Karlcam < je ne suis pas déçue du tout.
J'en ai moi-même lu beaucoup (livres de mon arrière-grand-mère) mais ce ne sont pas mes préférés (comme tu l'as résumé toi-même, ça se passe rarement différemment que le plan :
haine/aime pas <<<
aime passionément <<<
problème à l'horizon (ça, il y en a des différents) <<<
tout est bien qui finit bien ! Mais bon, c'est comme Mary Higgins Clark : on connait le déroulement de ses histoires mais on y retourne de temps en temps !
)
Gofre < ton résumé/4ème de couverture me donne bien envie d'en lire un peu plus... c'est dommage que je suis en pleine révision, mais je vais noter ce titre pour voir s'il est à la bibliothèque. Je le lirais surement pendant les vacances.
Je voulais paler d'un livre qui m'a marqué, mais avant ça : Karlcam, je te conseille de lire
Et si c'était vrai de Marc Lévy (je l'ai lu en 2nde et depuis il est assez connu donc je pense que tu n'as pas pu le louper... Il y a une suite que beaucoup de gens ont aimé (
Au-revoir) mais moi je n'ai de coeur que pour la première version. :trfgh: Ce livre est magnifique et si tu ne l'as pas lu, je suis sure qu'il te plaira !
alors mon livre marquant à moi (autre que la fantasy) :
Un été autour du cou de Guy Goffette. Lorsque tu lis ce roman, tu es bouleversé page par page sans forcément t'en rendre compte au début et... la dernière page t'achève. Lorsque le livre est fini, tu en resors changé : tu es marqué à vie. Je le conseille vraiment à tous, c'est un livre dur
mais à lire absolument !!L'histoire : Le viol d'un petit garçon (par une femme) qui croit découvrir l'amour... je ne peux pas en dire plus.
Le livre est un chamboule-tout à li tout seul et j'aimerais vraiment que même ceux qui ne sont fans que d'un certain genre (fantasy ou autre) le lise. C'est un livre qui sera coup sur dans ma future bibliothèque ! je ne l'ai lu qu'une fois (en 2nde aussi), et j'aurais peut-être du mal à le relire... mais l'histoire et le sentiment que j'en ai perdure : Lisez-le !