Forum de la guilde Eowine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ratatouille et compagnie.

Aller en bas 
AuteurMessage
taoetsangha
Cafouilleur-en-chef *
Cafouilleur-en-chef *
taoetsangha


Féminin Sagittaire Cheval Age : 33
Nombre de messages : 988
Ratatouille et compagnie. Neutre L\'antre du SBD
Ratatouille et compagnie. Left_bar_bleue130 / 300130 / 300Ratatouille et compagnie. Right_bar_bleue

Localisation : Le Cartel de Brumebois
Loisirs : Ratatouille d\' exilés et de royalistes

Ratatouille et compagnie. Empty
MessageSujet: Ratatouille et compagnie.   Ratatouille et compagnie. Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:22

Tao arriva aux abords de Cyrosh, elle en avait parcouru du chemin, pour en arriver là.
Elle se pencha sur son petit passé, son père est mort lorsqu’elle n’était qu’un nourrisson.
Sa mère lui a appris la bonté, la gentillesse, le respect des autres et de la nature, ne lui contant que des histoires où son père était le héros, le soir pour l’endormir.
Tao sourit avec nostalgie à ce tendre souvenir.
Malheureusement une maladie la sépara à jamais de la douceur de sa maman, lorsqu’elle avait 8 ans.
Elle du partir vivre chez un lointain oncle, quitter la quiétude de Cyrosh, pour la tristesse de Nedmor.
Son oncle se révéla cruel et sans pitié pas un jour ne se passa sans qu’il la maltraite, puis lors de ses 13 ans, il l’offrit toute une nuit à 3 exilés pervers.
Trois jours plus tard elle parvenait à s’enfuir de chez son oncle.
Puis elle a errée longtemps, elle trouva de l’aide inattendue d’un dragon, Ecarlant.
Il lui pansa ses blessures physiques, lui redonna goût à la vie.
Il lui trouva un couple d’ami humain pour prendre soin d’elle, ces personnes étaient charmantes, l’homme lui appris à manier une épée, à devenir forte et courageuse.
La femme lui rappela sa maman, par sa douceur et sa gentillesse.
Ecarlant passait souvent voir sa protégée, ils jouaient ensemble, ils discutaient de tout et de rien.
Elle resta jusqu’à ses 16 ans, puis leur fit ses adieux, en promettant de venir les revoir.
Elle voulait à tout pris revenir à Cyrosh, offrir son aide et son épée.
Et la voilà maintenant tous prés de son but.
Elle inspira un bon coup, son passé était le passé, à elle seule de faire son avenir.

Elle allait franchir le tourbillon lorsqu’elle entendit un toussotement.
Elle se retourna et se trouva nez à nez avec un vénérable vieillard.

- Bonjour jeune guerrière, je m’appelle Damis et c’est moi qui vais te tester pour savoir si tu es digne de poser les pieds à Cyrosh.
- Et que dois-je faire ?
- Rien de bien compliqué, tu vas devoir me trouver des ingrédients, par contre tu dois me laisser ton épée et prendre celle-ci.

Tao examina l’épée, et eu un rictus méprisant.

- Vous appelez ça une épée, vous l’avez gagné au poker contre le fossoyeur ou quoi ?!?
- Ce sont les épées remisent au débutant, lui répondit Damis se drapant dans une dignité bafouée.
- Soit ! Si cela peut vous faire plaisir.

Elle lui donna son épée et prit la liste des ingrédients.

- Vous voulez manger une ratatouille ce soir ?
- Mes voisins du dessus sont très gourmands, pour avoir la paix, je m’occupe de leur ventre, répliqua le sage.
- Je vais vous les trouver vos ingrédients.

Tao partit à leur recherche et moins d’une heure après, revient avec les ingrédients.

- Voici vos courses, puisses-je passer maintenant et poser mes petits pieds à Cyrosh ?
- Oui, tu le peux, et voici quelques pièces d’or, je te redonnerais ton épée lorsque je serais sûr de ta valeur.
- Bien qu’il en soit ainsi, mais n’allait pas la perdre au poker, hein !

Damis pouffa de rire, mais ne répondit.

Tao franchit le tourbillon, son humeur était au beau fixe.
Revenir en haut Aller en bas
http://taoetsangha.skyrock.com/
taoetsangha
Cafouilleur-en-chef *
Cafouilleur-en-chef *
taoetsangha


Féminin Sagittaire Cheval Age : 33
Nombre de messages : 988
Ratatouille et compagnie. Neutre L\'antre du SBD
Ratatouille et compagnie. Left_bar_bleue130 / 300130 / 300Ratatouille et compagnie. Right_bar_bleue

Localisation : Le Cartel de Brumebois
Loisirs : Ratatouille d\' exilés et de royalistes

Ratatouille et compagnie. Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et compagnie.   Ratatouille et compagnie. Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:34

Tao pénétra enfin à Cyrosh, elle en fut ému. Elle alla se recueillir sur la tombe de ses parents.

- Papa, maman, je suis enfin de retour. Je vous garde dans mon cœur. Et je me montrerais digne de vous.

Puis s’en fut, le cœur un peu plus léger.
Elle regarda les pièces d’or reçues par Damis, elle sourit en voyant la somme.

- Non seulement il me refile une épée pourrie mais en plus il est radin ! Y a plus de vieillesse !

Elle commença à visiter les lieux qui avaient changé depuis son départ. Elle alla se prendre son premier équipement, en passant elle-tapa quelques monstres.

Il lui restait quelques piécettes, elle fila à la taverne pour se rafraîchir le gosier.
Elle entra et alla s’asseoir à une table libre et commanda un pichet de cidre.
Elle en profita pour regarder autour d’elle, la taverne était remplie de guerriers, moines, archers et mages, tous étaient joyeux,
Cela la changait agréablement des mines ronchons vus à Nedmor.
Elle reçu sa commande et regarda l’addition.

- Ben j’espère que cidre est fait à partir de pommes en or, vu le prix !

Le tavernier haussa les épaules et prit les pièces qu’elle lui donna et partir en traînant des pieds !

Si je veux boire tranquille sans me ruiner, il va valoir que j’ouvre ma propre taverne se dit-elle en rigolant.

Elle prit tout son temps pour déguster son cidre, elle écoutait les conversations des clients.
Cela parler de raid, de prise de forteresse, de guilde.
Elle tendit l’oreille, guilde ! Elle n’avait jamais entendu ce nom, se redressa un peu.
Elle entendait des noms de guilde « Ascension », « Rose Noire », « Alpha » et encore bien d’autres, mais elle ne comprenait toujours pas ce qu’était une guilde.
Elle questionna un guerrier passant près de sa table.

- Ah ! Ces petits nouveaux, toujours entrain de poser des questions, laisse les grands parlent entre eux.

Tao le regarda partir vers le comptoir, mais quelle andouille celui-là, comme quoi des imbéciles, il y en avait partout.

- Une guilde c’est une grande famille, répondit une voix féminine sur sa gauche, elle te permet de progresser plus vite, ses membres deviennent tes frères et sœurs, entre-aide et respect entre les membres, enfin si tu tombes sur une bonne guilde.

Tao regarda cette jeune fille à peine plus âgée qu’elle, elle avait un visage doux et bienveillant.

- Je te remercie pour tes éclaircissements, je m’appelle Taoetsangha, veux-tu boire avec moi ?
- Merci mais je dois partir j’ai affaire à l’extérieur, au fait je me nomme Karavel et je fais partie de la guilde Eowine. Je suis sûr que nous nous reverrons.

Tao la regarda partir, Karavel lui avait apprit pas mal de chose, elle devait réfléchir à ces guildes, l’idée ne lui déplaisait pas au contraire. Eowine, elle aimait ce doux nom.

Elle se leva et fit tomber exprès quelques-uns de ces drops par terre, elle se baissa pour les ramassés et en profita pour inscrire sur la cape du guerrier « Je suis une andouille de première »
Revenir en haut Aller en bas
http://taoetsangha.skyrock.com/
 
Ratatouille et compagnie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Eowine :: Bibliothèque :: Coin des écrivains :: RP en solo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser