Forum de la guilde Eowine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Science-Fiction / Fantasy

Aller en bas 
+14
Strange
King-Koontz
Melior
Xana41
loupiort
Traqueur
Yaïba-san
Mornoir
Arutha
Taniquel
Kator
taoetsangha
Karavel
Gofre
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Melior
Apprenti cafouilleur
Apprenti cafouilleur
Melior


Masculin Cancer Cochon Age : 28
Nombre de messages : 109
Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Neutre Waldstätten
Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Left_bar_bleue42 / 30042 / 300Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Right_bar_bleue

Science-Fiction / Fantasy - Page 3 235279steph
Localisation : Valais/CH

Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 13:00

J'aime bien ta réponse, mais as-tu lu que le seigneur des anneaux?
Si oui, je te conseille fortement de lire les enfants de Húrin, son livre le plus dur à lire psycologiquement, il ne raconte rien sur les hobbits ;).

De là à dire que tu es une iniarde, je m'en abstindrais, je ne voulais pas t'(vous?)offenser, mais juste vous(te?) faire réfléchir,
quand à lire le seigneur des Anneaux en premier, je ne le conseiilerai pas mais de commencer simplement par Bilbo le hobbit, il aide vraiment à la compréhension du seigneur des Anneaux, celui-ci est une trilogie palpitante, qui n'eu crût un jour que ce n'est pas la plus grosse oeuvre de Tolkien, mais l'une de ses oeuvres majeurs certes, mais certainement amplifiée par sa transformation en livre.

Les longues et ennuyeuses descriptons de Tolkien sont connues mais, cet un style d'écriture, dis-toi que cet écrivain était un taré, il était dans son monde à conter la vie des Eldars et des Edains, d'antan ou du temps de l'épopée.

Si tu veux vraiment lire un bon livre sans trop de descritpion, lis The children of Húrin, il est pas très long(je l'ai finis en moins de 3 jours).

Et si tu veux lire un livre ou quand tu lis trois pages, du dois revenir en arrière de 5 pages pour comprendre, lis le Sillmarillion ou Tolkien raconte sa propre genêse,
Revenir en haut Aller en bas
Karavel
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Karavel


Féminin Taureau Tigre Age : 38
Nombre de messages : 5558
Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Neutre
Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Left_bar_bleue41 / 30041 / 300Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Right_bar_bleue

Science-Fiction / Fantasy - Page 3 557697Sans_titre_1
Localisation : éparpillée...
Loisirs : profiter de la vie

Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 13:27

lol!


Comme je te l'ai dit, je n'ai lu que Le Seigneur des Anneaux qui était le livre préféré d'une personne dont j'ai énormément de respect, alors je me suis donnée l'objectif d'en savoir plus ! Science-Fiction / Fantasy - Page 3 914648

Et je m'y suis mise ! Seulement, je ne peux répondre de Tolkien que par cette trilogie... Science-Fiction / Fantasy - Page 3 143883 Donc même si cela peut refléter une facette de l'auteur, je conçois que je ne peux pas donner un avis général n'ayant vu qu'une partie de ses oeuvres. geek

J'avoue que cela ne m'a pas donné envie d'en apprendre plus côté littérature, mais... je veux bien réessayer ! :cheers: Tu parles d'un sujet que tu connais bien et... tu as même admis que Tolkien était un taré !! Science-Fiction / Fantasy - Page 3 914648 je ne peux donc que me plier et refaire un pas en avant vers ce grand homme !! lol!

Quand un auteur me plait (par exemple Robin Hobb), je suis tellement exaltée que je veux en apprendre plus sur lui (en réalité, c'est "elle") et dévorer d'autres livres qu'il a pu écrire !
Mais quand un livre/tome/trilogie/cycle me déçoit, je ne m'aventure pas plus loin sauf s'il m'est conseillé de manière convaincante ! Science-Fiction / Fantasy - Page 3 832662

En tout cas, je te remercie de ta réponse et... de m'avoir convaincue de revoir cet auteur d'un peu plus près quand les vacances se pointeront ! Je te tiendrais personnellement au courant je pense...

Ah !! au fait, le "tu" est de rigueur cher guerrier ! Je ne vouvois que très rarement et il y a souvent une raison pour cela !! Science-Fiction / Fantasy - Page 3 832662 Je t'invite donc à me tutoyer et à me donner de grandes tapes dans le dos à l'occasion ! lol! Je ne suis pas sauvage... enfin, je crois !
Revenir en haut Aller en bas
https://eowine.1fr1.net
Melior
Apprenti cafouilleur
Apprenti cafouilleur
Melior


Masculin Cancer Cochon Age : 28
Nombre de messages : 109
Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Neutre Waldstätten
Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Left_bar_bleue42 / 30042 / 300Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Right_bar_bleue

Science-Fiction / Fantasy - Page 3 235279steph
Localisation : Valais/CH

Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 13:48

Meric de retenter une lecture de Tolkien, oui c'était un taré, je connais bien ce sujet, j'ai fait 23 diapo' de texte que sur lui..., oui c'était un tarré je ne me verrais même pas écrire des textes d'une autant grand complexité et de cohérence... savais-tu par exemple que Aragorn, Elassar, Grands-Pas n'était même pas le grand roi qu'il est devenu par la suite dans le premier jet du seigneur des Anneaux? Il est arrivé seulement à bré, dans la tête de l'auteur, Je ne connait pas Robin Hobb mais si je trouve un des ses livres je tenterai une lecture....

Mais si tu retentes une lecture de Tolkien prend les enfants de Húrin, il te remettra dans le couPour moi ce livre là est un livre magique! et triste!

Pour ce qui est du "vous" je ne voulais pas l'employer comme formule de politesse mais je ne sais pas si quelqu'un lisait et si il pensait la même chose que toi alors voilà quoi....

tu me tiendras au courant(en mettant le doigts dans la prise) et moi aussi je te conseillerais sur cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Yaïba-san
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Yaïba-san


Masculin Bélier Chien Age : 30
Nombre de messages : 2020
Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Ermite Les Nuages d'Eowine
Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Left_bar_bleue165 / 300165 / 300Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Right_bar_bleue

Localisation : Dans les nuages.

Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 13:56

Moi, je n'ai jamais lu Tolkien, mais j'attends encore un peu !

De Robin Hobb, j'ai commencé l'apprenti assassin, j'ai lu le tome 1, et j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Karavel
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Karavel


Féminin Taureau Tigre Age : 38
Nombre de messages : 5558
Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Neutre
Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Left_bar_bleue41 / 30041 / 300Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Right_bar_bleue

Science-Fiction / Fantasy - Page 3 557697Sans_titre_1
Localisation : éparpillée...
Loisirs : profiter de la vie

Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 14:00

Tu vas adoré... :siouplait:

Tu ne pourras plus t'arrêter ! Tu verras !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://eowine.1fr1.net
Yaïba-san
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Yaïba-san


Masculin Bélier Chien Age : 30
Nombre de messages : 2020
Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Ermite Les Nuages d'Eowine
Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Left_bar_bleue165 / 300165 / 300Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Right_bar_bleue

Localisation : Dans les nuages.

Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 14:05

Je trouve ça génial, mais il faut que je prenne le temps de passer a la bibli pour prendre la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:53

moi aussi il faudrait que je prenne le temps de le lire mais j'ai des cours à apprendre... :pleure:
Revenir en haut Aller en bas
King-Koontz
blablateur du dimanche
blablateur du dimanche
King-Koontz


Masculin Vierge Tigre Age : 49
Nombre de messages : 41
Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Neutre Shaï-Hulud
Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Left_bar_bleue133 / 300133 / 300Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Right_bar_bleue

Localisation : Brosem

Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:31

Effectivement, j'ai aussi lu le cycle de l'aprenti assassin... c'est pas mal.. mais parfois un peu long et il se passe pas forcément grand chose dans un tome...

J'ai lu le seigneur des anneaux avant d'aller le voir au ciné, et oui, c'est plutot un super bon bouquin...

Sinon, je vous conseille le cylce de l'épée de vérité de Terry Goodkind. pas encore totalement traduit en françias, mais ils sortent un tome par an... Et là, on peut dire que ça bouge... ça n'arrête pas ;)

Sinon, dans un autre genre, je suis fan de Stephen King, et de Dean Koontz... (ben ouais, mon pseudo vient de là, en fait ;))

Le cycle de la Tour Sombre de Stephen King est un petit bijou aussi (un grand mélange de genre, avec passage dans des mondes parallèles dont la tour sombre est le pivot entre les mondes)

Vala pour moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Karavel
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Karavel


Féminin Taureau Tigre Age : 38
Nombre de messages : 5558
Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Neutre
Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Left_bar_bleue41 / 30041 / 300Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Right_bar_bleue

Science-Fiction / Fantasy - Page 3 557697Sans_titre_1
Localisation : éparpillée...
Loisirs : profiter de la vie

Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:56

Mais... mais... mais c'est que je vais t'adorer toi !!!!!! affraid

Le cycle de l'épée, j'avais commencé à le mettre sur le fofo pour Tao à l'époque où le tome 7 sortait !!!! Science-Fiction / Fantasy - Page 3 387667 Ce cycle est GE-NIAL !! Science-Fiction / Fantasy - Page 3 168431 Et pour moi, j'ai ressenti autant de choses en lisant ce cycle que le cycle de l'Assassin ! :siouplait:

Il se passe pas mal de choses au contraire, et l'histoire et à la première personne : on s'identifie direct au petit bout de chou qui grandit et devient... à vous de voir ! :cligne: Mais dans tous les cas, suivre un perso du début ça te permet de te l'attacher au coeur et aux tripes !!! Et quand vient le dernier tome... Science-Fiction / Fantasy - Page 3 914648

Franchement c'est vraiment un cycle que je relis avec plaisir !! geek J'ai beaucoup parlé du cycle de l'épée de vérité à un moment, mais je ne sais pas si tu retrouveras mon post Science-Fiction / Fantasy - Page 3 832662 Tu as beaucoup de goût je trouve...

...bon, donc je vais me fier à ton avis pour Tolkien... Science-Fiction / Fantasy - Page 3 28098 :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://eowine.1fr1.net
King-Koontz
blablateur du dimanche
blablateur du dimanche
King-Koontz


Masculin Vierge Tigre Age : 49
Nombre de messages : 41
Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Neutre Shaï-Hulud
Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Left_bar_bleue133 / 300133 / 300Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Right_bar_bleue

Localisation : Brosem

Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:27

perso, je préfère l'épée de vérite, même si j'ai pris grand plaisir à lire l'assassin royal... je vais tacher de retrouver ton post à ce moment là.. pour voir ce que tu en dis ;)

Pour Tolkien, j'ai lu bilbo le hobit après coup, et c'est aussi à lire pour bien comprendre le seigneur des anneaux, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Karavel
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Karavel


Féminin Taureau Tigre Age : 38
Nombre de messages : 5558
Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Neutre
Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Left_bar_bleue41 / 30041 / 300Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Right_bar_bleue

Science-Fiction / Fantasy - Page 3 557697Sans_titre_1
Localisation : éparpillée...
Loisirs : profiter de la vie

Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 19:37

Je revois mon message en première page :cligne: mais je n'en ai pas dit plus que ça : je parlais de mon aventure personnelle !

Mais c'est bien les 2 livres que je cite et qui seront dans ma bibli plus tard !! Science-Fiction / Fantasy - Page 3 832662
Revenir en haut Aller en bas
https://eowine.1fr1.net
Mornoir
Blablateur invétéré **
Blablateur invétéré **
Mornoir


Masculin Scorpion Chèvre Age : 56
Nombre de messages : 1224
Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Neutre Eowine
Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Left_bar_bleue271 / 300271 / 300Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Right_bar_bleue

Localisation : Le Cartel de Brumebois

Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:15

- "Le Seigneur des Anneaux" : bah oui j'ai beaucoup aimé et depuis je suis fan d'heroic-fantasy Science-Fiction / Fantasy - Page 3 832662 d'ailleur Tolkien en est en quelque sorte le précurseur, combien d'auteur s'en sont inspiré ...

- "l'assassin royal" : ben comme je l'ai déjà noté j'ai adoré :cheers: , là je suis en train de lire la nouvelle saga de Robin Hobb : "le soldat chamane" qui est très différent.

- " la Tour Sombre" : j'aime bien S. KING mais sans plus mais c'est vrai que sa saga de la Tour Sombre est pas mal même si les différents tomes sont inégaux, mais la quête de Roland de Gilead le pistolero vaut le coup d'être lue ( avec Stephen KING himself en guest star Science-Fiction / Fantasy - Page 3 832662 )

Sinon je suis en train de lire un bouquin que je conseille absolument à ceux qui cherchent une nouvelle expérience de lecture : " La Horde du Contrevent " : un livre unique et original, de l'aventure et de la poésie , très bien écrit pour les amoureux de la langue française, chaque mot résonne, claque, fuse ... Chef-d'oeuvre récompensé par le grand prix de l'imaginaire 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Gofre
Cafouilleur
Cafouilleur
Gofre


Masculin Capricorne Chèvre Age : 44
Nombre de messages : 279
Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Neutre a delete
Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Left_bar_bleue5 / 3005 / 300Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Right_bar_bleue

Localisation : Sur Uranus?

Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan - 16:31

Si je trouve que Tolkien a fait beaucoup de choses pour le genre de la fantasy ( c'est pas vraiment le précurseur, y'en a eu plein d'autres avant lui, mais il l'a rendu populaire), et si effectivement son univers est particulièrement bien rempli et fouillé, C'est quand même je trouve assez mal écrit en général.
Bilbo est je pense ce qu'il a fait de mieux d'un point de vue du style, le seigneur des anneaux étant rempli de lourdeur, la palme de ce point de vue la allant au Silmarillion.
Alors, c'est peut être une histoire de traduction ( les quelques fan que je connais de Tolkien m'assurent qu'en anglais c'est nettement mieux écrit) peut être aussi que je les ai lu trop jeune...
Mais n'empêche que je trouve le style général lourd, que je n'arrive pas a trouver de souffle véritablement épique dans les descriptions. qu'il n'a pas été capable de terminer correctement son livre (question de point de vue, mais je considère que toute la partie qui parle du retour à la compté est totalement inutile) On trouve des passages qui pourraient parfaitement disparaitre du livre sans que ça n'influe a un seul moment sur le reste de l'histoire ce qui je trouve alourdi l'ensemble ( je pense au passage avec Tom Bombadil)

Bon, j'ai fait volontairement le message un peu sec pour contrebalancer les messages d'éloge qu'il a eu avant Science-Fiction / Fantasy - Page 3 832662 . Dans le fond j'aime bien aussi, j'ai quand même lu deux fois le seigneur des anneaux, lu les contes et légendes inachevé, bilbo et le Silmarillion ( même si j'y ai rien compris ) reste que c'est probablement pas l'ouvrage de Fantasy que je proposerais pour commencer le genre, même si au moins pour la culture je pense qu'il faut avoir essayé de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Strange
Cafouilleur-en-chef *
Cafouilleur-en-chef *
Strange


Masculin Cancer Serpent Age : 58
Nombre de messages : 577
Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Neutre Eowine
Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Left_bar_bleue108 / 300108 / 300Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Right_bar_bleue

Localisation : Paris
Loisirs : Sport, lecture, informatique

Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai - 13:33

Salut les Eowine !


Je suis Strange, un mage de la guilde indochinoise. Gofre, "Le bonheur insoutenable" me fait un peu penser au film Matrix, une trilogie, ce qui me fait penser qu'ils se sont peut-être inspirés de ce livre pour leur film.


Sinon pour la science-fiction, moi j'ai surtout lu A.E Van Vogt et Arthur C. Clarke, j'ai craqué avec la trilogie du non-A écrite par le premier, quant au deuxième par quel livre commencer ? Vous connaissez "2001, Odyssée de l'espace" ? C'est un film qui reprend un des livres d'Arthur C. Clarke, cet homme était un génie je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://prasak-kulturni.zxq.net
Godblitz
Cafouilleur
Cafouilleur
Godblitz


Masculin Poissons Coq Age : 31
Nombre de messages : 245
Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Neutre Eowine
Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Left_bar_bleue100 / 300100 / 300Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Right_bar_bleue

Localisation : Inconnu jusqu'à ce jour...

Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai - 15:13

C'est chouette de trouver des amateurs éclairés (j'ai bien aimé ta critique critique Gofre ;) )

Tolkien c'est aussi par ça que j'ai abordé le fantasy vers 12 ans, depuis je ne lâche plus. C'est vrai qu'en comparaison aux auteurs actuels, disons aussi vendeur ça donnera la bonne nuance, Tolkien n'offre pas du toujours une vision idyllique du type sentimentaux largement exploité par certains (je fais pas la liste, j'oublie très vite ce genre d'auteurs, enfin il en faut pour tous les goûts.). Le Silmarillon est quand même fort nébuleux, ou à consommer à très petite dose, juste pour se mettre l'esprit dans un monde construit dans un tel souci du détail et de l'entrelacement, qu'effectivement, une traduction en devient vite lourde à parcourir.

J'ai lu aussi tout ce que Robin Hobb, j'en profite pour recommander les Aventuriers de la Mer qui compte l'histoire de Terrilville, situé bien au sud des Six Duchés, sur les Rivages Maudits. C'est très intéressant à lire en même temps que l'Assassin..l'auteur les recoupe en certains endroits sur un personnage commun et ce long fil rouge qu'est le réavènement d'une race de Rois (j'en dis pas plus, j'aime pas gâché une lecture)

Un superbe cycle dont on a pas encore parlé ici est La Roue du Temps de Robert Jordan. C'est un cycle un peu titanesque pour lecteur dévoreur ou courageux quand ils n'ont pas un rythme de lecture assidu. Le cycle comporte je pense 16 ou 17 livres de plus ou moins 400-500 pages.

Sur le fond la Roue du Temps décrit la fin de la Troisième Ere, tout commence doucement au bout d'une contrée oubliée jusqu'à ce que les villageois ne sachent même pas que leurs terres apparenaient à la Reine Morgann. Mais la Roue tourne, entraînant les destins dans son sillage...Trois destins vont se révéler dans ce petit coin perdu apparemment livré à leur sort. Au fil des semaines et des mois va apparaître une trame complexe d'enjeux et d'années de plans qui tentent tous de parer au retour du Ténébreux...ou à son retour.

C'était un peu improvisé comme résumé, si cela dit à quelqu'un j'en élaborerai un plus fourni ou irait pérégriner sur quelques sites de références^^mais le meilleure moyen de se faire une idée reste de le lire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Teneombre
Apprenti cafouilleur
Apprenti cafouilleur
Teneombre


Masculin Taureau Chèvre Age : 33
Nombre de messages : 161
Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Neutre Les chevaliers d'Etherius
Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Left_bar_bleue188 / 300188 / 300Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Right_bar_bleue

Localisation : Regardez au dessus de vos têtes, lorsque la nuit tombe et que l'obscurité couvre tout de son voile sombre et protecteur
Loisirs : Ecrire, lire et rêver

Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin - 22:32

A mon tour :) à mon actif, bon nombre de livres de fantasy (quasi) que çà d'ailleurs. Je ne suis pas adulte, mais goût ne seront donc probablement pas les même que les votres veuillez m'en excuser :)

Tolkien : j'ai lu pas mal de bouquin de lui. Personnellement, je n'ai accroché qu'au seigneur des anneaux, tout en étant très déçu. Trop complexe pour moi. Personnellement, un paragraphe rien que pour les noms d'Aragorn, ca m'a grave soulé ^^ Mais bon, j'avais 13 ans, je l'ai peut être lu trop tôt :S Par la suite, un ami m'a prêté pas mal de livres mais comme dit plus haut, je n'ai pas accroché, je suis peu être trop fada des rôdeurs ^^

Je vous conseille un auteur français :

Pierre Bottero : 4 triologies à son actif :
- L'autre (3 tome) à lire en dernier
- Le quête d'Ewilan suivi du monde d'Ewilan
- Ellana (triologie sur l'un des personnages des deux triologies plus ci dessus). Elle démare avant la quête d'Ewilan et finit après. Je ne sais pas trop quoi vous conseillez dans l'ordre de lecture : Ellana puis L'autre permet de voir des révélations qui sautent aux yeux dans cette ordre, mais si vous aimez relire les histoires et chercher les liens, je vous conseille cette ordre :
Quête d'ewilan puis Monde d'Ewilan (c'est des suites, donc pas le choix ^^) puis Le premier et éventuellement le second tome de Ellana pour rester dans l'univers. Ensuite l'Autre puis retour sur le dernier tome d'Ellana.

Les personnages sont bourés d'humour. L'histoire est pas trop complexe. Les livres pas trop gros. C'est une histoire pour adolescent je pense, même si mon père est le troisième de la famille à dévorer ces bouquins (bon, il a pas trop le choix ^^ passer devant moi et mon frère oblige à une lecture éclair ^^). Pour ceux qui le liront et qui ne devinerait pas qui est la fille qui aide Elioth dans L'autre, Mp moi, je me ferais un plaisir de vous le dire.

Franchement, cette auteur est génial. C'est L'AUTEUR a ne pas raté. Il est français donc pas de modif de texte, que du bonheur. Pour les résumés, ils seraient trop long mais je vais essayer :

- La Quête d'Ewilan raconte en gros le retour d'une jeune dessinatrice (sorte de magie), la plus puissante de toute, dans son monde. Elle doit y libérer les sentinelles (les plus puissants dessinateurs qui sont sensé protéger l'Imagination (le lieu du Dessin (les majuscules sont importantes)). Elle est accompagné dans sa quête par un maître d'arme extraordinairement doué, un chevalier en manque d'aventure, un garde de cité, un analyste (spécialiste du Dessin), un jeune congolais de notre monde (salim) acrobate à ses heures et par une marchombre (je vous laisse deviné pourquoi mon pseudo est Teneombre) appelée Ellana (sorte de guilde de voleur avec un très grand code de l'honneur et autant de talent). Dans le dernier tome, elle part à la recherche de ses parents avec son frère et la soeur du maître d'arme en plus du reste de la fine équipe.
- Le monde d'Ewilan se déroule dans notre monde (le premier tome en tout cas) puis sur un autre continent du monde des premiers livres.
- Ellana : raconte l'histoire, l'assention de la jeune marchombre, explique un peu l'histoire des mercenaires du chaos (opposé exact des marchombres) et raconte la fin de l'épopée de Ewilan et de ses amis :)
- L'autre : se déroule dans notre monde. Se base sur l'existence de 7 familles surhumaines en quelques sortes.


Bref, 12 livres à ne manquer sous aucun pretexte si on aime le fantasy. Histoire prévu pour ado donc les adultes, vous attendez pas à des scènes bizares hein ^^ Franchement, j'ai lu ces livres entre 5 et 10 fois :)

En deuxième page, je ne sais plus qui (désolé) parlé de Aléa (la nuit de la louve ect....). Il y a une suite : Galicéa. Personnellement, je n'ai pas accroché. Assisté à la destruction des loups, j'aime pas trop. L'auteur est un pationné des loups. Il a vraiment étudié la réaction de ces derniers avant d'écrire ses bouquins. C'est un bon point pour lui. Personnellement, je n'y ai pas trouvé ce que je voulais :S


J'ai encore une 15aine de série dans ma biblio, ca sera pour une prochaine fois :) (désolé pour les résumés peu clairs, j'ai tendance à trop approfondir puis à sauter à un point suivant quand je m'en rends compte :S le résultat est assez bof :S bonne lecture:))
Revenir en haut Aller en bas
Yaïba-san
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Yaïba-san


Masculin Bélier Chien Age : 30
Nombre de messages : 2020
Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Ermite Les Nuages d'Eowine
Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Left_bar_bleue165 / 300165 / 300Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Right_bar_bleue

Localisation : Dans les nuages.

Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin - 8:46

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Pierre Bottero c'est génial ! J'ai tous ses livres dans ma bibli ! Science-Fiction / Fantasy - Page 3 832662 [En tout cas tous ceux là]. Je vous les conseille aussi fortement.

Par contre, si vous les achetez, parlez en d'abord avec votre porte-monnaie : Ils ne sont encore pas tous sortis en poche, et un volume coûte dans les 15/20€. [Il y en a 12, je vous laisse faire le calcul ... Mais ça vaut le coût/coup !]

J'ai l'impression qu'on a les mêmes goûts ! Après avoir lu la Moïra, j'ai voulu poursuivre avec Galicia, mais je n'ai pas accroché non plus et ... j'ai paumé le bouquin. Je l'ai retrouvé il n'y a pas longtemps, j'avais complétement oublié son existence ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Guylène
blablateur du dimanche
blablateur du dimanche
Guylène


Féminin Cancer Serpent Age : 46
Nombre de messages : 14
Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Neutre Sister act
Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Left_bar_bleue52 / 30052 / 300Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Right_bar_bleue

Localisation : paris

Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov - 5:36

L'Échiquier du mal (Titre original : Carrion Comfort) est un roman fantastique de l'auteur américain Dan Simmons paru en 1989.

Saul Laski est un Juif rescapé du camp d'extermination de Chełmno en 1942 pendant la Seconde Guerre mondiale. Pendant près de quarante ans, il traque sans relâche son tortionnaire nazi de l'époque, l'Oberst, disparu sans laisser de traces après la guerre. Puis, au mois de décembre 1980, une série de meurtres inexpliqués à Charleston en Caroline du Sud remet Saul sur la piste de son ancien bourreau.



Au delà d'une histoire policière assez simple on bascule trés vite dans le fantastique et dans une réflexion sur la violence de nos sociétés actuelles.

Le maître du haut château de Philip K Dick

En 1947 avait eu lieu la capitulation des alliés devant les forces de l'axe. Cependant que Hitler avait imposé la tyrannie nazie â l'est des Etats-Unis, l'ouest avait été attribué aux japonais.

Quelques années plus tard la vie avait repris 50n cours normal dans la zone occupée par les nippons. Ils avaient apporté avec eux l'usage du Yi-King, le livre des transformations du célèbre oracle chinoisa dont l'origine se perd dans la nuit des temps. Pourtant, dans cette nouvelle civilisation une rumeur étrange vint â circuler. Un homme vivant dans un haut château, un écrivain de science-fiction, aurait écrit un ouvrage racontant la victoire des alliés en 1945...


ça fait peur l'idée qu'ils aient pu l'emporter...

Marion Zimmer Bradley le cycle de ténébreuse et le cycle d'avalon

L'histoire
Cette mystérieuse planète porte bien son nom. Dans un futur approximativement situé au 21ème siècle, un vaisseau spatial terrien s'écrase sur la quatrième planète d'un soleil rouge. Ne pouvant en repartir, les voyageurs s'installent et, au cours des millénaires qui suivent, constituent une civilisation rappelant notre période médiévale. Pendant deux milles ans, la ténébreuse se développe, une société s'organise autour de castes 'Comyn', personnages particuliers dotés du 'laran', un pouvoir psychique qu'ils entretiennent au fil du temps par moult sélections génétiques, ce même don qui les entraînera à leur perte. Bien plus tard, ils sont redécouverts par des colons terriens, qui se retrouvent face à une planète culturellement et socialement indépendante, ce qui va créer de nouvelles tensions, jusqu'au départ des terriens.

La romance de Ténébreuse ne compte pas moins de 24 romans et 198 nouvelles !! Certaines d'entre elles ayant été écrites par des auteurs débutants approuvés par l'écrivaine. L'histoire de la planète peut être découpée en 5 grandes périodes, qui permettent à Marion Zimmer Bradley de se pencher sur le danger des technologies de haut niveau, le conflit des générations et des sexes, le choc des civilisations...


Tout simplement génial : les filles adorent

Les Dames du Lac
(LGF - Livre de Poche, 1988, 442 pages)

L'histoire: C'est le premier livre d'une série, le cycle d'Avalon, consacrée aux légendes arturiennes. Marion Zimmer Bradley donnent le premier rôle aux femmes. Ygerne, la mère d'Arthur, qui a tant aimé son mari Uther Pandragon qu'il ne restait plus de place pour ses enfants. Viviane, la Dame du lac, qui aime Morgane comme sa propre fille mais qui lui en demandait peut-être trop. Morgane la fée, follement amoureuse de Lancelot, lequel ne répondra jamais à son amour. Gueneviève épouse du roi Arthur, partagée entre Arthur et Lancelot. Toutes ces femmes vivent dans une Grande-Bretagne déchirée par les guerres et entre deux mondes, celui des Druides et celui des Prêtres.


La vraie histoire d'avalon qui prends sous la plume de Marion Zimmer Bradley toute sa force. à lire absolument

Tanith Lee Le dit de la terre plate



S’il fallait trouver un mot pour décrire Le Dit de la Terre Plate, ce serait « poétique » sans hésitation, mais cela nous obligerait à réduire injustement un monde riche et coloré à une seule de ses qualités. En effet, cette terre plate soignée par son auteur, Tanith Lee, est parfumée d’une ambiance suave, musquée, épicée d’orient et emportée par une mythologie qui lui est propre et dans laquelle se déploie librement l’imagination de l’auteur. On a parfois parlé des Milles et Unes Nuits en comparaison, et pas vraiment à tort, notamment pour ce qui est de la forme puisque les cinq tomes qui composent Le Dit de la Terre Plate se divisent en nouvelles, autant de contes qui adoptent un ton mythologique et font de nous les témoins des aventures de cinq personnages surnaturels qui croisent le destin des mortels dans un monde oublié par ses Dieux. Ce sont ces personnages qui constituent réellement le liant du récit et nous baladent à travers les âges : Ajrarn, le Maître des Ténèbres, qui règne sur la cité souterraine nommée Druhim Vanashta et sur ses habitants, tel le Diable de nombreux contes qui nous sont familiers, il se permet des incursions dans le monde des mortels pour y conclure pactes et marchés qu’il aimerait être toujours à son avantage, mais on constate, au fil du récit, que même celui qui voudrait être adoré par tous comme un Dieu, et qui en possède d’ailleurs bien des pouvoirs, se fait parfois prendre à son propre jeu, il est le véritable héros de ces livres, fascinant, émouvant, attachant et parfois plus humain qu’il ne voudrait l’admettre ; dans ce monde mystérieux se promène aussi Chuz, Le Maître des Illusions, la Folie pour parler plus clairement, jeune homme aux deux visages mais qui ne se révèle entièrement qu’au prix de votre santé mentale ; Kheshmet, le Destin, personnage aussi énigmatique que la notion qu’il personnifie, apparaît parfois au détour d’une route, jamais par hasard ; Uhlumé, Le Maître de la Mort, homme froid en apparence, il règne sur un royaume statique mais n’est pas, lui non plus, à l’abri de se laisser émouvoir par les mortels ; et enfin Ajriaz, fille du prince du Maître des Ténèbres et d’une mortelle, et qui ne cède rien à son père en mystère.
Bien qu’il y ait une progression dans le récit, le format de ces livres ne vous empêche pas de les lire dans le désordre, j’ai d’ailleurs, personnellement, un gros faible pour le troisième tome, qui nous conte une histoire d’amour si poignante que je la classe sans hésiter parmi les plus belles de la fantasy.
Autre élément toujours présent dans cet univers et qui nous rappelle une nouvelle fois les Milles et Unes Nuits, l’érotisme, un érotisme cru et sans tabous, mais fondu dans cette ambiance poétique (toujours cette poésie !) de telle manière qu’il fait partie intégrante des sentiments des personnages et de l’évolution de récit, il se justifie en somme.
Que dire d’autre, la poésie, toujours cette poésie non dénuée d’une certaine cruauté ou de violence et qui vous transporte à travers ces contes, parfois de qualité inégale et manquant un peu de cohérence, mais on le pardonne aisément devant une ambiance générale qui vaut le détour et des personnages séduisants et attachants.


Rien à ajouter à ce résumé Science-Fiction / Fantasy - Page 3 832662

Volià pour quelques livres dont vous n'aviez pas parlé et qui on retenues mon attention hier, demain et aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Taniquel
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Taniquel


Féminin Vierge Dragon Age : 107
Nombre de messages : 1956
Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Ermite Les Nuages d'Eowine
Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Left_bar_bleue80 / 30080 / 300Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Right_bar_bleue

Localisation : En chemin...
Loisirs : Plein.

Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 23:44

Le Dit de la Terre Plate, sisi on en a parlé, sans doute moins bien que toi mais j'adore -pis c'était y'a deux ans au moins, ptêt trois... :

Taniquel a dit :
Citation :
Le Dit de la Terre Plate de Tanith Lee, totalement décalé mais bien sympathique. Exotisme, dépaysement et poésie au rendez-vous, on est ailleurs dans un futur, ou plus un passé qui n'est pas le notre (ben oui la terre est plate !) et style agréable. 5 tomes.
De la même, La Quête de la Sorcière Blanche. 3 tomes, moins étonnant mais bien aussi.
Franchement ce sont de très bons romans de Fantasy - peut-être plus Dark Fantasy.

La Romance de Tenebreuse, je suis plus hésitante, enthousiaste sur la trilogie de Damon (Soleil sanglant, La tour interdite, L'épée enchantée) moins pour le reste, un peu long à la détente sur l'intrigue pour mon goût.

Les Dames du Lac : après Chrestien de Troyes je dois reconnaître que même l'annuaire de l'absence de téléphone -ben quoi, moi je ne connais plus que des gens qui vont pisser méditer avec leur portable (pardon) il me reste un téléphone fixe, je suis vraiment has been- serait endiablé mais oui, j'aime. Bon oké je suis une fille...

En plus quand la traduction est fidèle c'est bien écrit, valable pour toute son oeuvre.



Je rajouterai le cycle des Derynis de Katherine Kurtz :

* La trilogie des rois (903-918)
o Roi de folie (Camber of Culdi) (1976)
o Roi de douleur (Saint Camber) (1979)
o Roi de mort (Camber the Heretic) (1981) - Lauréat du Balrog Award

* La trilogie des héritiers (918-928)
o Le calvaire de Gwynned (The Harrowing of Gwynedd) (1989)
o L’année du roi Javan (King Javan's Year) (1992)
o Le prince félon (The Bastard Prince) (1994)

* La trilogie des magiciens (1120-1121)
o Le réveil des magiciens (Deryni Rising) (1970)
o La chasse aux magiciens (Deryni Chekmate) (1973)
o Le triomphe des magiciens (High Deryni) (1973)

* La trilogie du roi Kelson (1123-1125)
o Le bâtard de l’évêque (The Bishop's Heir) (1984)
o La justice du roi (The King Justice) (1985)
o La quête de Saint Camber (The Quest for Saint Camber) (1986)
o Une femme pour le roi (King Kelson's Bride) (1997)

Ils sont parus en poche dans le désordre, ce qui m'a permis de me passionner pour la Trilogie des Magiciens, de bailler très fort le nez dans la Trilogie des Rois, d'aimer la Trilogie du Roi Kelson, et de ne jamais finir celle des Héritiers, ça fait un an que le bouquin moisit béatement sous ma table de chevet, il servira par temps de disette... ou d'insomnie.



Au passage, j'ai tout (oui tout hélas) lu des cycles des Vampires et des Sorcières d'Anne Rice.
Alors vu de ma planète : à commencer et à surtout ne jamais finir, plus ça va plus c'est ésotérique (ça c'est volontaire), et abscons (ça ça l'est moins). Bref, à dose... unidose uniquement. Science-Fiction / Fantasy - Page 3 832662 Non je m'appelle pas Roselyne, soyez pas vexants !
Bon, j'exagère -quoique non en fait, mais je préfère vous laisser juge- mais stoppez net quand ça commence à vous lasser, après c'est pire. Dommage le début -les débuts pour moi, j'aimais bien Lestat et j'adorais les Sorcières- était prometteur.



Quoi d'autre ?
Et bien, je dois reconnaître que je traverse une phase d'intense besoin de compulser des conneries...

Non, c'est pas Harry Potter que c'est ce que j'en parle... (mais si je les ai tous lus, mais si, et au final c'est pas si mauvais que ça loin de là)

J'ai donc lu Twilight, moui bon... c'est lisible quoi. On va dire qu'il y a une histoire, mais merci de ne pas me présenter le traducteur, ou l'auteur. J'ai pas encore vu le/les films.

J'ai lu dans la veine vampire/mort vivant/bizarre
- Saga "Anita Blake" : Moui bof. Bof quoi, c'est pas mal sans doute mais, pu***n que c'est long, tout ça pour savoir si oui on non ils vont faire ou refaire des galipettes...
- Saga "Mercy Thompson" : Rigolo, si vous n'avez rien de mieux à faire -d'intéressant je veux dire- vendu.
- Saga "Les Soeurs de la Lune" : J'aime bien, il y a de l'humour, ça casse pas trois pattes à un canard et ça se veut pas intello... mon rêve. Oké c'est c...rétin et alors j'ai le droit de rêver crétinement non ? (Bon d'accord rêve est excessif, disons que cela satisfait mes actuelles pulsions de totale absence de prise de tête)


Pour la suite... la prochaine fois ! Science-Fiction / Fantasy - Page 3 604367
Revenir en haut Aller en bas
SYMBELMYNWE
Apprenti cafouilleur
Apprenti cafouilleur
SYMBELMYNWE


Masculin Balance Chat Age : 24
Nombre de messages : 128
Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Neutre eowine
Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Left_bar_bleue186 / 300186 / 300Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Right_bar_bleue

Localisation : pas si loin finalement

Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:29

George RR Martin c'est ma folie du moment et oui l'hivers vient.

Le trône de fer donc qui reste ce que j'ai lu de mieux dans le genre depuis ces derniers mois.

Personnages intéressants, univers froid dans l'inéluctabilité de ce qu'il se suggère bref un vrai plaisir de lecture qui ne se dément pas au fil des nombreux tomes. Egalement sorti en série télé grace ou à cause d'HBO je n'en dirais rien comme je n'en ai rien vu néanmoins je suis dors et déjà septique du fait de la richesse du monde, de la complexité des intrigues qui se nouent quand à la capacité d'une série télé à tout restituer mais bon à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science-Fiction / Fantasy   Science-Fiction / Fantasy - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Science-Fiction / Fantasy
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Eowine :: Bibliothèque :: Coin Lecture :: Fictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser