suite de
Pour remercier...Il attendit qu'ils aient pris place et lui montre son siège, s'assit et mit une bourse sur la table, espérant pouvoir passer la soirée avec ce qui lui restait. Il n'était pas vraiment riche, habitué qu'il était à toujours tout payer pour sa survie et celle de sa dragonne, mais il lui faisait plaisir de l'offrir.
-Que désirez-vous boire messieurs? Je vous l'offre, c'est de bon coeur! Pour ma part, je vais gouter cette bière donc Loupiort me vante les mérites!
Ils furent servit, et le barbare huma à la bière.
-Hummm...Quelle arôme!
Il en avala une gorgée, c'est a dire la moitié de la chopine, et reposa son verre sur la table. Il se rendit soudain compte qu'il avait bu avant les seigneurs de la place...
-Pardonnez mon impolitesse...C'est que....Et bien, ça fais du bien...Elle est excellente cette bière! Tout ce que j'avais sur la route était de l'alcool fort, et le gout d'une bonne bière commençait à me manquer...Maintenant je suis disposé à répondre à vos questions messieurs, surement que vous en avez!
Dobermann remarqua que Bebelus jetait un regard nerveux sur la hache du barbare...
-Baron, dit le barbare d'une voix posée, cette hache que vous redoutez, elle ne touchera personne ici, soyez-en assuré. Je ne permettrai pas qu'un Cartellois meurent au nom de la sorcellerie, et pour assouvir la soif de sang d'une arme mi-démoniaque....Je la contrôle très bien, et il n'y a pas de danger ici...Ne la regardez pas, elle dort...Alors mon ami, pourquoi une telle scène tout à l'heure? Je ne mérite pas d'éloges, ni que quelqu'un comme vous mette genoux à terre....S'aurais plutôt été à moi de le faire, mais j'ai juré que lorsque je mettrai les genoux par terre, ce sera pour y être enterré...Enfin bref, je vous laisse la parole...
Il replongea dans sa chopine, appréciant chaque gorgées.....