Forum de la guilde Eowine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 MMORPG

Aller en bas 
+3
Karavel
karlcam
Gofre
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mornoir
Blablateur invétéré **
Blablateur invétéré **
Mornoir


Masculin Scorpion Chèvre Age : 56
Nombre de messages : 1224
MMORPG - Page 2 Neutre Eowine
MMORPG - Page 2 Left_bar_bleue271 / 300271 / 300MMORPG - Page 2 Right_bar_bleue

Localisation : Le Cartel de Brumebois

MMORPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 19:42

J'ai trouvé un jeu pour Smiley lol!

http://www.smileysgames.com/smileyscitiesV4/
Revenir en haut Aller en bas
Gofre
Cafouilleur
Cafouilleur
Gofre


Masculin Capricorne Chèvre Age : 44
Nombre de messages : 279
MMORPG - Page 2 Neutre a delete
MMORPG - Page 2 Left_bar_bleue5 / 3005 / 300MMORPG - Page 2 Right_bar_bleue

Localisation : Sur Uranus?

MMORPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:43

Ça faisais longtemps que j'avais pas parlé de MMORPG , mais vais m'y remettre.

J'ai récemment testé deux jeux :

Florensia

MMORPG - Page 2 Cover

Je n'ai joué que de façon assez courte en fait, parce qu'après un WE complet sans serveur et des lagg rendant le jeu pratiquement injouable après le retour de celui-ci, j'ai préféré aller voir si je trouvais un autre jeu pour patienter.

Dans ce jeu, on joue des Marins. Il y a quatre classe de personnages :

  • Mercenaire, qui se battent au Corps-à-Corps soit avec une épée a deux mains, soit avec une épée et un bouclier.
  • Explorateur, qui sont equipé d'un fusil ou de pistolets.
  • Noble, utilisateur d'une magie élémentaire
  • Saint, qui est la classe de soin;
Le jeu est assez classique dans l'ensemble et n'est pas vraiment attirant je trouve de toute façon. Graphiquement, il est plutôt sympa sans être exceptionnel.

Mais c'était sans compter la petite partie qui va bien avec les marins : Aller en mer.
Ce jeu permet en plus de jouer sur terre comme un jeu classique de MMORPG, de prendre son bateau, partir en mer à la découverte d'autres iles. Le gameplay est différent de ce qu'on trouve d'habitude, on upgrade son bateau en changeant les voiles, selectionnant une ancre etc. pour certains cas, plusieurs choix sont possible donnant des bonus par exemple pour avancer contre le vent ou pour tourner plus vite sur place. les canons se trouvent sur le coté du bateau obligeant a tournoyer autour des cibles pour les garder sur le flanc et les toucher. on choisi son équipage, emmène nourriture et boulet pour la traversé, etc.
Dans le fond ce n'est rien d'extraordinaire, mais ça apporte un plus non négligeable et tout à fait rafraichissant par rapport à pas mal d'autres MMO existant. Je n'ai pas assez joué pour savoir si ce n'est tout de même pas trop répétitif.

Le jeu est gratuit mais possède un Item Shop assez conséquent et j'ai peur qu'il ne soit un peu trop important.
Le jeu est en français mais assez mal traduit voir pas traduit du tout dans certains cas.
Il y a un serveur uniquement Fr


Dream Of Mirror

MMORPG - Page 2 Domo_main
Jeu auquel je joue en ce moment.
Dream of mirror est un MMORPG avec des graphismes plutôt dessin animé et qui se veut assez communautaire.

Il y a 4 races différentes : humain, félin, sprite et Sylphe qui n'apportent qu'une apparence différente à priori. Les félins sont des hommes chat, les sprites des personnage tout petit et les Sylphe des
humanoïde théoriquement plus gracieux et qui flotte tout le temps au dessus du sol.

12 classes différentes, plus la classe de base de tous qui est citoyen.
A priori, pas mal de classes sont complémentaires et nécessitent souvent de jouer ensemble. on trouve donc :

  • Citizen
  • Swordman
  • Martial artist
  • Thief
  • Shaman
  • Doctor
  • Hunter
  • Mercenary
  • Musician
  • Wizard
  • Fencer
  • Merchant
  • Dancer



Bon, vais pas vous les détailler, en plus je n'ai joué pour l'instant que Fencer, et un petit peu Thief.

Il y a un système assez complet de fabrication d'objet :

La classe citoyen est la classe qui permet de récolter des ressources et fabriquer des objets. Il y a une compétence de peche, une de minage, une de foresterie, une d'agriculture, une d'elevage, une de méditation pour les récoltes ; on trouve ensuite une compétence pour fabriquer et une compétence pour upgrader.

Pour fabriquer un objet, on a besoin de la recette qu'on trouve soit dans des jarres réparti un peu partout dans le jeu, soit en volant des monstres avec un thief, plus des ingrédient qui sont récupéré soit via la récolte soit sur les monstres. A priori, tout les equipements du jeu peuvent être fabriqué.

Il y a un système assez compliqué de relation sociale, permettant de se marier, d'avoir des amis privilégiés, ou un rapport maitre/élève qui ajoutent des bonus et des combo particulier lorsqu'ils jouent ensemble.
Je n'ai pas testé, jouant pour l'instant pratiquement tout seul tout le temps.

un système de déplacement en volant existe et permet surtout de circuler plus vite, il est accessible à partir du niveau 15 théoriquement. En pratique, y'a un boss à battre et à niveau 15, tout seul, c'est impossible.

il y a a priori pas mal de quête , mais surtout une quête centrale qui nous suit tout le long de notre progression en niveau.
il existe deux quêtes différente de ce type, on en choisi une au départ et on la suivra par la suite pendant assez longtemps. L'une consiste à affronter des méchants et devenir un héro, l'autre est théoriquement centré sur le fait que le personnage est un médiateur et va tenter
d'unifier les espèces ensemble.

Il y a un système de famillier, mais il est uniquement payant, je n'ai donc pas testé.

Son très gros défaut est je trouve son interface laide au possible et pas toujours bien claire. la dépendance aux autres joueurs peut aussi à priori devenir vite assez contraignante.

le jeu est en anglais uniquement, et a un seul serveur accessible qui est européen. A priori, il y a quand même pas mal de français, mais je ne peut pas dire si y'a vraiment beaucoup de monde ou si simplement j'ai eu de la chance en les croisant.
le jeu est gratuit, mais possède un item Shop. les items peuvent être revendu en jeu, donc peuvent être accessible même aux gens qui ne veulent pas payer.

ps : pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un item shop, c'est un magasin dans lequel on achète avec des vrai sous des equipement utilisable en jeu et qui ont souvent un impact assez important. C'est avec ça que les boites se payent en fait.
Revenir en haut Aller en bas
superwow
Apprenti cafouilleur
Apprenti cafouilleur



Masculin Vierge Rat Age : 27
Nombre de messages : 75
MMORPG - Page 2 Neutre les superpro1
MMORPG - Page 2 Left_bar_bleue45 / 30045 / 300MMORPG - Page 2 Right_bar_bleue

Localisation : Sur le forum!!!
Loisirs : Jouer a alidhan!!

MMORPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:08

Franchement j'aime pas ce jeu je n'y ai pas jouer mais j'ai plein d'amis qui y jouent!!

Ce jeu ne pas attaché du tout!!

Les graphismes laissent a désirer!

Mais je ne dit pas que le jeu est mauvais mais ça ne m'a tout simplement pas attaché!!

Donc je lui donnerai une note de 6/10
Revenir en haut Aller en bas
Teneombre
Apprenti cafouilleur
Apprenti cafouilleur
Teneombre


Masculin Taureau Chèvre Age : 33
Nombre de messages : 161
MMORPG - Page 2 Neutre Les chevaliers d'Etherius
MMORPG - Page 2 Left_bar_bleue188 / 300188 / 300MMORPG - Page 2 Right_bar_bleue

Localisation : Regardez au dessus de vos têtes, lorsque la nuit tombe et que l'obscurité couvre tout de son voile sombre et protecteur
Loisirs : Ecrire, lire et rêver

MMORPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:57

Je reviens sur ton analyse de flyff (désolé ^^). j'y joue actuellement. (enfin joué, parce que c'est lassant).

Le problème actuel de flyff est de son cash shop quasi obligatoire (pour upper ses armes et armues, ce qui est nescessaire à haut niveau pour pouvoir chasser du monstre sans mourir). Au niveau 63 (niveau max 120 avec 2 renaissances (sauf que les renaissants ne repassent pas à zéro ^^)), les monstres de mon niveau me raporte 0.05% d'expérience pour environ 20 secondes de combat et un bon nombre potion. Evolution rapide à BL donc mais beaucoup moins à HL (compter une heure après votre second changement de place) pour gagner environ 10%. De plus, l'écart entre les classes est trop important. Moon light à une sorcière sata, elle a environ 400 M de penya sur son compte, je culmine à 50M environ (en sachant que c'est très peu, certaines armes de mon niveau se vende plusieurs centaines de millions entre joueur).

Arrivée très récente de l'acte IV qui a permi de se marier (très long à xp un couple, nescessite d'être connecté à côté de l'autre (90 jours non stop pour arrivé au niveau 21 du couple et avoir les bonus max selon certains calculs)). La communauté des MJ se concentre plus sur son cash shop que sur le jeu en lui même, la communauté est donc de plus en plsu mécontente. l'acte IV est principalement accès sur le cash shop, avec une nouvelle île payante et de nouveaux articles.

Je lui donnerais à l'heure actuel une note de 4/10. Je vous conseille l'acolyte en seconde classe car il peut faire de l'AOE (aera of effect (sort de zone)) très rapidement et très facilement (un acolyte AOE se fait tous les monstres d'une zone en un coup, avec mon ranger, je peux difficilement en faire plus de 4 en même temps, le ranger étant normalement une classe AOE). Voilà pour les conseils :) si l'acolyte ne vous convient pas, le mage puis sorcier est excellent monté en sata (sort qui permet d'imobiliser le monstre). Le seul problème c'est sa dépense en potion de mana mais moon se fait des géants (monstres très puissants avec beaucoup de points de vie) seule sans mourir alors qu'ils sont plus HL qu'elle, perso, je ne suis capable d'en faire aucun seul. Le sorcier sata est par conséquent rapidement riche :) très utile donc :) voilà, désolé, je suis moins clair que Gofre.

PS : j'avais l'intention d'essayer Florensia, mais je l'ai toujours pas fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gofre
Cafouilleur
Cafouilleur
Gofre


Masculin Capricorne Chèvre Age : 44
Nombre de messages : 279
MMORPG - Page 2 Neutre a delete
MMORPG - Page 2 Left_bar_bleue5 / 3005 / 300MMORPG - Page 2 Right_bar_bleue

Localisation : Sur Uranus?

MMORPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 22:29

Flyff, j'ai trouvé ça assez lassant rapidement, il n'apporte pas grand chose en dehors de cette histoire de vol. j'ai apprécié au début, mais j'ai fini par me lasser assez vite. J'aimais son système de gain de compétence avec utilisation, mais j'ai découvert qu'il avait été viré...

pour DOMO, moi j'aime bien graphiquement, mais je reconnais que ca ne doit pas être du gout de tous, c'est un style un peu particulier. j'ai arrêté parce qu'il demande trop rapidement d'être en groupe uniquement et jouer seul devient vite fastidieux. je n'ai pas trouvé en plus de communauté avec laquelle jouer. J'aime bien être seul, mais la c'était un peu trop MMORPG - Page 2 832662 .

Actuellement je suis sur Requiem Bloodymare. J'ai apprécié l'ambiance, les graphismes et j'ai trouvé un peu de monde a ennuyer MMORPG - Page 2 832662 .

MMORPG - Page 2 Requiem-Bloodymare
C'est encore un jeu façon coréen qui a été exporté a l'étranger. le jeu reste actuellement finalement assez incomplet, mais ce qu'il y a actuellement est plutôt sympa.
Le jeu ce veut plutôt ambiance horreur/gore (il y a beaucoup de sang, les monstres agonisent quand on les tue, y'a des membres qui volent quand on les tue etc... ) il est même théoriquement avec la mention déconseillé au moins de 17 ans.
bon après le jeu reste assez classique finalement par rapport a d'autres, mais l'ambiance graphique est plutôt sympa, on progresse assez vite grâce a un grand nombre de quêtes sur lesquels y'a quand même eu un effort de fait, pas mal d'instance disponible a tout niveau, l'existence de set d'équipement a porter en font un jeu plaisant.
Il y a 4 races, qui peuvent avoir chacune deux 1st job (redécoupé ensuite encore en 2 2nd job)
voila un petit screen de moi et des autres membres de ma guilde :
MMORPG - Page 2 Screencapture2009052201
voila le genre de décors qu'on rencontre :
MMORPG - Page 2 Screencapture2009052413b

J'approche des gros niveaux maintenant, ca commence a devenir vraiment sympa de jouer( même si ca devient difficile de jouer seul)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MMORPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MMORPG
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Eowine :: Boîte-aux-lettres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser