perd, d'autant que les héros se rencontrent au fil des livres, parfois même les quatre ensemble.
C'est noir, tourmenté, superbe, ça finit souvent mal bien sûr... Moi j'adore.

Je n'aime pas Tolkien, le Seigneur des Anneaux me tombe des mains et le Silmarillon m'endort. Ce n'est pas l'histoire, c'est Tolkien qui ne passe pas. On ne se refait pas, mais ce qui me soulage c'est que je ne suis plus la seule...

Comment ça c'est long la Ballade de Pern ? Bon, OK, mais c'est bon...
Beaucoup plus abordable que Moorcock, le style est simple et fluide, les personnages attachants. L'histoire de Pern, commençant par celle de ceux qui la peuplent aujourd'hui et leur lutte contre un parasite venu de l'espace qui ravage régulièrement la planéte, puis revisitant les origines et la création des dragons, ou développant certains seconds rôles dans des cycles parallèles. C'est très bon, à lire dans l'ordre cependant.
Autre excellent cycle d'Ann Mac Caffrey : Le Vol de Pégase. L'humanité dans quelques temps, une famille développant ses pouvoirs psychiques et grâce à ça la conquête de l'espace et la rencontre avec d'autres races. Encore une fois un futur réaliste, un style agréable, loin du côté tourmenté de Moorcock ou longuet de Tolkien. On s'attache vite à la Rowane et à sa famille, dont l'histoire est celle de ce cycle. Hé, il n'y en a que 8 volumes... Vous partez en vacances ? Idéal.
De la même : Le cycle des Partenaires ( 2 tomes ) et Le cycle des Hommes Libres ( 4 tomes ), bien les deux, mais j'aime moins, plus tous ceux qu'elle a écrit en collaboration avec d'autres auteurs et que je n'ai pas lus...

Et Dune, quand même, pas oublier Frank Herbert ?
Je dois avouer que le dernier, la Maison des Mères, c'est celui de trop pour moi et que je n'ai pas affronté les surgeons comme la Maison des Harkonen ou autre...

Guest star : le cycle de Fondation et celui des Robots, d'Asimov. Splendide, plus besoin de de présenter, je pense.


Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 17:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taniquel
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Taniquel


Féminin Vierge Dragon Age : 107
Nombre de messages : 1956
Science-Fiction / Fantasy Ermite Les Nuages d'Eowine
Science-Fiction / Fantasy Left_bar_bleue80 / 30080 / 300Science-Fiction / Fantasy Right_bar_bleue

Localisation : En chemin...
Loisirs : Plein.

Science-Fiction / Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:13

Et puis il y a mes chouchous : David et Leigh Eddings
Là, j'aime, j'adore, je...

La Belgariade et la Mallorée :
Et les dieux créèrent l'homme, et chaque dieu choisit son peuple. Ah ! Que le monde était jeune, que les mystères étaient limpides ! Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon fut châtié et à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit, il dort toujours d'un long sommeil hanté par la souffrance. Le fleuve des siècles a passé sur les royaumes du Ponant. Les livres des présages ne parlent plus qu'aux initiés, mais ils sont formels : Torak va s'éveiller. Et justement l'Orbe disparaît pour la seconde fois. Que le maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toutes choses. Belgarath le sorcier parviendra-t-il à conjurer le sort ? Dans cette partie d'échecs cosmique, il a réussi à préserver une pièce maîtresse : le dernier descendant des Gardiens de l'Orbe, désigné par les présages, mais qui n'est encore qu'un petit garçon jeté sur les routes par une venteuse nuit d'automne. Un simple pion, et si vulnérable... - 4ème de couverture

Le Livre des Présages est formel, Torak va s'éveiller et l'orbe a de nouveau disparu. Zedar l'apostat la lui ramène et s'il réussit la guerre des Dieux reprendra.
Aidé de ses compagnons, le Guide, l'Ours ou bien encore le Seigneur des Chevaux, mais surtout de sa fille Polgara, Belgarath le Sorcier devra veiller sur son protégé, Garion, le dernier descendant des porteurs de l'Orbe, et surtout l'éduquer jusqu'à ce qu'à la place du jeune Garion se lève Belgarion, le Tueur de Dieu...

A faire suivre bien évidemment des Préquelles : Belgarath le Sorcier et Polgara la Sorcière.
Le Codex de Riva est sorti aussi, mais j'attends vainement la version pocket.


Il y a aussi la Trilogie des Joyaux suivie de la Trilogie des Périls :
Emouchet, le chevalier pandion, est de retour d'exil, prêt à reprendre sa place de Champion de la reine. Mais sa maîtresse est frappée par un mal mystérieuse et Séphrenia, la vieille sorcière, n'a pu que retarder l'échéance : assise sur son trône, enchâssée dans un bloc de cristal, la jeune reine est mourante ; il faut trouver vite un remède. Cette histoire se passe dans une terre de royaumes combattants, d'intrigues de cour, de magie noire et de haute aventure. La maladie de la reine est une aubaine pour les ambitieux. Alors, Emouchet part chercher le remède en compagnie de Séphrenia et de la petite Flûte aux étranges pouvoirs. Après bien de franches galopades et des téméraires traversées, il ne saurait manquer d'atteindre enfin cet objectif qui se dérobe sans cesse... Mais les Zemochs, pour la première fois depuis cinq cents ans, sont aux portes de l'Elénie. On murmure qu'Azash, leur dieu aîné, convoite le Bhelliom, la pierre sacrée perdue, qui ferait de lui le maître du monde. Contre une telle menace, que peuvent les coups d'épée ? Allons, les ténèbres rôdent, la reine agonisante est peut-être - à l'insu de tous - l'ultime espoir de la lumière. Et le valeureux Emouchet n'est pas au bout de ses peines... - 4ème de couverture

Séphrénia, instructrice des Pandions dans les arts magiques, n'a pu que retarder l'échéance, aidée de douze chavaliers en enchâssant la jeune Reine et son trône dans un cristal. Chaque lune, un des Pandions mourra, puis Séphrénia, et enfin Ehlanna...
Il s'agit de la quête du remède par Emouchet et ses compagnons, sur la route duquel il croiseront une étrange enfant dotée de non moins étranges pouvoirs, déjoueront des complots et combattront même des Dieux, aidés par d'autres Dieux.


Et la Rédemption d'Althalus aussi :
Recommandable, Althalus ? Pas vraiment, sauf si l'on tient à recommander un voleur qui n'hésite pas, quand il le juge bon, à détrousser ses contemporains, voire à les occire. Servi par une chance insolente, il a toujours échappé à la potence. Mais quand le vent tourne sans crier gare, il peut s'estimer heureux de sauver sa peau... Un moment idéal pour changer de carrière et accepter la curieuse mission que lui propose un homme au manteau noir : s'introduire dans la Maison au Bout du Monde pour récupérer le mythique grimoire de Deiwos. Après avoir subtilisé le manteau de son commanditaire - on ne se refait pas ! -, Althalus lève le camps et arrive à destination sans trop d'avanies. Dans la maison, notre lascar s'avise que les choses ne sont pas aussi limpides que prévu. Selon Émeraude, une chatte qui parle, pas question qu'il ressorte avant d'avoir lu le grimoire, compris ses enseignements et imaginé un plan pour empêcher Daeva, le frère maléfique de Deiwos, de... défaire le monde ! N'ayant jamais appris à lire, le pauvre garçon n'est pas sorti de l'auberge... - 4ème de couverture

Et la lecture du grimoire va lui prendre longtemps, longtemps... Où l'on s'aperçoit que si une chatoune aux yeux verts parle, c'est qu'elle n'est pas ce qu'elle paraît, qu'une porte mènera certainement quelque part, voire ailleurs, mais surtout quand ?
Les vraies difficultés commenceraont pour Althalus quand il aura réuni tous ses compagnons, tel qu'il était écrit.


Il y a des méchantes langues qui disent que c'est tout pareil, qu'Althalus c'est Emouchet et qu'Emouchet était déjà Belgarath...
Bien sûr dans tous les cas il y a la quête, les Dieux, les êtres surnaturels ou immortels, le héros qui ne sait pas ce qui lui tombe dessus mais ira quand même. Oui, et alors ?
C'est extrèmenet drôle, le style est vif, les personnages y sont campés de telle manière qu'on voudrait les connaître.

Je peux vous dire qu'on ne s'ennuie pas une seconde, mais je suis partisanne, j'adore... Avec quand même une nette préférence pour la Belgariade et ses suites.


Dernière édition par le Sam 30 Juin - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karavel
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Karavel


Féminin Taureau Tigre Age : 37
Nombre de messages : 5558
Science-Fiction / Fantasy Neutre
Science-Fiction / Fantasy Left_bar_bleue41 / 30041 / 300Science-Fiction / Fantasy Right_bar_bleue

Science-Fiction / Fantasy 557697Sans_titre_1
Localisation : éparpillée...
Loisirs : profiter de la vie

Science-Fiction / Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy Icon_minitimeVen 29 Juin - 16:13

:coeur: oulala ! c'est pas possible de savoir à quel point toutes ces hitoires me font envie !! Science-Fiction / Fantasy 387667
j'espère que je n'aurais pas à réviser pendant les vacs comme ça je pourais me plonger dans plusieurs cycles ! Science-Fiction / Fantasy 41503
merci pour vos références : je les ai toutes notées... je pense que j'en trouverais au moins une à la bibliothèque demain ! Science-Fiction / Fantasy 832662

avec vos critiques, j'ai déjà quelques préférences mais ça se fera au hasard de mes rencontres à la bibli !! je vous tiens au courant ! :cligne:
Revenir en haut Aller en bas
https://eowine.1fr1.net
Arutha
blablateur du dimanche
blablateur du dimanche
Arutha


Masculin Gémeaux Singe Age : 31
Nombre de messages : 29
L'antre du SBD
Science-Fiction / Fantasy Left_bar_bleue126 / 300126 / 300Science-Fiction / Fantasy Right_bar_bleue

Science-Fiction / Fantasy 170779Sans_titre_15
Localisation : Le Cartel de Brumebois

Science-Fiction / Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy Icon_minitimeSam 30 Juin - 12:00

Houa !!! et bin je suis étoné de voir autant de monde qui lit les romans fantasy car dans bon bahut je conai personne lol!

Pour ma part j'ai vraiment acrocher par hasard ya un an ou deux par "les chroniques de krondor" de Feist, c'est pour ma part l'auteur auquel je me suis le plus accroche pour l'intant il a écri plusieur cycle :

1er cycle :
- Pug l'apprenti T1
- Milamber le mage T2
Ce sont les aventures d'un jeune homme nommé Pug et de son ami Tomas pendant la période de la Guerre de la Faille. Rapidement, des envahisseurs venu d'un autre monde connu sous le nom de Kelewan prennent position sur Midkemia grâce à des portails interdimensionnels, des failles. Les envahisseurs, des guerriers issus d'un peuple connus sous le nom de Tsuranis entament alors une guerre qui durera plus de 9 ans et qui laissera son nom dans l'histoire comme Guerre de la Faille.

Pug et Tomas resteront ensemble pendant la première moitié du livre, mais se trouvent malheureusement séparés le jour où Pug est enlevé par des guerriers Tsuranis puis envoyé pendant plusieurs années comme esclave sur leur planète d'origine. Les Tsuranis finissent par découvrir qu'il possède à son insu des pouvoirs magiques et décident donc de lui enseigner la magie supérieure, il subira une formation intense et sera renommé Milamber, son nouveau nom Kelewanais.

Après avoir essayé de se faire à la culture Tsurani, Pug finira par réaliser que ce monde est bien trop différent de celui qui a bercé son enfance et il finira par revenir sur Midkemia ; il y jouera un rôle déterminant dans la destruction de la Faille. Tomas de son côté découvrira une armure magique qui le transformera petit à petit en Ashen-Shugar, guerrier des anciens temps, de la race des Valherus qui ont longtemps été maîtres du monde avant d'être décimés de la main même des Dieux. Il deviendra de plus en plus puissant et s'unira à la reine des elfes d'Elvandar Aglaranna.

Le troisième protagoniste, Arutha conDoin, fils du duc Borric conDoin, voyagera jusqu'à la capitale du royaume afin de rassembler l'armée nécessaire à la victoire contre les Tsuranis. Il découvrira que le Roi actuel, Rodric le quatrième, est devenu fou et fuit la guerre contre les Tsuranis. Après la victoire et la clôture de la Faille, Lyam, frère d'Arutha, prendra la place de Rodric sur le trône, tandis qu'Arutha lui-même endossera le statut de prince et deviendra régent de toute la partie Ouest du royaume.

voila, moi personellemnt j'ai trouvé ces 2 1er livre super, pas tres compliquer à lire et je trouve qu'on arrive pas a le quiter une foi commencer bien que ça rappel très souvent le seigneur des anneaux que j'ai moins aimé

-Sylverthorn T3
Un nouveau pouvoir maléfique, capable de réveiller les morts et de les faire combattre contre les vivants, menace le nouveau prince de Midkémia, Arutha. Alors qu'un assassin empoisonne mortellement sa femme le jour de leurs noces, Arutha devra voyager aux confins du royaume dans les terres des Elfes noirs, les Moredhel, et ramener le Silverthorn, seul antidote connu au poison qui est en train de tuer sa femme à petit feu.

Ce livre ma un peu moins plus car je trouve l'histoire pas très originale mais ça n'empeche pas qque je l'ai fini très vite, de plus il amorce super bien le quatrième tome

-Ténèbres sur Sethanon
Ténèbres sur Sethanon décrit comment Murmandamus, le nouveau prince noir Moredhel; dirige les forces des ténèbres et envahit le royaume dans le but de retrouver la Pierre de Vie, un ancien artéfact capable de détruire toute forme de vie sur terre et de ramener les anciens Valherus sur leur terre natale : Midkemia.

Seul Pug et Thomas possèdent les pouvoirs suffisants pour s'opposer à Murmandamus. Arutha, pour sa part, feindra sa mort afin des les accompagner incognito dans les contrées nordiques, à la rencontre de leur plus grand ennemi.

le dernier livre de la tetralogie ma vraiment plus je trouve que c'est l'un de mes preféré car on découvre énormément de nouvelles choses sur le monde de midkémia et il termine en bauté le 1er cycle

Les autres cycles sont :
-les nouvelles chroniques de krondor de 2 tomes qui se déroule 20 an apres le 1er cycle avec de nouveaux heros, je les trouve super tous les 2
-la guerre des serpent de 4 tome
-la trilogie de l'empire
-les legs de la faille

voila c'est un auteur qui a écrit beaucoup de livre uniquement axé sur le même univer
ensuite je suis en train de lire la belgariade décrit par Taniquel, j'accroche vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Mornoir
Blablateur invétéré **
Blablateur invétéré **
Mornoir


Masculin Scorpion Chèvre Age : 56
Nombre de messages : 1224
Science-Fiction / Fantasy Neutre Eowine
Science-Fiction / Fantasy Left_bar_bleue271 / 300271 / 300Science-Fiction / Fantasy Right_bar_bleue

Localisation : Le Cartel de Brumebois

Science-Fiction / Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy Icon_minitimeDim 1 Juil - 20:21

MOORCOCK : je n'ai lu que la légende de Hawkmoon que j'ai bien aimé : un univers sombre et baroque avec un héros cynique qui combat les Grandbretons et leurs armées à masques d'animaux geek

Quand à Elric et son épée buveuse d'âme je ne connais que de réputation mais faudrait aussi que je le lise un jour...

Quand à Terry PRATCHET je n'ai lu que les 3 premiers ... mais c'est vrai que c'est bien délirant :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Gofre
Cafouilleur
Cafouilleur
Gofre


Masculin Capricorne Chèvre Age : 44
Nombre de messages : 279
Science-Fiction / Fantasy Neutre a delete
Science-Fiction / Fantasy Left_bar_bleue5 / 3005 / 300Science-Fiction / Fantasy Right_bar_bleue

Localisation : Sur Uranus?

Science-Fiction / Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy Icon_minitimeVen 4 Avr - 22:05

En ce moment, je relis la trilogie de Mars de Kim Stanley Robinson.
Je vient de remonter très rapidement les 3 pages, et je ne m'y suis pas vu en parler, alors que c'est pour moi un des chef d'œuvre de la science fiction.
J'en suis au second roman, Mars la verte.
C'est une trilogie qui raconte la colonisation de mars par l'humanité. Je vous ferais peut être un descriptif plus long, mais pas maintenant tout de suite Science-Fiction / Fantasy 832662 Je sais simplement que le texte en lui même est par moment assez indigeste et il faut aimer les histoires de politiques mélangé avec plein de détails scientifiques, mais c'est une fresque assez réaliste finalement dans son approche et une superbe réflexion sur un grand nombre de sujets.
Je ne sais trop si je doit le conseiller car il est vraiment pas simple à lire, mais en même temps, c'est tellement de plaisir, c'est d'ailleur pour ça que je le relis ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Gofre
Cafouilleur
Cafouilleur
Gofre


Masculin Capricorne Chèvre Age : 44
Nombre de messages : 279
Science-Fiction / Fantasy Neutre a delete
Science-Fiction / Fantasy Left_bar_bleue5 / 3005 / 300Science-Fiction / Fantasy Right_bar_bleue

Localisation : Sur Uranus?

Science-Fiction / Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:29

Bon, j'avais promis un résumé de la trilogie de Mars, voila, je m'y attèle.

La série commence avec le roman Mars la Rouge
L'histoire commence avec une première partie ou l'on apprend l'assassinant De John Boone, le premier homme à avoir poser son pied sur Mars.
Ensuite le roman reprend à partir du voyage du second vaisseau habité se rendant sur mars, avec a son bord 100 scientifiques/ingénieurs provenant de partout dans le monde. John a déjà fait le trajet une fois mais le refait une seconde fois. Cette fois la mission n'est pas seulement d'aller jusque la bas, mais cette fois, ils sont la pour installer la première colonie sur Mars.
Les thèmes traité dans la première partie sont la promiscuité de 100 personnes pendant plusieurs mois sans pouvoir sortir ou voir d'autres personnes. Mais certains thèmes très important par la suite commencent à voir le jour. des thèmes comme :
- Doit ton tenter de terraformer Mars pour permettres aux hommes de vivre dessus ou doit-on la laisser tel quel pour l'étudier et conserver sa beauté d'origine.
- Certains membres dont un Certains Arkady Bogdanov pensent que nouvelle planète peut signifier de nouvelles possibilité de civilisation et peut être quitter le modèle terrestre actuel - le modèle capitaliste- pour tenter de nouvelles choses peut être plus juste et plus équitable.
L'arrivé sur Mars et ce qui suit est bien sur la perte de cette histoire de promiscuité, mais les antagonismes sur les idées se font de plus en plus fort.
il y a quelques sauts de temps et on découvre plusieurs membre des 100 premiers et leur façon de vivre sur mars. à différents moments.
Le premier roman se termine par le retour sur l'assassinat de John Boone et la première tentative de révolution sur Mars afin de s'affranchir de l'autorité de L'ONU et des Transnationnales - des conglomérats de multinationales qui commencent sur terre a avoir un très grand pouvoir, parfois proche de celui des pays.

Je n'ai pas encore fini Mars la verte le second roman, je verrais à le faire quand j'aurais fini de relire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Science-Fiction / Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:01

Rien qu'en lisant ton résumé cela me tente beaucoup je crois que je sais quel prochains livres je vais acheter ! :cheers:
Merci Gofre Science-Fiction / Fantasy 832662
Revenir en haut Aller en bas
Gofre
Cafouilleur
Cafouilleur
Gofre


Masculin Capricorne Chèvre Age : 44
Nombre de messages : 279
Science-Fiction / Fantasy Neutre a delete
Science-Fiction / Fantasy Left_bar_bleue5 / 3005 / 300Science-Fiction / Fantasy Right_bar_bleue

Localisation : Sur Uranus?

Science-Fiction / Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:35

sérieusement, c'est l'un des meilleur roman que j'ai lu dernièrement. Les cents premiers, en dehors de quelques un qui sont plus agaçant qu'autre chose, sont tous très attachant à leur manière. on ne les connais pas tous, mais les principaux sont bien exprimés.

J'aime Arkady et John Boone qui sont assez rapproché de mes idées personnelles, chacun dans une approche différente, mais tous deux sont des révolutionnaires et les deux penchent vers des idées qui me plaisent pas mal.

J'aime Nadia pour sa simplicité qui la mène toujours dans des solutions efficaces dans ce qu'elle fait.

J'apprécie Franck qui fait parti des gens avec une couche dure mais un coeur d'or.

J'apprécie Maya non pas pour elle même mais parce qu'elle est celle qui met en lumière John et Franck

J'aime Saxifrage, scientifique qui ne peut s'empêcher de se poser des pourquoi sur tous et qui fait parti des gens qui voudraient plus qu'une vie - et il aura la chance de l'avoir lui - pour pouvoir tout apprendre seulement pour combler leur soif de savoir.

J'aime Desmond "coyote", car il est l'anarchiste par excellence.

Je serais presque amoureux de Anne Clairborne qui est une géologue de cette série et profondément anti-terraforming pour des raisons que je comprend, et qui est un personnage sous des couvert de personne assez rude est probablement l'une des plus grande sentimentale du groupe. C'est l'archétype même du personnage avec une vrai beauté intérieure.

J'aime Simon qui est celui qui apporte à Anne la petite touche de retenue dont elle avait besoin...

Et à chaque mort de chaque membre des 100 premiers, je suis toujours touché.
Je n'ai pas cité Hiroko, Vlad, et pas mal d'autres non pas parce qu'ils ne sont pas intéressant, mais parce qu'ils me touchent moins personnellement. Et rien que le fait que je puisse citer autant de noms en provenance d'un roman est la preuve que je l'aime vraiment. -j'ai une mémoire de poisson rouge concernant les prénoms-

Maintenant, je préfère prévenir, c'est assez dense à lire... beaucoup de gens décrochent avant la fin parce que c'est parfois assez indigeste. Mais c'est vraiment une belle histoire avec beaucoup de rebondissement. Et terriblement bien documenté en ce qui concerne Mars elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Science-Fiction / Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Science-Fiction / Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Eowine :: Bibliothèque :: Coin Lecture :: Fictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser