Forum de la guilde Eowine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 messe du dimanche 11 mai 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




messe du dimanche 11 mai 2008 Empty
MessageSujet: messe du dimanche 11 mai 2008   messe du dimanche 11 mai 2008 Icon_minitimeDim 11 Mai - 9:10

Bebelus était un peu en retard, tout le monde était déjà assis et s’impatientait. Ils discutaient des dernières rumeurs qui siégeaient sur Alidhan. Bebelus semblait de fort mauvaise humeur, cependant en prenant la parole, un grand sourire s’installa sur son visage…

« Bonjour et merci d’être aussi nombreux que la semaine dernière. Ainsi donc je vois quels sont mes fidèles et je vous remercie de votre venue en cette chapelle en ce beau dimanche de mai. »

Bebelus ouvrit sa grande bible devant lui, prit une seconde inspiration et se lança

« J’ai remarqué cette semaine, une grande vague de légèreté nous a envahi. La bise se lève pour nous rafraichir le visage et nous en profitons pour prendre de nouvelles libertés. Je tiens à vous rappeler que l’union fait la force. Ce n’est pas la peine de nous marcher sur les pieds, le monde est déjà assez peuplé de malotrus pour que notre alignement agisse de même. »

« Zelandra, en effet, n'a pas envoyé sa puissance dans le monde pour qu'elle fasse le mal, mais pour l’éradiquer. Celui qui croit en sa puissance n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru en la bonne œuvre de Zelandra. Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en l’honneur de Zelandra.
Pourquoi je vous parle de cela ? Car ces derniers temps de nombreux vols ont lieu près de la mare aux grenouilles. Lieu de haut tourisme et où le passage est important. Déjà qu’il nous faut nous méfier des exilés et des royalistes mais en plus il nous faut nous méfier des voleurs. Surtout prenez garde chères moinettes et moines, j’en ai fait la bien triste expérience… Prenez hier encore j’étais vers la mare pour profiter du beau temps pour apporter paix intérieure et la bonne parole aux égarés. Un vil personnage m’a demandé de le soigner, visiblement blessé d’un guet-apens dont il avait réussi à fuir. Tenant encore à l’esprit mon sermon de la semaine dernière j’ai décidé de lui venir en aide. Pendant que je pansais ses plaies après les avoir désinfectées, il a profité de ma faiblesse pour me voler, mais la politesse l’en a pris, il a quand même penser à me remercier… Je ne citerai pas son nom en ces lieux où la délation est un péché mais en dehors de ces lieux ce sera avec plaisir que je vous le nommerai.»

« Voici, tu as été guéri; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire. Voilà ce que vous devez garder à l’esprit mes amis. Sachez que toute aide est un jour ou l’autre rappelé à l’âme du pêcheur. Il changera, toute personne peut changer, pardonner à celui qui a pêché et qui reconnaît sa faute et qui la répare, mais apporter la frappe divine aux damnés. »

L'Esprit de Zélandra est sur les miens et moi, Parce qu'elle nous a ointe pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Elle nous a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés.

« J’en viens maintenant au souci qu’ont rencontré nos amis de la Rose en place de la forteresse de Ceth. Pour des raisons qui sont surement justes et correctes, beaucoup d’entre nous ont pris le chemin de la facilité et ont quitté la Lumière. Ils ont profité de l’aide, du soutien, de la solidarité de l’Ordre de la Rose. Chacun d’entre nous se doit de garder à l’esprit qu’il faut respecter son prochain et le respecter. »

Ce n'est pas la volonté de Zélandra qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ses protégés. Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère. Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Église; et s'il refuse aussi d'écouter l'Église, qu'il soit pour toi comme un royaliste ou un exilé.

« Donc essayons de comprendre les reroches qui nous sont faites mais aussi les reproches que l’on fait. Ensemble essayons de trouver une solution et améliorons ce qui peut être améliorer, aidons ceuq qui peuvent être aider. Partageons ce qui peut être partager. Protégeons nous les uns les autres contre la tentation de la facilité et nous deviendrons les plus forts. »

Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par Zélandra qui est dans les cieux. Car là où deux ou trois sont assemblés en son nom, elle sera au milieu d'eux.

Ainsi donc attention aux âmes perdues, faites attention de ne pas dévier du droit chemin dessiné par Zélandra. Et protégeons nous les uns les autres et restons unis. Les voleurs se repentiront et seront acceptés soit ils seront punis jusqu'à ce qu’ils se reconnaissent leurs fautes. Respectons nous les uns, les autres et la vie n’ens era que meilleur.

Je vous libère mes amis et merci d'être venu aussi nombreux!


Dernière édition par Tavernier Bebelus le Dim 11 Mai - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nodas
Apprenti cafouilleur
Apprenti cafouilleur
Nodas


Féminin Balance Singe Age : 31
Nombre de messages : 177
L'ordre de la rose
messe du dimanche 11 mai 2008 Left_bar_bleue69 / 30069 / 300messe du dimanche 11 mai 2008 Right_bar_bleue


messe du dimanche 11 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 11 mai 2008   messe du dimanche 11 mai 2008 Icon_minitimeDim 11 Mai - 9:18

Bravo j'ai pas tout suivi (je me suis endormie entre temps) mais très bon sermon mon père je vous félicite pour votre exceptionnelle générosité envers les plus démunis (j'ai rien contre quelques PO) et vos soins exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
Galatée
Apprenti cafouilleur
Apprenti cafouilleur
Galatée


Féminin Capricorne Buffle Age : 50
Nombre de messages : 56
messe du dimanche 11 mai 2008 Neutre Les Saints Michel
messe du dimanche 11 mai 2008 Left_bar_bleue141 / 300141 / 300messe du dimanche 11 mai 2008 Right_bar_bleue

Localisation : la où on peut boire ^^
Loisirs : boire

messe du dimanche 11 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 11 mai 2008   messe du dimanche 11 mai 2008 Icon_minitimeDim 11 Mai - 9:30

Galatée assista à la messe de Bebelus ...elle se retrouva dans les paroles du moine..ayant elle même été devalisée sur Cyrosh par ce qu'elle pensait être des alliés..est ce sa naïveté qui lui fit penser que tout cartelois est Saint ?... je comprends qu'il faut pardonner mais peut-on le faire sur des personnes sans remord... le pardon ne doit-il pas épurer l'âme de celui à qui l'on offre....même avec de multiples explications si la personne ne comprend pas, est-ce avec la lame de son arme que l'on doit faire passer le message "Ne me VOLE pas"....Galatée pensa aux deux Cartelois qu'elle a tué suite à ces vols.. meritaient-ils se châtiment....la messe de bebelus la fit reflechir sur ces actes...elle avait du mal à se resoudre à savoir si c'etait bien ou mal...elle se demanda si c'etait la meilleure solution que de tuer.....


Dernière édition par Galatée le Dim 11 Mai - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwynhafra
blablateur du dimanche
blablateur du dimanche
Gwynhafra


Féminin Verseau Singe Age : 43
Nombre de messages : 17
La Flèche
messe du dimanche 11 mai 2008 Left_bar_bleue107 / 300107 / 300messe du dimanche 11 mai 2008 Right_bar_bleue

Localisation : Cartel de Brumebois
Loisirs : Dormir

messe du dimanche 11 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 11 mai 2008   messe du dimanche 11 mai 2008 Icon_minitimeDim 11 Mai - 10:03

Gwynhafra s'assit en silence et écouta attentivement l'homme d'église faire son sermon. Elle n'était pas blanche, étant elle même une voleuse. Mais elle était scandalisée par le fait de dévaliser un moine qui, de plus, soignait ! D'ailleurs elle avait fait des erreurs et se cantonnait à vouloir dérober les biens des ennemis et non plus ceux des cartellois...

Quant aux problèmes de la forteresse de Ceth... Elle ne s'était jamais mise en travers de la route, se plaçant toujours correctement... Malheureusement elle était restée dans la cour un mauvais jour et la guilde avait été pénalisée. Voulant prendre sur elle et ne pas attirer le courroux sur d'autres alors qu'elle était seule responsable, la jeune femme avait contacté la baronne en privé pour s'expliquer et demander à ce que sa guilde n'en souffre point. Cette dernière lui avait ri au nez.

Fière, Gwynhafra dormait depuis dans les auberges, perdant de précieuses pièces d'or qui pourraient être utiles ailleurs... Mais elle refusait d'être taxée de "profiteuse" et tenait à son honneur malgré ses travers.

Elle acquiesça bien des fois aux paroles de Bebelus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




messe du dimanche 11 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 11 mai 2008   messe du dimanche 11 mai 2008 Icon_minitimeDim 11 Mai - 10:12

merci de votre soutien pour ma mésavenure d'hier mias je ne suis pas le seul qui a été floué. C'est cela qui est dommage... Le vol n'est pas réprimendé seulement le geste sur son même alignement...

La baronne de l'OdR est peut être un peu impulsive mais elle a du être déçue de voir tant de vrais profiteurs, vous avez surement pris pour beaucoup d'entre eux. C'est dommage j'en suis convaincu...

Courage à vous Gwynhafra

Ne vous torturez pas l'esprit ma chère Galatée, le rementir est sincère et la punition a été radicale et je suis sur que ces voleurs ne recommenceront pas de si tôt
Revenir en haut Aller en bas
Gwynhafra
blablateur du dimanche
blablateur du dimanche
Gwynhafra


Féminin Verseau Singe Age : 43
Nombre de messages : 17
La Flèche
messe du dimanche 11 mai 2008 Left_bar_bleue107 / 300107 / 300messe du dimanche 11 mai 2008 Right_bar_bleue

Localisation : Cartel de Brumebois
Loisirs : Dormir

messe du dimanche 11 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 11 mai 2008   messe du dimanche 11 mai 2008 Icon_minitimeDim 11 Mai - 10:34

Réconfortée par les paroles de Bebelus, la jeune femme était tout de même encore sous le choc.

"Je ne sais pas... J'envisage carrément un revirement de ma situation, un changement total... Cela a entraîné certaines conséquences et malgré le premier pas effectué, je suis blâmée. Je dois réfléchir à ce que je vais faire, maintenant."
Revenir en haut Aller en bas
sang-noir
blablateur du dimanche
blablateur du dimanche
sang-noir


Masculin Gémeaux Serpent Age : 46
Nombre de messages : 29
messe du dimanche 11 mai 2008 Neutre Soleil crepusculaire
messe du dimanche 11 mai 2008 Left_bar_bleue171 / 300171 / 300messe du dimanche 11 mai 2008 Right_bar_bleue

Localisation : Aucune

messe du dimanche 11 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 11 mai 2008   messe du dimanche 11 mai 2008 Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:44

Sang-noir etait de passage quand il entendit les cloches sonner. Pourquoi ne pas aller faire un tour et ecouter les paroles du pere Bebelus.
Durant le preche, il secoua plusieurs fois la tete, il n'aimait guere cette vision religieuse de Zelandra. Un chef oui sans doute avec des valeurs a defendre mais pas une deesse ou rien dans le genre.
Le pragmatique mage ne goutait guere ce baratin religieux mais bon le propos n'etait pas denue d'interet et le pretre abordait de reels problemes.
L'office etant fini il se retira promptement, la foule commencait a l'oppresser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




messe du dimanche 11 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 11 mai 2008   messe du dimanche 11 mai 2008 Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:25

C'est un moyen de rassembler tout un monde autour d'une même idée, d'un même but, Zélandra est une icone pour beaucoup sinon elle le deviendra... Le but de la messe est avant tout de faire passer des messages, de rassembler les peuples et les mêmes idées sous la même bannière.
Revenir en haut Aller en bas
Yaïba-san
Sage blablateur ***
Sage blablateur ***
Yaïba-san


Masculin Bélier Chien Age : 29
Nombre de messages : 2020
messe du dimanche 11 mai 2008 Ermite Les Nuages d'Eowine
messe du dimanche 11 mai 2008 Left_bar_bleue165 / 300165 / 300messe du dimanche 11 mai 2008 Right_bar_bleue

Localisation : Dans les nuages.

messe du dimanche 11 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 11 mai 2008   messe du dimanche 11 mai 2008 Icon_minitimeSam 17 Mai - 10:35

Arrivé à la fin de ce volume, Yaïba-san éprouva un sentiment de total bien-être, proche de l'extase. Ces paroles étaient si vraies ! Le mage avait enfin trouvé sa voie. Il sera là, lors de la prochaine cérémonie, pour assister en personne à cette démonstration !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





messe du dimanche 11 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: messe du dimanche 11 mai 2008   messe du dimanche 11 mai 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
messe du dimanche 11 mai 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» messe du dimanche 04 mai 2008
» messe du dimanche 18 mai 2008
» messe du dimanche 25 mai 2008
» messe du dimanche 29 juin 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Eowine :: Chapelle :: Sanctuaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser