Invité Invité
| Sujet: Savoir aimer, le début du bonheur Dim 29 Juin - 20:59 | |
| On a tous appris un jour que la marée érode la falaise. Mais personne ne prend garde au plus mauvais des tours Le temps ! Qui, à sa manière, sait user notre amour Ainsi, chacun passe sous silence ce véritable malaise.
Certes des phénomènes naturels nous livrent bataille, Mais contre la marée existe le vent, Et de pair contre le temps existe les sentiments, Ce sont là deux armes redoutables mais pas toujours de taille.
Parfois la marée parvient tout de même à l'emporter Et un pan de falaise s'effondre venant se noyer dans les abysses. Alors une falaise retrouvant toute sa splendeur se hisse, Montrant ainsi de nouveau tout son courage face à son ennemi juré.
Le temps, lui aussi, fait son oeuvre et devient un assassin, Il fane tout sentiment et dans l'amour naît une fissure, Qui, aidé de la rancoeur et des larmes, se transforme en rupture, Et c'est ainsi que débute une inexorable fin.
Alors l'amour fait appel à tous ces doux moments, Où la joie était reine et avait pour roi le bonheur. Ainsi les sentiments retrouvant toutes leurs splendeurs, Chassent les méfaits du temps pour pérenniser l'amour chaque instant.
Elle a quitté mon coeur non sans encombres. Ainsi donc la rupture a montré le bout de son ombre. Il a fallu que notre amour aussi succombe, Au méfait du temps, qui a creusé sa tombe.
Je recherche désormais celle qui sera mon soleil, Cette femme qui sera à mes côtés dans tous mes sommeils, Elle, qui m'illuminera de toute sa merveille, Avant de me quitter à chacun de mes réveils.
Maintenant je dois trouver l'être qui me fera sourire, Elle, qui partagera avec moi tous nos futurs souvenirs, Cette femme qui construira avec moi notre avenir, Pour que notre sublime idylle ne vienne pas à dépérir. |
|
Xana41 Blablateur invétéré **
Age : 32 Nombre de messages : 1055 Eowine Localisation : Cartel de Brumebois Loisirs : Lire et parler avec mes ami(e)s
| Sujet: Re: Savoir aimer, le début du bonheur Lun 30 Juin - 11:34 | |
| Que c'est beau... :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: J'aime beaucoup !!!! Et je dois dire qu'il y a un peu de vrai là-dedans... | |
|
Karavel Sage blablateur ***
Age : 38 Nombre de messages : 5558 Localisation : éparpillée... Loisirs : profiter de la vie
| Sujet: Re: Savoir aimer, le début du bonheur Mar 1 Juil - 8:52 | |
| J'ai un peu de mal à répondre en connaissant l'histoire. ça me serre un peu le coeur je dois dire...
Mais bon, l'histoire est aussi universelle, et c'est un très beau texte que tu as écrit.
J'aime beaucoup ce que tu fais parce que c'est toujours fait avec le coeur et tu as les mots justes.
C'est sûrement pour ça que ça touche autant...
:siouplait:
Dernière édition par Karavel le Mar 1 Juil - 12:43, édité 1 fois | |
|
Yaïba-san Sage blablateur ***
Age : 30 Nombre de messages : 2020 Les Nuages d'Eowine Localisation : Dans les nuages.
| Sujet: Re: Savoir aimer, le début du bonheur Mar 1 Juil - 11:58 | |
| C'est très beau mais ... Quelle est la part de vérité vous concernant Kara et Beb's ? Je m'inquiète ... | |
|
Karavel Sage blablateur ***
Age : 38 Nombre de messages : 5558 Localisation : éparpillée... Loisirs : profiter de la vie
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Savoir aimer, le début du bonheur Mer 23 Juil - 13:49 | |
| bah Kara n'oublies pas que tu es et restera mon deuxième premier amour, quoiqu'il advienne plus tard mais j'espère que l'on franchira les obstacles qui s'offrent à nous ensemble. Cette poésie, oui en effet, concerne mon premier grand amour (2 ans et demi et 11 jours pour être précis) commencé un soir où le ciel était constellé d'étoiles (le 21 janvier 2004) et s'est terminé un jour de grand soleil (le 02 août 2006). C'est dur quand comme moi on a une grande part d'idéalisme et un trop grand optimisme dira t-on ... enfin cela est du passé et l'avenir c'est déja pensé au présent et faire au mieux qu'il se passe bien et que la suite le soit aussi ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Savoir aimer, le début du bonheur Mer 23 Juil - 18:47 | |
| Un mouchoir ! vite ! :pleure: |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savoir aimer, le début du bonheur | |
| |
|