AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 messe du lundi 25 août 2008

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Traqueur
blablateur du dimanche
blablateur du dimanche


Masculin Poissons Buffle Age : 45
Nombre de messages : 15
OCE
157 / 300157 / 300


Localisation : En train de courir derriere un voleur

MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   Mar 26 Aoû - 8:42

Oula....je sens que mon point de vue va détonner...

Je me présente tout d'abord, je suis Traqueur,chevalier de l'OCE et accesoirement guerrier cartellois lvl 150.


Je ne trouve pas qu'il y ait un manque flagrant d'entraide au sein du Cartel...regardez les exilés qui n'arrêtent pas de se chamailler. Leur nombre arrive pour l'instant à pallier leurs divisions. Pour l'instant...

Quand je parle d'entraide, je parle de soutien entre joueurs qui peuvent apporter qq chose au Cartel, ie les lvls>80.
En attaque/défense de forto, je partage tjs mes potions si j'en ai. Je ne donne jamais d'or parce qu'il n'y a aucune raison...après tout, on se bat tous pour un intéret commun, les guerriers au charbon (ainsi que les archers & les magos) et les moines en soutien.

Lors des chasses, je fais du 50/50 avec les moines. Il m'arrive aussi d'aller faire les courses pour ceux de ma guilde voire d'autres que j'apprécie mais c'est assez exceptionnel. Et basta...Ma petite personne passe avant tout et surtout avant le Cartel, désolé.

C'est quoi aujourd'hui le Cartel pour vous ?

Que pensez-vous combattre au sein du Cartel ?

Avez-vous déjà combattu à 1 contre 5 pour défendre une forto ?
Avez-vous déjà sacrifié votre vie à plus de 10 reprises pour conserver une forto ?
Vous etes vous déjà fait voler votre or DANS la forto à la suite de votre défense par un petit lvl 50 de merde (qui lui n'a pas versé son sang)?

Avez-vous déjà pris une forto pour le Cartel ?
Avez-vous vu le nombre d'assaillants avec vous ? Et le nombre de squatteurs apres la prise ? Comparez...
Vous etes vous déjà fait engueuler par des joueurs à qui vous rappeliez le règlement ?

Avez vous déjà défendu la vallée de Ceth face à un raid ? Suffisamment longtemps pour que tous les petits courrent à l'abri ? Combien de merci ?

Qd j'étais un petit lvl, je n'ai pas été beaucoup aidé, l'OCE était une guilde mineure à l'époque. C'est comme ça, je m'en plains pas, j'ai appris sur le tas.

J'ai aidé les petits, ça n'a servi à rien, ça ne m'a servi à rien. Les questions posées plus haut, j'ai les réponses pour ce qui me concerne.

Voilà en synthèse ma position : solidarité, rien à foutre. Je n'aide que ceux qui peuvent m'aider...et le font. Que les petits apprennent, qu'ils se fassent voler et assassiner, ça forge le caractère et s'ils deletent, c'est qu'ils n'étaient pas fait pour Alidhan. Sans compter qu'à force de se faire voler, on finit par détester ces pourritures de voleurs et c'est une bonne chose pour le Cartel.
C'est pourquoi j'encourage les petits a creer des couveuses, des guildes les regroupant afin qu'ils chassent en groupe. Faire leur boulot et les cajoler voire les border, non merci.

Désolé de briser ce bel élan de générosité, cette vague d'espoir qui se propageait mais ceux qui en ont bavé à cause des cartelois ou pour des cartelois me comprendront.

On est cartelois à partir du lvl 80. En dessous, c'est de l'apprentissage, des voleurs, des serial deleteurs, des profiteurs etc. Il n'y a aucn mépris chez moi, mais c'est vrai que je suis ultra pragmatique. On ne peut rien pour le Cartel en dessous de ce niveau. Si on arrive au lvl 80 sans avoir été assisté, après avoir été volé/arnaqué par des pseudo cartellois, alors oui on prouve qu'on est attaché au Cartel.

Volilà, c'était pas bien constructif mais vous connaissez maintenant ma position.

Comme j'aime bien les Eowine je fais tout de même une proposition constructive :

Pourquoi ne pas créer une bourse d'échange ?

Ex : un lvl 20 propose des minerais d'or (35 au hasard) et demande 20 peaux de grenouilles en échange. Pas d'or, que des échanges d'objets pour terminer des quetes. Ou des services du type ouverture des portes d'une ville ennemie...Il faudrait trouver un système pour sécuriser et là, le Cartel avancerait.
Revenir en haut Aller en bas
Gwaihir13
blablateur du dimanche
blablateur du dimanche
avatar

Masculin Balance Chat Age : 30
Nombre de messages : 2
Lazy Hunter
57 / 30057 / 300

Localisation : IcI

MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   Mar 26 Aoû - 8:52

Pour ma par étant présent à Ceth j'ai été très décu du nombre de haut niveau présent meme si je savais que le Cartel n'était plus unis depuis longtemps je me rend compte que cà empire de jours en jours je trouve celà vraiment dommage

mais bon tant que tout le monde pense uniquement à soi ben c'est pas près de changer

Nous dans notre guilde nous ne recrutons qu'à partir du niveau 40 car si l'on recrute en desous le nouveau venu se sentira seul vu que le nombre de nos membres à méru est faible (on a déjà eu l'expérieuse avec un membre que l'on connaissait que l'on a recruter dès son niveau 5 et qui se sentait esseulé) mais celà ne m'empèche pas d'aider le cartelois qui me mp

Ce qui ne serai pas mal ce serait que des guilde spécialisées dans la formation de bas niveau ce crée puis qu'elles conseilleraient les recrues sur des guildes possible dès le niveau 40 encore faut il pour celà une certaine unité dans le cartel (utopie quand tu nous tiens)

quoique celà reste possible de faire une guilde de formation commune à 4 ou 5 guilde c'est une idée à creuser
Revenir en haut Aller en bas
pitistef
Blablateur invétéré **
Blablateur invétéré **
avatar

Masculin Poissons Singe Age : 38
Nombre de messages : 1179
Eowine
221 / 300221 / 300

Localisation : Le Cartel de Brumebois

MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   Mar 26 Aoû - 10:42

Pour ma part je suis assez partagé en ce qui concerne l'aide à apporter aux plus jeunes et je comprends Traqueur.
Il est impresionnant de voir la façon dont on peut être accosté par les petits levels et le peu de reconnaissance que l'on peut attendre d'eux lorsqu'on leur rend service.

2 exemples bêtes:
- les MPs du style "file moi des pos" que je ne compte même plus et pour lesquels je ne prends même plus la peine de répondre (pas tant la demande qui me dérange mais plutôt la forme...j'en ai même vu un une fois qui m'a tenu la grappe pendant 10 MPs pour que je lui droppe des minerais d'or et la façon dont s'était tourné je me demandais s'il ne me prenait pas pour son larbin).

- on défend gentiment les petits levels aux chamallas ou aux grenouilles face à des vilains, on s'éloigne du PC pendant 2mn ou un problème de connection intervient et lrosqu'on revient on s'aperçoit que l'un d'eux a eu le culot d'en profiter pour tenter de nous piller

Force est de constater que ça n'incite pas vraiment à la compassion...


Malgré tout, ça ne m'empêche pas d'apporter mon aide de temps en temps, mais celle-ci est bien plus mesurée qu'à mes débuts sur ces terres.


Pour ce qui est des animations de fortos : cela fait longtemps que je n'y participe plus.
Il fut un temps où j'étais présent à quasiment chacune d'elle mais je dois dire que j'ai été plutôt déçu de voir à quel point ma progression en prenait un coup pour au final obtenir un lieu dont je ne profitais pas.
Les alliances sont trop nombreuses (en même temps sans elles adieu les fortos) et l'on est incapable de se porter garants de la totalité des joueurs qui les composent.
Pire encore, on a pu voir que la différence de chartes entre les différentes guildes membres a amené des causes de tensions inutiles là où la situation était déjà compliquée (acceptation d'anciens traitres "repentis" qui n'étaient pas forcément acceptés par tout le monde avec des résultats catastrophiques parfois).
Les vols/assassinats en forteresse sont trop nombreux et l'avantage (auberge gratuite) apporté par celles-ci me semblent au final bien dérisoire à la vue des risques que l'on prend à y séjourner.

Le seul intérêt qui subsiste encore à défendre/attaquer les forteresses est l'occasion donnée de "sécuriser" plus ou moins la zone qui en est proche. Là encore, le résultat n'est pas toujours escompté (elle offre une possibilité de fuite bien trop souvent utilisée pour échapper aux combats... utilisée malheureusement aussi bien par les bas level que les HL).


De temps en temps il est fort possible que l'envie me reprendra de me lancer dans la bataille auprès de mes frères et soeurs cartelois, mais ce sera très certainement épisodique et uniquement pour l'attrait du combat....
Revenir en haut Aller en bas
Giko
blablateur du dimanche
blablateur du dimanche
avatar

Masculin Poissons Cheval Age : 28
Nombre de messages : 10
Prieuré de Sion
107 / 300107 / 300

Localisation : ça t'regardes???

MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   Mar 26 Aoû - 13:53

Gwaihir13 a écrit:
Pour ma par étant présent à Ceth j'ai été très décu du nombre de haut niveau présent meme si je savais que le Cartel n'était plus unis depuis longtemps je me rend compte que cà empire de jours en jours je trouve celà vraiment dommage

Je trouve plutôt cela normal, les HL ne devraient pas intervenir dans les prises et défenses, il devrait y avoir un niveau maximum pour ces prises (disons 70-80), car les petits lvl qui veulent participer ne servent à rien, juste à amuser les HL adverses.
Revenir en haut Aller en bas
Lurzgot
blablateur du dimanche
blablateur du dimanche


Masculin Scorpion Serpent Age : 28
Nombre de messages : 1
Ambre et Chaos
104 / 300104 / 300


MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   Mar 26 Aoû - 13:58

Bonjours à tous, peu de personnes me connaissent donc je vais commencer par me présenter : je me nomme Lurzgot, membre d’Ambre et Chaos

Mon avis est partagé sur cette polémique car il est vrai qu'en ce moment, la lâcheté est la première des qualités chez la plupart des cartelois ; l'égoïsme n'est pas mal classé non plus mais je tiens aussi a signalé que plusieurs tentatives de ralliement des guildes carteloises ( « Confrérie » ) ainsi que des actions communes ont déjà été tentés. Les nombreuses tentatives dont j'ai fais partie et même une fois en tant que Baron, ont toutes échouées car la nature humaine en a chaque fois reprit le dessus sur leurs bonnes volontés de départ ; mais je tiens aussi a signalé qu'à chaque fois la plupart n’était que de modestes guildes. L’orgueil de certaine guildes puissantes qui consiste à ne pas se mélanger avec "les plus faibles, les médiocres" - et je ne fais que citer. Ce genre de comportement ne va pas arranger les choses car si elles préfèrent s'occuper à régler les petits différents comme "oulalala le baron de ****** est parti de sa guilde il ne me l’a pas dit !!! Si ces grandes, puissantes et valeureuses guildes essayaient de résoudre des problèmes plus importants comme la cohésion du cartel, l'entraide et la lâcheté peut-être que nous ne perdrions pas autant de terrain face à l'ennemi. Car ce ne sont pas des guildes de petit niveau malgré leur bonne volonté qui pourront changer quelque chose, mais bien l'influence des plus puissantes qui le pourra. Alors moi je propose qu'elles arrêtent de regarder leurs nombrils et qu'elles regagnent la grandeur et les valeurs qu'elles avaient au début quand elles se sont formées.
Revenir en haut Aller en bas
Yaïba-san
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
avatar

Masculin Bélier Chien Age : 24
Nombre de messages : 2020
Les Nuages d'Eowine
165 / 300165 / 300

Localisation : Dans les nuages.

MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   Mar 26 Aoû - 14:22

Je suis absolument d'accord avec Gigo, j'ai participé une fois ou deux à la défense de Ceth en tant que chair à paté, et bien je peux vous dire que ce n'est pas très plaisant lol!


Bon j'arrête de flooder, et je laisse les grands papoter en paix ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   Mar 26 Aoû - 15:37

Voila je vais faire une synthèse sur ce que j'ai lu ci-dessus.

Je souhaite qu'on développe plus cette notion que 'jai cité et que Norick ou traqueur relance, c'est à dire la notion de parrainage. Oui j'ai vu cela appliqué dans diffrentes guildes (par le biais deleur forum ou je me suis inscrit), c'est ce que j'apprécie dans ce jeu. les guildes qui imposent un level pour entrer dans leur guilde, oui je trouve cela lamentable. Moi même j'ai été accepté au level 8, d'acord un des mebres me connaissaient bien mais tout de même, que level 8 et regarder le resultat, l'aide que chacun des membres m'a apporté qu'il soit physique, moral, financière ou que sais je d'autre encore... maintenant j'ai enfin atteint le level 100 qui a été retardé pour pleinde raisons...

Traqueur tu dis qui a attaqué une forto à un contre 5 quitte à mourrir 10 fois ! je epux me citer. la dernièe fois pas plus atrd que dimanche dernier à Ceth. Ceth pour moi est un fief cartellois alors se faire prendre cette forto ou j'ai vécu jusqu'à mon level 80, et que je reviens exprès pour la défendre tous les dix jours, cela me dégoute. Surtout quand je vois que cela a fait perdre plus qu'ne forteresse. Un baron pour les léviathans, le plaisir de jouer pour moi et surtout la cohésion cartelloise. Il est vrai qu'une forteresse est faite pour être prise et glorifie un peu les proprios des lieux.

Pour reprendre la personne qui m'a dit que c'est qu'un jeu. Oui c'est un jeu alors pourquoi on reproduit ce que l'IRL nous montre tous les jours. Le jeu permet 'une manière ou d'une autre de réaliser en IG ce qui serait impossible en IRL !

Meindaur, je connais ta générosité comme d'autres joueurs que je connais dont la réputation à cet égard n'est plus à faire. Mais il est vrai que de plus en plus de moines exigent des tarifs exorbitants. Oui appliquons une logique. est ce que si on droppe 20 chams et en donner 10 revient au même que de dropper 20 ailes sombres et en donner 10 ? Moi je trouve que non ! il faut savoir être raisonnable. Moi je demande les objets de quête dont j'ai besoin (comme avec Fryggo ou Pouki avec les pattes d'araignés pour la quête de Mandural).

Olaf je noircis le tableau volontairement pour faire réagir les gens et les pousser à réfléchir.
je vais essayer de synthétiser cela pour après faire un résumé aux barons et voir s'ils seraient d'accord avec les propositions cités dans ce post !
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
blablateur du dimanche
blablateur du dimanche


Masculin Poissons Buffle Age : 45
Nombre de messages : 15
OCE
157 / 300157 / 300


Localisation : En train de courir derriere un voleur

MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   Mar 26 Aoû - 17:06

Je ne suis absolument pas au courant pour le baron des Leviathans...désolé.

Petits levels (désolé pour le mot "petit", il m'insupporte moi-même), prenez vous en main etdefendez Ceth, contre-attaquez dans 10 jours.

Pourquoi devrais-je faire l'aller et retour Gonj/Ceth pour défendre une forto qui ne me servira à RIEN. Pour le 5 contre 1, je parlais de la défense précédente. Dieu m'est témoin, nous avions été héroiques, que ce soit à la Hanse ou a Ceth.

Pas un merci, rien...et pendant ce temps, les vols continuaient en forto, les petits levels xpaient pendant qu'on se battait...

Petits levels, montrez-nous que vous en valez la peine, montrez nous que vous n'êtes pas des assistés qui râlent parce qu'ils ne sont pas assez assistés...


Je reviendrai alors. M'enfin, je ne suis que lvl 150 (merci les anims fortos), heureusement pour vous, tous ne sont pas comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Yaïba-san
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
avatar

Masculin Bélier Chien Age : 24
Nombre de messages : 2020
Les Nuages d'Eowine
165 / 300165 / 300

Localisation : Dans les nuages.

MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   Mar 26 Aoû - 17:52

Je ne suis pas tout à fait d'accord ! Dans les attaques de fortos, les seuls qui arrivent jusqu'au bout sont des HL. Comment feraient des niveaux plus modeste, pour vaincre un ennemi au niveau 2 ou 3 fois supérieur ? Même à plusieurs c'est difficile, à moins de coordonner parfaitement les attaques.

Je pense donc que la présence de HL est primordiale pour défendre une forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
indochine
Blablateur invétéré **
Blablateur invétéré **
avatar

Féminin Sagittaire Cheval Age : 27
Nombre de messages : 1032
Eowine
168 / 300168 / 300

Localisation : saint etienne
Loisirs : sport, indochine et musique

MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   Mar 26 Aoû - 21:23

Et puis ont dit arrétez de pensée qu'a vous.
Mais qu'est ce que tu fais traqueur là??? Tu penses qu'a toi en refusant d'utiliser tes PA et PM pour aider à ceth, c'est que tu préfères les garder pour XP. Si tu les mettaient à profis ces PA et PM pour défendre on verait que tu ne pense pas qu'a toi.
Ne t'inquiète pour ce qui est BL je suis d'accord avec toi, mais ne les délaissons pas, déjà qu'ils ont du mal à sortir de cyrosh avec les vagues d'attaques qui déferlent sur notre ville
Aidons les mais pas trop non plus
indochine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   Mer 27 Aoû - 8:40

Je comprends traqueur et je ne sais plus qui mais les BL ne dont pas en sorte de bien s'intégrer non plus, vol sur les personnes qui les aident paarfois ou alors harcèlent les HL pour qu'ils les aident. LEt inversement moi je le vois en moine les MP du genre Soigne moi ! ou viens ici me soigner ! c'est pas glop pas glop comme dirait Pif !
Revenir en haut Aller en bas
olivia
blablateur du dimanche
blablateur du dimanche
avatar

Féminin Bélier Chèvre Age : 39
Nombre de messages : 2
Ordre de la Rose
190 / 300190 / 300


Localisation : bretagne

MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   Mer 27 Aoû - 9:50

cher Traqueur, je suis level 200. la seule chose qui me fera arrêter les défenses qques temps c'est d'avoir le level requis après ma renaissance


les seules fois où j'ai raté les défenses ct que j'étais en vacances

je suis la preuve qu'avec un peu d'organisation on peut défendre Gonk/corridor ET les fortos de méru

alors oui c'est sûr mon avancement en a pris un coup. j'aurais dû renaitre il y a un moment déjà

je n'en savoure que plus fortement le moment qui approche en sachant que j'ai fait ce qu'il faut pour aider mes frères et soeurs d'armes cartellois


pour le reste:


j'ai lu des choses vraies, des choses qui m'ont faire sourire (ptit clin d'oeil à lurzgot ;) )

il y a peut être un soucis en effet. mais sur le coup de la prise de Ceth qui est mis en avant, je dirai que depuis des mois, la masse des défenseurs présents à 18h pile est dérisoire

la majorité de nos"troupes" arrive vers 18h30/19h

les royas l'ont bien compris car c'est une tendance généralisée. mais peut on vraiment le reprocher à qui que ce soit?

passer 2h devant son pc tous les 5 jours... voire 2h30 si on arrive un peu avant pour être à l'heure et qu'on reste un peu après pour vérifier qu'il n'y a pas de voleur infiltré dans la forto après 20h....

ça fait VRAIMENT BEAUCOUP.

vous imaginez la réaction des familles qui voient un enfant, un mari, une femme ... passer autant de temps sur son pc (sans compter les moments passé sur le forum, les séances d'xp ect...) au lieu de s'occuper de leur famille ou de leurs devoirs et j'en passe...

les membres de la famille qui attendent peut être les plus assidus pour manger (parce que souvent l'heure du repas c'est 19h), ou comme ça doit être agaçant de devoir extirper la personne de devant son pc pour l'avoir au moins 15 mn à table pour la voir manger vite et repartir aussi sec?

et encore je suis loin de mettre un point sur tous les facteurs qui se répercutent sur l'IRL....


tout le monde a pas la chance de vivre comme moi avec qqun qui est tout aussi accroc au jeu que moi, qui n'a pas d'enfants à gérer le soir, et qui a l'habitude de manger tard


tout ça pour dire que attendre 19h20 que tous les habituels défenseurs soient co n'était pas une mauvaise idée

seulement on a pas eu énormément de participants à la reprise et SURTOUT ça bugguait comme pas possible. 20 secondes pour charger une page.. on se retrouve au cimetière. forcément à un moment ça saoule

il y a aussi le soucis de communication lors des fortos soulevé un peu avant

j'ai beau regrouper les roses sur une converse multi, et une multi spéciale défense de gonk (par exemple), le nombre de participants est limité à 19... donc forcement on a pas tout le monde pour informer là dessus

au moment des attaques ça se traduit par "on nous suit un peu hésitant parce qu'on sait pas ce qui se décide"
et au moment d'entrer dans ceth donc on y entrait pas en masse. à 1 ou 2 tt le temps on se faisait dégommer

j'ai pas de solution miracle. si msn suffit pas on va pas non plus se mettre à mp en pleien défense. j'ai déjà fait c hyper chiant
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
blablateur du dimanche
blablateur du dimanche


Masculin Poissons Buffle Age : 45
Nombre de messages : 15
OCE
157 / 300157 / 300


Localisation : En train de courir derriere un voleur

MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   Mer 27 Aoû - 19:19

Très bon point pour Olivia, on a aussi une vie IRL qui n'a rien à voir avec le lvl sur Alidhan...il me faut donc choisir mes priorités et ma priorité va à Gonk , Gonk et le Corridor. J'en profite aussi pour dire que si une guilde est motivée pour virer l'Escamote du repaire des Brigands, j'aiderai (à condition que la tentative soit pas bidon)

Bon, revenons à nos moutons. Apparemment, on est tous d'accord, aider les BL à défendre une forto relève presque du sacerdoce. Certains ont la foi (Olivia, Bebelus et bcp d'autres), d'autres ne l'ont plus (Pitistef et moi en gros mais dites-vous qu'il y en a d'autres)

Je n'ai plus foi dans les BL du Cartel et pourtant, je suis venu aider à plusieurs reprises, sacrifiant ainsi xp, PA et PM. Le pire du pire du pire, c'est que j'y croyais et que le faisais avec enthousiasme. Vous l'avez certainement compris, c'est révolu. J'admire d'autant plus le comportement des acharnés du Cartel qui continuent à se sacrifier.

Il est tout de même intéressant au passage de noter que mes contrributions sont passées inaperçues, beaucoup me tombent dessus en me disant que je ne pense qu'à moi. Fin de la digression.

A côté de ça, que voit-on ? Des BL (je ne parle pas des voleurs) qui s'en mettent plein les poches en nous revendant les chams et les carapaces de tortues au prix du kilo de caviar. Sympa...


Alors OK, je me suis emporté en disant que les BL devraient prendre une forto tout seuls. Mais ils pourraient au moins avoir la reconnaissance du ventre, non ? Vous trouvez pas qu'ils ne pensent qu'à eux ?

Pourquoi je reçois que des MP de ****/@& pour me dire 't'as pas cent balles' ou bien 'tu peux me filer ton pantalon' ou encore 'viens tuer le garde !' (sic) ?

Pourquoi je reçois pas des MP intelligents de personnes qui comprennent ce que le mot solidarité veut dire ?

Du style : j'ai droppé plein de minerai d'or, tu en auras besoin pour telle ou telle quête- ça t'ennuirait de m'apporter qqes gateaux de riz en échange ?

Ou bien :

Je viens de cueillir tout plein de chams, j'aimerais t'en faire bénéficier. Il te suffirait de m'ouvrir les portes de Nedmor, à moi et mes amis. Un moine sera là pour te soigner.

Ou enfin : j'ai besoin d'un équipement de Gonk. Je peux te payer en carapaces de tortues si tu veux

ça paraît délirant ? Cela relève-t-il de l'utopie ? Si oui, c'est bien triste...il suffirait de tellement peu de choses pour que le Cartel écrabouille tout. Si on arrive à s'entraider de cette manière, je vous le dis sans ambages, on é-cra-se-ra tout sur notre passage.

A la guerre, il y a les troupes de choc et pendant ce temps-là, ceux qui ne peuvent se battre font tourner les usines.

Quand on aura compris ça, vous me verrez à toutes les défenses...et en première ligne

Gloire au Cartel
Revenir en haut Aller en bas
Galatée
Apprenti cafouilleur
Apprenti cafouilleur
avatar

Féminin Capricorne Buffle Age : 44
Nombre de messages : 56
Les Saints Michel
141 / 300141 / 300

Localisation : la où on peut boire ^^
Loisirs : boire

MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   Mer 27 Aoû - 21:25

Bonsoir à tous ^^


En premier Bebelus très joli sermon et ça manquait ^^
.

Pour la défence du 24 j'y ai participé mais tard.. IRL oblige.. et c'etait déjà le massacre et des lags à n'en plus finir.... de mon petit nivo 100 ^^ j'ai essayé mais pas grand chose à faire ... des renai de partout et parfois seule au monde mdrrr et je ne pense avoir etait la seule donc a prendre aussi en compte peut être... j'en viens au manque de communication car oui effectivement il en manque ... notre guilde est petite et je trouve que l'on nous prend peu en consideration car effectivement Traqueur nous avons que 3 membres au dessus du 80 :cligne: et donc encore moins facile pour eux ^^ alors on nous sollicite pas... de nous m^m nous pechons les infos savoir comment ça se deroule et quel est le plan d'attaque^^ et la pas grande infos non plus hormis souvent on defend... il n'y a pas de stratégie ...f d'organisation ...mais ce n'est que mon avis.... il ne suffit pas de faire copié/coller un mp et l' envoyer a tout le monde limite la veille de la defence ... je pense que cela doit avoir un minimum de preparation... ex:cele qui va arriver le 3 se prepare vers le 27/28.... et que les baron des fortos voient ensemble quelle guilde il aimerait en renfort.. voir avec la guilde concernée et tout et tout... et non dire en gros bah si vous defendez pas ou peu les forto on vous enlevera l'alliance (je resume et ne vise personne car tout le monde le fait.. mais ce n'est que mon avis ^^ )

Maintenant pour l'entre aide... faire du troc n'est pas mon truc.. j'aide tout court... si les 20 peaux de grenouilles un petit me demande si j'en ai ... et que je n'ai rien de prévus je vais lui chercher et ne demande rien en echange.. ça coute allez 15 min et quelques PA mais de l'xp en retour donc pas pour rien non plus.. il m'arrive aussi de donner des feuilles de cham's a un moine de petit nivo en forto m^m sans que l'on me le demande ... et je croise aussi beaucoup de personnes qui font ainsi (d'ailleurs Kara j'ai ton anneau ^^) je n'attend pas a ce que l'on me remercie à chaque fois... je ne fais pas ça pour... mais c'est aussi montrer l'exemple aux autres nan... sans vanité aucune loin de la mais si tout le monde pense individuellement alors effectivement le cartel ne sera jamais un semblant uni... si chacun doit se demerder tout seul quel y est son interet de se donner à fond dans le cartel (ou autre alignement) puisque chacun joue tout seul ou qu'avec sa guilde....dileme...

et derriere chaque perso se trouve une personne avec sa conception du jeu...donc pas facile ^^ nous ne seront jamais le pays des bisounours ^^ j'y croyais aussi au début mais voila chacun joue pour soit et c'est dommage mais ne me fera pas changer la mienne.... à nous de rester sur notre premiere conception du jeu pas celle modifiée par les évenemts qui en se moment se multiplie sur le cartel.... car peu de communication...
Revenir en haut Aller en bas
indochine
Blablateur invétéré **
Blablateur invétéré **
avatar

Féminin Sagittaire Cheval Age : 27
Nombre de messages : 1032
Eowine
168 / 300168 / 300

Localisation : saint etienne
Loisirs : sport, indochine et musique

MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   Mer 27 Aoû - 22:56

Tu sais traqueur, dans le fond tu as raison, c'est vraiment gavant de voir comment certains joueur peuvent nous parler pour obtenir ce qu'ils veulent, mais dis toi que la personne qui te demandent ça ig doit faire la même chose irl, donc tu n'y peut rien.
De plus on ne peut pas dire (par exemple) à tout les cartellois quel qu'ils soient : " si vous voulez quelque chose demandez le poliment et vous l'obtiendrez". Les gens sont de natures égoïstes et égocentrique, il faut faire avec, et moi je trouve que'on est quand même nombreux à ne pas l'entendre de cette oreille dans le CARTEL.
Aidons ceux qui le méritent. Evidemment nous pourrions demander au premier qui nous fait une demande poliment : "j'accepte volontier, d'ailleurs si tu veux tu peux quitter ta petite guilde pour venir dans la mienne qui 5 ou 6 fois plus forte", mais à quoi ça rimeraient, on ne pourrait en aucun cas les laisser se débrouiller.
Je pense qu'on pourrait tenter de "noter" tout les joueurs respectifs et poli dans une sorte de "carnet de bon joueur" pour savoir qui aider sans forcément qu'il le demande, et envoyer se faire foutre ceux qui nous prennent pour des vaches à lait.
Ou bien encore réunir toutes les guildes en n'en faisant qu'une seule et unique (avec plein de sous guildes puisqu'il y a un nombre limité de joueur dans une guilde) qui seraient gouverné par tout les anciens barons qui participent la plupart du temps aux prises de forto. Il est possible que sa réunifirait le CARTEL
indochine
Revenir en haut Aller en bas
Xana41
Blablateur invétéré **
Blablateur invétéré **
avatar

Féminin Verseau Chèvre Age : 26
Nombre de messages : 1055
Eowine
75 / 30075 / 300

Localisation : Cartel de Brumebois
Loisirs : Lire et parler avec mes ami(e)s

MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   Jeu 28 Aoû - 10:39

Hello !!!
J'ai bien écouté ton sermont et non non non, je ne me suis pas endormie !!!!
A vrai dire, je me reconnais dans ce que tu dis... j'aimerais beaucoup progressé pour être forte et ainsi participer aux défenses (ou attaques) des fortos !! Je me sens vraiment coupables de tous vous laisser... (en plus, l'heure (19H) ne me convient pas trop mais bon...
Cependant, j'aide les ges qui me demande des petits services.... mais en générale je me fais avoir...
Ex : un gars me dit qu'il me donnera 100 Pos si je lui ramène 2 peaux de grenouilles !
Je lui donne et il s'en va sans me donner les Pos....
Je suis vraiment la pas-douée de service, je sais !!!^^
Maintenant, je regarde si c'est un de nos alliés, et même s'il ne me donne rien en échange, je le fais...
Je ne connais pas encore bien le jeu, à ce que je vois !!^^

(Eh ben, j'ai beucoup parlé !!^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://freaksacademy.forumactif.com/
alsiel
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
avatar

Masculin Balance Singe Age : 25
Nombre de messages : 1603
Lycan de coeur
126 / 300126 / 300


Localisation : dans un champ de blé
Loisirs : pleins

MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   Jeu 28 Aoû - 12:01

pour ma part je pense que bebelus a raison j'ai moi même cédé à l'individualisme après que ma première guilde fut dissoute après être entré chez les eowines j'ai comprit mes erreurs ( certains savent combien elles sont nombreuses ) aujourd'hui encore je regrette certaines chose que j'ai dit ou faite mais pire encore je n'ai rien fait pour arrête, pour changé! c'est triste a dire. maintenant que je réalise et je tien a me racheté de ma lâcheté et de ma stupidité.
Revenir en haut Aller en bas
Teneombre
Apprenti cafouilleur
Apprenti cafouilleur
avatar

Masculin Taureau Chèvre Age : 27
Nombre de messages : 161
Les chevaliers d'Etherius
188 / 300188 / 300

Localisation : Regardez au dessus de vos têtes, lorsque la nuit tombe et que l'obscurité couvre tout de son voile sombre et protecteur
Loisirs : Ecrire, lire et rêver

MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   Jeu 28 Aoû - 16:21

Citation :
Et puis ont dit arrétez de pensée qu'a vous.
Mais qu'est ce que tu fais traqueur là??? Tu penses qu'a toi en refusant d'utiliser tes PA et PM pour aider à ceth, c'est que tu préfères les garder pour XP. Si tu les mettaient à profis ces PA et PM pour défendre on verait que tu ne pense pas qu'a toi.
Ne t'inquiète pour ce qui est BL je suis d'accord avec toi, mais ne les délaissons pas, déjà qu'ils ont du mal à sortir de cyrosh avec les vagues d'attaques qui déferlent sur notre ville
Aidons les mais pas trop non plus
indochine

Indochine, j'ai dépensé deux fois l'allée retour gonk/meru pour une défense. La première je me suis retrouvé contre les lords, la seconde, je me suis retrouvé à chargé tout seul pendant que certains chassé les chams. En deux allés retour, un niveau 80 perd un niveau, moi je perds un demi niveau et tu sais la meilleure ? c'est que je me retrouve avec des PA a ne plsu savori quoi en faire et presque aucun PM conclusion ? Je perds un niveau quand même. alors je dis comme traqueur, démerdé vous. je suis revenu deux fosi en espérant que les mentalités avaient changé. résultat : niet.

Et est-ce que les BL font nous filer un coup de main vendredi ? non, nada

"mais on peut rien faire, faut être niveau 80...."

réfléchissait en on vera. Une armée d'une vingtaine de BL peu largement stoppé une vague ennemi. Ya des pertes certes mais bon, puisqu'il sont si exemplaires, il s'en foutent de leur xp... :)


Pour ton deuxième poste indochine, réfléchit un peu. il y a 24 000 joueurs (environ), 24/3 = 8 donc 8 000 joueurs cartellois (même plus). Je pense qu'il est raisonnable de penser qu'un tiers d'entre eux sont de bon cartellois : 3000 joueurs (environ). C'est pas génial , une liste de 3000 noms à consulté ? tu te rends compte un peu ? tu délires mon ami... Et va pas dire que je pense qu'à mon nombril, je risquerai de prendre la mouche, après tout, ca fait jsute deux fois que j'ouvre les portes de nedmor cette semaine sans rien demander en retour (à si, les soins d'un moine et des feuilels de chams pour le second puisqu'il n'y avait pas de moine...). En effet, je ne propose pas de solution, parce qu'il n'y en a pas. On peut passer notre temps à faire la police parce qu'on est HL (ce que je ne suis pas dieu merci mdr). Les BL sont largement majoritaire. Meru est une zone de guerre, ca les formes. On a galéré à Meru, qu'il galère à Meru. Sans la faille de jadis, on avait déjà rarement des HL (un peu plus que maintenant mais bon) alors pourquoi nous on devrait se sacrifier (oui, c'est bien du sacrifice. en deux redescente je me tappe un total de 300 000 xp à rattrapé (pas consécutif heureusement) et je ne suis que niveau 120.)


Et pour les guildes, si je te dis que la plus part des grandes guildes ont du mal à s'entendre avec certaines s'entre elle. Prenons un exemple, très simple. Telle guilde accepte le vol sur cartellois non allié et telle autre ne l'accepte pas. tu voudrais que la seconde rejoigne la première, métant au tapis un recrutement impécable ou presque, des heures de recherche pour savoir si tel ou tel recru est fiable. tout ca pour un cartel unifié... et malhonnête :) c'est magique l'union, j'adore... réfléchis avant de parler merci (ca n'a rien de personnel (enfin si tu t'es attaqué à celui qui m'a permis de retourner sur le droit chemin (et si en plus tu es celui que je pense...))).

Alors merde. On peut très bien aider sur demande (je l'ai déjà fait) et au moins on sait à qui on s'adresse. pour les fortos, le jour où ils seront en grande aprti diciplinés, honnête et courageux, je voudrais bien venir selon mais disponibilité.

Voilà, désoél poru le pavé, je sais parfaitement que c'est chiant parce que j'ai du enduré (en partie j'avoue, j'ai abandonné certains) ceux du dessus mais iondochine m'a fait (un peu) sortir de mes gonds :).

dernier message pour celui qui a dit que les grandes guildes avaient oublié leur conduite de dépard. Je lui signale qu'il fait erreur. Je peux en citer plusieurs pour lesquelles ce n'est pas le cas. (dont une qui me tient à coeur :)). de plus, il ne faut pas confondre laxisisme et je m'enfoutisme avec de la charité pour les BL.


Voilà, c'était teneombre, humble scribe de l'OCE qui n'aime pas les conneries ditent pour ne rien dire et qui a la mémoire longue, très longue ^^

bonne discution.
Revenir en haut Aller en bas
mell
Apprenti cafouilleur
Apprenti cafouilleur
avatar

Féminin Verseau Cheval Age : 40
Nombre de messages : 156
Chevalier d'Etherius
23 / 30023 / 300

Localisation : Cartel

MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   Jeu 28 Aoû - 19:57

Ouh là, mes impétueux amis sont passés par là ...

Pour ceux qui ne me connaissent pas, moi c'est Mell, archère de l'OCE, niveau 169. Tous les 10 jours, quand je le peux IRL, je descends sur Merulik pour défendre soit Ceth soit la Hanse.
Quand j'entends dire "les HL ne descendent pas pour les défenses, etc..." ça me fait doucement rager, il y a TOUJOURS des HL à chacune de ces défenses. Par contre, j'ai assisté à des défenses où on pouvait se demander où se trouvaient tous ceux qui dorment habituellement à Ceth. Notamment lors de l'attaque des LoR, où nous n'étions qu'une poignée à 18h pour tenter de les repousser.

Il est faux de dire que les"petits niveaux" ne servent à rien lors d'une défense. Tous ont un rôle important à jouer. C'est le nombre qui fait la vraie force du Cartel.
5 renaissants seront mis en déroute par 50 niveaux 60 qui n'auront pas peur de ressortir du cimetière immédiatement.

Si les personnes qui logent habituellement à Ceth ne défendent pas leur forteresse, quel sentiment se développera parmi ceux qui perdent pa/pm/xp/temps à traverser la faille régulièrement ? Le même sentiment qu'ont maintenant Traqueur et Pitistef, l'amertume...

Alors que si les HL se sentent appuyés par les personnes logeant à Ceth et à la Hanse pendant les défenses, là ils pourront se dire qu'enfin ils se battent pour quelque chose, pour des gens qui le méritent. Le Cartel a certainement en son sein de jeunes combattants très méritants, mais malheureusement on voit davantage les profiteurs apparaître que ces derniers.

Je continuerai à venir aux défenses, quand cela me sera possible, mais ce n'est certainement en lisant ici et là des messages du type "les HL s'en foutent de Ceth, ils ne viennent jamais, si on a perdu Ceth c'est parce qu'ils n'étaient pas là ..." que nous arriverons à remotiver tout le monde à participer aux défenses.

"Aide toi, et le ciel t'aidera", cher Bebelus, n'est ce pas l'une des citations de votre livre sacré ?

PS : pour ceux qui verraient en Traqueur et Ten des personnes s'intéressant davantage à leur xp qu'au Cartel, je peux vous assurer que c'est faux ! Ils ont à de très nombreuses reprises servi de chair à canon lors des défenses, et combattu sans compter leurs efforts pour retenir des ennemis le temps que les jeunes se mettent à l'abri.Ne voyez pas en eux, à cause de leur franchise, des égoîstes, ils en sont bien loin ...
Revenir en haut Aller en bas
indochine
Blablateur invétéré **
Blablateur invétéré **
avatar

Féminin Sagittaire Cheval Age : 27
Nombre de messages : 1032
Eowine
168 / 300168 / 300

Localisation : saint etienne
Loisirs : sport, indochine et musique

MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   Jeu 28 Aoû - 20:29

Oula tenombre calme toi, tout mes dires n'était que des propositins
indochine
Revenir en haut Aller en bas
Taniquel
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
avatar

Féminin Vierge Dragon Age : 101
Nombre de messages : 1956
Les Nuages d'Eowine
80 / 30080 / 300

Localisation : En chemin...
Loisirs : Plein.

MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   Jeu 28 Aoû - 22:47

Je vais peut-être mêler mon grain de sel, finalement...

J'ai tout lu ou presque, que ceux que je ne citerai pas veuillent bien m'excuser. Je suis d'accord avec Pit, avec Traqueur sur l'attitude de certains BL, avec Olaf pour dire qu'à défendre 3 fortos, on en perd 2 dont la plus importante.

Que dire quand à Ceth, à peine lvl 110, on se plante face à 2 lvl 120 et que les 10 personnes présentes (pas toutes au niveau 40 loin de là) te regardent faire, béates, en continuant à xp peinardes : "y'a quelqu'un de plus haut qu'moi, j'y vais pas" et que pour tout remerciement de leur avoir quand même sauvé la couenne, tu as un petit c...rétin -marrant, le mot qui me venait à l'esprit n'avait que 3 lettres- qui vient te faire une séance de frotte-frotte pour te voler ?

OK, je ne suis pas quelqu'un de gentil, d'affable ou de câlin, c'est de notoriété publique ; ce genre d'attitude :
"fil moi dé po"
"don té drop"
voire
"fil tn frc ou jt kil" - ce qui de la part d'un moine lvl 40 m'a laissée, je ne le cache pas, comme deux ronds de flan,
ne m'a pas bonifiée.

Cependant, dans le tas à jeter aux chiens, il y a de jeunes recrues prometteuses. Sisi, on en a ici. Même que ces jeunes recrues grandissent, en pas mal du tout je dois dire.

Alors ?
Alors je ne suis pas devenue altruiste, non, ça pas possible. Mais si on essayait d'être au moins aussi bien organisé que les Solitaires, tout en continuant ce palpitant échange de vue, et de reprendre Ceth ?
Je ne suis pas souvent présente aux défenses ou attaques de fortos, l'heure ne me va pas du tout, mais si quelque chose de construit se dessine pour récupérer celle qui pour moi est la plus stratégique de Méru -sauf sur un WE- je promets, j'envoie mes clients se faire cuire un oeuf d'autruche, je passe la faille et basta l'xp. Il sera toujours temps de voir après.

Voili, voilou...

_________________
Pourquoi être simplement assommant quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable ?


Dernière édition par Taniquel le Ven 29 Aoû - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teneombre
Apprenti cafouilleur
Apprenti cafouilleur
avatar

Masculin Taureau Chèvre Age : 27
Nombre de messages : 161
Les chevaliers d'Etherius
188 / 300188 / 300

Localisation : Regardez au dessus de vos têtes, lorsque la nuit tombe et que l'obscurité couvre tout de son voile sombre et protecteur
Loisirs : Ecrire, lire et rêver

MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   Ven 29 Aoû - 8:17

ej sasi indochine mais des propositions dans le vent car purement et simplment iréalisable ou impratiquable. C'est comme si je proposais : on devient tous renaissant dans deux semaines comme cela on aura plus aucun problème pendant les prises. C'est vrai, mais infaisable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: messe du lundi 25 août 2008   

Revenir en haut Aller en bas
 
messe du lundi 25 août 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Messe d'adieu à notre frère Anatol
» [Web] Preview Bionicle.com été 2008
» Messe d'adieu à notre soeur Audra.
» [RP]Messe du mardi soir - par Enosh de Noirlac..
» [Shop] Le site LEGO fait du rabais sur les 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Eowine :: Chapelle :: Sanctuaire-
Sauter vers: