|
|
| Romantique | |
| | Auteur | Message |
---|
karlcam Cafouilleur-en-chef *
Age : 38 Nombre de messages : 895 Eowine Localisation : Le Cartel de Brumebois Loisirs : Le chant, la lecture, les puzzles, Internet, le cinéma et... j\'arrête sinon je n\'ai pas fini !!!
| Sujet: Re: Romantique Jeu 31 Mai - 19:11 | |
| Je pense que vous allez être déçus ... Mais ce que j'aime lire, ce sont les romans d'amour.
Vous savez, c'est le genre Arlequin ou Duo où au départ de chaque histoire il y a une femme qui déteste un homme et petit à petit ils vont apprendre à se connaître puis s'aimer.
Ce genre de livres me permettent de penser à autre chose et de rester dans mon cocon "Amour".
Je suis une fille qui est amoureuse de l'amour et je suis dotée d'une hypersensibilité ce qui fait que je vis chaque histoire d'amour que je vois à l'écran ou que je lis.
Par exemple, je suis allée voir au cinéma dernièrement "Pirates des Caraîbes 3". Il y a une histoire d'amour entre Elisabeth Souane et William Turner (incarné par Orlando Bloom dont je suis fan). Je ne vous raconterai pas la fin mais leur histoire d'amour tourne un peu au drame. Au milieu d'une salle comble, je me suis mise à pleurer à chaudes larmes (tout en restant relativement discrète !!).
A la fin du dernier roman d'amour que j'ai lu, j'ai également versé quelques larmes car c'était magnifique et j'ai même regretté de l'avoir lu aussi rapidement !!
Vous savez, c'est comme lorsque vous mangez quelque chose que vous adorez plus que tout et que vous arrivez à la dernière bouchée... Vous êtes à la fois content de l'avoir mangé mais en même temps, vous êtes triste car il n'y en a plus.
Maintenant... il y a certains livres que j'ai lu et que j'ai adoré alors que ce n'étaient pas des romans d'amour ! | |
| | | Gofre Cafouilleur
Age : 44 Nombre de messages : 279 a delete Localisation : Sur Uranus?
| Sujet: Re: Romantique Jeu 31 Mai - 21:10 | |
| Y'a pas de déceptions à avoir, tu lis ce que tu veut et tu trouve ton plaisir de lecture ou cela te fait plaisir. On a pas a juger de cela. Ce n'est effectivement pas mon style de lecture, moi, je pourrais vous parler en continu de Fondation ou du cycle de Mars ( Je viendrais en parler probablement prochainement), et au vu de ce qui a été cité par les autres dans les autres sujets n'est probablement pas tout a fait le même genre de lecture. Même si j'ai lu un petit peu de fantasy, je suis plus un grand adepte de la Science fiction et de l'anticipation.
D'ailleur, les histoires d'amour sont en général très présente dans tout les romans, et sont un puissant moteur pour beaucoup d'histoires. D'ailleur, ca m'a fait repenser a un livre que j'ai lu il y a plusieurs années qui m'avait pas mal touché à l'époque. Je le cite car il est a mis chemin entre le roman d'amour et le fantastique. Le jeune Homme, La mort et le temps de richard Matheson. Je vous met le 4ème de couverture vu que je l'ai retrouvé :
Il a trente six ans, il va mourrir dans quelques mois. Pour tromper son désespoir, il voyage au hasard jusqu'a echouer dans un hôtel baroque qui domine les dunes du pacifique. Envouté par cette demeure surannée, il tombe bientot sous le charme d'un portrait qui orne les murs de l'hôtel : Le ravissant visage d'Elise McKenna, une celèbre actrice qui vécut à la fin du siècle dernier, le séduit, l'emeut au-delà de toute logique. La bibliothèque, les archives de l'hotel lui livrent des bribes de son histoire et peu à peu la curiosité cède le pas à l'admiration , puis à l'amour. Un amour si puissant qu'il lui fera traverser le temps. Pour elle aussi, ce sera ( ce fut?) le coup de foudre. Mais si on peut tromper le temps, peut-on tromper la mort?
Gofre, grand lecteur, qui ne se rappelle pas de tout ce qu'il a lu, mais qui conserve quand même beaucoup de récits en tête. | |
| | | karlcam Cafouilleur-en-chef *
Age : 38 Nombre de messages : 895 Eowine Localisation : Le Cartel de Brumebois Loisirs : Le chant, la lecture, les puzzles, Internet, le cinéma et... j\'arrête sinon je n\'ai pas fini !!!
| Sujet: Re: Romantique Sam 2 Juin - 13:25 | |
| Concernant le livre "Et si c'était vrai", j'ai le film en DVD. Cependant, ma mère l'a lu et apparemment ça ne produit pas le même effet. | |
| | | Karavel Sage blablateur ***
Age : 38 Nombre de messages : 5558 Localisation : éparpillée... Loisirs : profiter de la vie
| Sujet: Re: Romantique Sam 2 Juin - 13:53 | |
| je n'ai jamais voulu voir le film car rien que les extraîts... ça ne reflétait pas du tout le livre !! Alors qand il est sorti au ciné, je n'ai jamais voulu le voir et être déçu de cet auteur. Je te conseille de le lire, je sais qu'il te plaira ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Romantique Mar 15 Avr - 18:24 | |
| Ici les résumés d'histoires d'amour (à l'eau de rose ou pas), de passion. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Alexandre JARDIN : l'Ile des Gauchers Mar 15 Avr - 18:59 | |
| Alexandre JARDIN : l'Ile des Gauchers
Tous ses livres parlent de l'amour qui s'ancre dans l'habitude, le plaisir de la concupiscence, comment faire pour rendre heureuse une femme. Pourtant chaque livre est différent avec cet auteur.
Dans un archipel du Pacifique Sud ignoré des géographes, l'île des Gauchers abrite une population où les droitiers ne sont plus que l'exception. Cette minuscule société, fondée par des utopistes français en 1885, s'est doné pour but de répondre à une colossale question : comment fait-on pour aimer? Sur cette terre australe, le couple a cessé d'être un enfer. C'est l'endroit du monde où l'on trouve, entre les hommes et les femmes, les rapports les plus tendres. Voila ce que vient chercher, dans l'île des Gauchers, Lord Jérémy Cigogne. A trente-huit ans, cet aristocrate anglais enrage de n'avoir jamais su convertir sa passion pour sa femme Emily en amour véritable. A trop vouloir demeurer un amant, il n'a pas su devenir un mari.
C'est grâce à lui que j'aime une femme de la manière suivante : toujours en train d'essayer de la rendre heureuse, de la surprendre, de l'aimer sans limite, sans savoir si je vais me brûler les ailes, faire chavirer son coeur à lui en faire perdre la tête et la notion du temps, mêler l'imaginaire au réel pour la faire rêver (qui sait si cela ne deviendra pas réalité)... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Romantique | |
| |
| | | | Romantique | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|