Forum de la guilde Eowine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Cinéma et films

+12
Gabriel
Evil Star 666
Xana41
Traqueur
Yaïba-san
Deamon
olaf_grossebaf
Taniquel
Karavel
Mornoir
karlcam
Gofre
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gofre
Cafouilleur
Cafouilleur
Gofre

Masculin Capricorne Chèvre Age : 44
Cinéma et films Neutre a delete
Cinéma et films Left_bar_bleue5 / 3005 / 300Cinéma et films Right_bar_bleue

Cinéma et films Empty
MessageSujet: Cinéma et films   Cinéma et films Icon_minitimeLun 25 Juin - 8:44

Bon, j'avais fait le sujet sur les Romans, je propose de relancer avec les Films.
Racontez donc les films qui vous semblent Culte ou les derniers films que vous êtes allés voir.

Bon, la semaine dernière, j'ai été voir Ocean Thirteen, et Shrek le IIIeme.

Pour Ocean Thirteen, il est sympa. Pas véritablement surprenant, on sais dès le départ exactement ce qu'ils vont faire, et il y a une petite surprise à la fin, mais rien de transcendant je trouve.
Sans avoir vu les deux précédents il perd de son interêt. Il y a des références aux deux qui se sont passé avant, et perso les ayant vu seulement au cinéma, je ne me souvient pas de tout.
Maintenant il est assez divertissant, et je n'ai pas trop vu le temps passer. Personnellement, je le trouve meilleur que le deux, mais moins bon que le premier.

Pour Shrek le IIIeme, je suis un brin déçu. C'est probablement parce que je m'attendais à plus au vu des deux premiers et de la bande annonce assez alléchante. Il y a certes certains passages amusants, et techniquement, il reste bien dans le ton des précédents ( même si on vois moins le coté ogre qui pète et qui se roule dans la boue au départ, c'est rattrapé sur la fin).
Il y a des choses qui se passent trop vite, et qui auraient probablement mérité un peu plus de traitement.

Bref, deux films qui sont des troisièmes épisodes qui sans sortir du ton des précédents, surfent trop sur la vague crée par les précédents et n'arrivant pas à ce démarquer réellement je trouve. C'est d'ailleur un phénomène qui commence à trop voir le jour je trouve. ( c'est pareil pour pirate des Caraïbes 3 qui m'a aussi laissé cette impressions qu'ils nous resservent les même choses parce que ca fait du fric).
C'est dommage parce que chacun de ces films a un sacrés potentiels, mais n'arrivent pas à trouver leurs propres marques et ce noient dans la catégorie série.
Revenir en haut Aller en bas
karlcam
Cafouilleur-en-chef *
Cafouilleur-en-chef *
karlcam

Féminin Sagittaire Buffle Age : 38
Eowine
Cinéma et films Left_bar_bleue123 / 300123 / 300Cinéma et films Right_bar_bleue

Loisirs : Le chant, la lecture, les puzzles, Internet, le cinéma et... j\'arrête sinon je n\'ai pas fini !!!

Cinéma et films Empty
MessageSujet: Re: Cinéma et films   Cinéma et films Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:02

Je suis également allée voir Shrek le IIIème ce weekend et j'ai trouvé cela mignon mais pas aussi marrant que les deux premiers.

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que les séries sont en général de moins en moins bien plus on va dans la suite des épisodes.

C'est très dommage !!

Je ne suis pas encore allée voir Oceans Thirteen mais cela ne devrait pas tarder.

Quant à Pirates des Caraibes 3 ...

J'adore cette série car je suis fan d'Orlando Bloom mais j'ai été déçue pour le troisième épisode.

Non pas parce qu'il ne m'a pas fait rire ou autre, non non !!

C'est parce que l'histoire se termine mal. Et comme vous le savez, je suis un peu fleur bleue et j'aime quand les histoires d'amour finissent bien. Or ici, les amants sont séparés et ne peuvent plus se voir qu'une seule fois tous les 10 ans.

Autant vous dire que j'ai pleuré à la fin du film !! Je crois même que j'ai un petit peu écrasé la main de mon copain lorsque le méchant poulpe a planté son épée dans le coeur de Will Turner...
Mornoir
Blablateur invétéré **
Blablateur invétéré **
Mornoir

Masculin Scorpion Chèvre Age : 57
Cinéma et films Neutre Eowine
Cinéma et films Left_bar_bleue271 / 300271 / 300Cinéma et films Right_bar_bleue

Cinéma et films Empty
MessageSujet: Re: Cinéma et films   Cinéma et films Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:47

M'enfin karlcam !!! On ne raconte pas la fin d'un film Cinéma et films 819342 Penses à ceux qui ne l'ont pas encore vu et qui veulent allé le voir, connaitre la fin avant ça gâche tout ...

Moi ça va je l'ai vu ce week-end :cligne: et j'ai adooooré Cinéma et films 832662 Cinéma et films 832662 Cinéma et films 832662

Je ne suis pas aussi fleur bleue :flower: que toi lol! mais c'est vrai que je ne m'attendais pas à cette fin. mais as tu vu le bonus final après tout le générique ?

Personnellement le film m'a autant plu que les 2 autres, il y a de l'action, de l'humour, du délire et du fantastique ( et un zeste de romantisme :uytrfv: ... ), bref tout ce que j'aime mais je n'en dirai pas plus même si je pourrai écrire trois pages pour réserver les surprises à ceux qui ne l'ont pas encore vu ... :FSRE: :FSRE: :FSRE:
Gofre
Cafouilleur
Cafouilleur
Gofre

Cinéma et films Empty
MessageSujet: Re: Cinéma et films   Cinéma et films Icon_minitimeMar 26 Juin - 7:38

Pirate des Caraïbe, j'ai regretté dans le troisième la façon dont ils se forcent parfois pour remettre les choses du premier et du deuxième.
Il y a des blagues qui ne sont pas aux bon endroits aux bon moments...
Le premier était nickel, le second était clairement incomplet, et le troisième à un coté forcé sur certains points. Il n'empeche que j'ai tout de même apprécié et passé un bon moment.

Sinon, le dernier film à m'avoir réellement marqué, c'est 300. autant l'histoire n'apporte rien... autant cinématographiquement parlant, il a un style inimitable.
C'est pourtant une bataille,mais les plans, les couleurs, c'est, je trouve carrément superbe.
Karavel
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Karavel

Féminin Taureau Tigre Age : 38
Cinéma et films Neutre
Cinéma et films Left_bar_bleue41 / 30041 / 300Cinéma et films Right_bar_bleue

Cinéma et films 557697Sans_titre_1
Loisirs : profiter de la vie

Cinéma et films Empty
MessageSujet: Re: Cinéma et films   Cinéma et films Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:51

Vu que j'étais en plein exam, je n'ai pu aller voir aucun film... :pleure: C'est dommage parce qu'à deux euros la place pendant les journées du cinéma...

J'ai entendu les critiques de plusieurs personnes par contre :

Shrek : apparement, c'est beaucoup moins marrant et à la force de vouloir étendre le concept à un public aussi large, ça ferait plus business qu'autre chose

Pirate des Caraïbe : beaucoup ne l'ont pas apprécié mais pas à cause de la fin : simplement parce qu'ils s'ennuyaient...

Je n'ai pu voir aucun film pour le moment, mais au vu des vacances... ça ne saurait tarder ! lol!
https://eowine.1fr1.net
Taniquel
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Taniquel

Féminin Vierge Dragon Age : 108
Cinéma et films Ermite Les Nuages d'Eowine
Cinéma et films Left_bar_bleue80 / 30080 / 300Cinéma et films Right_bar_bleue

Loisirs : Plein.

Cinéma et films Empty
MessageSujet: Re: Cinéma et films   Cinéma et films Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:01

Allons bon, voià que ça finit mal...

Je n'ai encore vu aucun des deux, mais comme dans les deux cas j'ai trouvé le premier super et le deuxième simplement bien, je suis un peu inquiète à l'arrivée d'un troisième opus...
Karavel
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Karavel

Cinéma et films Neutre

Cinéma et films Empty
MessageSujet: Re: Cinéma et films   Cinéma et films Icon_minitimeVen 29 Juin - 16:16

j'avais offert quatre places de ciné à mes parents mais comme ça se termine demain (30 juin) je les accompagne ce soir :

ils veulent voir soit :

-Roman de gare

soit

-Dialogue avec le jardinier (ou quelque chose comme ça)

les titres ne sont pas forcément accrocheurs mais je ne m'y fie pas : je vous dirais coment c'était ! lol!
Karavel
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Karavel

Cinéma et films Neutre

Cinéma et films Empty
MessageSujet: Re: Cinéma et films   Cinéma et films Icon_minitimeSam 30 Juin - 15:44

Alors, on était un peu à labours mais le film n'avait pas commencé !

Du coup, on a été voir Roman de Gare, j'avais entendu des compliments sur ce film à la radio mais je ne savais pas à quoi m'attendre...

Les premières images sont en noir&blanc et j'ai soudain eu très peur de ce que ce film nous réservait !!! Cinéma et films 832662 Et bien, ces images reviennent en 30 secondes à la couleur et à l'histoire du début. Il y a quelques flash back et l'histoire nous emmène dans un monde où on ne sait jamais sur quel pied danser... On passe de la peur, au dégoût, au rire, à la compréhension, etc... tu es toujours en train de te poser des questions et je dois dire que ce film passe bien au cinéma ! Les gros plans en sont quasi effrayant ! (non, ce n'est pas un film d'horreur bien au contraire mais ça pourrait en devenir un)

je ne peux pas vous en dire plus pour ne pas en dire trop, mais sachez que ce film ne paye pas de mine par son titre mais nous fait passer par toute sorte d'émotion !!
Et le personnage principal a bien la tête de l'emploi ! ...ou ne l'a pas... lol!

Si vous allez le voir, dites-moi ce que vous en avez pensé !
Mornoir
Blablateur invétéré **
Blablateur invétéré **
Mornoir

Cinéma et films Empty
MessageSujet: Re: Cinéma et films   Cinéma et films Icon_minitimeDim 1 Juil - 20:00

"300" j'ai aussi vu. C'est vrai que ce film est inclassable, dans le genge épique fantasmagorique esthétisant Suspect .

Un poil trop violent :uytrfv: mais j'ai bien aimé :cheers: :cheers: :cheers:
karlcam
Cafouilleur-en-chef *
Cafouilleur-en-chef *
karlcam

Eowine

Loisirs : Le chant, la lecture, les puzzles, Internet, le cinéma et... j\'arrête sinon je n\'ai pas fini !!!

Cinéma et films Empty
MessageSujet: Re: Cinéma et films   Cinéma et films Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:24

Désolée Mornoir pour avoir raconté la fin du film !!! C'est vrai que je n'aime pas moi même lorsque quelqu'un raconte la fin !!! Je n'y ai pas pensé ... Cinéma et films 43541
Karavel
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Karavel

Cinéma et films Neutre

Cinéma et films Empty
MessageSujet: Re: Cinéma et films   Cinéma et films Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:32

Hier, j'ai été voir Bande de sauvages au cinéma et c'était assez marrant je trouve même si quelques passages sont longs entre deux blagues...

L'histoire : Des hommes d'une quarantaine d'années sont fans de motos et du style motard (bikers). Un des hommes n'a plus rien et décide d'entrainer ses comparses pour un grand voyage en motos. Mais ils ne sont plus au lycée... lol! Il y a donc quelques facheuses conséquences pour eux... (mais pas pour nous, au contraire !! :zjhjb: )
Durant leur voyage, il leur arrive quelques péripéties et... ils rencontrent enfin de vrais bikers... :peur: "les Del Fuegos" qui font planer la terreur sur la région...

Voilou pour le résumé !! je pense qu'il passera tantôt à la TV, c'est obligé ! C'est plus une comédie qu'un grand film de cinéma mais... ça vaut le coup d'oeil pour une grande esclaffade entre amis !! :ugfgvb:
karlcam
Cafouilleur-en-chef *
Cafouilleur-en-chef *
karlcam

Eowine

Cinéma et films Empty
MessageSujet: Re: Cinéma et films   Cinéma et films Icon_minitimeDim 22 Juil - 15:33

J'avais vu des extraits et c'est vrai que ça n'a pas l'air mal du tout !!

Dernièrement, je suis allée voir Ocean's Thirteen et malgré ce que tout le monde dit, j'ai plutôt bien aimé.

C'est qu'on sait déjà ce qu'ils vont faire mais on ne sait pas comment ils vont procéder !

Sinon, j'aimerais bien allé voir Harry Potter mais mon chéri n'aime pas alors je vais attendre qu'il sorte en dvd pour le voir !!
Gofre
Cafouilleur
Cafouilleur
Gofre

Cinéma et films Empty
MessageSujet: Re: Cinéma et films   Cinéma et films Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:50

Bon, je remonte ce sujet comme ça ^^.
Derniers films vu :
Ratatouille.
J'ai trouvé le film excellent. Maintenant avec plus de recul et de temps écoulé depuis son visionnage, je me rend compte que ce n'est pas par contre un film qui me laissera beaucoups de souvenirs.

La vengeance dans la peau.
C'est bien dans le ton des deux précédent. Il n'apporte rien de vraiment nouveau par rapport a ses prédécesseurs, il ne perd pas non plus en qualité du tout, et si vous avez aimé les deux autres, vous devriez apprécié celui la. Je trouve la fin un brin baclé et quelques passages se passent un peu trop rapidement, mais l'ensemble est parfaitement agréable à regarder et je le conseille ( ainsi que les deux précédents si vous ne les aviez pas déjà vu)

J'ai pus aussi récuperer un Screener de "la cité interdite" (bouh, je sais pas bien)
Après un visionnage sur une vidéo de mauvaise qualité avec un son absolument inbuvable, je regrette sincèrement de ne pas avoir été le voir au cinéma. Bon, je pense que ce genre de film ne fera pas l'unanimité, mais je trouve que comme "Hero" par exemple il dégage une ambiance fabuleuse.
Mornoir
Blablateur invétéré **
Blablateur invétéré **
Mornoir

Cinéma et films Empty
MessageSujet: Re: Cinéma et films   Cinéma et films Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:44

J'aimerais bien les voir aussi ces deux films. Je voulais allé voir le dernier Harry Potter samedi dernier mais ça faisait 3 jours qu'il était plus à l'affiche ... Cinéma et films 223705

Alors je suis allé voir "Shoot 'em up" dans un genre totalement différent ...

Avec Cliwe OWEnN et monica BELLUCI Cinéma et films 387667 Cinéma et films 387667 Cinéma et films 387667

Comme l'indique son titre c'est ultra violent :liouyuf: et ça flingue du début à la fin :pan: mais c'est aussi totalement déjanté et complètement second degré avec beaucoup d'humour et un zeste de sexe ( une scène de cul d'amour avec bellissima Monica geek geek Cinéma et films 387667 ).

Et Cliwe OWEN mange des carrotes crues tout le long du film Cinéma et films 832662

Cinéma et films 414623

On aime ou on aime pas ce genre de film, moi j'adOOOre Cinéma et films 194922
Mornoir
Blablateur invétéré **
Blablateur invétéré **
Mornoir

Cinéma et films Empty
MessageSujet: Re: Cinéma et films   Cinéma et films Icon_minitimeSam 19 Avr - 14:16

Ben alors plus personne ne va au ciné ??? Suspect

Je suis allé voir "Bienvenue chez les Ch'tis" : pour ceux qui ont envie de rigoler sans se prendre la tête Cinéma et films 832662

Sinon dans un genre très différent mais tout aussi drôle j'ai vu "bienvenue à bord du Darjeeling limited" l'histoire de 3 frères qui se retrouvent dans une sorte de voyage spirituel à bord d'un train en Inde à la recherche de leur mère. Cinéma et films 350449 Cinéma et films 350449 Cinéma et films 350449
olaf_grossebaf
Cafouilleur-en-chef *
Cafouilleur-en-chef *
olaf_grossebaf

Masculin Balance Singe Age : 116
Cinéma et films Neutre Euh ... rien
Cinéma et films Left_bar_bleue279 / 300279 / 300Cinéma et films Right_bar_bleue

Cinéma et films Empty
MessageSujet: Re: Cinéma et films   Cinéma et films Icon_minitimeSam 19 Avr - 17:31

Mon dernier film : "Mongol"

1er d'une trilogie sur la vie de Gengis Khan. Etant un féru d'histoire et ayant lu l'histoire du peuple Mongol, je trouve que ce film a pris quelques libertés avec la réalité (du moins la vérité rapportée car à l'époque de Temudjin tout était oral et rapporté une fois que celui-ci fut devenu Gengis Khan donc forcément son biographe ...).

Personnellement j'ai aimé, de superbes paysages, des scènes de combats, pas de romance à l'eau de rose ... non j'ai bien aimé. Vivement les suivants ...
karlcam
Cafouilleur-en-chef *
Cafouilleur-en-chef *
karlcam

Eowine

Cinéma et films Empty
MessageSujet: Re: Cinéma et films   Cinéma et films Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:32

Dernier film ... DISCO !!

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais ce n'est pas le genre de film qui selon moi se voit au cinéma.

Sinon, j'ai rigolé deux ou trois fois ...

Le fond de l'histoire est cependant très beau.

J'aimerais aller voir TAKEN. J'ai vu des extraits et ça a l'air super ! C'est un film d'action avec Sean Penn.
Invité
Invité

Cinéma et films Empty
MessageSujet: Re: Cinéma et films   Cinéma et films Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:36

Moi j'ai vu JUMPER et ce film est extra ordinaire .... wooow.... J'aimerai être comme eux Cinéma et films 914648

Le trucs c'est un jeune homme avec un don bizarre mais Super, il peut se téléporter a volonté, a n'importe où et n'importe quand !!!!
karlcam
Cafouilleur-en-chef *
Cafouilleur-en-chef *
karlcam

Eowine

Cinéma et films Empty
MessageSujet: Re: Cinéma et films   Cinéma et films Icon_minitimeMar 29 Avr - 6:36

Je voulais aller le voir mais ça ne disait rien à Pitchoun ... Donc je ne l'ai pas vu ! Cinéma et films 223705
Deamon
blablateur du dimanche
blablateur du dimanche
Deamon

Taureau Buffle Age : 39
Eowine
Cinéma et films Left_bar_bleue149 / 300149 / 300Cinéma et films Right_bar_bleue

Cinéma et films Empty
MessageSujet: Re: Cinéma et films   Cinéma et films Icon_minitimeMer 30 Avr - 16:16

Soul Eater

Invité
Invité

Cinéma et films Empty
MessageSujet: Re: Cinéma et films   Cinéma et films Icon_minitimeMer 30 Avr - 17:24

C'est quoi comme style de manga (méca, school, magie...) ?
Deamon
blablateur du dimanche
blablateur du dimanche
Deamon

Taureau Buffle Age : 39
Eowine
Cinéma et films Left_bar_bleue149 / 300149 / 300Cinéma et films Right_bar_bleue

Cinéma et films Empty
MessageSujet: Re: Cinéma et films   Cinéma et films Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:04

Taniquel
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Taniquel

Cinéma et films Empty
MessageSujet: Re: Cinéma et films   Cinéma et films Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:42

Marre d'entendre "Comment, t'as pas vu Bienvenue chez les Ch'tis ?"
Genre "Ma pauvre fille, c'est THE film et tu l'as pas vu ?"

Bon bah voilà, je l'ai vu...
Yaïba-san
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Yaïba-san

Masculin Bélier Chien Age : 30
Cinéma et films Left_bar_bleue165 / 300165 / 300Cinéma et films Right_bar_bleue

Cinéma et films Empty
MessageSujet: Re: Cinéma et films   Cinéma et films Icon_minitimeLun 19 Mai - 15:33

J'ai fait un petit blog sur Bienvenue chez les ch'tis :
http://leschtislefilm1.skyblog.com

Sinon, pour moi, un film culte ... Je dirais le cinquième élément de Luc Besson.
Taniquel
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Taniquel

Cinéma et films Empty
MessageSujet: Re: Cinéma et films   Cinéma et films Icon_minitimeDim 25 Mai - 23:49

Bon, les gensses, vous êtes tous aussi capables que moi d'aller voir les films qui viennent de sortir, même plus parce que je n'y vais pas, donc je vais me singulariser en vous parlant de ce que vous n'avez peut être pas tous vu...

Ce n'est pas un film, c'est la version filmée d'une comédie musicale. La dernière fois qu'elle a été montée, c'était à Londres en 1998 je crois, moi je l'avais vue en français, à Paris. Bon, ça ne repasse nulle part à l'heure actuelle, mais il ne faut pas désespérer. En revanche et heureusement, la version Londonienne a été filmée, et existe en DVD - pour les ultra francophones, il n'y a que les sous titres, mais c'est tellement parfait au niveau diction que même moi je n'en ai pas besoin.

Bref, comme vous avez pu le deviner, suis fana des chats, mais là ça dépasse complètement le côté afficionado : c'est un Ballet qui aurait croisé l'Opéra... Les chats ne sont presque qu'une excuse au plaisir du spectacle, quoiqu'omniprésents, normal, c'est leur histoire.
Comme j'ai eu le plaisir incontestable d'assister à la représentation "en vrai", la version filmée me laisse une totale frustration, car une chorégraphie filmée en plan rapproché devient très vite incompréhensible, or c'est quand même à la base un ballet et jamais on ne voit les plans d'ensemble ; mais à contrario, le réalisateur s'est attaché à montrer les maquillages des acteurs, qui sont de véritables oeuvres d'art, qu'on ne fait que deviner lors de la représentation au théâtre.

Quand je suis allée voir ce spectacle à Mogador, on avait avec une copine deux places au balcon, juste au ras du dit balcon. On avait été prévenu de ne surtout rien poser sur la rembarde, et effectivement, au milieu du spectacle, l'un des "Cats" est venu se promener dessus juste devant notre nez, le maquillage, whaow!!! La souplesse, le talent, whaowah!!! Bluffée!!!

Bref, si vous êtes résolument allergique
- aux comédie musicales
- aux ballets
- aux chats...
Ce n'est pas pour vous, mais,
- il y a quelques morceaux de très très belle musique
- les chorés sont très belles même si on ne les voit pas assez
- les maquillages sont absolument fantastiques !

Un p'tit exemple : http://www.wat.tv/video/cats-memory-elaine-paige-c5fn_c4f6_.html
C'est Grisabella, qui fut en son temps 'the glamour Cat".
Et n'est elle pas craquante la jolie Minette aux beaux yeux ?
Attention, pas top la définition.
Juste pour dire, Memory et Macavity sont en bonne place sur ma compil' perso...
Contenu sponsorisé

Cinéma et films Empty
MessageSujet: Re: Cinéma et films   Cinéma et films Icon_minitime

Cinéma et films
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant