Forum de la guilde Eowine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 MMORPG

Aller en bas 
+3
Karavel
karlcam
Gofre
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gofre
Cafouilleur
Cafouilleur
Gofre


Masculin Capricorne Chèvre Age : 44
Nombre de messages : 279
MMORPG Neutre a delete
MMORPG Left_bar_bleue5 / 3005 / 300MMORPG Right_bar_bleue

Localisation : Sur Uranus?

MMORPG Empty
MessageSujet: MMORPG   MMORPG Icon_minitimeVen 4 Mai - 7:46

Bon, en fait, personnellement je ne joue que peu aux jeux sur le net dans le format d'Alidhan. ( jeux en PHP).
Je suis par contre nettement plus gros consommateur de MMORPG en général.
Donc, je propose de mettre ici les différents MMORPG auquels j'ai joué ou je joue en ce moment avec une critique.

Je vais commencer par le jeu auquel je joue en ce moment :

Dofus.
Dofus est un jeu entièrement en flash téléchargeable gratuitement sur le net, jouable sur une zone limité de façon aussi gratuite, possédant un abonnement de 5 euros par mois pour avoir accès a la totalité du jeu.

Je vous colle la présentation du jeu en provenance du site directement :

Citation :
Il y a fort longtemps, un dragon du nom de Bolgrot arriva dans la province éternelle d'Amakna. Le jeune Rykke Errel fut le seul à avoir assez de courage pour faire face a l'horrible créature.

Au lieu de le réduire en poussière comme cela lui aurait été très facile, le dragon se prosterna devant le jeune paladin et lui jura fidélité

Rykke rencontra Helséphine, une jeune magicienne et en tomba éperdument amoureux. En présentant Helséphine à Bolgrot, Rylle ne pouvait imaginer ce qui arriva.
Le dragon fou de colère tua la douce Helséphine et s'envola au loin, ravageant tout sur son passage.

Rykke se lança à la poursuite du dragon. Lorsqu'il le retrouva les deux anciens amis s'affrontèrent dans un combat titanesque. Les armes et la magie de Rykke parvinrent à terrasser le dragon.
Mais mortellement blessé, le jeune heros mourût peu après.

Sur la violence soudaine de Bolgrot, les sages d'Amakna découvrirent dans es entrailles du dragon 6 oeufs aux couleurs étranges qu'on appela Dofus.

Par la suite, on découvrit que lorsque les Oeuf étaient réunis leur puissance était absolue.
Absolue mais aussi instable. Les sages prirent la décision tout aussi sage de conserver à l'abri et dans le plus grand secret ces terribles reliques.

au cours des sciecles qui suivirent, le secret sur l'existence des Dofus fut si bien gardé que l'on finit par les oublier totalement.
Mais un jour, maudit entre tous, les gardiens du secret découvrirent que les Dofus avaient disparu. La nouvelle ne tarda pas à ce répandre, suscitant effroi et convoitises.
Il ne fallut pas attendre pour voir arriver en Amakna de nombreux aventuriers attirés par la gloire ou la rapine.

Le destin d'Amakna est désormais incertain et l'apparition de nombreuses créatures aussi inconnues que terrifiantes ajoute à la confusion.

Dans ce jeu on a le choix entre douze classe différentes ( qui sont en fait les 12 types de serviteurs de 12 dieux).


Le jeu est un Tactical MMORPG, c'est a dire que les combats se déroulent en tour par tour et pas en temps réel, on a environs une 30aine de seconde de disponible pour donner nos ordres, ensuite on attend que les autres aient fait de même et ainsi de suite. la progression des niveau va de 1 a 200, les personnages possèdent 6 caractéristiques différentes, il y a 5 types de dégats ( neutre et élémentaires), un grand nombre de monstre, une superficie de jeu carrément immense.


Ce qui est notable est que le jeu est rempli d'humour un peu partout ( ex : une bonne partie des noms de classe veut dire quelque chose a l'envers... par exemple la classe Eniripsa qui est une classe de soigneur retourné donne Aspirine ^^)

Gros défaut du jeu : sa communauté. Elle est jeune et pas toujours très sympathique. Mais une fois qu'on a trouvé des gens sympa ça ce passe carrément mieux.

( je complèterais plus tard le message).
Revenir en haut Aller en bas
karlcam
Cafouilleur-en-chef *
Cafouilleur-en-chef *
karlcam


Féminin Sagittaire Buffle Age : 38
Nombre de messages : 895
Eowine
MMORPG Left_bar_bleue123 / 300123 / 300MMORPG Right_bar_bleue

Localisation : Le Cartel de Brumebois
Loisirs : Le chant, la lecture, les puzzles, Internet, le cinéma et... j\'arrête sinon je n\'ai pas fini !!!

MMORPG Empty
MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG Icon_minitimeVen 4 Mai - 9:24

j'ai effectivement fait un tour sur ce site car Pet29 en partant m'en avait parlé.

Je pense que je vais tenté d'y jouer.

Mais quelle est la différence entre MMORPG et PHP ?

Et ... Comment cela se joue avec les tours et sans les tours de jeu ??

Alidhan est sans tours n'est ce pas ?

Je ne m'y connais pas trop sur Internet ...

Aussi, j'ai souvent vu sur les forums d'Alidhan les lettres RP ... que signifient elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Gofre
Cafouilleur
Cafouilleur
Gofre


Masculin Capricorne Chèvre Age : 44
Nombre de messages : 279
MMORPG Neutre a delete
MMORPG Left_bar_bleue5 / 3005 / 300MMORPG Right_bar_bleue

Localisation : Sur Uranus?

MMORPG Empty
MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG Icon_minitimeVen 4 Mai - 9:37

PHP c'est un langage de programmation qui ne fait qu'afficher des pages internet... ce qui n'est pas le cas de Dofus qui est un jeu en flash.

La grosse différence est qu'Alidhan se joue avec des points a dépenser récupéré toute les heures, tandis que que Dofus, c'est beaucoup plus proche des jeux classiques. ( comme diablo ou World Of Warcraft).

Alors sinon MMORPG c'est massive multplayer online Role Playing Game ou plus simplement en français Jeu de Role Massivement Multijoueur.

RP veut donc dire RolePlay... cela consiste très grossièrement a jouer le rôle de son personnage ( comme par exemple une pièce de théatre ou un acteur joue le role d'un personnage) sauf qu'a la différence du théatre, il n'y a pas d'histoire déjà existante. On essaye donc d'imaginer ce que pourrais faire notre personnage dans la situation dans laquelle il se trouve.

Edit, au passage, si des gens se mettent vraiment à jouer a ce jeu, vu qu'il y a plein de serveur, je suis pour ma part sur le serveur Jiva( le plus ancien) quasiment innaccessible pour les non abonné maintenant ( trop de monde, y'a du tri) en cas d'abonnement vous pourrez y aller, et je me ferais un plaisir de venir donner un coup de main avec mon petit niveau 90 ( sur le serveur Jiva, c'est tout juste moyen en fait ^^)
Revenir en haut Aller en bas
karlcam
Cafouilleur-en-chef *
Cafouilleur-en-chef *
karlcam


Féminin Sagittaire Buffle Age : 38
Nombre de messages : 895
Eowine
MMORPG Left_bar_bleue123 / 300123 / 300MMORPG Right_bar_bleue

Localisation : Le Cartel de Brumebois
Loisirs : Le chant, la lecture, les puzzles, Internet, le cinéma et... j\'arrête sinon je n\'ai pas fini !!!

MMORPG Empty
MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG Icon_minitimeVen 4 Mai - 11:20

OK merci Gofre pour toutes ces explications !!

C'est plus clair maintenant !!

Qu'est ce qu'un jeu flash ??
Revenir en haut Aller en bas
Gofre
Cafouilleur
Cafouilleur
Gofre


Masculin Capricorne Chèvre Age : 44
Nombre de messages : 279
MMORPG Neutre a delete
MMORPG Left_bar_bleue5 / 3005 / 300MMORPG Right_bar_bleue

Localisation : Sur Uranus?

MMORPG Empty
MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG Icon_minitimeLun 7 Mai - 15:02

@ Kralcam, grossièrement, le flash c'est un truc qui permet sur le net de faire beaucoup d'animations, site ou jeu.

Bon, sinon, suite de la présentation du jeu :

Objectif théorique des joueurs : réunir tout les Dofus. En pratique impossible encore, tous n'ayant pas encore été implanté.

Ce que l'on peut faire : Il y a trois activités majeure en jeu :
- Le combat contre les monstre, qui sert a Xp, à récuperer equipements et ressources (utilisé pour l'artisanat)
- Le combat entre joueurs ( PvP) qui est proné par deux alignements associé a deux villes Bonta et Brakmar.
- Les métiers ( allant de 1 à 100 ) pouvant être soit de la collecte ( exemple : bucheron, mineur, paysan, pecheur) soit de la fabrication d'équipement ( exemple : Cordonnier, tailleur, forgeur de marteau, sculpteur de baguette)
On fabrique avec des éléments récupéré sur les monstres ou fourni par les collecteurs.

Les classes :
Chaque classe possède 20 pouvoirs qui n'appartiennent qu'a eux.

Féca : une classe centré sur la protection ( bouclier magique et autres)
Cra : Des archer, faisant beaucoup de dégats a distance.
Iop : Guerrier bourrin.
Eniripsa : les soigneurs très très utile, mais pas simple a jouer seul car mauvais combattant a bas niveau.
Osamodas : invocateurs de créatures qui combattent a leur place.
Sadida : mmhhh comment définir, des guerrier de type nature capable de beaucoups de choses ( l'une des classe les plus complètes)
Enutrof : Chasseurs de trésors.
Ecaflip : des hommes chat dont les pouvoirs sont assez'aléatoires, mais plutôt puissant.
Xelor : Magiciens maitre du temps.
Sacrieur : classe un peu spéciale, ils ont beaucoup de point de vie, mais se sacrifie pour les autres joueurs ( peuvent prendre les coups a la place des autres). Augmente leurs pouvoir en fonction des coups qu'ils prennent.
Sram : plus ou moins des assassins ( adepte des dagues et seule classe pouvant devenir invisible)
Pandala : dernier nées des studio, ce sont des homme panda possédant un panel de pouvoir assez important, mais difficilement jouable.

Bon, normalement j'en ai pas oublié. :face:

l'univers est carrément grand, un nombre de quetes a faire de plus en plus important ( mais pas vraiment utile, rien que la découverte totale du jeu prend des plombes) des panoplies de plein de genre, un grand nombre d'équipements, des familier ( plus ou moins mignon ^^) des Montures ( dragodindes) enfin bref énormément de choses !

pour le reste, vous pouvez aller faire un tours sur
www.dofus.com

Bon, demain, je vous présenterais Fly For Fun.
Revenir en haut Aller en bas
Karavel
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Karavel


Féminin Taureau Tigre Age : 38
Nombre de messages : 5558
MMORPG Neutre
MMORPG Left_bar_bleue41 / 30041 / 300MMORPG Right_bar_bleue

MMORPG 557697Sans_titre_1
Localisation : éparpillée...
Loisirs : profiter de la vie

MMORPG Empty
MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:42

C'était le premier jeu que je voulais faire et je voulais le télécharger, seulement il faut payer 5 euros par mois pour jouer
donc j'ai laissé tomber... mais le jeu à l'air génial !!
Revenir en haut Aller en bas
https://eowine.1fr1.net
Gofre
Cafouilleur
Cafouilleur
Gofre


Masculin Capricorne Chèvre Age : 44
Nombre de messages : 279
MMORPG Neutre a delete
MMORPG Left_bar_bleue5 / 3005 / 300MMORPG Right_bar_bleue

Localisation : Sur Uranus?

MMORPG Empty
MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:51

Actuellement, en restant limité a Astrub et probablement Incarnam (mais c'est moins sur) il est possible de jouer ... ca permet sans trop de problèmes de passer les 30 premiers niveau je pense.

Il faut par contre prendre les serveurs les plus récent, moi je suis sur Jiva et pour des raison de priorité aux abonnés avant les joueurs gratuit, il est quasiment innaccessible sans abonnement ( que personnellement je paye, 5 euro c'est pas comme si c'était vraiment cher)

Bon par contre, le gros point faible de ce jeu est sa communauté qui est particulièrement désagréable et qu'on retrouve malheureusement principalement a Astrub justement.
Revenir en haut Aller en bas
Gofre
Cafouilleur
Cafouilleur
Gofre


Masculin Capricorne Chèvre Age : 44
Nombre de messages : 279
MMORPG Neutre a delete
MMORPG Left_bar_bleue5 / 3005 / 300MMORPG Right_bar_bleue

Localisation : Sur Uranus?

MMORPG Empty
MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG Icon_minitimeMer 9 Mai - 7:00

Bon, j'aurais du le faire hier, mais j'ai un peu zappé. ^^'

Je vous présente donc :
MMORPG Main_pic_top
(cliquez sur la bannière pour aller sur le site)

C'est un MMORPG dans la catégorie "jeu coréen" gratuit. ( en fait ils financent leur jeux grâce à des objets accessible seulement en payant avec des vrai sous, mais en général ces objets n'apportent qu'une apparence différente ou des objets fournissant des bonus temporaires)

Flyff est un jeu de type Kawai ( personnage mignon avec un petit corps et une grosse tête). L'univers de jeu est composé d'iles flottant dans l'air ( on ne sais pas trop comment)
Seulement en anglais pour ce que j'en sais actuellement, on prend la place au départ d'un homme ou d'une femme automatiquement de la classe Vagrant.(on change a niveau 15)
Graphiquement le jeu est en 3D. On fait nettement mieux maintenant, mais c'est tout à fait agréable quand même.

Je n'ai joué que jusqu'au niveau 30-35 ( je sais plus précisement) donc je ne connais pas la totalité du jeu.

on progresse tranquillement du niveau 1 à 15 avec quelques quetes et autres, afin de découvrir le jeu. A niveau 15 on doit enclencher une quête qui nous fera choisir la classe que l'on souhaite jouer. Il y a 4 classes :
Les Guerrier : bon au CaC, résistent en général longtemps aux dommages. utilisant épée ou hache.
Les magiciens : la classe faisant le plus de dommage mais utilise beaucoup son mana. peuvent avoir un baton (Corps a corps) ou une baguette( tir) comme arme.
Les Acrobats : une classe de combat a distance utilisant soit un arc soit des yoyo pour ce battre (arc a longue porté, yoyo, moyenne portée)
Les Assists : une classe possédant plein de sorts de soutient et soins utilisable sur les autres ou sur soit même. Peuvent utiliser un baton ( pour les sort de soutient) une une sorte de gant frappant très fort.

Chacune de ces classes se redivisent en deux classes a partir du niveau 60. ( mais je ne les présenteraient pas ici, le niveau 60 c'est loin.

La grande particularité de ce jeu est qu'au niveau 20, on peut prendre soit un balais, soit une planche de surf et voler pour découvrir le monde et passer d'iles volantes en iles volantes ( certains endroits ne sont accessible que de cette façon).

C'est un jeu plutôt sympa, ayant une communauté francophone quand même assez présente. Actuellement, je n'y joue plus car je joue a Dofus, mais j'y retourne parfois comme ça avec plaisir.
J'ai aussi découvert qu'il y avait eu pas mal de changements dernièrement ( notament au niveau des pouvoirs) je ne préfère donc pas trop parler d'un point de vue technique vu que justement les choses ne semblent plus marcher pareil maintenant.

Par contre, je prévient, le client du jeu est lourd ( il me semble dans les 900 Mo à télécharger) donc faut être motivé.
Revenir en haut Aller en bas
Karavel
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Karavel


Féminin Taureau Tigre Age : 38
Nombre de messages : 5558
MMORPG Neutre
MMORPG Left_bar_bleue41 / 30041 / 300MMORPG Right_bar_bleue

MMORPG 557697Sans_titre_1
Localisation : éparpillée...
Loisirs : profiter de la vie

MMORPG Empty
MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG Icon_minitimeMer 9 Mai - 10:56

Non, 5 euros ce n'est pas la mer à boire, mais quand tu as un ordi !! geek
Ce n'est pas trop mon fort de débourser si c'est pour jouer 5 fois dans le mois (les week-end).

Je n'ai pas le temps de faire un tour sur ce jeu (Flyff) mais le résumé me fait envie d'en voir un peu plus... :wéwé:
Revenir en haut Aller en bas
https://eowine.1fr1.net
Mornoir
Blablateur invétéré **
Blablateur invétéré **
Mornoir


Masculin Scorpion Chèvre Age : 56
Nombre de messages : 1224
MMORPG Neutre Eowine
MMORPG Left_bar_bleue271 / 300271 / 300MMORPG Right_bar_bleue

Localisation : Le Cartel de Brumebois

MMORPG Empty
MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:16

Moi aussi je joue à DOFUS et j'adoooooooore ce jeu :cheers:

Les graphismes sont très mignons je trouve ( jeu en flash et pas en 3D ) et l'univers est très original et très drôle MMORPG 832662 MMORPG 832662 MMORPG 832662

Mon sadida Ginseng vient de passer le niveau 100 MMORPG 309396

Qu'est ce qu'un sadida ? Bonne question MMORPG 832662 Certains les appelle les poilus mais en fait ils ont surtout une grosse touffe de cheveux qui leur couvre le visage. Leur arme de prédilection est le bâton, ils invoquent différentes sortes de petites poupées vaudou qui peuvent soigner, bloquer des adversaires ou se sacrifier et ils ont des sorts en rapport avec la nature : ronce, tremblement, herbe folle ...

je vous montrerais bien mon sadida mais j'arrive pas à insérer d'image ... No
Revenir en haut Aller en bas
Gofre
Cafouilleur
Cafouilleur
Gofre


Masculin Capricorne Chèvre Age : 44
Nombre de messages : 279
MMORPG Neutre a delete
MMORPG Left_bar_bleue5 / 3005 / 300MMORPG Right_bar_bleue

Localisation : Sur Uranus?

MMORPG Empty
MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:27

Tu joue sur quel serveur?
moi chuis encore que 95, mais j'avoue, je ne fait aucun effort pour xp.
Bon en plus jouer Sacri agi, pour avoir de l'équipement qui fait agilité et sagesse au départ... c'est pas facile MMORPG 832662
Revenir en haut Aller en bas
Mornoir
Blablateur invétéré **
Blablateur invétéré **
Mornoir


Masculin Scorpion Chèvre Age : 56
Nombre de messages : 1224
MMORPG Neutre Eowine
MMORPG Left_bar_bleue271 / 300271 / 300MMORPG Right_bar_bleue

Localisation : Le Cartel de Brumebois

MMORPG Empty
MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:05

Je suis sur Jiva cher gofre MMORPG 832662 et là je suis passé lvl 102 mais je vais arrêter de faire que de l'xp ; je vais prendre un peu de temps pour monter mes métiers ( sculpteur de bâtons entre autre ) et élever ma dragodinde pourpre :uyitr:
Revenir en haut Aller en bas
Gofre
Cafouilleur
Cafouilleur
Gofre


Masculin Capricorne Chèvre Age : 44
Nombre de messages : 279
MMORPG Neutre a delete
MMORPG Left_bar_bleue5 / 3005 / 300MMORPG Right_bar_bleue

Localisation : Sur Uranus?

MMORPG Empty
MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG Icon_minitimeMar 26 Juin - 7:33

Bon courage pour monter ta dragodinde... c'est carrément long à faire...
Bon, moi faut que je passe mes 5 derniers niveaux maintenant ( enfin faudrais aussi que je me refasse mon equipement, chuis encore en partie avec des equipements datant de mon niveau 60 ^^), pis on m'a preté des equipements, mais le joueurs va les récuperer dans peu de temps je pense...
vous mettrais des screen de mes personnages si j'y pense ( mon Sacri et mon Eni MMORPG 832662 )
Revenir en haut Aller en bas
Gofre
Cafouilleur
Cafouilleur
Gofre


Masculin Capricorne Chèvre Age : 44
Nombre de messages : 279
MMORPG Neutre a delete
MMORPG Left_bar_bleue5 / 3005 / 300MMORPG Right_bar_bleue

Localisation : Sur Uranus?

MMORPG Empty
MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:05

Bon, présentation d'un autre MMORPG : SilkRoad Online

Présentation
Silkroad propose comme son nom l'indique de jouer sur la route de la soie. On peu commencer soit du coté de la Chine ( à Jangan), soit du coté de l'Europe ( à Constantinople). On peut y jouer des marchands, appartenant a des caravanes transportant des objets de valeurs d'une ville à une autre pour de l'argent ; des voleurs, essayant de dépouiller les marchand de leurs ressources durant leur trajets ; ou des Chasseurs, traquant les voleurs sur les routes et protégeants les caravanes.

Le jeu est actuellement en anglais, mais il y aura peut être une traduction. Il est gratuit mais des objets payants peuvent être acheté.

C'est un jeu en vue exterieure, pas mal du type Hack & Slash. En dehors des villes, on trouve un grand nombre de monstres qu'on élimine par paquet de 100 pour passer des niveaux. L'échelle des niveaux s'etend actuellement au moins jusqu'a 80 pour les chinois et 70 pour les européens ( apparement, une partie des pouvoirs n'ont pas encore été implémenté. Sur les serveurs Coréen, j'ai entendu parler de niveaux 90. )

Les personnages
On ne choisi au départ que sa nationalité ( européenne ou chinoise), l'armure et l'arme avec lequels on commence.
Le personnage est pourvu de seulement deux caractéristiques : Force et Intelligence.
La Force gère les dégats physique, la santé et la résistance aux dommages physiques.
L'intell gère les dégats magiques, le Mana et la résistances aux dommages magiques.
On possède aussi une liste de talent dans laquelle on achètes des mastery (maitrise du type de pouvoir) et des pouvoirs en fonction du niveau de Mastery possédé.

L'expérience fonctionne avec deux barres : une barre de niveau classique et une barre fournissant les points de Skills.
à chaque passage de niveau on gagne automatiquement 1 point dans chaque carac et 3 points qui peuvent être redistribué entre les deux.
Les points de Skills se récupère beaucoup plus vite mais suivant un rythme fixé de façon assez particulière.
En fait, à chaque monstre que l'on tue, un pourcentage de l'expérience est reversé pour le niveau, l'autre pour les skills. ce pourcentage est en fonction de l'écart entre son niveau actuel et le niveau de la plus haute mastery. Ainsi, un personnage de niveau 20 ayant une mastery de niveau 11 reversera 90% de ses points vers ses skills alors qu'un personnage de même niveau ayant une mastery de 19 ne reversera que 10% de ses XP accumulé.
Bien sur, plus on accumule de points de Skills, plus on pourra prendre de pouvoirs différents ( mais en sachant qu'alors on progressera moins vite et que l'écart qu'on aura creusé risque de rendre les choses plus difficiles) Une limite du nombre de Mastery existe et on ne pourra de toute façon jamais acheter la totalité des skills.


Europe ou Chine?
Voila, au dessus était la partie commune aux deux cotés. Maintenant interressons nous aux différences. Les différences viennent en fait de la liste des Skills et des armes/armures pouvant être utilisé. Celles -ci influent notament sur la capacité a jouer seul ou en groupe. A ce sujet d'ailleur, l'europe est clairement orienté vers le jeu en groupe tandis que les chinois sont plus personnel.

Les Chinois :
Ils possèdent trois grand type d'arme : les lances, les épées, et les Arcs.
Les lances et les épées, sont séparée en deux sous catégorie qui dépendent du rapport de dégats Physiques/magiques.
Les Lances font les plus gros dégats.
- Glavie : plus de dégats Physique
- Spear : plus de dégats Magique

Les Epées sont moins puissante mais permettent le port d'un bouclier qui permet de mieux résister.
- Blade : plus de dégats Physique
- Sword : plus de dégats Magique

Les arcs sont moyens en tout. Seul défaut : il ne faut pas oublier de prendre les flèches
On trouve donc 3 mastery différentes, une pour chaque armes. Les mastery sont présentes pour donner des bonus aux dégats physiques. certaines compétences sont tout de même utile pour tout le monde et quel que soit le type de dégats que l'on souhaite faire, il est interressant de la monter.

Pour les armures on trouve trois type :
Garment : armure puissante contre la magie,plus faible contre le physique.
Protector : Armure moyenne
Armor : Puissante contre Le physique, plus faible contre la magie.
on peut porter n'importe quoi avec pour seul limite le fait de ne pas porter de Garment et d'armor en même temps.

On trouve ensuite 4 séries de magies :
Magie de glace : dégats faibles mais permet de ralentir voire geler l'adversaire.
Magie de la foudre : Dégats important mais plus aléatoire. Il y a des sorts qui permettent de ce déplacer plus vite
Magie du Feu : Dégats moyens. certains sort boostent les dégats Physiques plutôt que les magiques.
Magie de la vie : Comprend des sorts de soins, de ressurections ou de suppressions d'altération d'états.

Les européens

Les skills fonctionnent différements, on n'a pas une liste en fonctions des armes ou d'un type de pouvoirs, mais en fonction de classes de personnages. ( on trouve toujours les mastery, on trouve donc une mastery bard ou warrior par exemple)
On trouve ainsi comme classe :

en type physiques :
Guerrier : Il peut jouer avec 3 types d'armes : épées et bouclier, Double Hache et épée à deux mains. les guerriers sont d'excellent tank ( ils peuvent prendre des coups pendant très longtemps avant de mourrir.)
Voleur : utilise des dagues ou une arbalète. Moins bon pour recevoir les coups que les Guerriers, il peuvent cependant tirer à distance et se rendre invisible pendant un temps. C'est une classe plus prévu pour le PvP vraissemblablement

En magique :
Warlock : utilise un baton . je connais pas du tout
Wizard : utilise un baton. Je connais pas du tout

En Classe de soutient :
Barde : utilise des Harpes. classe de soutient, elle peut augmenter les capacité d'un groupe avec des chants ou des danses ( les danses ne sont faisable que si un autre barde execute un chant) . cette classe est capable du rendre le Mana aux autres membres de son groupe.
Clerc: utilise un baton de prêtre. cette classe peut booster de façon efficaces les membres de son groupe au travers de prières et benedictions. elle rend aussi de la vie de façon importante.

Les armures sont disponibles en fonctions des mastery possédé. ainsi seuls les warriors ont accès aux armure lourde, les voleurs/Clerc/warriors aux armures légère, et les autres utilise les Robes.

[ je continuerais plus tard si ça interresse les gens]
Revenir en haut Aller en bas
taoetsangha
Cafouilleur-en-chef *
Cafouilleur-en-chef *
taoetsangha


Féminin Sagittaire Cheval Age : 33
Nombre de messages : 988
MMORPG Neutre L\'antre du SBD
MMORPG Left_bar_bleue130 / 300130 / 300MMORPG Right_bar_bleue

Localisation : Le Cartel de Brumebois
Loisirs : Ratatouille d\' exilés et de royalistes

MMORPG Empty
MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:42

Dis donc il est super complet ton résumé, j''ai pris grand plaisir à le lire :cligne:
Revenir en haut Aller en bas
http://taoetsangha.skyrock.com/
Gofre
Cafouilleur
Cafouilleur
Gofre


Masculin Capricorne Chèvre Age : 44
Nombre de messages : 279
MMORPG Neutre a delete
MMORPG Left_bar_bleue5 / 3005 / 300MMORPG Right_bar_bleue

Localisation : Sur Uranus?

MMORPG Empty
MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG Icon_minitimeMar 18 Sep - 8:54

merci
Il en restait encore un peu à dire tout de même.

En précision pour les européens : les armes font des dégats soit purement Physique soit purement magique.

Pour les armures, il faut un niveau de mastery pour les porter ( ce qui n'est pas le cas des Chinois qui demandent par contre un niveau de compétence)

Autre différence majeure entre les deux qu'il faut noter : Les potions de vie/mana Les chinois ont un temps d'attente entre chaque potions assez court ( de l'ordre de 1-2secondes) tandis que les européens doivent attendre environs 20 secondes. Un européen seul est donc plus difficile à jouer qu'un Chinois, par contre en groupe les européens deviennent extremement puissant (notament grâces aux buffers).

Au niveau des européens, ils peuvent dévellopper deux classes entièrement sans problèmes.

Les quêtes.
Sincèrement : à chier. Il y a eu du progrès avec le coté européens ( qui est plus récent que le coté chinois au niveau du develloppement), mais les quêtes sont rébarbatives au possible. Elles consistent pas mal a tuer en boucle des monstres soit avec un compteur ( tuez 100 monstres) soit avec une ressource à ramasser. Les faires permet toutefois de s'occuper pour monter l'expérience.

L'alchimie
Il est possible de pratiquer l'alchimie pour augmenter ses equipements.
Il existe deux type d'augmentation : les elixirs et les tablettes.
Les Elixirs sont des potions, trouvé directement sur les monstres de façon aléatoire, qui augmente les attributs généraux de l''équipement ( en lui donnant un +1 par elixir que l'on pose ) les probabilité d'échouer augmente avec le nombre de bonus déjà présent.
En cas d'échec, on perd tout les bonus accumulé, à partir de +3 l'équipement subit une dégradation général en plus et au dessus de +7 elle peut être détruite.

Les tablettes permettent de retirer aléatoirement certaines caractéristiques des equipements. Elles permettent aussi de rajouter des caractéristiques qui n'existaient pas ( comme des bonus en force ou de résistance a certains types de dégats)
Les tablettes doivent être d'abord assemblé avec une quantité donné d'élements.
ces elements ( air terre eau feu) se récupère en desassemblant des ressources trouvé sur les monstres, ou en desassemblant des armes.
une fois la tablette assemblé, on peut l'appliquer sur l'arme avec un risque par contre plus important d'échec. Pour l'instant le seul echec que j'ai fait à ce sujet ne m'a rien couté sur l'arme en elle même, mais ca ne veut pas dire que cela ne peut pas se dégrader plus tard.

Système de PvP

On trouve trois truc :

Un système avec des echarpes ou suivant la couleur de l'écharpe on peut ou non attaquer les autres joueurs, le faire ne fait rien perdre ni au vainceur, ni au vaincu, pas de perte d'xp.

Il est possible d'attaquer un joueur n'importe quand. En cas de victoire de l'aggressé, il n'y a rien ni pour l'un ni pour l'autre ( sauf perte d'XP comme pour une mort classique)
si l'agrresseur gagne, il devient PK, son nom est passé en rouge et il peut être attaqué sans aucune contraintes par tout les autres joueurs. Il y a une probabilité non faible de perdre de l'équipement de cette façon. l'état de PK reste jusqu'a la perte de tout l'xp accumulé dans son niveau en général ou en compensant une valeur en tuant des monstres ( qui alors ne rapportent plus d'xp du tout).
Apparement on garderais pendant une semaine encore un symbole visible par les hunter signalant qu'on est un PK.

LE système marchand/thief/hunter.
Il faut acheter un costume pour devenir un des metiers. ceux -ci sont accessible à partir du niveau 20 mais les trades sont pratiquement impossible à finir seul avant le niveau 30
les marchand doivent acheter une caravane et des ressources ( juste avant de partir pour commencer un "Trade", le temps de livraison est une des valeurs utilisé pour calculer le gain). Ils doivent donc ce rendre à la prochaine ville le plus rapidement possible. Il y a différents seuils de Trade. le seuil est fixé par la quantité de ressources transporté. ( et donc le gain au final) le niveau de Trade fixe le nombre de voleurs de type PNJ qui apparaissent aléatoirement durant le trajet.
A partir du niveau 2 de trade, les Thief PJ sont autorisé à attaquer la caravane. ( avant c'est impossible donc.. en général au départ on commence par des niveau 1 pour s'habituer) ils peuvent attaquer les voleurs sans problèmes.

Les voleurs auront besoin aussi d'acheter des caravanes, elles servent à ramasser les ressources qu'auraient laissé les marchand lorsqu'ils se font tuer pendant un Trade.
ils peuvent attaquer les marchand et les hunters sans problèmes. A priori ils ont des bonus aux dégats contre les marchand et les hunters. ils gagnent l'argent en rentrant dans le quartier des voleurs de la ville ( gràce à un parchemin spécial pour s'y rendre)
Les caravanes voleurs génèrent aléatoirement aussi un nombre de PNJ qui attaquent automatiquement le joueur en fonction de la quantité de ressources porté par la caravane.

Les hunters ont simplement des bonus pour attaquer les thiefs. Ils ne peuvent pas transporter de ressources et donc n'ont pas de possibilité de gain d'argent comme les deux autres.


Défaut du jeu.
Le principal défaut du jeu est la différence de puissance trop grande entre les niveaux des joueurs. à partir de 5 niveaux de différences il devient très difficile soit de gagner soit de perdre ( en fonction du sens de la différence) sachant que les niveaux sont étalé jusqu'à 80, on comprend qu'il est difficile de faire du PvP au départ, la grande probabilité de tomber sur des gens qui sont plus fort que vous est très importante.
Les trades sont déconseillé avant le niveau 30 pour les trades de niveau 1 et pas de trades niveau 2 ou plus si on est pas accompagné par des niveau 40-50 sous peine d'être pratiquement sur d'échouer. ( certains le pratiquent tout de même, mais ca ressemble alors beaucoup à une partie de cache cache avec les Thiefs)

le second défaut est son succès qui rend l'accès aux serveurs parfois difficile.

Voila, je ne joue pas en ce moment ( pas le net autrement qu'au boulot) mais quand j'y passe, je suis sur le Serveur Odin du coté européen.
Si des gens s'y mettent ici, qu'ils fassent un signe.
Revenir en haut Aller en bas
Mornoir
Blablateur invétéré **
Blablateur invétéré **
Mornoir


Masculin Scorpion Chèvre Age : 56
Nombre de messages : 1224
MMORPG Neutre Eowine
MMORPG Left_bar_bleue271 / 300271 / 300MMORPG Right_bar_bleue

Localisation : Le Cartel de Brumebois

MMORPG Empty
MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12

ça a l'air pas mal mais complexe ton jeu scratch


Moi je viens de m'inscrire sur http://www.amnesyas.com/

J'ai vu le lien en jouant sur Alidhan. ça a l'air sympa et mignon, on commence soit avec un guerrier soit un mage. J'ai pris un guerrier spécialiste du combat à distance ( avec un arc, je reste archer dans l'âme ... )

Mais au niveau 1 on a très peu de pa et de pm et il faut attendre 24h pour les récupérer... à voir donc sur la durée . :POIUJ:

:bisouatous:
Revenir en haut Aller en bas
Gofre
Cafouilleur
Cafouilleur
Gofre


Masculin Capricorne Chèvre Age : 44
Nombre de messages : 279
MMORPG Neutre a delete
MMORPG Left_bar_bleue5 / 3005 / 300MMORPG Right_bar_bleue

Localisation : Sur Uranus?

MMORPG Empty
MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:16

Bon, test d'un nouveau MMORPG : RF online.
Ce jeu était payant jusqu'a il y a peu( a priori Septembre 2007) et vient de passer gratuit à cause d'un manque flagrant de personnes sur les Serveur.
Il semblerais que depuis qu'il est passé gratuit, le nombre de nouveaux joueurs explose vu qu'ils ont déjà rajouté un serveur.

L'univers est futuriste avec de la magie.
3 races différentes sont disponbible (Accretia, bellato, Cora) chacune avec quelques spécificités.

Les Accretia sont des Robots appartenant à un grand empire. ils disposent de trois type de troupe au départ : Warrior, ranger et Spécialist ( qui peuvent fabriquer des armes). Leur spécificité est de pouvoir utiliser des lance missiles.

Les Bellato sont une sorte d'elfe, ( ils ont les oreilles pointu) utilisant la technologie. en plus des trois même classe que possède les Accretia, ils peuvent avoir un Spiritualist, qui sont des personnes utilisant la magie. Leur vrai spécificité sont les MAU, d'immense robot pilotés.

Les Cora ressemblent beaucoups aux Bellato, mais n'utilisent apparement que très peu la technologie. ils possèdent les même classes que les bellato, et leur spécificité sont les summoner, une classe pouvant invoquer des créatures.

L'évolution des personnages est assez simple, il suffit simplement d'utiliser une compétence/pouvoir pour qu'elle augmente. Il y a à niveau 30 un changement de classe et a niveau 40 un second changement.

Le jeu semble clairement orienté RvR mais apparement il n'est interressant qu'à partir du niveau 30-40...
à chaque passage de niveau on a une nouvelle quête ( qui est assez limité, consistant comme d'habitude à tuer x monstres)

y'a un système pour fabriquer des objets un peu plus compliqué que pour le reste, mais le jeu reste assez basique d'accès et on peut facilement ce lancer dedans sans ce prendre la tête.

Gofre, qu'avais pas envie de bosser la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MMORPG Empty
MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:38

Sinon, je vous conseille Tales of pirates en MMO qui est gratuit et assez sympa, pas prise de tête et pas très dur à comprendre mais nécessite quelques bases en anglais.
Par contre, pas le temps de vous faire un résumé, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Gofre
Cafouilleur
Cafouilleur
Gofre


Masculin Capricorne Chèvre Age : 44
Nombre de messages : 279
MMORPG Neutre a delete
MMORPG Left_bar_bleue5 / 3005 / 300MMORPG Right_bar_bleue

Localisation : Sur Uranus?

MMORPG Empty
MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:53

Tales of pirate, Je l'ai très rapidement testé, ne lui ayant rien trouvé de vraiment attirant,et je l'ai désinstallé. J'ai peut être raté quelque chose, mais le démarrage m'a sacrément ennuyé en fait. Je crois aussi que les quelques plantages que j'ai eu ( généralement au moment ou je sortais de la ville) m'a dissuadé de continuer.

J'ai fait un rapide essais de DarkEden, mais c'était bien trop moche pour moi, et voir son personnage rater 3 coups sur 4 quand il frappe m'a profondément frustré aussi.

RF Online, j'approche du niveau 30 ou je vais avoir enfin le droit de conduire un MAU... j'ai eu mes premiers PvP qui sont resté au stade de : je me fait exploser parce qu'il a plein niveaux de plus que moi et lui à changé de classe, mais je me vengerais MMORPG 223705
Revenir en haut Aller en bas
Gofre
Cafouilleur
Cafouilleur
Gofre


Masculin Capricorne Chèvre Age : 44
Nombre de messages : 279
MMORPG Neutre a delete
MMORPG Left_bar_bleue5 / 3005 / 300MMORPG Right_bar_bleue

Localisation : Sur Uranus?

MMORPG Empty
MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG Icon_minitimeDim 2 Déc - 10:43

bon, un ch'ti screen de mon personnage à RF online avec son MAU qu'elle pilote :
MMORPG Robotfj3
Revenir en haut Aller en bas
Gofre
Cafouilleur
Cafouilleur
Gofre


Masculin Capricorne Chèvre Age : 44
Nombre de messages : 279
MMORPG Neutre a delete
MMORPG Left_bar_bleue5 / 3005 / 300MMORPG Right_bar_bleue

Localisation : Sur Uranus?

MMORPG Empty
MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG Icon_minitimeSam 1 Mar - 18:19

Voila une image de mon Robot tel qu'il a évolué, même si ca n'interresse pas grand monde et que j'ai pas vraiment le temps de jouer depuis un mois.

MMORPG Neutra10
Revenir en haut Aller en bas
Karavel
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Karavel


Féminin Taureau Tigre Age : 38
Nombre de messages : 5558
MMORPG Neutre
MMORPG Left_bar_bleue41 / 30041 / 300MMORPG Right_bar_bleue

MMORPG 557697Sans_titre_1
Localisation : éparpillée...
Loisirs : profiter de la vie

MMORPG Empty
MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG Icon_minitimeSam 1 Mar - 18:27

pas mal de caractéristiques en plus, non ?

Je n'y connais pas grand chose, mais je préférais le premier avec les couleurs plus claires. Je pense qu'il est plus fort à présent, mais j'ai une préférence pour l'autre.

En tout cas, j'aime beaucoup les images : qu'est-ce que ça serait bien si Alidhan devenait plus réaliste en 3D ! MMORPG 832662
Revenir en haut Aller en bas
https://eowine.1fr1.net
Gofre
Cafouilleur
Cafouilleur
Gofre


Masculin Capricorne Chèvre Age : 44
Nombre de messages : 279
MMORPG Neutre a delete
MMORPG Left_bar_bleue5 / 3005 / 300MMORPG Right_bar_bleue

Localisation : Sur Uranus?

MMORPG Empty
MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:37

Bah c'est sur que le premier est au niveau des couleurs un peu plus visible, mais il fait quand même vachement plus boite de conserve, le second fait plus pro MMORPG 832662 . Et bien sur, il a des carac nettement supérieure.
Sinon, oui graphiquement, il est vraiment sympa RF. moi j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MMORPG Empty
MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG Icon_minitimeVen 9 Mai - 18:19

si vous vouler un bon mmorpg aller jouer a Age of magic c'est un jeu super et non payant par contre mon je suis pas bon pour les grands discours alors pour un avis il faut essayer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MMORPG Empty
MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MMORPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Eowine :: Boîte-aux-lettres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser