| à ranger également | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Baroncrapo Apprenti cafouilleur
Age : 49 Nombre de messages : 89 Vindicatrices Localisation : Le Cartel de Brumebois Loisirs : manger des playmobils
| Sujet: Re: à ranger également Lun 2 Juil - 6:58 | |
| Je passais dans le coin... j'ais vu de la lumière !
Alors là... voilà qui fais bien plaisir... des lecteurs... Suis ravis que le gout de la lecture ne soit pas mort !
Suis un très mauvais exemple.. vous me faite rire avec vos dizaine de livre en retard... j'en ais des milliers... oui....vous avez bien lu... avec mon métier il m'est difficile d'avoir du temps pour lire.... je vous envie de pouvoir ! Mais j'ais préparé mon temps... j'ais été marchande de BD/jouet et livre en broc... du coup en quelques années j'ais consevé pas mal de choix ! Je vais pas en ajouté une couche sur la Fantasy... ni sur la SF ... juste dire que moi j'ais pas loins de 2000 bouquins qui m'attendent dans mon grenier de ce genre là....
En fait... mon gout de la lecture est venu de Gaston Leroux... on est loin d'un simenon aux enquêtes cousu de fil blanc... c'est plus proche d'un Maurice Leblanc (Arsène Lupin) ! Avec des personnages attachant, une histoire prenante... J'ais lu des polards pensant que j'aimerais... et beurk... non c'est juste le côté aventureux, et l'intéligence qui se dégage de l'oeuvre ! Se taper l'intégrale de Roulletabille de GL, vous fait passé par tout les états... certain ouvrage sont noir, cruel, d'autre un brin buccolique et sentimental, et surtout jamais ennuyeux ! Mon autre claque c'est Arsène Lupin.. bon je suis de la génération qui n'a pas loupé un seul épisode de la série... mais l'oeuvre est tellement plus sympathique... d'aileur pettie anecdote, il faut savoir que maurice Leblanc, a essayé au cous du temps de se défaire de Lupin... dans ces dernier roman on croise Lupin... il ne fais que passé, ou pire... il n'est là que par courier ! Et au final un livre anecdotique et assez phylosophique : "la vie extravagante de Baltazar"... un personnage farfelu dans une aventure sans pause... un jolie livre à mon sens !
Bon... et puis un jour en classe... j'ais lu La nuit des temps... autant je me suis taper ravage en faisant la tronche.. autant là j'ais pris une claque ! Du coup... j'ais lu d'autre barjavel... que j'ais bien sûr nettement préféré ! Merlin, les dames à la licorne, Le voyageur imprudent... et mon must :"une rose au paradie"...
mais bon... moi je suis désolé.. mais ce que je lis le plus.. c'est des BD.. et là il vaut mieux que je ne commence pas car c'est sans fin que je suis capable d'en parlé ! Dernièrement me suis mis au comics et aux mangas... c'est pasrfois décevant parfois surprenant !
j'ais aussi le gout de la lecture historique, religieuse, Esothérique, locale, agricole, culturel, scientifique, phylosophique !
A ce propos.. je HAIS LE TEMPS ! C'est pas juste... j'ais la chance d'avoir beaucoup à lire mais pas le temps... c'est injuste ... vraiment trop injuste ! | |
|
| |
Gofre Cafouilleur
Age : 44 Nombre de messages : 279 a delete Localisation : Sur Uranus?
| Sujet: Re: à ranger également Lun 2 Juil - 7:56 | |
| Techniquement, je ne parle pas de tout les bouquins que je souhaiterais lire... dire que j'en ai 100 ou 2000 a lire ne m'avancera pas. Je ne donne que ceux qui me donnent envie le plus rapidement, je ne compte pas m'arrêter de lire quand j'aurais fini ceux la J'ai beaucoup de temps pour lire non pas parce que mon travail me le permet, mais parce que je n'ai pas grand choses d'autre à faire durant mes temps de transports en commun. Barjavel, j'ai peu lu... ce n'est pas un auteur qui me plait particulièrement. J'ai lu "Le diable l'emporte" et "la nuit des temps" seulement. Peut être est ce que je suis tombé sur ces deux plus mauvais, j'en sais rien, mais même si il se lis sans problème encore, je n'en garde pas des souvenir mémorable. Pour la bande dessiné, j'en ai lu un petit peu à une époque, mais j'avoue qu'actuellement, ce n'est pas vraiment ce que j'ai envie de lire. Certaines séries m'ont encore apporté du plaisir a lire ( Universal War One pour mon dernier coup de coeur), mais je n'arrive pas a consacrer du temps à en lire. Les manga, je les consommes en priorité en vidéo et pour les Comics, de ce que j'ai vu, à moins de ce plonger véritablement dedans, il est difficile, voire impossible de suivre. Le seul Comic que je possède est Sandman, et encore les deux seuls tomes en Francais qui existait lorsque j'ai acheté, je n'ai jamais continué par la suite. Sinon, pour Moorcock, je vient de lire le début d'un des romans se trouvant dans le cycle que je lis, et je vient d'y croiser Hawkmoon, Corum et un troisième dont le nom m'échappe en cet instant. Pour Pratchett, techniquement, je trouve que les trois premiers sont encore assez immature dans ce qu'a Fait pratchett. La suite a un bien meilleur potentiel. Je conseille notament Mortimer le tome 4 qui commence a planter certains personnage qu'on retrouvera beaucoup par la suite. Sinon, un livre pour tous le monde ici : "De Bon presages" par Pratchett et Gaiman. L’apocalypse aura lieu samedi prochain, après le thé ! Ainsi en ont décidé, d’un commun accord, les forces du bien et du mal. L’Antéchrist va fêter ses onze ans. Son éducation a été supervisée par un ange, Aziraphale (bibliophile et libraire à mi-temps), et un démon, Rampa (lunettes noires, Bentley et bottes en peau de serpent), résident sur Terre depuis l’époque de la première pomme. Mais voilà, suite a un coup du sort, l’enfant a été échangé à la maternité. Le vrai Antéchrist se nomme Adam et vit dans la banlieue Londonienne. Et ça, ça change tout ! Une course contre la montre commence alors pour l’ange et le démon qui, finalement, se disent que la race humaine ne mérite pas son sort….Un livre qu'il est bien , et ou l'on apprend que toute cassette restant dans un autoradio ce transforme au bout d'un mois en cassette Queen | |
|
| |
Karavel Sage blablateur ***
Age : 38 Nombre de messages : 5558 Localisation : éparpillée... Loisirs : profiter de la vie
| Sujet: Re: à ranger également Lun 2 Juil - 13:35 | |
| Pour le temps qui court, de mon côté c'est pareil ! Mais comme Gofre, j'avais pas mal d'heure de trajet de train qui me permettaient d'entamer des gros pavés comme je les aime ! mais par rapport à tous les titres que vous donnez, je crois qu'il faudrait que je m'arrête de bosser pendant deux à trois ans pour me plonger avec délectation dedans !! (ce n'est pas pour ça qu'il faut s'arrêter de mettre les livres que vous aimez !! au contraire !!! :cligne: ) | |
|
| |
Age : 49 Nombre de messages : 89 Vindicatrices Localisation : Le Cartel de Brumebois Loisirs : manger des playmobils
| Sujet: Re: à ranger également Lun 2 Juil - 14:16 | |
| je regrète le temps des tanspors en commun... là je lisais un peu.. enfin à l'aller.. au retour.. dodo ! Mon souci n'est même pas de savoir ce que j'aimerais lire... j'en suis là à me dire quand je pourais les lire... je continu à acheter frénétiquement tout ce que je pense pouvoir aimé... je pense qu'un livre de SF et fantasy j'en virrais les 3/4 si je devais savoir ceux qui pourrais me plaire ! Tien.. j'aime beaucoup Michel Pagel... c'est un auteur très particulier.. j'en ais lu que deux mais ça m'a bien secoué la tête ! Allé... j'ais fait ma dernière approximation... dans mon grenier j'ais accumulé 3 000 livres... .. si je commence demain on me vois pas avant l'anné prochaine. bien sûr pas dormir pas manger rien faire d'autre que de lire ! Mon boulot me crève assez pour que dès 22h dodo... pas lu un livre depuis des mois... suis malheureux de voir tout ce que vous avez lu... j'en ais l'eau à la bouche ! | |
|
| |
Gofre Cafouilleur
Age : 44 Nombre de messages : 279 a delete Localisation : Sur Uranus?
| Sujet: Re: à ranger également Mar 3 Juil - 11:36 | |
| C'est la que je fonctionne différement, moi je n'achète pratiquement que quand je compte lire tout de suite. je ne fait pas de réserves . Me dit que faudra que j'aille voir très prochainement, y'a des séries de livre qu'il faudrais que je vérifie si des suites sont sorties. | |
|
| |
| Sujet: Re: à ranger également Mar 3 Juil - 14:34 | |
| Moi suis un grand malade ! MAis c'est pas ma faute.. quand je vois que je paye des poches à moins de 0.5 centimes en lots... je craque... pourquoi les gens me font des prix ainsi ^^ ! | |
|
| |
Age : 38 Nombre de messages : 5558 Localisation : éparpillée... Loisirs : profiter de la vie
| Sujet: Re: à ranger également Mar 3 Juil - 17:54 | |
| A moins de 0,5 centimes ??? ...Mmm... tu as des adresses que je fasse mes réserves ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: à ranger également Mer 4 Juil - 11:41 | |
| Arf.... je fais les brocante depuis 15 ans ^^ ! Si tu vivais plus près... je t'aurais prêté les miens.. | |
|
| |
| Sujet: Re: à ranger également Mer 4 Juil - 14:29 | |
| Ah ! bonne idée les brocantes !! Mais à chaque fois que je les fais, je ne trouve pas de livre de fantasy... dans le coin, ce sont plutôt des livres d'Histoire du pays ou autres... c'est pour ça que je me réfugie dans ma bibli adorée !! (pas celle de Dijon ! ils ne sont pas foutus d'avoir des livres de fantasy... :GP: à moins que tu leur demande et là : tu attends l'annéed'après pour les avoir... mais si, je suis très patiente !! :LKHJGD: ) | |
|
| |
| Sujet: Re: à ranger également Jeu 5 Juil - 20:05 | |
| Moi c'est à 5 heure que je suis en broc ^^! Les bouquiniste ramassent tout ce qui est SF et fantasy... l'après midi moins voir plus de choix ^^ ! Je met jamais les pieds dans une bibliothèque.. ils ont moins de choix que moi | |
|
| |
| Sujet: Re: à ranger également Ven 6 Juil - 18:03 | |
| Je devrais peut-être m'y ammener plus tôt alors... je tenterais la prochaine fois... sinon j'irais direct à ton grenier !! :cligne: C'est sur que tu dois avoir plus de choix que la bibli où je vais si tu as autant de bouquins... mais sont-ils si bien classés ??? Je me demande comment tu fais pour te repérer ! ...à moins que tu détiennes un bordel organisé comme le mien... :ugfgvb: | |
|
| |
| Sujet: Re: à ranger également Sam 7 Juil - 9:08 | |
| VAis mettre tout mes doubles en broc très bientôt... mais il me faut du temps pour trier... Oui gros bordel... des caisses empilées par collection...mais en fait il y en a vraiment partout ! Imagine des piles de livres.. et sur les piles... des peluches de bisounours | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: à ranger également Sam 7 Juil - 12:14 | |
| Un jour il y a eu un grave accident... Des piles de livre mal équilibré.... Du coup ... une écatombe.. felix le chat sous une pile de poirot... de la fantaisy sur mon kiki...de la science fiction sur le marsupilami... obélix écrasé par des livres de diététique... Iznogoud sous les livres zen... | |
|
| |
| Sujet: Re: à ranger également Ven 4 Avr - 10:38 | |
| | |
|
| |
Nodas Apprenti cafouilleur
| Sujet: Re: à ranger également Jeu 5 Juin - 18:46 | |
| Je l'ai lue aussi la révolte et l'ile des coloriés sont 2 livres superbes dommages que je sache plus ou je les aient rangé(faut que je fasse un peu de ménage quand même) Ils parlent d'une vision assez utopique mais possiblement réelle mais je le conseille | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à ranger également Jeu 5 Juin - 19:09 | |
| Déja Nodas tu es dans le post à ranger donc c'est pas là que tu dois poster et de deux, j'ai déja aprler de ces livres... enfin Karavel car moi j'ai cité un autre livre d'Alexandre Jardin !!!
Voila mais c'est pas grave |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à ranger également | |
| |
|
| |
| à ranger également | |
|