| Envie de salé... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Envie de salé... Mar 15 Avr - 20:43 | |
| Les recettes allant de l'entrée au fromage en passant par le plat de résistance sont attendus dans cette partie envie de salée |
|
| |
Gofre Cafouilleur
Age : 44 Nombre de messages : 279 a delete Localisation : Sur Uranus?
| Sujet: Re: Envie de salé... Sam 17 Mai - 7:27 | |
| bon, je trouve le sujet triste tout vide la, alors voila un plat testé par moi cette semaine :
Gratin d'aubergine au poisson.
Pour deux personnes qui mangent bien, moi quand je l'ai fait j'ai eu a manger pour deux repas correctement, et les aubergines que j'ai utilisé étaient petites.
2 aubergines 1 Carotte 1 gros Oignon 1 Bouquet garni du poisson, j'en avais pour environ 400g de filets, en théorie la recette se fait avec de la roussette, mais pas moyen d'en trouver, je me suis rabattu sur du flettan Filet d'huile d'olive 1 œuf 1 grosse cuillère de crème fraiche Du fromage râpé
Couper les aubergines en deux, incisez dans la chair plusieurs fois et à mettre au four pendant 25 minutes à 220°.
Pendant ce temps, mettre dans de l'eau l'oignon et les carottes et faire chauffer une petite dizaine de minute après ébullition. Plonger ensuite le poisson dans le bouillon une petite quinzaine de minutes.
une fois les aubergines cuites, on les vide à la petite cuillère, et on mixe la chair. On sale, on poivre et on met dans le saladier. On rajoute dans le saladier le poisson cuit qu'on émiette, le filet d'huile d'olive, l'œuf, la crème fraiche, on mélange bien le tout et on met la mixture dans un plat qui tient au fours ; on recouvre ensuite de fromage râpé et retour dans le four à 220° pendant encore 25 minutes.
Attention : moi quand je l'ai fait, j'utilisais un four qui ne chauffe que par le haut, ce qui dans le cas des aubergines les as principalement cuite en surface et le fond n'était pas assez cuit, pour en faire de la purée, ça a été assez chiant surtout sans mixer... Si je trouve une solution acceptable pour la cuisson, je vous en ferais part.
on peu aussi cuire l'aubergine a la poelle, en la coupant en gros morceau qu'on met d'abord à dégorger avec du gros sel pendant une petite demi heure, on rince bien, on remet les bout dans du papier absorbant, et on les cuit ensuite à la poele a feu moyen avec un filet d'huile jusqu'à ce que les morceaux soient bien tendre. ça s'écrase super facilement ensuite et on peut faire la purée sans soucis.
Gofre | |
|
| |
Gofre Cafouilleur
Age : 44 Nombre de messages : 279 a delete Localisation : Sur Uranus?
| Sujet: Re: Envie de salé... Ven 30 Mai - 21:39 | |
| Alors une petite recette encore pour meubler le Thread :
Osso Bucco.
4 tranches de jarret de veau 2 tomates un oignon un verre de bouillon de volaille tiède un verre de vin blanc sec une ou deux gousse d'ail une cuillère a soupe de concentré de tomates Un zeste d'orange farine thym, laurier, sel, poivre
farinez les tranches de jarrets, et les faire revenir dans une cocotte avec un mélange d'huile d'olive et de beurre. une fois que les tranches ont pris une bonne couleurs, on rajoute l'oignon émincé et on fait chauffer jusqu'à ce que l'oignon devienne transparent.
pour les tomates, il faut les éplucher, pour cela il suffit de leur faire une petite croix au couteau, les tremper quelques instant dans de l'eau bouillante, ensuite il suffit de tirer sur la peau ,c a ce décolle tout seul. On les concasse grossièrement ensuite.
on rajoute dans la cocotte le bouillon de volaille, le vin blanc, les tomates, le concentré et les herbes, on couvre et on fait cuire au moins 40 minutes.
une fois que tout ça semble bon, on rajoute l'ail écrasé, le zeste d'orange, et on fait cuire à découvert histoire de réduire la sauce un petit peu.
C'est à servir avec des spaghetti | |
|
| |
Yaïba-san Sage blablateur ***
Age : 30 Nombre de messages : 2020 Les Nuages d'Eowine Localisation : Dans les nuages.
| |
| |
ppott blablateur du dimanche
Age : 36 Nombre de messages : 34 Imaging Localisation : nantes
| Sujet: Re: Envie de salé... Jeu 21 Mai - 11:44 | |
| qui c'est qu'a vomi...........xD | |
|
| |
Yaïba-san Sage blablateur ***
Age : 30 Nombre de messages : 2020 Les Nuages d'Eowine Localisation : Dans les nuages.
| Sujet: Re: Envie de salé... Sam 23 Mai - 17:26 | |
| | |
|
| |
Erazus Cafouilleur
Age : 31 Nombre de messages : 398 Localisation : la taverne (ou tout autre endroit pourvu de boisson) Loisirs : figurines
| Sujet: Re: Envie de salé... Sam 15 Aoû - 19:05 | |
| bah moi je ne sais pas ou le mettre parceque c'est du salé-sucré lol
alors vu que c'est un plat de résistance je le met la!
LARD AU CARAMEL nécessite : -lard (ça depend de votre faim donc je ne met pas de proportions) -sucre (deux cuillères a soupe) -nuok-mam (optionel) (une cuillère a soupe) -sauce soja (deux ou trois cuillères a soupe ça depend de si vous metez du nuok-mam ou pas) -demi citron
donc : 1-faites cuir votre lard a la poele 2-une fois le lard cuit ajoutez tout le reste d'un coup 3-faites cuir a feu doux jusqu'a ce que la sauce epaississe 4-retirer du feu et manger avec du riz (je supose que je n'ai pas besoin d'ecrire comment on fait du riz lol) | |
|
| |
Karavel Sage blablateur ***
Age : 38 Nombre de messages : 5558 Localisation : éparpillée... Loisirs : profiter de la vie
| Sujet: Re: Envie de salé... Mer 14 Oct - 13:14 | |
| chinois d'origine Erazus ?
rien que de prendre du lard entre mes mains... je peux pas... mais je mange bien de la galette aux griaudes (vi, pour ceux qui, comme moi, ont mit du temps à le savoir... les griaudes, c'est du lard...) il faudrait m'en préparer une fois avant que je dise "beuârkk" ! ^^
J'aime les choses simples mais je suis toujours ouverte à la nouveauté. Merci pour la recette Erazus ! | |
|
| |
Erazus Cafouilleur
Age : 31 Nombre de messages : 398 Localisation : la taverne (ou tout autre endroit pourvu de boisson) Loisirs : figurines
| Sujet: Re: Envie de salé... Mer 14 Oct - 17:39 | |
| Non français mais j'adore la bouffe asiatique donc voila! | |
|
| |
Hammam Cafouilleur-en-chef *
Age : 55 Nombre de messages : 596 Localisation : Dans les bras d'une Louve Loisirs : Attendre la V2.0
| Sujet: Re: Envie de salé... Mar 20 Oct - 13:09 | |
| Nutella "maison":
250 g de margarine, 150g de chocolat patissier, 400 g de lait concentré sucré, 50 g de poudre de noisette.
Faire fondre la margarine et le chocolat au bain-marie. Hors du feu, rajoutez délicatement le lait concentré sucré et ensuite y incorporer la poudre de noisette.
Mettre dans une boite hermétique, que vous placerez (une fois refroidi) dans votre frigo pendant 3h.
Bonne dégustation ;-)
La DLC de ce dessert est de 5 jours maxi, alors, réduisez les quantités, si vous n'êtes pas accro au nutella^^ | |
|
| |
Karavel Sage blablateur ***
Age : 38 Nombre de messages : 5558 Localisation : éparpillée... Loisirs : profiter de la vie
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Envie de salé... | |
| |
|
| |
| Envie de salé... | |
|